Longue route 2018 pour HEO !

heossiens heossiennes,
voila c'est officiel je me suis inscrit pour cette epreuve de vieux et de pauvres...longueroute2018.com[...]ex.html
.
je n'ai pas grand chose a faire sur le bateau qui est deja pas mal, juste quelques depenses du genre: 2eme GV, 2eme regul ( peut etre) , tel sat, renforcement du gréement ( encore plus!), nouveaux panneaux solaires et nouvelles batteries, un dog house si j'ai le courage de le faire.
Le probleme sera surtout financier meme si tout ca ne represente pas une fortune..Il se peut meme que je fasse comme les vrais sportifs, demander du fric au public, mais pas avant la fin de l'année ( au cas ou je meurs avant).
A vrai dire ce qui me fait réellement peur dans cette histoire ce n'est nullement la meteo mais surtout la solitude. Donc j'aurai un tel sat contrairement a mes convictions.
.
ma clientele est vendue pour fin juillet et je vais retrouver ma moité en Grece en solo en sept , ca fera un petit avant gout plutot cool.
.
j'ai deja un routeur et une attachée de presse , enfin c'est ce qu'ils ont dis il y a un mois environ.
Philippe Sorel , (qui sera votre héro ou juste un nigaud pretentieux)
.
PS : sur le site il ya une erreur (temporaire ) sur le de Correlation

L'équipage
29 mar. 2017
29 mar. 2017

:pouce:

29 mar. 2017

bravo philippe , on va te soutenir , au moins moralement si ce n est plus

29 mar. 2017

Le club des moustiques te soutiendra à fond.
:bravo:

29 mar. 2017

sans doute, et mon fils fera un site rien que pour moi

29 mar. 2017

:pouce:

+1 avec Epsilon, on va te suivre et te soutenir d'une façon ou d'une autre.

:bravo:

29 mar. 2017

pi etre que maintenant que je me mouillé je vais arreter de faire le malin sur le site( un peu)histoire qu'on oublie que je pretends etre un je sais tout car bien entendu ce n'est pas le cas, et la je serait sans doute moins a l'aise que sur la mare

29 mar. 2017

Bravo
c'est un joli début de retraite !

:pouce: :bravo: :topla:

29 mar. 2017

:pouce:

T'as le soutien du "grand nord" ... :bravo:

29 mar. 2017

Beau projet!
bravo! :bravo: :bravo:

29 mar. 2017

Comme je t'envie.
on est avec toi...

29 mar. 2017

quelque soit l'age c'est toujours bien de s'imposer un" challenge"! on se retrouve vraiment avec soi meme tout nu sans faux semblant, parfois on n'en sort pas indemne, parfois on en sort vraiment grandi!

29 mar. 2017

:pouce:

29 mar. 201729 mar. 2017

@Lihou ben t'as le droit de venir, je ne sais pas si on doit m'envier..
pour etre realiste c'est completement debile..mais la perspective mourrir devant la tele avec fillon ( ou un autre abruti) a la barre, ca me donne une bonne motivation.
pour ne pas oublier mes habitudes anarchistes : une montre de president = un code 0 + un regul neuf +un parc de batteries :tesur:

29 mar. 2017

On dirait qu'il tombe à point nommé ce projet... :reflechi:
Tu reviendras ou rebrousseras-tu chemin pour finir tes jours en Polynésie? Ou alors s'arrêter en Patagonie?

Bon vent à toi et bonne merde pour la préparation.

PS: trouver un crowdfunding pour financer un telsat. Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. :-p

29 mar. 2017

Les cétacés rentrez la tête. :-)
Bonnes! :star2:

29 mar. 201729 mar. 2017

ben en parlant de ca, hier soir j'imaginais comment renforcer l'etrave, faire un crash box sur l'avant et par la meme occasion faire une etrave droite rapportée...une idée novatrice tres bricolo.
.
c'est bien que ca vous plaise ce projet : mais ma compagne ca ne lui plait pas du tout, elle croit que je vais mourrir..va falloir essayer de ne pas

29 mar. 2017

oui , mais si tu reviens
tu seras un Dieu !!!

et tu es dejà revenu ...

donc j'ai confiance , tu vas revenir ,
.... mais je crois que tu vas nous faire Chi... lol !

29 mar. 2017

:pouce:

29 mar. 2017

Hé cool! Ca c'est un super projet...

Top top :pouce:

29 mar. 2017

Je trouve que la solitude est un des plus beaux aspects de cette aventure. Après quelques semaines on perd la notion du temps et un mois, trois mois, ou huit mois ne changent rien à l'affaire.

On aime ou on n'aime pas, c'est personnel, mais on le sais très vite.

29 mar. 2017

peut etre mais le seul parcours u peu long en vrai solitaire que j'ai fait fut de hobbart a albany= 1600 milles ( sud ouest australie) et je me suis fait tres chier..mais le circonstances n'etaient pas les memes

29 mar. 2017

L'idéal serait un bateau copaing aux performances comparables pour naviguer de conserve.

29 mar. 2017

Tu as aussi le droit de changer d'avis !
et de t'arreter sous un cocotier ,
c 'est ça la liberté
de toute manière tu sais qu'ici , il y aura toujours quelqu'un pour te critiquer ,
.... et beaucoup plus pour te soutenir !

29 mar. 2017

Hey Philippe, super idée et super projet.
De tout cœur avec toi :pouce: :bravo: :alavotre: :topla:

Bon, par contre du coup, va falloir que je mr trouve un nouveau maître de stage ;-) :langue2: :litjournal:

29 mar. 201729 mar. 2017

y'a tout de meme des trucs qui m'ennuient :
1)d'une part il y a une course "officielle" au depart de falmouth a la quelle je ne peux participer ( cf leur reglement)goldengloberace.com[...]/fr/
2)ceux ci partent le 18 juin je crois ; c'est tres tot je compte partir fin aout et donc pas moyen dans ce cas d'etre dans cette meute.
3) meme remarque pour "la longue route 2018" cfar la il n'y a pas de depart commun, il est dit entre le 16 juin et la 30sept, j'aurais preféré qu'on soit ensemble au mois au depart bien que ce challenge la ne soit pas consideré comme une course, le but est tout de meme de finir et de ne pas y passer un an
.
et a propos de date de depart, je me doute que vous n'etes pas des experts pas plus que moi, mais vous serez mon team quand meme.:
Je prevois de partir fin aout pour un durée estimée de 7 mois(5.5nds de moyenne), je pense que la meteo sera la moins pire ainsi..mais je n'ai jamais navigué dans le vrai sud de l'indien ni du pacifique, donc c'est incertain..si quelqu'un d'entre vous a une opinion ??

15 avr. 2017

Je compte partir à cette époque également.

29 mar. 2017

:pouce: Déjà je note que le 16-17 juin 2018 je serai au Bono !!!!!! C'est avec grand plaisir que je découvre ton projet. Je crois que là, on va tous être derrière toi.

29 mar. 2017

60000 heossiens au bono !! :topla:

29 mar. 2017

Avec chacun une pièce de 1 euro :lavache:

29 mar. 2017

Y aurait-il une bouée pour chacun?

29 mar. 2017

:pouce: bravo

29 mar. 2017

:bravo:

29 mar. 2017

Bravo ! Mais tu ne peux vraiment pas t'empêcher de seriner ton truc de pauvre... Ce n'est pas du tout une course de pauvre ! C'est une course ouverte à tous !!! Tu vas peut-être râler mais je suis certain que qq avions de chasse vont s'y aligner... Ouf, ils ont limité la longueur à 15 mètres sinon un ou deux Imoca60 auraient sûrement pointé leurs étraves...

En tout cas, bonne chance !

29 mar. 2017

he oui je suis traumatisé..pour pretendre faire une connerie pareille faut bien etre un peu derangé
jk'aimerais bien que qq avions de chasse viennent , mais il y en a deja un ( bien qu'il ai maintenant 74 ans)

29 mar. 2017

Beau projet et le bateau est fait pour. Ça sera un des plus beau de la flotte.
Je suivrai, même si ce n'est pas ma pratique de la voile.
Ça serait intéressant de savoir comment les concurrents assureront leur autonomie.

