Gestion des ports dans les alpes maritimes

Bonjour à tous !
Je post en taverne parce que ça n'apporte rien au forum mais j'ai un petit coup de gueule à donner et aimerais savoir commet ça se passe pour vous.
Dans les alpes maritimes la CCI à repris la gestion de la plupart des ports, un espace web a été créé et permet de voir la dispo des postes et faire une réservation.

Je regarde donc la dispo : ok place dispo, je réserve dans la seconde et reçoit mon mail qui me dit qu'une réponse me sera donné dans les 48h.
48h plus tard toujours rien, j'appels la plateforme et on me dit d'attendre 48h de plus, soit....
1min (voir 30sec) après je reçoit un mail : demande rejeté nous n'avons pas de place....

Suis je le seul à soupçonner un copinage dégueulasse comme on savait le faire dans le temps, comment sont réellement géré ses places et qui à déjà réussit à obtenir un poste de passage pour 15j via le site de la CCI ? (ça fait quand même 6 mois que je demande des places de passages dans tout les ports du 06 sans résultats... )

L'équipage
20 avr. 2017
20 avr. 2017

parce qu'il faut demander en avance un poste de passage ? a l'année on comprends mais de passage ??? m^me pour 15j

20 avr. 201720 avr. 2017

A qui le dites vous de toute manière ormis par VHF les capitainerie ne sont plus joignable et on tombe sur une platefrome à la c**.... qui plus je m'y prend 1mois à l'avance à chaque fois et malgré des postes apparemment dispo sur leur site web, rien....
Et pour info même une veille de tempête on vous dit "non pas de place aurevoir"

edit: demande aujourd'hui via site web pour un autre port du 06, poste dispo sur interface web confirmé par la plateforme téléphonique, j'appel la capitainerie directement pour m'en assurer, réponse : non, 20jours c'est bien trop long on a pas de place....

20 avr. 2017

La réponse est dans la question (C'est le 06)

20 avr. 2017

Nissart de naissance j'avoue que ce fonctionnement commence à me peser sévère...

20 avr. 2017

Hello
Dans le même style j'ai appelé hier Cassis pour réserver une place une nuit dans 10 jours...
Me suis fait jeter par une secrétaire parlant agressivement un mauvais français: "on peut réserver que le jour même" ...
Charmant !

20 avr. 2017

Je n'ai pas abordé le sujet de l'amabilité pour ne pas polémiquer mais c'est clair que quand on appels on se demande qui est le client chez nous aussi...
(pas dans tout les ports mais une bonne partie... )

20 avr. 2017

bon, c'est bien, au moins ça donne pas envie de venir chez vous, ça libère des places ... :acheval:

20 avr. 2017

Ben non puisque des places de passages il n'y en a pas.... puis vous loupez quelque chose, les paysages sont aussi 'colorés' que les autochtones :mdr:

Faudrait juste rajouter un taxe pour les pavillons étranger et la effectivement les ports seraient absolument vide...

20 avr. 2017

Gngngngng c'est pas bien nargué ses compatriotes sudistes :-p
Je comprends qu'on paye, je comprends et accepte qu'on paye même plus du fait que nous somme sur la côte d'azur, mais je ne comprend pas qu'on se permette de laisser des navires avec équipages à bord bloqués en mer même lorsque gros temps annoncé...

J'ai finalement trouvé une solution (comme d'habitude) mais celle-ci consiste à payer le double et se passer des ports de la CCI....

En 3ans je n'ai réussit à avoir une place dans un port de la CCI qu'une seule fois et pour une nuit un dimanche amarré à la station service....

20 avr. 2017

hello
et dans certains ports en Espagne aussi...la première nuit je crois...

