Eric Sommer ?

Bonjour à tous. Je me demandais qui, au sein de ce forum, connait personnellement Eric Sommer .

et alors, j'aimerais poser à ceux qui le connaissent la question suivante : sait il que dans cette taverne , et dans celle d'en face, de nombreux gens de mer se sont mobilisés pour essayer de l'aider ? Sait il que nombre d'entre nous ont fait des démarches, des efforts, bref, se sont mouillés pour essayer de l'aider ?

Je pose cette question car je n'ai pas vu de message de sa part pour témoigner de sa gratitude envers ces anonymes qui ont essayé . Et s'il n'est pas au courant, peut être que ceux qui le connaissent pourraient l'en informer, et lui suggerer de lire les nombreux posts de mobilisation à son sujet ?

L'équipage
09 avr. 2017
09 avr. 2017

www.hisse-et-oh.com[...]-sommer

Eric n'est pas un marin de clavier, et ne touche internet que du bouts des doigts. En revanche, voir lien, il nous a chaleureusement remercié.

Il est pour le moment entre remise en état de navigation de son bateau et retour vers l'Europe.

09 avr. 2017

Je prends note.
Ce que je dis n'engage que moi. Si tu le connais, je serais heureux que tu veuilles bien lui transmettre un message simple: Des tas de gens se sont mobilisés pour lui, certains se sont mouillés pour lui. Simplement pour aider un compatriote et un homme de mer, comme eux. Si c'était à refaire, j'ose croire que la majorité le ferait à nouveau. Tous sont très heureux qu'il ait recouvré sa liberté. Ce que j'ai lu dans le lien que tu m'as donné ne m'apparait pas comme un un "chaleureux remerciement" à ces gens là. Et marin de clavier ou pas, c'est, en partie, la mobilisation par les claviers, qui a fait pression. Alors, à mes modestes yeux, un vrai remerciement aurait été (s'il n'a pas eu lieu, et ça je ne peux l'affirmer) , ou serait (justement, si ça n'a pas été fait ) le bienvenu. Je parle bien entendu d'un chaleureux remerciement simple, par clavier puisque c'est notre seul dénominateur commun, général et anonyme ; rien de plus.

09 avr. 2017

Némo, sans en faire une tonne, tu peux tout de même expliquer raconter, de toute façon on ne l'a pas remis en cabane à coup de lattes, un sourire est toujours le bien venu après ce genre de truc... :-p
:alavotre:

10 avr. 2017

Mauvais exemple puisque dans ce cas la C'est Eric Sommer qui a balancé un type à l eau qui s est noyé (Jugement définitif) !;

09 avr. 2017

Césuikidikié .....

Merci.
C'est précisément le mot que je cherchais pour définir celui qui n'a pas compris que quand on donne c'est sans espoir de retour.

Si je comprends bien, si tu sauves un gars en train de se noyer et si il ne te remercie pas selon tes usages, tu le savates et tu le rejette à l'eau sans même avoir l'idée de penser qu'il est incapable de te parler ou que tu es incapable de le comprendre.

C'est minable. :litjournal:

09 avr. 2017

Je sens que ce post va partir en live :heu:.
D'un autre côté je peux aussi comprendre le point de vue de maverick, sans pour autant avoir envie de me faire s*cer :mdr:

09 avr. 2017

je ne pense pas que le soutient auquel nous avons tous participé
n'avait d'autre but que sa libération .
sans contrepartie évidement ...
en espérant que si ceci nous arrive ,la mobilisation sera identique
malheureusement il n'était pas journaliste ,pour mobiliser nos politiques qui en profitent pour se faire mousser ...
bonne navigations à lui même s'il ne ressent pas le besoin de s'épancher dans de longs discours
alain

09 avr. 2017

Altruisme, quand tu nous tient!!!

09 avr. 2017

Je suis d'accord fritz, mais ça aurait été cool d'avoir de ses news, juste un message.
Ça aurait fait plaisir de le voir au moins une fois sur le forum, histoire qu'il nous fasse juste un petit coucou .
Et je dis ça sans animosité ni critique vis à vis'de lui.
Je lui souhaite de longues navs paisibles, il l'a bien mérité

09 avr. 2017

Bonsoir,
Le plus beau MERCI, est simplement la libération, pas de salamalec inutile.