29 mar. 2017

Mayko je crois que t'es musicien donc tu seras jamais vraiment seul!!!
Bravo en tous cas, surtout si on repense à ton fil plutôt pessimiste il y a quelques semaines où t'étais prêt à vendre ton bébé, le vent a tourné pour toi, félicitations :pouce:

29 mar. 2017

ben c'est parce que j'ai pas pu le vendre , faut bien en faire quelque chose, bien qu'un heossien ait dit une fois ," un alu de plus de 25 ans c'est dechetterie"; et puis si je perds pas le mat je me permettrai de faire une nouvelle norme pour les gréements :mdr:, a changer tous les 50 ans

29 mar. 2017

Respect!!!

Tu as fait ton annonce.
Au risque de craindre de décevoir ceux qui partagent ton rêve au cas où tu ne donnerais pas suite, et de te sentir obligé de partir.

J'ai en tête Jacques de Roux, skipper de Skoïern III qui a ressenti cette pression avant son premier tour du monde (brutalement interrompu dans le Pacifique Sud).
Mais elle a disparu après le franchissement de la ligne de départ.

Je te souhaite de trouver ton bonheur dans cette longue route.

29 mar. 2017

:-D :pouce:

Pour rester dans l'esprit Moitessier je peux te fournir des poteaux téléphonique en bois d'arbres ! :-p :-D

Sinon pour les supporters groupies comme moi on s'organise un rendez vous à Gascogne Buoy ou Channel Lightship pour le voir passer !!! ça serait classe non ?!

29 mar. 2017

Et moi une caméra 8mm !. Il parait qu'aujourd'hui il existe des moyens de moderniser les péloches ,pour ensuite aller sur you tube montrer qu'on est dans la place .
Mais elle n'est pas marinisée , à cause de la manivelle . :bravo:

29 mar. 2017

c'est ou

29 mar. 201716 juin 2020

Milieu golfe de Gascogne .

29 mar. 2017

Oui un kisskiss bang bang, comme je vous trouve amusant et souvent grognont et justement pas dans le moule, comme j ai un chien different un Podenco,
Je mettrais la valeur d un paquet de croquettes de 16 kg ds votre projet ,
Nous avons eu maille a partir deja , mais c est mieux que les limaces ou chenilles processionaires ...

29 mar. 2017

Bonjour. Beau projet tant que physiquement se soit possible.

29 mar. 2017

oui , le crowdfunding commence alors que je n'ai encore rien demandé :pouce:
pour choisir un podenco faut vraiment vouloir faire la maligne !!

29 mar. 2017

Oui mais je suis pas ds la norme et en plus il adore le voilier car cela veut dire liberte aux iels de Lerins, je viens a peine de rentrer de l aire st michel depart du gr5 ou je l ai laisser chasser 2 heures, j ai le collier de rappel,
Jai decouvert cette race il y a 4 ans , j y suis accros,
Il est la coqueluche des mes amis en voilier de cannes,
Il adore monter sur les bateaux meme par force 5 ,
Du moment qu on a cadenasser la nourritue

29 mar. 2017

La il dors au soliel , je vais attaquer , jai une machine pro, je vais attaquer mon solent pour lui faire une prise de ris,
Donc en cas de couture a faire je peut vous aider , je suis a Nice

29 mar. 201729 mar. 2017

attention les ris dans les focs c'est la merde(sauf bomés) ..selon la taille du bateau;sur un bateau un peu gros comme le mien il est tres difficile et epuisant de prendre ce ris correctement , j'ai, apres 20ans finalement investi dans un foc 2

29 mar. 2017

No problemo mayko , les gens ici me prennent jamais au serieux mais j ai 30 ans de course au large convoyages etc nauffrages derriere moi, j ai deja 3 genois , jai deja fait des voiles
Et preparer des voilier de courses, je suis encore aux bons soin d un 50'pieds uldb a antibes,je suis mecano
Je stratifie etc j ai preparer les voiliers pour des OSTARS pour mon mari
Alors installer un ris sur un solent etroit , et pour ma viellerie de quarter tonner , pour qd je suis en solo , le plus souvent , c est pas un soucis,
De plus j le prendrais avant de quitter st honorat ou st marguerite , car l autre jour j etais a st honorat relax et ensuite 25 nds , et de plus je viens de tomber le bourrin pour le refaire du coup j ai juste un hors bor, donc je vais mettre ce solent arrise qd le ponant , c eat le nom du vent ici l aprem en ete, force 4 ,
Du coup qd je quitte les iles pour rentre au club le solent arrise c est ok,
Car mon voileir est petit et ce solent est super etroit avec latte !! Et oui
" il y en as la dedant""" ds la caboche

29 mar. 2017

Oui je me souviens jai une tres bonne memoire , vous etiez au mouillage ,vous aveiz ete assez froid avec moi, mais c est pas grave, si vous voulez reparer vos voiles vous venez avec vous faites toute la preparation , c est le plus long et moi je pique ,car personnenetouche ma machine !! Meme pas mesfilles
Nous nous reverons a bandol et j espere que vous vous serez plus convivial!!
J auraipas mon chien

30 mar. 2017

Oui pierre 2 et les lardons ça à toujours était problématique !
d'autan qu' il avoue ne pas être du matin !!!

Quelqu'un qui n'aime ni les enfants ni les bêtes ne peut pas être tout à fait mauvais !

:-D
;-)

30 mar. 2017

Bonsoir , je ne trouve pas l erreur, comme vous indiquez " chercher l erreur"
Si c est moi que vous traitez de ” lardon" , sympa
C est pas grave le lardon sera a Bandol et je ne lardonnerai pas MONSIEUR pierre 2
Et si vraiment cela vous genes je viendrai pas ,
Je resterai a lardonner aux iles de Lerins
Danielle bouchacourt Nice

30 mar. 2017

Ces vegetariens toujours à mettre le boxon même avec un cake (j'ai pas dis tronche de cake ).
Pas de problème Dany c'est vraiment un malentendu.
Bonnes à vous tous.
Olivier

31 mar. 201731 mar. 2017

Je confirme pour moi aussi je parlais bien des lardons du Cake !
(sachant Pierre végétarien) :lavache:
Bien loin de moi la volonté de vouloir porter un jugement du domaine de l'imagination !
D'autant que je n'ai jamais eu le plaisir de te rencontrer et que ce n'est certainement pas dans mes usages.

Désoler pour ce quiproquo alimentaire !

Très cordialement

A guy

31 mar. 201731 mar. 2017

Ca commence à bien faire.

Après Sharkline et a_guy qui traitent les intervenants de lardons (pourtant avec eux, on a l'habitude !), voilà shazzan qui sort du bois et qualifie les premiers de steak au soga.
Lui qui, d'habitude, affiche toujours des propos avec une retenue devenue légendaire.
De qui se moque-t-on ?

Et je ne parle pas de cette modération complaisante.

Ce forum me dégoûte.
Ne comptez pas non plus sur moi.
Je n'irai pas.

Apportons un soutien sans faille à Danydenice.

31 mar. 2017

:tesur: :tesur: :tesur: :reflechi: :tesur: :tesur: :tesur:

Danydenice je t'ai deja rencontrée a ste marguerite avec ma petite chienne shipperke ! Si tu viens a bandol je te demanderai conseil pour reparer mes voiles

Froid moi ,! Jamais ,c'est parceque je venais de me reveiller ! :-)

30 mar. 2017

Pierre2 a été très souriant avec moi lorsque je lui ai servi un cake aux courgettes sans lardons. Cherchez l'erreur
:mdr:

30 mar. 2017

Je ne comprends pas votre intervention, merci de me traite de lardon problematique,
Finalement je ne viendrai pas vous resterai entre mecs ,

C,est un malentendu personne n,a traité personne de lardon ,on parle seulement d'un plat qu'elle avait preparé 'la,pour les vegetariens

30 mar. 2017

J'ai fait mon meaculpa auprès de danydenice en expliquant que des lardons n'étaient pas présents dans le cake au menu du visu des moustiques.
Comprendra qui comprendra, mais rien à voir avec Danydenice et je suis désolée du malentendu.

31 mar. 2017

Du coup tu deviens végétarien, fini les lardons vive le steak au soga :reflechi:
:alavotre:

31 mar. 2017

Je constate que vous vous foutez de la gueule mais c est pas grave car moi je ne me cache pas sous un speudo , je vous donne mon nom , bouchacourt danielle , nice gairaut,
Voir sur google bouchacourt jacques , bref
J etais aux iles de lerins tout a l heure et la je navigue dans la baie sous pilot 10oo avec mon chien podenco et c est par rien comme chien,
Mayko le sait .
Le pondenco chien sauvage des garrigue comme la chevre de monsieur seguin,
Des qu on lui crie dessus ou qu on le tape n obei plus jamais
Ben moi des qu on se fou de ma guelle et que je suis le sujet sarcastique de vos frustations et bien je m en vais tirer des bords a st honorat ,
Car lui st honorat il etais humanite et gentillesse , comme moi ,meme conne et simplette je resterai , mais je vous laisse pour Bandol
Entre mecs machos FDB

31 mar. 2017

he be t'es fachée , j'ai rien compris

29 mar. 2017

Je savais que tu es dingo mais là....
9 bateaux super chouette! Peut-être un peu plus au départ? Bravo, c'est cool !

