projet voile avec des élèves en difficultée scolaire...don participatif

Bonjour,
Je suis enseignant en cuisine en EREA, à l'EREA Robert Doisneau à St Lô dans la Manche...
Nous avons monté un projet que nous avons appelé "projet voile"...
Les élèves ont beaucoup travaillé afin de boucler la caisse de bord, mais le budget n'est pas encore bouclé.
Nous avons donc fait une demande de dons participatif... Le principe?
Celui qui veut donne et si le budget n'est pas atteint, le projet n'a pas lieu et les donnateurs sont remboursés...
Je concluerai en vous disant "A votre bon coeur matelots"
Bien entendu, je reste à votre disposition si vous avez des questions...
Christophe
www.ozetousacteurs-manche.fr[...]ghbours

L'équipage
07 avr. 2017
07 avr. 2017

:pouce:

09 avr. 2017

Très beau projet, Christophe :coucou:

08 avr. 2017

Après plusieurs réflexions de vos parts...je me permets de rajouter ceci :
Les élèves d'EREA sont des élèves issus de 3° SEGPA, donc sans handicap mais en très grande difficulté scolaire...
ILs sont souvent issus de milieux sociaux très défavorables ( 78% vivent en dessous du seuil de pauvreté...
Bref, ce sont des supers ados motivés par leur projet...
Je disais " A votre bon coeur matelots"... J'y ajoute maintenant l'equipage!!!
Il ne reste que 500€ à collecter!!!
Christophe

08 avr. 2017

Merci mais je préfère donner pour des élèves qui bossent bien à l'école et qui eux n'ont jamais le droit de faire de la voile gratos ....

09 avr. 2017

Il faut lire avant de critiquer ! On parle de difficulté scolaire et pas d élèves qui ne bossent pas ! Je trouve ta réflexion très déplacée. Mais tu dois avoir bac plus 5, tout comme tes enfants ! Si tu veux, on peut échanger en MP. Je t expliquerai plus précisément ce qu est une segpa, un EREA et la difficulté scolaire.

09 avr. 2017

Exact.
Je cherche des fonds pour emmener des enfants sages et des premiers de la classe dans les quartiers rouges de Bruxelles et Amsterdam.

09 avr. 201709 avr. 2017