Comment faire de l’électricité gratuite et permanente pour quelques euros max

Bonjour, j'ai découvert comment faire de l'électricité gratos à bord .
mail transmit par un copain.
cela marche, c'est génial, plus de problème ...

lien :

Qu'en pensez vous?

L'équipage
27 mars 2017
27 mars 2017

ah ah :acheval:

27 mars 2017

On se demande pourquoi EDF ne regarde pas plus souvent Youtube :)
Maudits ingénieurs qui ne pensent qu'à utiliser les connaissances fondamentales de l'électricité plutôt que le savoir faire Youtubique...

27 mars 2017

je viens de voir une vidéo qui assure que c'est pas possible.
qui croire?

27 mars 201727 mars 2017

Attaque directe contre l'intelligence des spectateurs... Et contre les lois de la thermodynamique.
Grosse arnaque régulièrement dénoncée... La multiprise est alimentée à travers la table (et fait tourner le ventilo, pas le contraire).
Soyez pas des gogos...

A la maison, j'ai utilisé directement le ventilateur du pécé en le laissant en place.

Comme ça, il continue à ventiler et, en plus, il alimente mon écran et le pécé lui même.

J'ai essayé de raccorder le congélateur dessus mais, avec les convecteurs du chauffage, ça tire trop dessus et ça fait des parasites sur l'écran.

Sur le bateau, je me suis aperçu que le noyau terrestre est aussi un gros aimant et j'ai juste chargé à bord un autre aimant vissé sur le fond. Pour orienter le déplacement du bateau, il suffit de tourner l'aimant à bord.

Au ponton, je me raccorde sur la prise et j'alimente tout le monde.

C'est tellement plus facile de faire simple :pouce:

27 mars 2017

Ce gars là a inventé le mouvement perpétuel !!

Plus sérieusement, il semble que se soit un fake (expliqué en long, en large et en travers par les autres vidéos en lien ...).

Pour finir de m'en convaincre, j'ai vu une vidéo similaire il y a plusieurs année et les ventes de ventilo n'ont pour autant pas explosé.

27 mars 201727 mars 2017

Ou plutôt comment essayer de gagner du fric sur youtube avec un titre racoleur.
570 000 vues c'est environ 500 € que le gus a touché pour du vent
c'est merveilleux l'économie "moderne"

27 mars 2017

Bonjour Fanch

Tu as raison mais tu peux en rajouter 19 de plus nous
c 'est pas beau.....

Le Moko

27 mars 2017

Un "fake" bien fait: c'est physiquement impossible ....

27 mars 201727 mars 2017

Si ça fonctionnait ça se saurait...

le "fake" est pas mal fait !

Heuuuu, pour mon éolienne si je rajoute un aimant ça continue à tourner et à produire même sans vent... ça serait top, mais je crois pas !!!

27 mars 2017

et en plus si tu l'orientes bien plus besoin de démarrer le moteur pour avancer

27 mars 2017

en branchant a l'envers un adaptateur 1000 mA 12 v (P=UI= 12W)
il fait sort 1500 W

il faut être fortiche

mais c'est dommage!!!

et puis rêver ça fait du bien

27 mars 201727 mars 2017

ca c'est sur et vu la taille des fil du ventilo , si on postule que ca marche on aurait pour 1500w, 125A dans les micro fils, ca ferait un grille pain pendant 10sec.
.
si ce montage est completement debile pour plusieurs raisons, le principe lui meme meriterait peut etre ( ou pas ) d'ere creusé: avec un rotor si petit on n'aurait guere que qulesuque watts ( 1 ou2 ??) mais avec un rotor plus gros correctement bobiné, equilibré etc ..ne pourrait on obtenir quelque chose..maintenant a savoir le prix de revient et l'encombrement de l'engin et sa durée de vie ???
Il y a bien des voies inexplorées pourquoi pas de moyen la, mais a coup sur ce n'est pas une solution d'avenir pour la grosse conso

27 mars 2017

Mais non c'est les nouveaux fils à refroidissement cryogenique 1000 ampères par mm maiko un peu de sérieux :jelaferme:

27 mars 2017

ben la ca doit sans doute depasser 1000A/mm2 :lavache:

27 mars 2017

Il faut vraiment avoir l'esprit pervers pour prétendre de telles inepties, et être sérieusement déficient pour y croire... Pourvu que ça dure...

