Cherche prêt de voilier pour tour du monde pour vaincre la Leucémie - AVEC AVANTAGES :D

Bonjour à tous chez navigateurs !

Je m'adresse à vous aujourd'hui car je suis à la recherche d'un voilier pour un tour du monde.
Vous allez voir, si vous êtes propriétaire, vous avez plein d'avantages à y gagner :)

Voilà quelques mois que je suis en train de préparer un tour du monde à la voile pour vaincre la leucémie.
Je m'appelle Guillaume, j'ai 27 ans et il y a 3 ans j'ai découvert que j'avais une Leucémie Chronique (je peux vivre avec aujourd'hui grâce à un traitement).
Cela a été suffisant pour avoir le déclic : il faut vivre ses rêves !

Me voilà donc lancé dans ce tour du monde, pour partager ce rêver et pour soutenir une cause. Je monte ce projet avec la Fédération Leucémie Espoir.
Nos principales missions sont simples :
- Inspirer les gens à vivre leurs rêves, et ce, malgré la maladie
- Sensibiliser et recruter un maximum de donneurs de sang et de moelle osseuse
- Mettre en place différentes initiatives solidaires au fil de notre parcours (avec de patients, des hôpitaux etc.)

Pour ce tour du monde, nous somme 4 équipiers :
- Moi-même, 27 ans, amateur de voile (expérience comme second), titulaire permis côtier et hauturier
- Jako, 28 ans, passionné de voile (expérimenté), en cours de titularisation Yachtmaster à Londres
- Camille, 31 ans, passionnée de voile (avec expérience), responsable des projets solidaires
- Arthur, 27 ans, amateur de voile, vidéaste professionnel

Nous recherchons donc un généreux propriétaire qui souhaiterait mettre à disposition son voilier pendant notre voyage.
Type de voilier recherché :
- Monocoque de préférence (multi à discuter), 12 mètres et plus
- Au minimum 3 cabines, 4 cabines idéal
- Prêt à partir, à préparer, à entretenir ... tout nous convient, nous avons de l'énergie à revendre
- Dériveur alu lesté de préférence, quillard polyester et acier aussi

Voici une liste (non-exhaustive) des avantages pour vous :
- Vous aurez accès à votre voilier dans différents endroits du monde (avec ou sans nous à bord)
- Destinations et durée à définir en amont, selon vos envies
- Nous prenons en charges l'entretien, les réparation, l'ASSURANCE
- Nous équiperons si besoin le voilier pour le grand voyage (radeau survie 6 pers, portique avec panneaux solaires, éolienne et batterie, hydrogénérateur, desalinisateur si possible etc.)
- Nous vous laisserons l'équipement ajouté sur votre voilier à la fin du voyage
- Vous serez invité à tous les événements liés au projet

Voici quelques infos pratiques :
- Tout port d'attache, le voilier sera convoyé au port de plaisance du Havre
- Date idéal d'acquisition : entre Juin et Août 2017
- Préparation du voilier : Août à Novembre 2017, au Havre
- Départ du voyage : Entre Novembre 2017 et Janvier 2018
- Durée du voyage : Entre 2 ans 1/2 et 3 ans

Itinéraire prévisionnel :
- Départ France (port du Havre), Espagne, Portugal, Canaries, Cap Vert, Caraïbes, Sud USA, Amérique centrale, canal de Panama, Galapagos, Polynésie, Nouvelle Calédonie, Nouvelle Zélande, Australie, Singapour, Thaïlande, Inde, Sri Lanka, la Réunion, Madagascar, Afrique du Sud, Caraïbes, USA, Canada, Acores, retour France (à définir).

Pour plus d'infos et pour nous contacter :
-
-
- lespoirdanslesvoiles@gmail.com
- tel : 06.80.78.92.27

MERCI INFINIMENT :D

Guillaume !

L'équipage
17 avr. 2017
17 avr. 201717 avr. 2017

Bonjour Guiz,
beau projet, mais trouver LE bateau dans ce laps de temps....
Bon courage malgré tout ! :topla: :bravo:

18 avr. 2017

Merci !!!
Oui c'est vrai que c'est serré niveau timing, mais je suis convaincu que tout est possible ;)
A bientôt !

26 avr. 2017

C'est fait !!! Laps de temps serré, mais solidarité sans limite dans le milieu de la voile ... ;) Alors on continue à y croire et à avancer ... A FOND :D :D :D

17 avr. 201716 juin 2020

Une petite photo de la team ;)

17 avr. 2017

Bon courage aussi sinon vous avez un endurance 44 ferro ciment en vente a 25000 sur heo vendu par un proprio avec pbs de santé, le bato a l air capable de naviguer et il y a de la place a revendre

18 avr. 2017

Hello Jean,
Merci pour les encouragements et pour l'info ! J'ai discuté avec le propriétaire du 44 ferro ciment et je pense que le voilier n'est pas tout à fait adapté à notre voyage mais merci pour l'info c'est sympa ;)
A plus !

17 avr. 2017

La federation a soutenu elies ...quels retours mesures ?

18 avr. 2017

Bonjour bonjour ...

