Belougas et lions de mer en danger ; Golfe de Cook, Alaska

"Depuis décembre dernier, un pipeline de la société Hilcorp Alaska décharge des milliers de mètres cube de gaz dans l’environnement marin et l’atmosphère. Passée sous silence durant plusieurs mois, la fuite menace la faune qui élit domicile dans les environs, au cœur du Golfe de Cook."

l'article avec une vidéo : mrmondialisation.org[...]ilence/

L'équipage
26 mar. 2017
26 mar. 2017

corp me fait penser à Eliothttps://
L' Alaska au indiens, et après eux à une des dernières terres sauvages, mais il a fallu y venir récemment depuis 10 ans pour creuser . L’Antarctique subira le même sort dans un demi siécle.
La faune marine, ces bélugas si intelligents, et autres animaux et forme de vie que l' on ne connait même pas encore valent moins que nos énergies .

26 mar. 2017
27 mar. 2017

Bonjour, ces pauvres bêtes échappent pour l'instant au mercure et au plomb......combien de temps résisteront-ils? Certaines arrivent à empoisonner leurs chasseurs (Féroes) .....On déjà connait les vainqueurs!

Les asticots ?

27 mar. 2017

Les asticots? peut-être! Tant qu'il y aura un pêcheur au bout d'la ligne!Tout n'est pas ( presque) perdu.

27 mar. 2017

Merci Poisson rouge pour cette information.En même temps que j poste une petite bête se ballade sur mon écran.
L'allusion plus haut est une métaphore de l’intérêt inexistant envers ces causes, et leur bête réalité par le prisme d'un 'feuilleton', et sans prendre parti cela me révolte .

28 mar. 2017

Bonjour. C'est bien dommage d'avancer toujours à la machette, et de faire des analyses rapide dans un milieu conquis....
Je pense peut-être comme toi, mais tu ne t'en es pas aperçu et les métaphores sont aussi une approche qui permet à quelques autres personnes de se poser des questions en marge des faits brulants qui se déroulent. Quelles sont les actions, aujourd'hui ? Il y a je pense tous les niveaux d'intervention, les secrétaires des associations ne sont pas plus déméritants que les intervenants sur le terrain et leurs prises de position " médiatique" valent aussi bien que celles prises au quotidien en balayant devant sa porte, ou en répondant aux fils, d'ailleurs.

29 mar. 2017

Pour joindre une photo...voir la réponse +bas ;-)

28 mar. 2017

Sapmi ,bonsoir je pense que tu fais erreur dans l'interpretation de mon post. La métaphore dont je parle ne te concerne point.
Le feuilleton c'est la série que je cite plus haut et dont le point de départ est le dédain dont font preuve certains grands groupes envers les poisons qu'ils distillent. Pas plus .
Pour ces pauvres bestioles, moi j'adore ++ et je respecte beaucoup le travail des gens qui mouillent la chemise sur pour défendre leur cause .Sur le terrain
Surtout sans attendre un bulletin dans l'urne en se disant soi disant écolo ,notion qui pour ma part se doit d'être totalement indépendante .
Quelques infos Beluga .
www.lesbaleines.net[...]beluga/

28 mar. 201728 mar. 2017

Mais quand un de ces pollueurs massacreurs va t'il enfin payer, pénalement?....
Oui, merci à poisson rouge qui degote toujours des infos qui ne passent pas au 20h.

28 mar. 201728 mar. 2017

C'est quoi le 20 heures ?
...
Je n'ai plus de télé depuis vingt cinq ans, ça fait du bien !
Les infos ne sont plus à la télé, c'est de la propagande ; mais je m'égare, revenons aux bélougas.
:litjournal:

28 mar. 2017

Pareil....plus de tv depuis 7ans... la belle vie.

29 avr. 2017

COOL, une étoile car tu n'a pas de Tv, quand je dit ça, j'ai l'impression d'être un extraterrestre.
Mais c'est la vraie liberté, la vraie façon de penser sans l'influence des médias.
Parenthèse fermée, retour au Belugas.

29 mar. 201716 juin 2020

Bonjour. Super lien et merci d'avoir précisé ta pensée.
Il est bien difficile d'appréhender ses problèmes sans passion et le langage "écrêté" d'aujourd'hui fait sourire tous les protagonistes de l'énergie fossile. Ceci explique peut-être le manque de recul et les interprétations exagérés qu'on (je) peut avoir.
Ceci dit, et sans polémiquer et même si ce n'est pas l'essence du forum, il y a moins d'intervenant que......"étai largable ou enrouleur de trinquette?"
Pour revenir aux bélougas et autres filtres de notre "civilisation", ci dessous un petit groupe aperçu en 2008 mer de Barents, embouchure de Jacobselva...la photo n'est pas terrible, mais l'émotion y était...
Bonne journée, François ;-)

29 mar. 2017

Dans cette histoire ,le plus désolant est que la canalisation de gaz à l'origine de la fuite sert à alimenter les supports d’exploitation. D'un coté il vaut mieux pour l'ampleur du rejet, mais de l'autre cela démontre qu'on a pu trouver une ressource après moult investissements et cogitations, mais qu'on est pas capable de tirer un bête tuyau d'alimentation, tout au moins de le gérer compte tenu des enjeu autres que la ressource à récupérer, c'est encore pire. Négligence et mépris .
Ces petits mammifères adaptés valent bien un conduit à 1000 dol le mètre , vu les perspectives.

27 avr. 2017

De bonnes "Chances" pour que ce soit beaucoup plus grave qu'exposé sur ce site.
1) On doit et c'est normal pouvoir fermer en amont sur les lignes.
2) Dans la plus part des cas et ils sont de plus en plus nombreux c'est plutôt de la fuite en tête de puits ou l'éruption permanente qui peut être incontrôlable à moins de forer en dévié et de "squiser" pour un temps la formation. Un cas d'éruption "permanente": L'effluent quitte la complétion (Tubage). Les fracturations hydrauliques à faibles profondeurs peuvent en être la cause.
3) En marche normale les puits sont équipés dans leur tubage de vanne(s) de sécurité automatiques (OffShore).
4) Question? Peut on arriver à une situation incontrôlable ?
Réponse: Oui. Notamment avec des conjonctions sismiques et volcaniques.

Sources: Well Control Forum.

29 avr. 2017

tout ça va s'arranger puisque les contrôles vont augmenter maintenant que l'autorisation de forages "offshore" sur toutes les côtes de EU a été donné par trompe :-(

29 avr. 2017

Et s'il n'y avait que ça ! ! ! :tesur:
Pascal :alavotre:

.
ecologie.blog.lemonde.fr[...]nieres/
.

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (103)

Cabo Sao Vicente

2022