Le monde du multicoques by Voile magazine

Nouveau magazine ou poisson d'avril !

L'équipage
15 mar. 2017
15 mar. 2017

si c est vrai , j espère mieux que le multicoque mag qui est nul de chez nul ....

Surtout beaucoup de pub ou de publi, mais quand même quelques articles intéressants.

15 mar. 2017

essai des bateaux a des tarifs de fou , jamais sur des amateurs , jamais des croisières a petit budget , les techniques sont bidon , a part a chaque revue la loc , la pub , les bateaux pour gens aisés , bof

15 mar. 2017

C'est vrai que c'est le numéro d'avril !
:mdr:
Un poisson embusqué !

16 mar. 2017

D'un côté, j'y crois moyen car lancer un magasine sur un marché de niche en c'est temps ou le numérique prend le dessus sur le papier, mais d'un autre je me dis que ça manque et je veux y croire.

On verra en mai si le magasine continue.

C'est un trimestriel !
Marché de niche ??? le segment a la plus forte progression.

Ce n'était pas un poisson d'avril. Il est sorti ce matin...
Photos très qualitatives, articles à la voile mag.
A approfondir !

29 mar. 2017

J'aimerais savoir bien que l'on mette sur une ligne de départ
Un bali 4.0
Un Lucia 40
Un nautitech 40
et que l'on regarde...
Les tests sont souvent très superficiels dans des conditions faciles...

30 mar. 2017

je viens d acheter la revue , pas encore lu , 7.50 € c est pas donné

31 mar. 2017

Je l'ai pas encore acheté mais d’après le sommaire, ca parle encore de multi de plus de 12métres ou de croisières lointaines.
www.voilemagazine.com[...]iosque/

Si j'en croise un je vais feuilleté avant d'acheter éventuellement. J'aurais préféré des tests de bateaux de tailles différentes dans le même magasine ou un vrai comparatif. Pour les croisières, une croisière en France et une croisière lointaine.

Si c'est pour faire comme multicoque magasine, ne parler que des multicoques de grandes croisière, je ne vois pas l'intérêt

31 mar. 2017

dans les essais , les performance sont tj incroyable , la même chose pour les essais des monocoques ...

05 avr. 2017

Finalement je l ai acheté, même si je trouve leur cible raté. Je les acheté pour les aider sur le premier mais comme je pensais ils font comme multicoque magasine.

Le prix de 7 euros 50 ne doit pas choquer les acheteurs des bateaux essayé. En dessous de 300000 euros, ça ne les intéresse pas.

BOF

07 mai 201707 mai 2017

tangnard de quels multicoques veux tu qu ils parlent? les petits a part les tricat y a pas grand chose et c est malheureusement pas ce qui se vend le plus. la grande masse des multi est vendue aux flottes de loc et après les particuliers soit les ont acheté en mode gestion soit rachètent une occase sortant de flotte. donc ce qui va intéresser les lecteurs c est ce qu'ils risquent d 'acheter. je suis pil poil dans cette démarche et pour moi ce qui n'a pas de sens ce n'est pas les 45 pieds de grands chantier ( voir les vieux 50) c est les unites a plus d'1 Millions faite a la main que meme pas en occaz tu peux approcher.

atalante je suis d accord ca manque de comparo ces magazines et oui la vitesse fait rêver ( souvent l'apanage de bateau léger ou a coques fine) et meme si comme d'autres je regarde a ca j'essaye de me rappeler que mon programme sera certe 1 a 2 mois de voiles en Med mais surtout de vivre 10 a 12 mois a quai!!! et les qualité de vitesses pure peuvent être antinomique avec les qualité d'habitation et de confort.

12 mai 2017

J'aurais voulu qu'ils parlent des multis que je croise en mer..... pas ceux que je croise à quai ou dans les salons. Quand on navigue en France, ce sont les petits que l'on croise, pas les gros.
Je viens de compter (quand je croise un multi, généralement je le prends en photo). En 2015 entre le Golfe su Morbihan et Le Havre, j'ai croisé 30 multis différents en mer, dont 22 multis de moins de 12 mètres, et 8 de plus de 12 mètres, sachant qu'un outremer 43 est considéré comme un plus de 12 mètres. CQFD.

Pour les neufs, si on veut rester dans les moins de 12 mètres on peut parler des Astus, des tricat, des dragonfly, les laddy hawke, des Multimarine, les piana, les catahai, les plans Michaud, les plans Lerouge, les plans Wharam, les plans Newick, les plans Kelsall, les plans Rivière.... tu vois, si on regarde autre chose que les 4 gros constructeurs francais, on trouve des choses intéressantes en Europe, et encore plus dans le monde.

Et comme l'occasion est porteur actuellement, tu arrives à un pannel de plus de 100 multis super vite et sans forcer. Ca peut faire articles de magasines. Ajoute à cela quelques articles sur les techniques un peu spécifiques ; mouillage, prise de corps mort en marche arrière, appontage... et voilà tu as un magasine qui change de multicoque magasine.
Rien ne les empêcherait de faire des essais de plus gros aussi parfois, ceux que l'on trouve en loc.

Le soucis, c'est que les journalistes ont fait croire que 12 mètres était la taille mini pour faire des choses en mer et tout le monde les croit. Du coup, ils ne parlent que de ca, même si c'est pour copier la concurrence.

Je le redis, c'est du copier coller à multicoque magasine, des gros multis et des croisières lointaines.

