Hénaff fête ses 110 ans

D'après Ouest-France c'est demain le 16/03 le 110eme anniversaire mais sur leur site c'est un peu plus tard. Bon appétit et bonnes navs.

www.henaff.com[...]s-1907/

L'équipage
15 mar. 2017
15 mar. 2017

:pouce:

bon appetit.... faut pas exagérer :-) c'est le pâté de la dernière chance !

Mais si ca dure depuis 110ans, c'est qu'il y a un marché

15 mar. 2017

Qu'ils les fêtent sans moi !

15 mar. 2017

miam ! le pâté au cochon bourré d'antibiotiques !
[PAUL ET MIKE ON] m... bernard68 va sûrement rappliquer en disant que sur le site pseudosciences les antibios c'est superbon pour la santé :mdr: [PAUL ET MIKE OFF]

15 mar. 2017

@moi-même ;
pan sur mon bec, je sais pas pourquoi j'ai parlé de bernard68, c'est berdem94 qui est fan du site pseudosciences !
mea culpa ! mea maxima culpa ! :oups:

15 mar. 2017

Je connais des éleveurs pour Henaff : c'est peut-être pas du 100 % bio, mais c'est du plein air et garanti sans antibios, la filiere est qualité ++, ils fournissent aussi Aoste.

15 mar. 201715 mar. 2017

La marque Aoste n'est pas du tout une référence.
Loin de là.

Aoste, les bon morceaux et Hénaff le reste?

16 mar. 201716 mar. 2017

Aoste, grosse supercherie industrielle !

Il ne faut pas confondre le "Jambon Aoste" et le "Jambon d'Aoste".
Tout est dans le " d' ".

Dans le premier cas, "Jambon Aoste", il s'agit d'un transformateur qui appartient aujourd'hui aux industriels chinois après avoir été entre les mains du plus gros éleveur de cochons US.
Le porc peut venir de n'importe où dans le monde, y compris de Bretagne qui n'est vraiment pas une référence dans ce domaine.
Je crois que c'est le même groupe qui possède aussi Cochonou et Justin Bridou.
C'est dire ....

Par contre, le "Jambon d'Aoste" (avec un d' ) est une AOP qui répond à un cahier des charges précis.

Pour en revenir au post de Rigil, aucune chance d'y trouver du porc breton puisque les cochons doivent provenir d'élevage en plein air du nord de l'Italie uniquement (Lombardie, Piémont, Vallée d'Aoste ...).

16 mar. 2017

Oui et le jambon Aoste vient de Aoste en France.
Le jambon d'Aoste vient d'Italie de la vallée d'Aoste.
C'est ti pas mignon?

15 mar. 2017

Henaff va sponsoriser un canot à l'Ostar départ 29 mai...

15 mar. 2017

Je préfère de loin Quatrefages :-p

15 mar. 2017

le naf naf c'est tout le cochon, du groin au bout de la queue.
c'est pas le meilleur pate que je connaisse mais de ceux en boite il est celui qui tiens le mieux ses promesses.
les cochons viennent d'elevages a proximite
cordialement
jpierre bigouden de service

16 mar. 201716 mar. 2017

alors espérons que cet élevage n'est pas trop "à proximité" alors !

c'est dans le monde d'aujourd'hui !

Entendu ce matin par une radio locale, l'élevage est lui aussi sur la commune de Pouldreuzic... :-(

16 mar. 2017

Pas mal ton lien che surtout que la pub au départ c'est le contrôle qualité Samsung, quel contraste.
Visiblement cet élevage à l'air pratiquement à l'abandon.
Par contre sur les images on voit des porcs propres et ça ce n'est pas normal. Il faut savoir qu'un porc se roule toujours dans ce qui est sale pour son bien-être.

16 mar. 2017

Hénaff est à Pouldreuzic, dans le Finistère, cet élevage minable est aussi dans le Finistère et Diaoulig nous dit, à propos d'Hénaff, "les cochons viennent d'elevages a proximité".

16 mar. 2017

je suis Hénaff

16 mar. 2017

@tribal : petit cochon ! :cheri:

"Glazik" et non "Glasig"...
:tesur:

Mais moi aussi je suis Henaff ! Par ma grand-mère Marie Noël née native de Ploneis en pays Glasig et je méprise un peu ceux qui voudraient porter atteinte à la renommée internationale de ma madeleine à moi que j'ai.... :-p

C'est pour faire parler les copains de Roparz Hemon.... :langue2:
Louis Paul Nemo pour l'état civil mais qui n'a aucun rapport avec Nemo le grisé...Lui c'était Nemo le vert de grisé....

16 mar. 2017

Sur l'air d'Amsterdam, par Cargo Winch :
www.cargo.ciedeszingues.org[...]zic.pdf
"Dans le porc d'Pouldreuzic, y'a des cochons qu'attendent" ...

16 mar. 2017

Je me rappelle la première fois que je suis sorti de ma Bretagne , c'était pour aller dans le sud, bref en dessous de la Loire.
En entrant dans un commerce avec mes copains, j'ai demandé du pâté Hénaff, la tradition familiale étant que tous nos sandwiches depuis des lustres était tartinés avec ce paté, je m'entendis dire.
Quoi?
Et mois de réitérer ma demande.
Il m'a fallu quelques instants pour comprendre que j'étais à l'étranger et qu'il allait falloir que je m'adapte à une nouvelle nourriture.
Je pris donc le pâté que le commercant me proposa, je crois que depuis, je ne m'en suis jamais remis.

16 mar. 201716 mar. 2017

Mon pauvre polac, je pensais même pas que ce fusse possible de ne point en trouver en pays Galleg
:lavache: :lavache: :lavache: :lavache: :lavache: :lavache:
Promis, par solidarité Bretonne, quand tu croiseras dans les parages, fais-moi signe, j'en trouverais bien une à bord pour contribuer à t'en remettre ! et avec son accompagnement... :alavotre:
:topla:

16 mar. 2017

Depuis une quarantaine d'années que je navigue, j'ai toujours mangé du pâté Hénaff. C'est l'habillage idéal pour les sandwichs en mer.
Il y a quelques années, j'ai exhumé d'un coffre deux grosses boites aux dates périmées, faute d'avoir pu les consommer en solo.
J'ai décidé de leur offrir un dernier hommage digne du produit.
Elles furent donc solennellement immergées devant le cap Gris Nez et la position exacte de cette cérémonie notées dans le livre de bord.
Les fanas de l'écologie peuvent nous épargner leurs commentaires négatifs car du pâté Hénaff ne saurait polluer la mer.

On peut même le passer au four avec une couronne de pommes de terre préalablement cuites à la vapeur....Un coup d'lambig par la dessus et t'es garanti contre le mal de mer.... :topla:

:heu: surtout le coup d'lambig, c'est le plus important contre le mal de mer... ;-)

16 mar. 2017

malheureux !!!!!
le naf naf se bonifie (si si, c'est possible) avec le temps et tant que la boite n'est pas gonflée la date de peremption n'est qu'une indication du vieillissement vers le confisage du produit.
j'ai gouté des grosse boites de plus de 20 ans, un vrai regal..
c'est comme les sardines en boites, pour elles il y a meme des boites millesimées.
jpierre naf naf ologue

16 mar. 2017

Je vois le genre. A l'armée, il y avait les même : ils faisaient du trafic de fromage Cascade. Ca m'a permis de me fournir en clopes à très bon compte. Ces mecs étaient cinglés.

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (26)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022