Pavillon monégasque

Bonjour

Sur le point d'acheter un bateau sous pavillon monégasque, est-il intéressant d'essayer de conserver ce pavillon plutôt que de le franciser?

Merci

Xavier

L'équipage
09 avr. 2017
09 avr. 2017

À mon avis il doit y avoir des avantages à en tirer. Renseigne-toi bien mais auprès de gens qui savent, il doit bien y avoir un Yacht Club sur ce caillou :-p

09 avr. 2017

La question risque de ne pas se poser dans ces termes sachant qu'il faut être monégasque ou résident pour pouvoir conserver ce pavillon...

10 avr. 2017

la bonne réponse est de atyas. Le Yacht club existe bien mais... Il faut beaucoup de sous et être connu voire reconnu pour y avoir ses entrées.
Essayez d'acheter discrétos pour rester sous le pavillon, il est génial et assez rare.

11 avr. 2017

Plus rare ,mais aussi plus prestigieux (enfin ça dépend ou on veut poser son sac) celui du Vatican :-D ;-) vin offert dans tous les ports !

11 avr. 2017

Vin de messe ? :mdr:

12 avr. 2017

on voit pas beaucoup andorre, collector :lavache:

12 avr. 2017

Avec le pavillon andorran les douanes imposent soit la sortie de leurs eaux territoriales tout les 6 mois , soit entrer ton boat en andorre tout les 6 mois :-(
Le seul moyen de detourner la loi c´est de changer le nom du proprio ...tout les 6 mois !!

12 avr. 2017

En même temps l'imposition sur un kayak ça doit pas chercher bien loin :mdr:

12 avr. 201712 avr. 2017

Pavillon Andorran immatriculation au Port d'Envalira obligatoire ?!
Puisque le chef de l'Etat français est Co- prince d'Andorre, sommes nous Co-sujet ?
Si je m'inscris pour les jeux olympique voiles sous pavillon Andorran , j'ai des changes de participer ?

:-D ;-)

Le risque avec ce pavillon c'est la facilité avec laquelle on peut préparer un attentat contre lui : les bombes de dé-andorran sont en vente libre dans les rayons parfumerie/hygiène des grandes surfaces
:lavache:

12 avr. 2017

:bravo: :langue2:

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (133)

Cabo Sao Vicente

2022