13 mai 2017

Je sais que la plus grosse vente des multi est faite avec des gros, mais les naviguants en France, c'est sur des plus petits qu'ils naviguent alors pourquoi ils n'en parlent pas ?

Qu'ils parlent des gros, c'est normal, c'est pour le business, mais ils pourraient aussi parler des plus petits.

Merci pour le coup de pub, mais c'est bien parce qu'il n'y avait rien dans ce sens que j'ai créé ce site. Maintenant que le bateau est presque retapé, je vais pouvoir reprendre le clavier et la souris pour lui redonner vie.

13 mai 2017

Dans quelle zone croises tu ces multiples multis?

13 mai 2017

C'est un justement le problème, pas représentatif des multis existants.

13 mai 2017

La plus grosse vente de multi aujourd'hui est due à la location. C'est la location qui guide le marché et les choix architecturaux.

Pour ce dont tu parles, il y a un site qui fait ça très bien:

www.multicoquespratique.fr[...]

13 mai 2017

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

13 mai 2017

Chacun voit midi à sa fenêtre. Moi je croise beaucoup de multis, des dizaines et des dizaines majoritairement de taille supérieure à 38". Des charters en majorité mais un bon nombre de particuliers quand même.
Donc un magasine qui parlent de ces bateaux pourquoi pas ! Maintenant le business plan est il viable, je n'en sais rien !
Quand à l'objectivité des magasines c'est comme sur les autos, très difficile, car les sponsors sont du milieu de la construction nautique.
En auto les magasines ont imposés des tests rigoureux mais pour un bateau c'est compliqué.

13 mai 201713 mai 2017

Aux Antilles il y en a un paquet; de la location mais aussi des proprios. C'est leur lieu idéal de navigation.

07 mai 2017

Et pourquoi pas une revue PDF H&O remplie par les membres des "Club HEO" une revue par club donnant conseils et astuces sur des bateaux qu'ils connaissent bien.
Ce serait un peu comme les syntheses que propose Quebec mais en plus classe.

14 mai 2017

Je l'ai acheté pensant que c'était dans la même veine que voile magazine, certes des bateaux pour rêver en millions mais aussi des bateaux plus petits, des truc et astuces, nouvelles ...
En gros déçu, fait penser aux magazines voitures qui comparent lotus et maserati.
Beau papier glacé, 1 fois 7 roro

14 mai 201714 mai 2017

Donc un magasine pour faire rêver.
Moi j'aime bien aussi voir les intérieurs de ces super yatchs. C'est souvent tres beau et tres intéressant. D'autant plus qu'il m'arrive d'être a leur côté sans que jamais l'on me donne le code du digicode de leur passerelle !.....

14 mai 201716 juin 2020

Tape à la coque et salue les copains (mince celui ci aussi il est pas dans les magazines.)

14 mai 201716 juin 2020

Un autre pour le plaisir de voir des choses différentes même dans les "grandes" tailles (47pieds)

14 mai 201716 juin 2020

Tropicat , 30 ans cette année ,et autour du monde

14 mai 2017

En long voyage , de ce que j ai vu , je fais parti des plus petit cata

14 mai 2017

En voyage, 40' c'est en effet considéré comme petit, mais en France métropolitaine ceux que l'on croise sont souvent plus petits.

14 mai 2017

En fait, s'ils s'étaient appelés "le monde du multicoques de voyage", le contenu ne m'aurait pas choqué, mais je ne l'aurait pas acheté.

14 mai 2017

Moi, je me souviens d'un magazine, "Voiles aventures" je crois, qui parlait surtout des balades en multis qui a duré 5-6 mois je pense, il doit y avoir une 15 éne d'années et d'ailleurs c'est voiles et voiliers qui avaient réussi à les faire fermer si mes souvenir sont bons car il utilisaient "Voiles" dans leur titre...
Me concernant, c'était "Loisirs Nautiques" qui m'avait le plus plus, et là je n'achète plus que Multicoques, mais par pour les nouveautés, mais pour leurs petites histoires...
Pascal :alavotre:

14 mai 201714 mai 2017

on voit des wharrams 26-30' parfois... certes ce ne sont pas des frenchies à bord.... :acheval: :acheval: :acheval:

03 juil. 2017

J'en ai vu un à Guernsey et Alderney première semaine de juin.

Un peu surpris de voir la fixation des safrans aux coqués par un transfilage.

14 mai 2017

Je ne serais pas si certain à ta place.

03 juil. 2017

Bon, j'ai acheté et lu ce magazine et...m'en mords les doigts du porte-monnaie.
Que de la came de loc, des daubes a 2 millions d'€ et des erreurs d'écriture sur papier glacé avec des filles légèrement vêtue a l'avant.
Le Corsair 760, magnifique Catamaran(sic)au look réjouissant!
Pas un seul cata a moins de 48".
Bref, si quelqu'un veut le lire, c'est dispo contre un timbre pour l'envoi.
Yannick

03 juil. 2017

Si le papier n'est pas trop glacé, tu peux l'accrocher dans les poulaines.

04 août 2017

M'enfin ça vaut quand meme mieux que Multicoque Mag et leurs essais incipides avec des banalities identiques sur tous les catas ! Sauf pour les Lagoon... C'est bateau léger, très marin qui n'on comme défaut que des tout petits details genre "sinématique de la porte de douche"... D'ailleurs, j'entends de plus en plus souvent dire "Lagoon Mag" au lieu de "Multicoque mag" et je suis bien d'accord.

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (181)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022