28 mars 2017

il y en a aussi qui se font avoir aux arnaques "africaines" ....

27 mars 2017

Ben zut alors!
moi qui crame des ampères à faire tourner des ventilos pour espérer dormir la nuit en Grèce, quel idiot!
Le courant ne m'intéressait pas mais le ventilo qui tourne tout seul, oui.
Si quelqu'un a un tuyau pour le frigo qui refroidit tout seul, je suis aussi preneur.

27 mars 201716 juin 2020

tu as ça ! c'est du même tonneau, mais sans câble.

28 mars 2017

Technologie wifi ?!

:-D ;-)

27 mars 2017

:doc: :mdr:

le mouvement perpétuel.... ces conneries sur ''l'énergie libre'' ca commence a saouler un peu....

OU EST PASSE LE BON SENS ?????

fr.wikipedia.org[...]%A9tuel

27 mars 201727 mars 2017

Bon mis a part la connerie d'avoir mis ce post en ligne, vos réponses m'ont donné de la joie.
merci j'ai bien ri.
c'est génial et instructif.
pour le frigo qui refroidi tout seul : le pôle Nord ou Sud, alors tu vis dans le frigo, pour la Grèce, à l'ancienne, panneau solaire et un bon vieux frigo.

On peut rêver...

27 mars 2017

Est-ce que quelqu' un a fait le montage avec les matériels identiques ?
Je n' y crois pas non plus.
Par contre, qu' un aimant permanent fasse tourner un rotor, c' est bien possible, vu que l' aimantation est de l'énergie.
Mais aimant permanent ...pendant combien de temps ???

27 mars 2017

Refaire le montage ? Sans blague ? Avec ou sans les batteries ?
.
Justement, le magnétisme n'est pas de l'énergie ! C'est un phénomène physique, comme la force centrifuge ou la gravitation. On peut générer un phénomène de ce type avec de l'énergie mais impossible de faire l'inverse.

27 mars 201727 mars 2017

Dans le magnétisme, il n'y a pas de génération d'énergie. Pas plus que dans les autres propriétés physiques d'ailleurs. Quand deux aimants sont attirés ou repoussés, ils le sont par leur polarité. D'ailleurs quand tu repousses un aimant avec un autre, il se déplace de d'une distance équivalente à celui qui s'avance vers lui. L'énergie du déplacement ne vient pas de l'aimant, mais vient de toi qui pousses le premier aimant. Il y a deux forces, l'une d'attraction, l'autre de répulsion, et les deux s'annulent.
.
C'est du niveau collège tout ça. Je ne suis pas prof et je n'ai aucun talent de pédagogue. Si tu doutes encore, rouvre tes cahiers ;-)

27 mars 2017

Il se déplace parce que tu déplaces l'autre devant lui. L'énergie vient de toi ;-)

27 mars 2017

Si le magnétisme n' est pas une énergie, comment expliques-tu que lorsque on approche un aimant d' une matière particulière il y ait un mouvement de cette matière vers l' aimant ou au contraire l' aimant repousse cette matière (un acier banal par exemple).
Je ressors la définition du travail : force x déplacement; et le travail est bien le résultat d' une dépense d' énergie.

27 mars 2017

Effectivement le collège, comme tu dis, est très loin... Par contre, dans ton raisonnement, lorsque tu opposes 2 aimants celui que tu ne tiens pas se déplace
et tu dis qu' il n'y a pas de force ?
Enfin on ne va pas chipoter, le résultat du sujet de base est bien une fourberie.

27 mars 2017

On attend la vidéo du même auteur sur l'intérêt de l'eau en poudre pour gagner de la place pendant le transport.

27 mars 2017

Tu ne connait pas la poudre qui retient le sel de l'eau de mer !!!!je suis surpris.

27 mars 2017

Et moi je fais pipi dans un violon (de ris) :reflechi:

28 mars 2017

y a longtemps que je fais mon électricité avec des patates.

mais quand j'ai besoin de booster en hiver par exemple pour le chauffage , je rajoute 1 citron !

pas vous ? c'est vrai que vous avez les moyens ..... vous avez un bateau !