29 mar. 2017

:pouce: :bravo:

29 mar. 201729 mar. 2017

:bravo: :bravo: :bravo:
Les moustiques sont avec toi!

29 mar. 2017

juste BRAVO !

29 mar. 2017

Désolé, Mayko. Y a même pas un râleur pour critiquer ton projet. H&O n'est plus ce qu'il était :jelaferme:

29 mar. 2017

Ben non on va pas gueuler si il n'a plus de wifi pendant 7 mois. :heu:

29 mar. 2017

ben justement j'aimerais bien , d'habitude on me dit que je suis un je sais tout, un anarchiste sur le retour un gars qui cause devant son ordi , qui ne vit pas avec son temps , pretentieux , veut faire le malin , va se degonfler, trop vieux...tout ca est vrai d'ou la difficulté que j'appréhende assez mal
mais j'ai un routeur , une attachée de presse( ca c'est class) et un web master ( site en projet d'aujourd'hui seulement)

29 mar. 201729 mar. 2017

Présente ! et toujours partante !
ça commence bien, j'ai pas eu mon mot à dire sur la photo...

ça fait rien, tu es superbe !
:pouce:
Pour le site en projet, je veux bien relire éventuellement, avant le lancement ?
:bravo: :bravo: :bravo:

29 mar. 2017

Je trouve que tu t'embourgeoises

29 mar. 2017

:pouce: :bravo: :bravo: :bravo: :pouce:

29 mar. 201729 mar. 2017

non rien je tournais la langue 7 fois..

29 mar. 2017

En fait tu t’apprêtes à faire ce que pas mal d'entre nous aiment.
Même si on rêve pas tous de TDM (pas moi en tous cas) on aime bien ces histoires de voile qui mêles voyage et aventure, voir l'engouement pour le vendee globe, sauf que la c'est encore mieux car plus proche de nous (en terme de personnage et de bateau) donc normal que pas grand monde ne va critiquer ça, car ça nous plait !

Cela dis, ne te mets pas trop la pression non plus, il faut savoir partir, mais il faut savoir renoncer ou repousser quand c'est nécessaire.

Déjà rien que le fait d'être inscrit, c'est une super démarche!

Bon, bref, du coup on s'en fou pas mal que nous ai fait chier de temps en temps avec tes écrits !

FORÇA MAYKO !

29 mar. 2017

mayko, stp, garde une connexion internet et continu de râler sur le forum.

Et n'oublie pas, 9àù de ceux qui te critiquent le font car ils n'oseront jamais avoir ta liberté

29 mar. 2017

je ralerai apres , mais alors pour de bon, mais la je vais changer de regime, je suis superstitieux, et si y'a pas d'apres je fermerai ma gueule...qui prefere quoi?

29 mar. 2017

Penses a prendre le départ!!!

29 mar. 2017

et toi Trimaran ?
sur l'autre fil tu as écrit 2 fois que tu t'inscrivais aussi mais j'ai pas encore lu ton nom sur le site de la longue route, t'en es où ? :heu:

29 mar. 2017

Je ne m'inscrit même pas, je suis contre les inscription, et comme dit, je prends le départ, seulement, et comme je ne suis pas suicidaire, pas de soucis, et in fine, mon temps de référence en solitaire, c'est 72 jours, a qui le tour?

29 mar. 201729 mar. 2017

Le trimaran dans la première longue route a mal fini il me semble. :heu:

Mayco je te donnes 100 euros si tu marques : vive la decroissance, sur ton bateau ;-)

29 mar. 2017

Et s il fait juste une fleche vers le bas c est la decroissance!

14 avr. 2017

Non ça c'est l'impuissance.

29 mar. 2017

Bravo de partir à l'aventure. je vais suivre ton périple... :pouce:
Mais soit prudent, je n'ai plus une planche de bois sec.... :mdr:

29 mar. 2017

ha oui tiens , le theme de la campagne , la decroissance, c'est plus class que d'avoir des beaux costards comme promotion ( la je rale tres peu, juste pour rigoler)

préparer le bateau, tu sais faire.
As-tu contacté Saillard, l'architecte ?

mais pense à préparer le bonhomme, c'est pire qu'un marathon ton projet !
donc dés demain, 6 h. footing 10 km , vélo et piscine !

mais surtout n'hésite pas à partir mais aussi si nécessaire, n'hésite pas à ne pas partir, personne ici ne pourra t'en tenir rigueur surtout pas moi qui n'ai jamais fait de traversée de plus de mille mille et par beau temps.

j'allais dire "merci de nous faire rêver" mais je ne rêve surtout pas de faire un truc pareil !

30 mar. 2017

j'ai deja ete en contact avec saillard deux fois dans le passé mais il n'a pas l'air tres interressé par son bebe, donc non je ne compte rien faire de ce coté la

Et pourquoi pas mayco ? La decroissance c'est un beau combat,mon offre est serieuse :-)

29 mar. 2017

Elle commence mal, la décroissance, si tu fais croitre le patrimoine de Mayko avec ton billet !

29 mar. 2017

Marathon!!!

je dis marathon car pour moi c'est déjà quelque chose d'impossible, mais ce n'est qu'une pâle image par rapport au projet de Maiko

29 mar. 2017

Pour la préparation physique, monter en régime c'est mieux que d'attaquer 10 km, pour finir l'apéro dans la piscine!!!

29 mar. 201729 mar. 2017

Bien joué Maykomotu, peut-être que ce serait aussi une opportunité pour écrire un récit du périple..

30 mar. 201730 mar. 2017

tous les glands qui ont fait ce genre de truc ecrivent quelques chose ..bof ...arriver au cap horn sans tout casser est le but apres ce sera une autre epoque

29 mar. 2017

Pour être encore plus suivi, ce serait bien qu'il emmène un canard, une oie ou un petit cochon. Regardez le succès que rencontre Guirec Soudée. Il va lui aussi naviguer vers l'Antarctique. Peut-être rencontrera-t-il notre célèbre mayko.

Un chat a trois pattes c'est bien aussi ! :-)

29 mar. 2017

Mayko, peut être contre la solitude tu pourrais télécharger des podcasts, ça sera surement réconfortant d'entendre des gens parler de temps en temps. En plus de ça c'est gratuit et prends pas de place.

29 mar. 2017

Faï Tira, !!! Tu connais notre client?

30 mar. 2017

Je le connais pas personnellement juste à travers ces posts. J'essaie de lui trouver des solutions contre la solitude et pour pas un rond. En plus j'ai lu qu'il à une sono...

30 mar. 2017

bon vent Mayko, je crois qu'on sera nombre à te suivre en effet, et on attendra avec impatience les nouvelles du pavillon autour de la planète!

30 mar. 2017

en attendant, j'essayerai aussi d'être au Bono le week-end du 17/18 juin, et j'en profiterai pour rajouter un galet à Moitessier pour fêter cette longue route!

30 mar. 2017

Dans un post, j'ai lu que tu sollicitais notre avis pour le mois de départ. je ne suis pas un spécialiste des 40 ième mais je pense qu'il vaut mieux être en avance en temps que l'inverse. Un départ en août pour un voilier rapide est possible mais si le Golden Globe part en juin, c'est parce que les voiliers sont lents.
Pour ton information, en 1975, sur un Cornu, nous avions mis 62 jours entre Les Canaries et Capetown et Pen Duick VI 30 jours seulement.

30 mar. 2017

joshua n'est pas un bateau particulièrement rapide, et pourtant moitessier est parti le 22 août 1968.
d'ailleurs dans le golden globe original la fenêtre de départ était entre le 1er juin et le 31 octobre.

30 mar. 2017

Oui viking, mais c'était en 1975!!, nous, on part en 2018, il faut vivre avec son temps!!!(a prendre au second degré) !!
Je n'ai pas regard? la météo, mais je te fais confiance, et je pense qu'il vaut mieux partir plus tôt, on a plus de chance d'aller moins vite(traversée du pot-au-noir, par exemple), soucis technique(le bateau, ce n'est que de la technique), que de prendre de l'avance.
Mais Mayko proposé des stages F9!!!