20 avr. 201720 avr. 2017

et nous nos places de passages dans les ports sont GRATOS!!! entre Dunkerque et Hendaye et sans reservation ...on arrive sans prévenir, on a une place et GRATOS

20 avr. 2017

je ne voulais pas en ajouter trop mais oui 25 ports de la cote Espagne et une vingtaine de la cote sud anglaise les nuitées sont gratuite avec le Passeport Escale

21 avr. 2017

port Garavan a Menton la capitainerie ben ils sont sympa ! toujours a l'écoute , pour des places l'été peut être poser la question a chaque port comment il gère leur port ! , le mieux je pense est de rentré dans le port le soir et demander une place , mais de la a obtenir une place de 20 jours en pleine été faut pas abuser ... (vu le nombres de demandes) !!

21 avr. 201721 avr. 2017

Jamais essayé Menton, un peu trop loin pour que ce soit pratique pour moi mais si Mars/Avril est le "pleine été" on est pas sorti de l'auberge...

Et oui effectivement en se pointant directement sur place dans les ports non gérés par la CCI on obtient une place, ceux de la CCI on vous dit gentiment d'aller voir ailleurs... Quand à la durée.. quel est alors le but de ce fichu calendrier des postes disponible mis en ligne ?!
pourquoi mettre en ligne "3 postes dispo de x à x " et derrière dire non désolé y a pas la place ?
Et sur une demande de 20jours pourquoi un refus totale alors qu'il serait possible de trouver une place pour 2/3 jours ?

21 avr. 2017

Ah ça les prix je vous confirme qu'avec la CCI ils sont plus que raisonnable (presque 40% moin cher pour le mois de mai), mon coup de gueule porté surtout sur leur nouveau système mis en place qui laisse penser que le fonctionnement est transparent avec visu sur les postes dispos et réponse rapide alors qu'en fait c'est encore la croix et la bannière pour trouver un poste de plus de 2jours...

Pour ce qui est de l'amabilité, Nice et Villefranche sont au top aussi les petits jeunes qui y travaillent très aimable et sympathique, mais ya toujours quelques mouton noir dans chaque bureau ... faut juste pas tomber sur eux..

21 avr. 2017

parfaitement gentiment reçu en saison à Cannes CCI, prix raisonnables, faut pas generaliser

21 avr. 2017

oui les ports de Cannes sont sympa toujours bien reçu ! vieux port , Mouret rouge , port Canto sans oublier le club nautique !

comment sa se passe en Bretagne ou ailleurs vous demandé 20 jours et ...
en basse saison il y a toujours de la place a partir de novembre jusque mars après c'est l'été !!

21 avr. 2017

on peut tres simplement obtenir des contrat mensuel ou pour 1 semaine ou deux ; plus s'est long moins c'est cher ..m^me en pleine saison

21 avr. 2017

ah non, pas ça ! ... :acheval: :acheval:

21 avr. 2017

Ne nous narguez pas trop vous risqueriez de vous retrouver envahie de sudiste :-p

22 avr. 2017

aucuns risques ... de l'eau qui monte et qui descend !!!

23 avr. 2017

La réservation à l avance par internet est accessible uniquement au bateau de bonne taille....apres discussion avec le prepose du port de bonifacio celui si nous répondra en desous de 18M on ne valide aucune demande.
Ouf...je reste dans la catégorie des fauchés....

23 avr. 2017

je confirme l'absurdité du nouveau système cci (le génie qui a imaginé ce truc n'a probablement jamais mis un pied sur un bateau) : l'été dernier au large et en solo, j’attends d'avoir un peu de réseau sur mon gsm étanche pour appeler et réserver 2 jours à CCI Cannes, car avec la vhf "c'est plus possible"... : un gamin hautain (un petit c..) insiste très lourdement pour que je lui envoi un mail de confirmation... non mais on rêve, et pourquoi pas un fax non plus ? je précise que je suis informaticien et que je n'ai rien contre les mails, ni contre la modernité, bien au contraire

23 avr. 2017

il y a 2ans j'ai pu résérver au VX port de cannes....et pour 12jours(impératifs indépendants de notre volonté)et ce sans expliquer quelque raison que ce soit....
certes petit bateau first 21.7S

Phare du monde

  • 4.5 (87)

2022