09 avr. 2017

Oui, c'est vrai David, surtout s'il en a chier ...
Mais bon, chacun sa façon de faire, moi non plus je n'attends rien quand je rends service, mais des fois un petit mot ça peut tout de même faire plaisir et c'est gratuit, bien que je préférerai un coup à boire... :heu:
Pascal :alavotre:

09 avr. 2017

La situation dramatique d'Eric Sommer pendant quelques longues années a mobilisé l'intérêt et pour certains beaucoup plus. Que celui-ci donne après coup quelques nouvelles à ceux qui l'ont soutenu n'est pas une demande exorbitante. C'est un peu désolant qu'il néglige ce point.

09 avr. 2017

Il ne l'a pas négligé, voir le lien plus haut. Upsilon nous a remercié, de sa part.

Juste il n'est pas "internet". Mais je peux vous dire qu'il est très reconnaissant de l'aide reçue.

C'est pas un gars à fioritures ou à salamaleks... c'est tout. Cela vous étonne?

Un jour, dans quelques années, une fois son bateau soigné, après une longue nav qui le ramènera en Europe, c'est son but, peut-être aura-t-il envie de parler un peu plus. Mais pas maintenant.

Mais j'insiste, il nous remercie chaleureusement.

09 avr. 2017

Peut-etre que l'action d'H&O, aussi généreuse qu'elle ait pu être, ne représente pas beaucoup par rapport à celle de son avocat, de son père ou des autorités francaises ? Peut être que le remerciement chaleureux qu'il a fait par la voix d'epsilon est, dans son esprit, à la hauteur de la contribution du forum ? Il n'y a que lui pour en juger, et pour ma part je ne vois pas d'autre solution que de nous en contenter. Et ça me contente infiniment moins que de savoir qu'il n'est plus dans son cul de basse-fosse.

09 avr. 2017

"Et ça me contente infiniment moins que de savoir qu'il n'est plus dans son cul de basse-fosse."
.
Je crois Hi, que tout le monde est d'accord avec ça, c'est juste le...
.
" Ho les gars, merci, ça fait du bien de se sentir soutenu ....."
.
Juste rien du tout, juste penser qu'on a servi à quelque chose, enfin pas moi, j'ai rien fait, mais toutes les petites mains ici et là...
.
Finalement sur Hisse et ho et d'autres forums, la mobilisation était là et un mot sympa pour tous, même si on est pas ordi, ça fait quand du bien au mec qui a pris sa défense, même s'il n'a pas fait grand chose, même s'il n'attendait rien en retour, plutôt que penser " quel mépris" , c'est mieux de penser " il est sympa, c'est naturel ce que j'ai fait, je n'attendais rien..."
enfin bon, pour moi, c'est l'évidence ..... :pecheur:
Pascal :alavotre:

@ shazzan :
www.hisse-et-oh.com[...]-sommer
:litjournal:
"Eric était très ému de votre générosité et remercie chaleureusement tous ceux qui ont participé.
il n est pas du tout informatique et ne connait pas notre forum. "
:oups: :tesur: :heu: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme:

:jelaferme:

:jelaferme: :goodbye:

09 avr. 2017

Et alors Ar Vag, je ne vois pas pourquoi tu me dis ça, moi j'expose juste mon ressenti, donc tu n'es pas obligé de le partager et même si c'est sa façon de faire des remerciements, j'ai le droit d'avoir d'être un peu surpris par sa discretion.
Mais bon, si tu veux que ta pensée soit unique, dis le moi, comme ça je n'interviendrai pas pour ne plus te froisser.... :cheri:
Pascal :alavotre:

10 avr. 2017

Et en Français, tu racontes quoi Ar Vag ?
:alavotre:

10 avr. 2017

:bravo:

10 avr. 2017

T'as raison, c'est plus clair.... quand on a rien à dire vaut mieux fermer sa gueule... :heu:
Pascal :alavotre:

09 avr. 2017

@shazzan : toute la différence est dans le "infiniment"... ;-)

09 avr. 2017

Oui j'avais compris d'ailleurs je te disais...
"Je crois Hi, que tout le monde est d'accord avec ça, c'est juste le... "
Alors je ne vois pas le problème :heu:
:alavotre:

09 avr. 2017

Hi, t'en fais une caisse et j'imagine que ça te fait le plus grand bien d'utiliser le mépris à mon encontre.
.
Je l'ai dit plus haut je ne suis pas concerné mais ça ne m'empêche pas d'avoir un avis, ou alors dis-moi "niet" tout de suite ce sera plus simple.
.
Quand un mec te prend ton amarre, lorsque t'es un peu emmerdé, tu lui dis merci j'imagine, même s'il n'attend pas après ça!. Voilà, c'est pas plus compliqué que ça.
.
Et concernant le nombre de mes posts, ce ne sont que des réponses comme je le fais avec toi, mais peut-être que là aussi faudrait-il que je te demande la permission. D'ailleurs, t'es gonflé de m'opposer cet argument dont tu uses bien souvent, mais je te l'accorde, c'est bien plus intéressant instructif quand ça vient de "Monseigneur" surement....
.
Bonne soirée, Pascal

10 avr. 2017

:topla: Tu as raison Hi, comme toujours :heu: , surtout que bien souvent les sourires de certains sont tellement remplis de compassion et d'humour .... ;-)
Mais bon, avec ton sens aigu de la correction il ne te viendrait pas à l'idée de te foutre de la gueule des autres bien entendu :heu:
Fait gaffe quand même de ne pas attraper des crampes avec la bouche ouverte :-p
Pascal :alavotre:

10 avr. 2017

vous battez pas les filles ;-)

10 avr. 2017

Tu dois avoir raison sur l'ensemble .... sauf pour le débat ici pour le coup :cheri: :star2:
Pascal :alavotre:

09 avr. 2017

Moi non plus. On a bien compris que pour toi l'absence de remerciement revêt une importance inversement proportionnelle à l'absence d'importance d'un remerciement, et qu'en conséquence ce fil était aussi peu essentiel à ton égo que le nombre de tes posts nécessaires pour justifier cette absence d'importance à tes yeux :doc: :lavache:

10 avr. 2017

Si on peut même plus rigoler... :jelaferme: :pecheur:

10 avr. 2017

Je ne me fous pas de la gueule, je me moque gentiment. Quand on s'expose beaucoup publiquement, faut s'attendre à des mises en boite... J'en sais quelque chose, et je l'assume. Un forum, c'est pas que pour donner son avis, c'est aussi pour se le voir remis en question et en débattre.

10 avr. 2017

Ou alors à poil dans la boue ! :lavache: :-D

09 avr. 2017

Mais oui c'est bon, on a pas fait grand chose par rapport a sa famille, etc, et la TV!!!
Moi, a part des courriers, pas grand chose.

09 avr. 2017

Oh mais c'est vraiment déroutant les préoccupations de certains. Enfin, déroutant... est-ce vraiment le mot ? :lavache:
Ça vous manque vraiment pour être heureux dans la vie qu'il vienne ici vous remercier pour votre action ?
Mais alors, il ne fallait rien faire si c'était si important, parce qu'il y a toujours un risque que les remerciements ne soient pas exactement ce que ce que vous escomptez. :oups:

09 avr. 201709 avr. 2017

tu as raison Calou, tiens Micmarin , vous donnes un lien dans la première contribution sur ce lamentable et pathétique fil ! pour votre gouverne !

Ce n est pas lui, qui se vantera , d avoir payé le billet d avion de retour lui même, il y a plus d un an a Éric ,pour tenter de donner une fin, la plus heureuse possible , a cette désagréable mésaventure ,d un aventurier !