30 mar. 2017

pour moi le mieux c'est debut sept...je voulais faire des "stage F9" mais c'est surement pas parce que j'aime ca , je suis comme tout le monde 20-30nds portant

30 mar. 2017

Ou! Lala, c'est bien trop pour moi, 10 kts me suffise, et plutôt petit largue.
Merci Flora, je suis déjà sur la ligne de départ (je suis au N du 45").
Moitessier avait un bateau pas si lent que cela (voir la performance quand il a été "" emprunté "").

30 mar. 2017

Le "règlement" dit :
"En fonction de son voilier et de son équipement, chacun également est libre de son jour de départ entre le 18 juin et le 30 septembre 2018, d'un port au nord du 45° Nord de la côte européenne, ou du 41° Nord la côte Est américaine, avec retour dans un port français au nord du 45° Nord, désigné ultérieurement."

:star2:

Pour ceux qui vont partir de Méditerranée, on pourrait demander une dérogation, comme pour les américains ?

30 mar. 2017

Si je ne me trompe pas, Moitessier avait rejoint l’Angleterre (Plymouth) pour le départ du golden globe.

une petite mise en jambe avant le grand départ Mayko ? Juste pour suivre la légende ;-)

30 mar. 2017

A l'époque il fallait partir d'Angleterre me semble-t-il, mais la fourchette de dates de départ était large.

30 mar. 2017

Je corrige!
D'après Wikipedia
Il n'y eut pas de départ collectif, ni de ligne de départ et d'arrivée prédéfinie. Les concurrents pouvaient s'élancer depuis le port de leur choix (situé au-delà de 40 ° de latitude nord) entre le 1er juin et le 31 octobre 1968

30 mar. 2017

non je partirai de bretagne sud le golfe du morbihan ca me parait le mieux, deja il faudra venir de marseille ca suffira comme mise en jambe..
et puis comme suggeré plus haut un petit point de rendez vous pour dire au revoir : 45 14 n / 5 00 O: le meme a l'arrivée mais ca on y pensera dans une autre dimension

30 mar. 201730 mar. 2017

Si je peux, je ferais volontiers le déplacement jusque au golf du Morbihan (pas en bateau) pour venir assister à ton départ !

09 avr. 2017

On pourra s'amarrer sur la bouée?

30 mar. 2017

Si c'est début septembre... moi aussi, mais en bateau, dans le golfe !
le point de RV c'est pas mal aussi...

:-p

On ira ensemble harry ,faut pas manquer ça :-)

30 mar. 2017

Avant l'arrivé, il faut penser la ligne départ et avant tout cela il faut être prêt dans tête et aussi techniquement le voilier.

30 mar. 2017

voila!

30 mar. 2017

Bonjour,
Si jamais tu prends le départ, pense tout de même a revenir hein... et en bon état hein...
:pouce: :alavotre:

30 mar. 2017

bon merci a tous , ca se calme un peu , tant mieux , vous m'avez mis la pression ca fait deux jours que j'ai le mal de mer...je l'ai deja dit le mal de mer c'est 95% psy
peut etre serai je au visu de bandol , mais pas sur..si c'est le cas on pourra parler un peu, mais ce qui me plairait ce sont quelques avis techniques, ce qui vous passe par la teute, en particulier des histoire d'nergie, laver le linge, des ruses pour la bouffe, mais aussi de la manoeuvre, je ne sais pas tout , et j'aimerais que ce soit le cas dans 1 an
Oui ce niveau c'est pas votre competence et bien c'est pas la mienne non plus ..moi ma competence c'etait rambo mais la faut la jouer plus fine, et puis rambo il est vieux maintenant. j'aime faire le mariol sur ce que je connais bien, mais quand je connais pas je suis comme les autres

31 mar. 201716 juin 2020

Entre technique et confort : prévoir un dog-house ?
Il me semble que tu l'as évoqué dans les "améliorations à apporter" à ton bateau ?
Celui du Boréal est un modèle du genre...

31 mar. 2017

le bateau de Philippe est plutôt flush deck et beau d'ailleurs. flush deck ça complique

Je verrai plutôt une capote qui serait repliée dans le gros mauvais temps car

le bateau de philippe n'est pas un imoca 60 ou l'eau de mer ruisselle sur le pont en permanence à cause de la vitesse souvent supérieure à 20
nœuds ..

je le vois bien dans ces conditions à l'intérieur en charentaise à écouter de la musique près du poêle avec le bateau se débrouillant sur regul ou à la cape

31 mar. 2017

oui ca c'est plus ou moins au programme, mais ca pose pas mal de probleme:: suffisament enveloppant pour proteger la barre , sans gener les winchs qui sont lateraux et parmettant de sortir du cockpit sans se cogner partout et aussi pas trop lourd mais tres solide...ca fait des années que je ne trouve pas de solution correcte...ca va venir.
celui de ta foto n'est pas mieux qu'une joli capote j'aimerais mieux que ca

31 mar. 201716 juin 2020

Prolonger le haut de la jolie capote vers l'arrière, jusqu'au dessus de la barre et y poser les panneaux solaires ? En gardant les accès latéraux libres, bien entendu.
Je suis incapable de dessiner ce à quoi je pense, quelqu'un peut m'aider ?
:coucou:

31 mar. 2017

C'était pour répondre à ton "suffisament enveloppant pour proteger la barre"... perso je pense que ce n'est pas nécessaire de protéger la barre, vu qu'on barre très peu. En revanche, un bon abri solide qui protège la descente (surtout la tienne très exposée) avec vue partout et une place assise bien douillette, c'est très chouette à mon avis quand ça mouille (pluie) ou que ça piaule fort, même si tu n'es pas à 25 nds... Sur l'Endurance, ça a vraiment manqué dans le mauvais temps. Bien sûr qu'on était dedans la majorité du temps, mais parfois il fallait surveiller à l'extérieur.

02 avr. 2017

peut etre une "capote" polyester +panneaux solaires sur "le toit"..lequel"toit" pourrait se prolonger au niveau des winchs soutenu par des "jambes" verticales(alu ou inox)qui ne gèneraient pas les manivelles lors du winchage......
merde...tu pars....je ne pourrait plus te "secouer" si désaccords.....
sois fort....c'est un (ex)prof EPS qui te le dis=
si tu peux attaque une "préparation physique"....
ensuite?.....tu sais "tout faire"...et tu as du solide sous les pieds....

31 mar. 2017

j'y ai pensé mais c'est moyen au niveau realisation et ca fait enormement de fardage , cependant avec le tissu qu'il me reste je vais au moins faire de quoi recuperer l'eau de pluie sur la surface des panneaux, et faire un minimum de protection laterale et arriere pour commencer et aussi faire des goutiere aux panneaux...je suis un peu con il me faut des années pour concretiser ce genre de transformations custom

31 mar. 2017

Pourquoi ne pas contacter Alain Maignan? En voilà un qui a de l'expérience sur un relativement petit bateau dans les mers du sud. Et il n'est pas tout jeune non plus. Il saura sans doute te conseiller sur la préparation physique, les vivres, et même sur le crowdfunding!
alainmaignan.wordpress.com[...]ontact/

31 mar. 2017

ce gars la a mon avis doit etre pas mal sollicité,, j'ai pas trop envie de faire chier ce genre de personne alors que j'en suis a l'avant projet.
si des heossiens ont des idées je les prends mais sinon j'ai plus l'habitude de me demerder seul,

31 mar. 2017

Tu peux déjà parcourir son site et lire son livre pour avoir quelques pistes...
Il organise aussi régulièrement des rencontres, après, ce n'est pas la porte à côté pour toi.

31 mar. 2017

La capote c'est une bonne invention, mais pas facile a réaliser, pour quelle soit esthétique et pratique.

01 avr. 2017

C'est une longue ballade en mer qui conviendra sans doute à un navigateur un peu misanthrope. Sûrement une belle expérience. Sans gros budget, sans esprit de compétition, sans recherche de la performance. Alors il faut aller au bout du concept ...dans l'esprit Moitessier. C'est à dire : ne pas rameuter les troupes et n'en parler qu'après avoir bouclé son tour, se débrouiller seul sans faire appel aux dons et ne pas chercher les autres pour partir en troupeau.
Autrement dit, il me semble y avoir un hiatus entre la discrétion des grands solitaires et l'exposition publique d'un tel projet.