Il semblerait qu'il y ait ici une petite incompréhension, voici donc quelques éléments qui vous aideront à mieux comprendre :

  • Queguigner soutient la Fédération depuis plusieurs années
  • Queguigner étant sponsor de Yann Eliès sur le VG, ils en ont profité pour aider eux aussi la Fédération en leur offrant de la visibilité
  • La Fédération est une association qui a besoin de dons, elle ne paye pas pour être présente sur le VG, pas plus que pour mon projet !!! Mon but est de les aider, pas l'inverse ;)

Pour ce qui est des résultats mesurés, je n'ai pas les chiffres exacts mais je peux déjà vous dire :

  • La Fédération reçoit BEAUCOUP plus de demandes de soutien financier pour les malades et leurs familles pendant les périodes de traitement
  • Elle reçoit également régulièrement des demandes de création d'associations dans différents départements
  • Elle reçoit plus de propositions de dons de la part d'entreprises
  • Elle reçoit régulièrement des propositions de personnes comme moi qui souhaitent les aider en montant des projets sportifs (il y a un coureur de marathon, un cycliste etc ...)

Donc vous voyez, il y a de vrais résultats suite à ce Vendée Globe, plein de patients aidés, plein de familles ... Et pour tout ça on peut largement remercier le groupe Queguigner ET Yann Eliès :D

J'espère avoir répondu à votre question ;)

Bonne journée à vous !

18 avr. 2017

Je rajouterais....Devenez donneur!
www.dondemoelleosseuse.fr[...]/

18 avr. 2017

Exactement !!!!
Je dirais même plus, devenez donneur de moelle, de sang, et de plaquettes :D
Ainsi vous sauverez des vies ... alors merci !

18 avr. 2017

Bonjour,
Il semble que l'Amérique du Sud ne fait pas partie de "votre" tour du monde ? Une raison particulière ou c'est juste un choix de route ? Dommage de ne pas faire quelques escales au Brésil en remontant d'Afrique du Sud, par exemple...
:reflechi:

18 avr. 2017

Bonjour Flora,
On devrait passer par le Brésil au retour en théorie ! Je n'ai pas détaillé toutes les escales, c'était plus pour donner les grandes lignes ! Et c'est possible que ça change un peu au cours de l'eau ????
A bientôt !

18 avr. 2017

Salut les futurs "transatistes"!!! :langue2:
Vous avez tout mon soutien et si vous possédez une page FB ou autre je partagerais ça avec grand plaisir.

Je suis infirmier de bloc op., je pars également pour un grand voyage pendant lequel je vais exercer mon taf un peu partout. D'abord en intérim aux Antilles, j'ai l'intention de bosser bénévolement en Amérique du Sud par la suite. Partage de savoirs et de compétences et surtout soutien technique auprès d'associations et de petites structures locales.

Vous trouverez de très bonnes âmes ici à condition d'avoir de l'humour et de la patience :mdr:
Conseil: les préparatifs à un si grand trip sont longs et fastidieux...essayez de trouver un bateau qui ne vous demande pas de "gros" travaux. Je restaure le miens depuis décembre de la quille au mât et si l'on veut bien faire ce sont des centaines d'heures de chantiers ingrats et rudes donc faites gaffes!!!

A plus.
Julien.

20 avr. 2017

Salut Julien !

Un grand merci pour les conseils ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, il ne faut pas un voilier avec trop de rénovation à faire, car cela peut vite être (très) long et cela peut entrainer de nombreux frais imprévus :)

Cela dit nous sommes prêt à bricoler pour préparer notre futur voilier ! Donc un peu de travaux ne nous fait pas peur non plus :D

C'est un beau voyage que tu prépares également, j'espère que nous aurons la chance de nous croiser pendant notre voyage.

Pour notre blog c'est

Et notre FB :

Un grand merci pour le soutien !!!

Bravo, vous aller réussir, j en suis sûr
Ils l'ont fait car ils ne savaient pas que c'était impossible

26 avr. 2017

Merci Jean-Marie !!! Tout est possible quand on s'en donne les moyens ...

La preuve ici même : nous avons trouvé un voilier, jusqu'à fin 2018 !! Et ce grâce à ce post dans HeO. La solidarité n'a pas de limite lorsqu'on se bat pour la même cause (notre généreux prêteur est également engagé dans la lute contre la leucémie) et pas de frontière !! (en plus il est belge !)

26 avr. 2017

Hello les marins !

Grâce à HeO, ce post en particulier, nous avons trouvé notre voilier jusqu'à fin 2018 !! Génial !! Merci à tous pour vos propositions !!! Et pour tous vos messages d'encouragements qui font chaud au coeur.

Le voilier est en Martinique et nous irons sur place en Novembre pour naviguer dans les caraïbes puis partir vers l'Ouest.

D'ici là, nous sommes toujours partant pour éventuellement un prêt de voilier :

  • Dans la région Bretagne Nord / Normandie (afin de naviguer, et être présent sur différents événements aux 500 ans du Havre)

  • A convoyer jusque dans les Caraïbes entre Juillet et Novembre prochain ! De 10 m et plus ...

Alors n'hésitez pas si cela vous intéresse !

Merci encore à tous,
Guillaume

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (95)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022