:pouce:

09 avr. 2017

C'est vrai Pascale que de dire un merci pour tout le monde ici aurait peut-être été de trop....
Me concernant, ça ne m'aurait pas rendu plus heureux, ça ne me déroute pas non plus, mais en même temps, ça m'aurait fait plaisir, tu vois, juste plaisir et j'aurais même été assez fayot pour dire, c'est rien, c'était normal, faillait pas.....
Mais on dirait que ce genre d'attention ne l'était pas vraiment peut-être pour lui ni pour pas mal de monde on dirait, chacun sa façon de voir les choses, je dois être vieux jeu certainement.... :heu: :acheval:
Pascal :alavotre:

09 avr. 2017

pascal, on fait d abord ses actions pour son karma !! :jelaferme:
et le ressenti est une chose personnelle je te comprends !
j ai eu moi mème le mien,bien sur! :oups:
mais bon, ce fil ! :litjournal: :-(

10 avr. 2017

Pour info et c'est l'essentiel de l'histoire de hisseo vis-à-vis d'Éric Sommer, c'est qu'il n'est pas venu nous demander quoi que soit. C'est un hiss?en, de mémoire captainrv, qui a relaté cette histoire, puis...vous connaissez la suite.

10 avr. 201710 avr. 2017

Objectivement (si l'on me permet l'expression) le soutien entre marins est une nécessité. Les remerciements n'en sont pas une. A ceux qui quelquefois évoquent la lente mais certaine érosion de ce que l'on appelait autrefois la solidarité des gens de mer on peut aussi faire observer qu'elle accompagne la lente mais certaine érosion du réflexe remerciements. L'une est cependant indissociable de l'autre. Le remerciement n'est pas une monnaie avec laquelle on rembourse un service à due proportion. Le remerciement est un geste de civilité qu'à mon humble avis on peut aussi attendre d'un loup de mer, bourru, bougon, misanthrope et ne sachant pas taper sur un clavier.

10 avr. 2017

Mais le remerciement a bien eu lieu, c'est visiblement sa forme qui pose problème à quelques uns...

10 avr. 2017

mais l'abus de reconnaissance est mauvais pour l'égo !

10 avr. 2017

Ce n'est pas le défaut de reconnaissance, mais bien l'attente d'une reconnaissance ressemblant un peu trop à un intérêt sur placement affectif qui mine. Si nos actions étaient toute désintéressées, à taux zéro, crois-moi que le monde se porterait largement mieux....
Par ailleurs, Eric Sommer connait H&O, puisqu'Epsilon l'a contacté et – ça a déjà été dit – qu'il lui a demandé de nous transmettre ses chaleureux remerciements.

10 avr. 2017

En même temps il a demandé à Epsilon de nous dire que ...
.
" il remercie tous ceux qui ont eu une pensée pour lui dans ses moments difficiles..."
.
Ca doit être faute de temps pour mettre lui-même un mot sur "Hisse et Ho" ou qu'il ait perdu l'usage de ses doigts, de l'arthrose ou autre chose.... :heu:
.
Enfin, l'essentiel est qu'il soit sorti de ce calvaire...
Pascal :alavotre:

10 avr. 2017

ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de polémique en taverne, on commençait à s'ennuyer :heu:.
Et puis ça change des thèmes polémiques habituels (bébéteau, tour du monde pour débutant, snsm, la corse et les gars du sud ;-) )

10 avr. 2017

Je te retourne le compliment, moi je ne polémique pas, je suis même sûr qu'il était sincère, tu vois le noir partout. J'émets juste un avis comme d'autres, celui de penser qu'il aurait pu lui même mettre avec ses petits doigts un mot de remerciement sur le forum plutôt que le faire faire par quelqu'un d'autre tout bêtement. :reflechi:
Quand un gars te prend ton amarre, c'est pas le voilier d'à coté qui le remercie, c'est bien toi je pense... :heu:
C'est pas plus compliqué que ça, mais ne t’inquiètes pas, ça ne m'empêchera pas de boire un coup, je relève juste ce fait sans importance finalement, juste un rien tristounet je trouve ... :-p

Mais tu as le droit de penser le contraire, sans pour ça que je pense que tu le ferais pour polémiquer :whaou:
Pascal :alavotre:

10 avr. 2017

Il est probable qu'en matière de remerciements comme pour le reste : "trop fort n'a jamais manqué" ;-)

10 avr. 2017

Ça commence où l'abus de reconnaissance. Tu as un dosimètre ? C'est le défaut de reconnaissance qui mine la plupart de nos contemporains. La reconnaissance c'est le début de la confiance en soi que l'on transmet à l'autre. Quant à Eric Sommer il ne nous reconnait pas parce qu'il ne nous connait pas. C'est l'ego de HEO qui en souffre.