01 avr. 2017

Elle conviendra surtout à un navigateur musicien, la ballade.
:heu:

02 avr. 2017

Pourquoi pas ? On écrira alors : "Au cœur de l'Océan cingle hardiment un joueur de pipeau" ;-)

01 avr. 2017

Bon bin...là c'est mort..... :-p
.
Pour ma part, je pense qu Mayko à raison d'en parler, ça motive déjà, plus difficile après de reculer.
Concernant la discrétion de Moitessier, je ne suis pas sûr que si il avait eu les moyens de communication d'aujourd'hui, il se serait priver de commenter son aventure au fil de l'eau et avant son départ...
Mais bon, moi j'espère que le fil va perdurer dans le temps pour en connaitre son développement et suivre cette aventure en allant.... :heu:
Pascal :alavotre:

01 avr. 2017

Motiver par en parler, certes, mais la route est longue( ;-) :-D), pour en prendre le départ et avoir la motivation de s'y aligner.

01 avr. 2017

bjr,
t'as pas fini de manger du poisson ,surtout aujourd'hui
:pecheur:
alain

02 avr. 2017

Ben Fritz, je sais que tu l'adore, mais je parlais en général, pour tous ceux qui en rêve, dont je ne fais pas parti.

02 avr. 2017

Concernant l'autonomie en eau douce, tu as quoi comme réservoir ? Vaut mieux en avoir au moins deux qu'on puisse isoler l'un de l'autre.
Et ta consommation ? Je crois que compter 5 litres/jour, c'est confortable. Mais pour plusieurs mois, évidemment, il faut avoir de quoi la renouveler : récupération d'eau de pluie et/ou petit dessalinisateur manuel ?
Quant à la lessive à bord, faut oublier je pense, sauf très ponctuellement avec des conditions bien particulières : grosse pluie, pas de mer et pouvoir sécher ensuite...
Pour les inconditionnels du changement de slip quotidien, il existe des trucs jetables.

02 avr. 2017

Allez, Flora, tu en meurs d'envie !
:acheval:

02 avr. 2017

Ah non, la navigation en solitaire, ça m'a jamais branchée...
(si j'ai bien compris ton encouragement ! si c'est pour la lessive : non plus...)
:-p

03 avr. 2017

800l 4 reservoirs, pour le desal c'est non ( question de sous et d'electricité), conso 5l / jour c'est trop court je compte plutot 7-8, donc faudra recuperer l'eau de pluie.
pour la lessive on lave a l'eau de mer on rince l'eau de mer , puis on rince a l'eau douce donc lessive apres pluie

03 avr. 2017

4 réservoirs, 800 litres, c'est parfait ! Ils sont isolés, au cas où un merde... ? Tu comptes large je pense pour ta conso... à moins que tu n'aies que des pompes électriques ?
:heu:
Pas de problème de lessive, donc, c'est réglé.
.
La récup' d'eau de pluie en navigation, j'ai jamais fait.
J'avais deux grands tauds de soleil en tissu étanche sur lesquels on avait inclus une bonde d'évier en plastique avec un tuyau qui allait direct dans un jerrican ou même le nable de remplissage des réservoirs. Mais on ne les gréait qu'au mouillage... dès qu'il pleuvait, on remontait les fixations des 4 coins pour faire une poche, ça marchait très bien.
.
Mais en navigation avec les voiles, faut cogiter...
.
800 litres d'eau embarquée, ça te laisse quand même 100 jours d'autonomie, faudra t'arranger pour avoir le plein quand tu vas arriver à Bonne Espérance...

02 avr. 2017

en 1968 j'avais acheté mon premier" habitable "un noroit de chez aluminium et technique 5.5m ht il était à la snt de toulon ,
et tout l'hiver on me demandait mon programme pour les vacances d'été ,j'avais fait toulon/porquerolles sans escale ,mais bon .
je disais :je vais en corse ....
et en juillet bien que je n'en parlais plus depuis longtemps
avec la pression médiatique du club je suis parti en solo
37h pour arriver à calvi ..
et puis l'amirale et le moussaillon sont venus me rejoindre ,nous avons fait le tour et nous sommes rentrés sur cannes et puis côtier .
à l'époque pour moi c'était l'ascension du mont everest ...
et les années ont passé ,comme j'aimerais revenir en ce temps ou tout en mer m'émerveillais .
si tu en a envie philippe fais le ..
alain

03 avr. 2017

comme je l'ai dit j'ai trois empechements que je dois resoudre
l'avis de brigitte ma compagne
la solitude
les sous
je pense , je prepare

03 avr. 2017

Prépare bien et tu me prêtes ton bateau pour la faire, comme un bon sponsor généreux

03 avr. 2017

Si tu attend l'avis de Brigitte pour y aller, non compté le reste, c'est pas gagné.

03 avr. 2017

trois solutions,
la solitude :t'embarque la veuve ou une poupée gonflable.ou les deux
les sous ;en mer on ne dépense rien
arrête de penser ou fais toi philosophe .
alain
:star2: :jelaferme:

03 avr. 2017

Fritz, t'as oublié la pompe pour la poupée parce qu'à nos age on a le souffle court... :-p
Pascal :alavotre:

03 avr. 2017

faut la laisser à poste ! :cheri: :mdr: ;-)

03 avr. 2017

celle de l'annexe convient???
alain :cheri:

03 avr. 2017

En plus, elle t’énervera pas et ne parlera pas à tord et à travers, te sourira tout le temps, bref la femme idéale, qui ne te coutera pas une tune, pas besoin de carte bleu ni de dressing....
Oh là là, tu vas être bien .... si ça trouve tu voudras même plus rentrer.. :whaou:
:alavotre:

03 avr. 201703 avr. 2017

La petite phase aiguë d'une misogynie ordinaire ...
ça vous la recolle au ventre, hein, les garçons !

03 avr. 2017

Mais non. Juste de l'humour... si on peut plus rigoler... :tesur:

03 avr. 201703 avr. 2017

Rien a voir avec la misogynie ambiant et d'autre pseudo valeur ''bien pensante '' juste de la plasturophilie ordinaire !
(l'aluminium n'a pas que du bon !)

:-D ;-)

04 avr. 2017

fayoter pour plaire aux femmes n'a jamais été efficace.

03 avr. 2017

:-D :-D :-D :-D ;-)
:alavotre:

03 avr. 2017

Et maintenant la poupée gonflante!!
Vous avez pas peur que B Moitessier se retourne dans sa tombe!!!

03 avr. 2017

Faut vivre avec son temps Trimaran, depuis que les réseaux sociaux ont pris le pouvoir t'as besoin de communiquer avec quelqu'un et dans le cas de la poupée, tu ne peux qu'avoir que de bonnes surprises, enfin si elle ne t'explose pas à la teuté... :-p
:alavotre:

03 avr. 2017

Shazzan, tu crois que la poupée est arrivé avec les réseaux sociaux!!!!

03 avr. 2017

Trimaran, franchement, quel age as-tu ?
On t'a cousu les lèvres, tu sais même plus sourire ?
Je frise la 60 éne, je t'imagine plus jeunot mais tellement vieux par moment avec tes commentaires....
Allez, no comment :cheri:
Pascal :alavotre:

04 avr. 201704 avr. 2017

antoine dans un de ses bouquins parlait d'une poupèe qui l'accompagnait! ah une petite histoire du meilleur gout= deux marins discutent .ah hier soir quelle nuit avec la poupèe, bon j'etais un peu bourrè mais franchement je ne la comprends pas! apres l'amour je lui passe mon clope et puis brusquement elle pete un grand coup et se barre par le hublot........

04 avr. 2017

tres mauvais :-(
quand je parle de solitude il ne s'agit pas de sexe..ca y'a un moment que je suis gueri heureusement 50 ans de souffrance fallait que ca se calme( j'ai commencé tres jeune , a 6 ans je jouais avec les fesses de la petite voisine. :cheri:
non je parlais de presence humaine tout court..il se trouve que seul j'ai un peu peur au milieu d l'eau , avec de la compagnie meme inutile a la manoeuvre ca va mieux
je ne peux pas emmener la chat c'est trop long

04 avr. 201704 avr. 2017

Si ton chat est trop long j'peux t'en dégoter un plus court !

04 avr. 2017

@mayko
et elle....??
elle jouait avec quoi?

04 avr. 2017

et vla un nouveau volontaire
longueroute2018.com[...]in.html

04 avr. 2017

pourquoi pas le chat?
J'en connais qui ont fait un tour du monde

04 avr. 2017

Tudieu!
Mayko connait la peur; il veut un téléphone satellitaire et va peut-être demander du fric au public!
Pour moi, c'est un monde qui s'écroule.