JF

28 mars 2017

MDRRRRRRR :-p

28 mars 2017

Faites comme moi : remplacez votre Yanmar par un moteur électrique branché sur l'anémomètre. Seule précaution, à cette vitesse : antifouling à matrice dure !

28 mars 2017

En ce moment, je travaille sur un moteur intelligent.
Ca m'est venu suite à une panne sèche.

Je m'explique.
Quand je vais du garage au bateau avec ma bagnole, j'y vais en marche avant et je consomme de l'essence.
L'idée serait de rentrer le soir au garage en marche arrière afin de produire de l'essence et de remettre le réservoir au niveau où il était le matin en partant de chez moi.
Vous me suivez ?

Tout le monde me dit que c'est très audacieux, prometteur, j'y crois à donf, ma famille m'encourage, mais pour l'instant je bute encore sur des paramètres mal maîtrisés.

Forcément que ça ne marche pas : tu n'as pas de bateau. :tesur:

là, on parle de remettre en cause les règles de base de la thermodynamique... C'est pas une video youtube qu'il faut faire mais déposer un brevet, publier dans sciences et avenir puis recevoir le prix nobel.

Rien à voir avec des tracteurs. C'est juste un constat : ta géniale trouvaille n'est aujourd'hui qu'au stade conceptuel (en un seul mot). :litjournal:

29 mars 2017

J'ai déjà travaillé là-dessus. La difficulté que je rencontre (et que je n'ai pas résolue), c'est de récupérer l'oeuf avant qu'il ne regagne le cloaque de la poule.

Quoique... Si j'attend un peu, au bout du compte je récupère l'oeuf duquel vient la poule...

29 mars 2017

Ca va m'en faire, des omelettes.

29 mars 2017

Ca m'aurait étonné !

Il n'est pas d'invention géniale sans son cortège de détracteurs technico-persifleurs.

Tu as raison : il faut mettre un terme aux dynamiques. :-p

29 mars 2017

Merci de tes encouragements.
Tu verras, tu seras surpris.

En parallèle, je travaille déjà sur une idée qui fera aussi parler d'elle : reconstituer des oeufs à partir d'une île flottante !

29 mars 2017

Chapeau !
Tu as de l'avance sur moi.

Continue sur cette voie, ne lâche rien : tu devrais pouvoir remonter jusqu'au Big Bang.

28 mars 2017

Hum .... Vous n'êtes pas convaincu .... Ben alors, comment allez vous voter si même les gourous sont out of service ...

28 mars 2017

arff! au moins, à default de produire de l'electricité, au moins, les "gourous" brassent tous de l'air...il en restera bien quelque chose! ;-)

28 mars 2017

J'y ai vaguement cru en me disant qu'il avait juste réinventé la dynamo.
Vaguement cru jusqu'à ce qu'il branche ses 500W sur du 0.25²..........

29 mars 2017

Spéculent sur le cours de la patate, cochons capitalistes:langue2:

29 mars 2017

Et encore on n'est pas le 1er avril attention vous allez manquer d'idées .... :heu:

29 mars 2017

Hommes de peu de foi !
heureusement qu'il y a des ventilateurs qui tournent tout seuls... sinon qui ferait le vent qui fait avancer nos voiliers... Ah ! ça vous en bouche un coincoin.

D'ailleurs les zotorités prévoient d'en installer un peu partout, à l'embouchure de la Loire, dans la baie de St Brieuc, du côté de St Malo... j'vous dis, un peu partout .

30 mars 2017

Bonjour a tous les Géotrouvetout du forum.
j'ai inventé le moteur a eau.
Je mets de l'eau dans mon réservoir de gazole. La force des petits bras des bactéries qui se développent au fond du réservoir fait avancer le bateau. Seul probleme , il faut que je remette du GO de temps en temps pour les nourrir. je travaille la dessus sans succès depuis 10ans, je suis preneur de toute idée géniale.
@+ Alain

:scie:

30 mars 2017

Ça me rappelle une chaîne YouTube scientifique qui avait spécialement créer une vidéo fake pour mettre en évidence les arnaques de ce genre. Je crois que c'était 'science étonnante'

30 mars 2017

Voilà le lien,

30 mars 2017

Hello tous! Demonstration aussi ludique que ...sans appel!
La chasse aux gaspis a encore de beaux jours devant elle....:-)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (120)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022