10 avr. 2017

Non, Shazzan, ile ne faut pas déformer.

"Eric était très ému de votre générosité et remercie chaleureusement tous ceux qui ont participé. "

C'est ce qui est remonté dans le fil et c'est bien ça qui était attendu par l'auteur de ce fil, alors pourquoi toute cette polémique? Juste pour le plaisir de la polémique?

10 avr. 2017

Reconnaissons quand même qu'il n'y avait pas trop de sous dans la cagnotte, et qu'il n'y a pas de quoi remercier en se prosternant ( à genoux ) :mdr:
Par contre, j'ai relu certains commentaires de l'époque, et non sans une certaine émotion, je regrette que pas mal d'héossiens aient complètement disparu de notre héosphère.
Sniff ! :aurevoirdame:

10 avr. 2017

bonjour

lire (ou relire ) Le voyage de Monsieur Perrichon d'Eugene Labiche.

ci joint extrait de la fiche de lecture d'un dossier pédagogique.

  1. Le résumé 1860, Gare de Lyon. Monsieur Perrichon, carrossier très aisé, se retire des affaires. Pour l’occasion, il emmène sa femme et sa fille en voyage en Suisse. Au milieu de la foule de voyageurs, Perrichon s’affole : bien que très en avance, il ne sait où s’adresser, à quel guichet, pour quel train… De leur côté, Madame Perrichon et sa fille Henriette rencontrent Daniel et Armand, deux connaissances de bal et prétendants de la jeune fille. Chacun ayant l’intention de suivre la famille afin de courtiser la belle mais surtout ses parents. Les deux hommes se rencontrent et décident d’un commun accord de se battre à la loyale pour l’affection d’Henriette. Pendant ce temps, le Commandant prend également le train vers la Suisse dans le but de fuir une certaine Anita qui le mène à sa ruine. Tous embarqués dans le même train, ils voyagent vers la montagne sans encombre.

Perrichon se lie d’amitié avec les deux prétendants et tous se retrouvent dans le même hôtel.
Lors d’une expédition sur le glacier, Armand sauve la vie de Perrichon, mais ce dernier ne lui est que partiellement reconnaissant. A ses yeux, le jeune homme profite de ce malheureux événement pour se mettre en avant. Daniel comprend que la vanité du paternel est atteinte et s’arrange pour que celui-ci lui sauve la vie à son tour. Flatté dans son orgueil, Perrichon s’attache à Daniel, tandis qu’Henriette et sa mère sont charmées par le courage du valeureux Armand.

Etc ...

comprenne qui voudra
JF

11 avr. 2017

J'ai changé de pseudo depuis cette histoire de M...e justement pour éviter les remerciements. Ce garçon est libre, parfait. Le fil avait été lancé dans l'objectif de hâter le jugement, sans presumer des responsabilités où culpabilités. J'aurais aimé que l'on fasse de même pour moi, et il n'a rien demandé à Hisse et oh.
Qu'il continue son chemin, en essayant de regarder où il met dorénavant ses pieds, et longue vie à lui.

11 avr. 2017

Anciennement une ville d'Italie ?

12 avr. 201712 avr. 2017

Par exemple

11 avr. 2017

Oui et maintenant surtout, BASTA.

07 juil. 2020

2019 Le tribunal de Draguignan a condamné Eric Sommer à trois ans de prison...

"Le drame s'est joué vers minuit dans le carré... Selon les deux victimes, Eric Sommer qui avait pas mal bu, s'est énervé parce qu'il n'appréciait pas que d'autre que lui prennent la barre...

Au comble de la fureur, il avait sorti une hache, une machette et un grand couteau..."Extraits de Var Matin

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (16)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022