04 avr. 2017

j'ai deja fait le tour avec un chat mais pas sans escale , le pauv minet passerait son temps couché c'est ps une vie de chat
.
mais non le monde s'ecroule pas...tel sat c'est pour parler un peu et avoir mon routeur le plus souvent possible , sinon la meteo jamais je la regarde, je sais a peine comment on fait, ca me fait chier....si je voudrais en tenir compte c'est par grande paresse de vouloir preserver un confort bourgeois..
tu sais je suis tout de meme vieux, si j'avais 25 ans aujourd'hui meme pas j'aurais ete admis dans le forum, trop subversif trop cinglé
.
he oui mayko connait la peur , elle est salvatrice et evite de faire des conneries a condition de ne pas confondre peur et panique .. de femme :oups: :cheri:
.
et enfin pour le fric: c'est pas compliqué , le budjet est minus mais minus j'ai pas ( cela a deja fait assez polemique), donc il se peut que je mendie comme les grands , mais vraiment tres peu en comparaison ds vrais heros de la tele
.
et encore un mauvais point , je prendrai une balise et une combi de plongée etanche:: bref je suis un lache paresseux qui roupille 12h par jour, et qui reduit la toile en allant se coucher...il se peut meme que je prenne un radar ou/et un transpondeur ( avec vos sous)..mais la vraiment je ne suis pas sur, ca me deprime a l'avance.
.
rassurez vous pour allez en grece a l'automne, j'ai pas e radar pas de transpondeur , pas de balise, j'ecoute pas la meteo et l'armement est peut etre pas reglo, le sondeur marche pas toujours...mais les trois sonos elles marchent

04 avr. 2017

Simplement un peu en contradiction avec tous les messages dont tu nous rebats les oreilles depuis des années.
Je veux pas de météo mais un routeur????
Vraiment Rambo se ramollit.
Quant à la "panique de femme", ça me rassure quand même un peu.
Ton côté macho n'a pas disparu.
Enfin le principal c'est qu'on parle de toi.
Et j'y participe.

04 avr. 2017

Entièrement d'accord.
Le problème est que Mayko a toujours prôné le contraire et s'est toujours largement moqué des "minables" qui avaient un téléphone satellitaire et prenaient la météo.
Sans compter ses avis pour le moins tranchés sur les accrocs aux blogs, aux réseaux sociaux, aux financements participatifs.
La seule chose où son comportement reste constant est sa capacité à se mettre en avant, à dénigrer ceux qui essaient de faire réellement quelque chose et à geindre en permanence sur ses faibles moyens financiers.
Pour ce qui est de ses navigations, à part une belle navigation qui commence à dater, beaucoup de blabla et pas beaucoup de résultats.
Bref, il fait ce qu'il veut, mais je n'ai envie ni de le soutenir ni de le suivre.
Ses écrits passés, pleins d'amertume, ne plaident pas en sa faveur.
Marc.

04 avr. 2017

Peut être par routeur il pense simplement à un copain. Un type qui lui donne une météo brut sans chichi. Un lien journalier avec la terre un peu comme la hauteur de midi. Un type à qui tu peux dire merde dans un sms ou simplement tous va bien. Un type à qui tu peux écrire, on se retrouve dans trois semaines car les sms journaliers j'en ai plus besoin car je suis bien. Un copain quoi.

04 avr. 2017

Nous n'avons pas les même compréhension de texte et ou de traduction de certains écris.
De plus les écris pleins d'amertume de ce style ne me dérange pas. J'en lit d'autres qui sont un peu dans la même veine. Je lui souhaite tout de bon qu'il le fasse ou pas c'est son histoire et son problème. Je ne veux ammener que du positif dans ce projet. Pas plus pas moins et propose un coup de main si cela lui conviens.

05 avr. 2017

ha ?? tient je savais pas que j'avais un ennemi..mais je releve jsute un detail " une belle navigation qui commence a dater"...je te demande de reflechir a cette formule tres vraie??? peut etre la mettre en relation avec une autre ??
.
pour ce qui est de me soutenir , je n'ai pas besoin de soutien je ne suis pas un politicien...d'autant que je peux me degongler car je suis vieux : peut etre a mettre aussi en relation ??avec le reste

04 avr. 2017

enmène une poule ?

04 avr. 2017

pas de luxe! il est un peu serrè............

04 avr. 2017

c'est sur ca regle tous les problemes d'un coup :bravo:

04 avr. 2017

Rassure toi, dans la liste officielle, il y en a un qui me parait douteux, son bateau est aussi a vendre!!!

05 avr. 2017

Tu l'as pas vu travailler !!! (Dessus).

05 avr. 2017

il n'est pas douteux, ca a meme l'air d'etre un des plus serieux ,, je crois qu'il a deux bateaux dont un a vendre

04 avr. 2017

Les hologrammes sont à la mode , ça peut peut être se louer .
Par contre si ça se passe mal , je sais pas comment ça se débranche .
Avantage ça ne mange rien . :lavache:

04 avr. 2017

PÉTITION :

"Nous exigeons pour dix ans la suppression totale des dons à ceux qui vont se faire plaisir en mer en donnant l'illusion qu'ils font plaisir à ceux qui restent à terre"

Après on verra,

Pour signer, cliquez sur voter. :coucou:

05 avr. 2017

Que celui qui n'a jamais eu une gueule plus grande que son propre ego lui jette le premier seau d'eau glacée...

05 avr. 2017

Moins on a d'égo plus on a des chances de s'arroser!

05 avr. 2017

A supposer que j'ai bien compris la phrase, je n'ai jamais péroré sur d'éventuels projets à venir.
Ça porte malheur.
En plus, j'ai pas de seau sous la main.

05 avr. 2017

@mistral gagnant: je pense sincèrement que tu peux arrêter d'intervenir sur ce post si ton unique but est de cracher ton amertume vis à vis de mayko.
Et ton jugement vis à vis de lui, honnêtement, je m'en bats les *ouilles .
Mayko, je te souhaite bonne chance pour ton projet
:pouce:

05 avr. 201705 avr. 2017

c'est un peu normal que tout le monde n'apprécie pas mes ecrits qui au demeurant son souvent tres aggressifs pour une comprehension au premier degré., et parfois meme il y a des derapage.. et chacun voit le monde comme cela lui convient..et puis clamer des chose et vouloir faire le contraire c'est pas bien non plus.
ceci dit l'assistance d'un "routeur" c'est juste parce que sinon je ne tiendrai aucun compte de la meteo et c'est peut etre un peu limite dans ce cas, encore que notre mentor ( moitessier et les autres) n'en tenait pas compte non plus ( du moins au niveau des previsions inexistantes a cette epoque)..je ne suis pas desesperé ni caracteriel comme cet ancien..ca tempere les initiatives.
.
si je donne l'impression de perorer c'est une erreur, je ne l'avais pas remarquer...le projet est d'une difficulté que j'apprecie mal et je suis plutot modeste face a l'epreuve..pour l'instant ce n'est qu'un avant projet..je met le bateau au mieux de mes moyens , quelques nav en solitaire et dans un an faudra se decider.
.
mais peut etre faut il m'accorder de l'indulgence a cause helas de mon "grand age" qui a singulierement attenué mes capacités..40 ans a attendre ce genre d'evenement ca use..aussi c'est ca ou le foot a la tele..en fait j'ai pas encore tranché
d'un autre coté comment pretendre s'engager dans un truc pareil si l'on est bien sage et poli , politiquement correct, ca ne va pas ensemble...les situation destroy auxquelles j'ai ete confronté ( +/- volontairement ) par le passé m'ont montré que bien poli , bien sage et conventionnel ca peut etre dangeureux.
philippe

05 avr. 2017

mayko
je te souhaite de mener ce projet à bien.....et je suis "sur" que tu en es capable(voir mon intervention plus haut)....
*fait une "préparation physique"régulière....à base d'endurance +musculation
voir sites spécialisés ou conseils de compétents....tu ne regrettera pas ces efforts lorsqu'il s'agira de wincher/batailler avec la toile(ris/trinquette/;...)ou de tenir des heures dans du gros temps.....c'est d'autant plus important que tu n'a pas(plus!) 20 ans.....
*
maintenant tes considérations sur le politiquement correct/:la politesse-sagesse/le conventionnel/.....tu sais ce que j'en pense....un "anarchisme"désordonné ne te sera d'aucune aide ni dans la préparation,ni sur l'eau.....et j'ose le dire,ni dans "la vie"
PS
je n'ai rien contre les "décalés",les "anarchistes"(dont pas mal de positions sont tout à fait réspectables...mais souvent utopiques)les non conformistes....mais tu partirais(tu partira?!)pour un TDM.......alors ......

