Forfait Eté port sur la costa brava

Bonjour à tous.

En pleine préparation de ma nav d'été, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà pris le forfait de place de port sur la costa brava? ( voir là : www.acpet.es[...]ava-17/ )

Au prix des places de ports ( j'ai vu des ports à plus + 80€ la nuit pour mon 11M en passager !!! ) ca me semble pas mal.

Vous en pensez quoi?

Merci

L'équipage
17 mars 2017
17 mars 2017

En haute saison c'est risqué et le forfait n'est pas donné.
Fait gaffe aussi pendant le w.e.

17 mars 2017

risqué..? c'est à dire?

17 mars 2017

Ils sont tout à fait capables de vendre plus de forfait que de places disponibles.Ils se mettent à l'abri en disant que si le port est complet tu dois partir. En connaissant les catalans les habitués vont avoir leur place réservée (propina) et les touristes soit ils se présentent avant midi(et encore) pour avoir une place soit ils vont chez les Grecs.

17 mars 2017

bonjour
en fait si j'ai bien lu, tu n'es pas sur d'avoir de la place, tu ne peux en aucun cas etre remboursé, on te place ou le port veut bien ((attention!!!), et de plus l'eau, l'électricité et les services (sanitaires ?) ne sont pas inclus et seront facturés en sus (à quel prix?)
je ne suis pas persuadé que cela soit un bon plan

17 mars 201717 mars 2017

ça me semble surtout une bonne affaire pour les ports catalans...
En été dans cette zone, il y a quand même beaucoup de mouillages forains possibles.
:reflechi:

17 mars 2017

Bien sur que je vais me faire du forain ..

mais l'idée, c'est aussi que ma mère habitant pas loin de playa d'aro / palamos, de pouvoir laisser le bateau 2 jours ici et 2 jours là et aller la voir.. Sauf qu'à la marina de playa par exemple, une nuit c'est 84€... !

Mais personne n'a pris ce forfait les années passées?

17 mars 2017

ok !
:-)

17 mars 2017

Le site du forfait dit qu'il faut prévenir de 24 à 72 h à l'avance.

Ca doit passer non? Je ne connais pas les ports en tant que plaisancier itinérant, quand je navigue par là c'est sur le bateau d'un pote catalan qui est au port de san Felui.

25 avr. 2017

En juin, une nuit au port de Roses est à 33,9€ (10m).
Le forfait est à 352€ pour 7 nuits.
Le calcul semble vite fait ...
En juillet-août c'est déjà plus intéressant (63€/nuit).

Est-ce que quelqu'un sait si ce forfait permet également de passer la journée à une bouée affiliée aux ports sans payer de supplément ? (Je pense avoir la réponse mais sait-on jamais).

26 avr. 2017

Je ne crois pas que les bouées soit comprises dans le forfaits de 7 nuits.
Pour réserver les bouées:
portroses.com[...]rva.asp

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (95)

Le Stromboliccio

2022