05 avr. 2017

mayko

va au bout de tes rêves, et tu seras un héros pour beaucoup

je pense que le plus grand défi de nos temps est de réaliser ses rêves quels qu'ils soient
Touts ceux qui critiquent sont bien souvent assis derrière leur ordi et rêve de faire des choses que leur courage, ou leur conjoint, leurs interdisent.

05 avr. 2017

mais je ne leur en veux pas du tout , moi aussi je suis derriere mon ordi depuis des années , mais ce n'est helas pas par choix, ce ne doit etre le choix d'aucun d'entre nous..heureusement on va voter , tout va s'arranger !!

05 avr. 201705 avr. 2017

une autre reflexion me vient a l'esprit: chacun parle d'une facon en accord avec ce qu'il voudrait etre ou rester..un tel sait qu'il est limite en condition severes et plaide pour une grande moderation ,un autre voudrais croire qu'il a un niveau ou voudrait le garder malgré l'usure du temps.
car beaucoup d'entre nous vivent sur des acquis ( vu l'age moyen plutot au dela de 50ans)..pour moi comme beaucoup d'entre vous c'est le dernier sprint avant une decheance annoncée...si certains n'ont pas ce genre d'etat d'ame c'est tant mieux pour eux

05 avr. 2017

@mayko.. « si certains n'ont pas ce genre d'état d'âme c'est tant mieux pour eux »
On peut très bien avoir ces états d’âme sans pour autant les étaler à longueur d’écrits sur le net ! Tout comme on n’est pas obligé d’étaler ses problèmes financiers, de couple, ou de santé.
A mon avis un forum nautique (ou autre que nautique) ne devrait pas être le réceptacle des états d’âme de chacun, mais bon ce n’est que mon avis…

05 avr. 2017

La taverne est justement l'endroit un peu plus intime entre copain mais bon ce n’est que mon avis…

05 avr. 201705 avr. 2017

de couple ???? :reflechi:
bien bien , sinon c'est quoi la taverne...parce que annoncer qu'on aimerais faire le con autour du monde , dn l'absolu c'est totalement inintéressant...d'ailleurs je suis tres etonné qu'il y ai autant de contributeurs.

05 avr. 2017

En fait Boatlover, sur un forum on devrait fermer sa gueule si je comprends bien, juste parler technique comme ça tout le monde se ferait chier et ça finirait comme STW, une dizaine de réponses par poste et la lumière est fermée....
J'ai l'impression que tu ne bouffes pas souvent des clowns toi le matin :reflechi:
Pascal :alavotre:

05 avr. 2017

le dernier sprint ? huuummm
53 cette année, et c'est fou le nombre de "vieux" de 70-75 piges qui me causent comme ...je cause à mon fils de 21 ... en me traintant de pti jeune,

au sein de Jolokia cette année, je suis le plus vieux, et c'est fou ce qu'un coach sportif pragmatique mais exigeant (Stephane Eliot) ... arrive à faire de nos (mes) ... très anciens aquis,

rien n'est perdu Mayko, je me suis lançé sur ce projet de courses en VOR pour les mm raisons que toi, regardez loin devant moi, y croire et faire ce qui faut pour retrouver le niveau !

Stephane nous dit : vs avez mal mais c'est dans la tète que cela se passe, allez allez allez, ne lachez rien !

05 avr. 201705 avr. 2017

On peut être croyant ou agnostique et trouver le projet intéressant. Peut-être mayko va-t-il rencontrer cette goelette. Qu'il n'oublie pas de se faire bénir en passant et demander l'absolution de ses péchés
fr.aleteia.org[...]lliens/

:mdr:

05 avr. 2017

bonjour; bientot 72 printemps et pas du tout cet etat d'esprit! tout le monde sait qu'on va mourir un jour pas la peine de tout le temps y penser! tu fais le max pour rester en forme sans reflechir à tout ce qui va t'arriver, ! c'est sur que si tu regardes les pubs pour "convention obseques, aide à la mobilitè reduite, à la dependançe, au monte charge pour escaliers etc etc que tous les requins t'adressent en permanençe des que t'as passè 50 ans ton morale se prend une claque! vivre intensement les moments present et faire ce que l'on a envi sans ecouter les negatifs qui se rassurent en te cassant le moral !perso j'ai plus la niak et la forme qu'à 20 ans! qu'en tu en est persuadè t'as deja gagnè

05 avr. 2017

71 ans ... j'en ai 51, mon père qui vient de me mettre une branlée au tennis en a 85, mes deux meilleurs amis sont partis, pas en bateau, mais bien plus loin, l'un à 35 ans et l'autre à 42, ma fille est partie à 16 ans, alors tu sais l'âge c'est relatif ....

vivez tous votre vie, sans regarder en arrière et sans se poser trop de questions en regardant en avant ...... mais vivez la vraiment.

05 avr. 2017

Et concrètement, la préparation vous la voyez comment, a par Mayko, qui dans son précédent fil cherché un équipier !!!

05 avr. 2017

Trimaran tu es chiant ceci sans aucunes animosités.

05 avr. 2017

Sur, je t'ai mis une étoile (rassure toi, par erreur), on part d'une inscription a une course? Et on déblatére sur ,,, l'utilité d'une poupée gonflante!!!
Mais je vais vous laisser a vos problèmes de pompe a air...

05 avr. 2017

C'est vrai que t'es lourd dingue Gaelle, même le 3éme degré tu ne le comprends pas quand c'est pas toi l'initiateur ou tu veux pas si ça se trouve. :tesur:
On se marre juste pour finalement encourager Mayko pour qu'il puisse prendre la mer et comme ça ça va nous faire des vacances pendant un bout de temps et toi tu fous tout en l'air, si ça se trouve il va rester :bravo: .....
Allez une étoile, moi j'en mets à tout le monde même ceux qui ne me font pas rire :cheri:
Pascal :alavotre: :alavotre:

05 avr. 2017

Une étoile mais par erreur ?
:-)

Moi j'ai 63 ans et je vais essayer d'arriver a bandol pour la pelouscup,c'est deja pas mal :-D

05 avr. 2017

@pierre2: à ne pas confondre avec:
"moi j'ai 63 ans et je vais essayer d'arriver à bander" :heu:

Tu parle toujours de ca ,j'en deduit que tu dois avoir du mal, perso c'est pas un soucis pour moi grace a mon regime sans viande et lait je pete la forme :-D

05 avr. 2017

Oui, j'avoue, l'age est là ! Mon regime viande et lait a tué ma libido

05 avr. 2017

Super pour un tour du monde en solitaire. ;-)

05 avr. 2017

Tient, ça me rappelle une histoire...
C'est une Géraldine qui voit sa copine et lui dit en pleure...
"ça fait 3 mois que j'ai pas vu un mec, ils disent tous que je sens l’ognon...."
Sa copine un peu désorienté devant tant de désespoir lui trouve une solution, elle contacte un pote célibataire dépourvu d'odorat et lui présente sa copine sans rien lui dire du problème....
.
Une semaine après elle revoit sa copine et lui demande des nouvelles et là, la pauvre retombe à nouveau en larme en lui disant...
Tout avait bien démarré jusqu'à je me déshabille, soudain, alors qu'il parcourait mon corps, il s'est relevé les yeux en pleures et m'a dit....
" c'est affreux, je me barre, ça me pique trop les yeux...."
.
Oui, je saiiiissss.... :jelaferme: :tesur:
.
En même temps Mayko, t'auras pas se problème avec une poupée gonflable :-p :acheval:
:alavotre:

05 avr. 2017

@shazzam
?????

05 avr. 2017

Tu sais que je t'aime toi, mon 04... :cheri: :cheri: :cheri: :cheri: :star2:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

05 avr. 2017

Le truc pour les oignons ,ils disent de respirer par la bouche ou de porter un masque de plongée ;au choix :scie:
:cheri:
:alavotre:

05 avr. 2017

Vous êtes vache :mdr: :mdr:
Bonnes à vous.

07 avr. 2017

en tt cas vraiment super que mayko ait ce joli projet sur son vrai bateau de grand large !

08 avr. 2017

super projet mayko :pouce:
je le suivrai avec plaisir.
Bonne préparation à toi. Même si comme tu le dis tout les glands ont ecrits quelque chose aprés avoir fait ce genre de traversée c'est pas grave te gène pas raconte moi j'aime bien les histoire de glands dans ce genre là.

10 avr. 2017

:topla:

11 avr. 2017

he ben ca a du succes , encore un enfin une nouvelle inscrite
longueroute2018.com[...]is.html
j'ai presque honte avec mon coursier , c'est le plus grand , peut etre le plus rapide et le plus confortable. il lui manque un code 0 pour etre totalement corrompu
habituellement on se fout de moi parce qu'on dit que c'est un tank , ben la non...
la seule chose que je regrette est qu'il n'y ai pas un depart commun et a une date tardive (sept pour une meteo plus cool)
.
pour l'instant je l'ai dematé et je contemple toute cette feraille en me demandant quoi faire pour que ca casse pas

12 avr. 2017

Ton bateau est démâté ?
Tu commence déja la préparation / vérification d'ensemble ?
:bravo:

12 avr. 2017

ben oui car je pars en mer de mi aout a mi nov et il y a des choses a faire , ce sera fait et validé pour apres

11 avr. 2017

Le panel des bateaux inscrits et très intéressants ,il y a ce deuxième plan Saillard ,ça doit être sympa .

12 avr. 2017

Il manque encore un Joshua si possible avec poteaux en bois.
Le bateau de Mayko va être parmi les plus modernes.
La confrontation va être intéressante.

13 avr. 201713 avr. 2017

Si c'est une course je soutien Monika !!! :mdr: ;-)

Parce que j'aime Sir Robin Knox-Johnston et son beau ketch à gréement bermudien (même si c'est pas le même gréement pour monika) !!! c'est comme même autre chose que les truc moderne en alu de maintenant !!! :-D :-D ;-)

13 avr. 2017

ben voila correlation trop moderne!

13 avr. 2017

m'en fout , moi je veux aller vite, parce que c'est bien gentil de faire le malin mais 312 jours comme les heros ,non pas d'accord

13 avr. 2017

J'imagine qu'entre 312 et 265 par exemple, le leitmotiv reste la totale implication dans le projet. Une immersion un peu grand bleu ou le temps ne compte plus (mis a part l'intendance, nourriture liquides et autres) + capacité du support à résister encore plus, et plus longtemps ce qui n'est pas rien. Une fois parti pour un tel objectif, l'adaptation du marin et sa capacité à atteindre Cet objectif dicteront la faisabilité (hors la mécanique)
Tout en partageant que la vitesse est toujours un facteur prépondérant dans la sécurité active ou passive. Faut pas traîner .

14 avr. 2017

pour moi le seul facteur limitant est la durée ....ca simplifie le mental !!

14 avr. 2017

C'est en tout les cas une expérience extrême de marin . Je te souhaite de bien dérouler ton projet . En avoir un comme celui ci doit bien occuper .

19 avr. 201719 avr. 2017

encore deux nouveaux volontaires: on est 13 pour l'instant
longueroute2018.com[...]na.html
longueroute2018.com[...]lo.html
sur des beateaux que je trouve bien petits, mais ils sont dans l'esprit de l'epreuve anglaise...je suppose que ces deux participants preferent ce challenge pour ses contraintes et son budjet minimums

19 avr. 2017

et vous partez un vendredi?

19 avr. 2017

Oui, un vendredi, avec son chat noir ... :acheval: :acheval:
:alavotre:

19 avr. 2017

:mdr:

19 avr. 2017

avec des lapins

19 avr. 2017

la grèce ,c'est pas mal non plus ...
je dis ça comme ça ......
que d'eau ,que d'eau je ne sais plus qui disait ça ...
le voyage est intéressant surtout par les rencontres
un tdm sans escales on finit par adopter les anatifes ..
alain :topla: :alavotre:

28 avr. 2017

-Que d' eau , que d' eau !
- Et encore , vous ne voyez que le dessus , Monsieur le Maréchal

C'est Mac Mahon qui a sorti ça

20 avr. 2017

il faut varier les plaisirs, et puis il faut bien que ce bateau serve a quelque chose a part decorer navy service, sinon il risque de se facher.
.
pour ce qui est des rencontres ca ne vaut que sur de longs voyages, et comme brigitte ne veut pas

20 avr. 2017

Un article du mois de mars sur le site "sailingscuttlebutt" (site de news de voile nord-américain), qui présente le défi "Longue Route 2018", tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance.
www.sailingscuttlebutt.com[...]ourney/ ?

28 avr. 201716 juin 2020

Une idée de maison pour chien... à prolonger éventuellement par une casquette.

28 avr. 2017

:-D
Particulièrement réussie !
ça donne quoi en dézoomant ?

28 avr. 2017

Bon... :jelaferme:
Merci.

28 avr. 201716 juin 2020

Ça...

28 avr. 2017

des idées de maison de chien j'en ai plein , mais les soucis sont : le poids le fardage et les sous..je verrai l'hiver prochain si je garde ma capote ou si je fait une niche en alu

28 avr. 201716 juin 2020

Hello Mayko,
Dans le cadre de ma préparation au défi "Longue Route 2018", j’avais indiqué dans un des articles de mon site, concernant l’avitaillement, que je préparai un programme de gestion qui permettrait de faciliter le contrôle de l’avitaillement embarqué à bord.
J'ai prévenu Olivier (qui s'occupe des inscriptions à la "Longue Route") pour qu'il dispatche ce programme aux inscrits de la "Longue Route 2018", mais ton inscription n'était peut-être pas encore effective à ce moment.
Aussi tu trouveras sur cette page de mon site quelques infos supplémentaires concernant ce programme (sous forme de tableaux Excel), et le télécharger.
Il est disponible pour tous évidemment, mais est plus particulièrement pensé pour les longues croisières (en solitaire ou pas :) )
En voici les principales fonctions :
- Aide à l’élaboration de la liste des produits à embarquer ;
- Calcul du stock à prévoir pour chaque produit ;
- Gestion du stock et du poids embarqué et débarqué au fur et à mesure de la croisière ;
- Calcul des calories en fonction des produits sélectionnés pour chaque repas quotidien ;
- Contrôle des dates de péremption ;
- Localisation précise de chaque produit dans le bateau ;
- Vérification de l’équilibrage du bateau en fonction de la répartition du chargement ;
- Impression des différents tableaux (liste des courses, menus, plan de localisation…) ;
- Aide intégrée et accès à des tutoriels vidéo.
longue-route-2018-bruno-challard.16mb.com[...]/704-2/

28 avr. 2017

bien je vais regarder ca , mais j'ai deja fait ma liste avec pas mal de lyophilisés, la c'est une premiere. Pour le reste je prends toujours la meme chose depuis 25 ans et la place de chaque chose est toujours la meme
pour le poids j'ai surtout un soucis avec le boire: rien qu'une biere par jour sur un total mi de 200jours cafait tout de meme dans les 150kg, et pour mon schweppes et mon jus d'orange, j'ose pas y penser....parce que boire de la flotte tout le temps ca doit pas etre rigolo..
j'ai connu un gars en patagonie ( un canadien) qui consommait 1 litre de rhum par jour!!!

28 avr. 2017

Merci Bruno, bel esprit de partage, ça change de ces courses où tout est secret ! :pouce:

11 mai 201716 juin 2020

Des nouvelles :encore un nouveau participant , visiblement encore un beaucoup plus intrepide que moi,
longueroute2018.com[...]ar.html
avec mon bateau "moderne "sa tete de mat modifiée renforcée pour porter un code 0 j'ai presque honte de vouloir aller vite

11 mai 2017

Purée c'est du lourd ta tête de mat . Ça rigole point la haut .

11 mai 201711 mai 2017

Et ben bravo Philippe c'est une première, greffer une vieille cqr en tête de mat.

11 mai 2017

ce bazard doit tenir une tonne en charge de travail normal, et doit durer encore 50 ans, c'est po un beneto mon bato :bravo:

31 déc. 2017

Juste une question idiote

C'est normal que ton nom et ton bateau n'apparaisse pas dans la liste des inscrits sur le site ?

longueroute2018.com[...]ts.html

31 déc. 2017

T'as raté un épisode ? Un peu de lecture www.hisse-et-oh.com[...]informe

31 déc. 2017

he oui trop vieux pas assez de sous et sutrout ma compagne QUI NE VEUT PAS

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (146)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022