Petition en ligne pour sauver le voilier Vendredi 13

Bonjour à tous
Une pétition en ligne est créée sur Petition24 pour soutenir l'association Rêves de Sens qui tente de sauvegarder le long monocoque noir de 40 mètres
A diffuser!
www.petitions24.net[...]redi_13

L'équipage
13 mar. 2017
13 mar. 2017
13 mar. 2017

L'Association n'est pas propriétaire du Navire...donc je ne signe pas, cela ne servirai à rien !
La Première chose c'est de racheter la coque au propriétaire actuel qui veut sans doute faire une plus value...
Cela Finira comme la Calypso...juste un nom pour faire de la pub et rentrer des subventions, il ne naviguera plus si la reconstruction est faite de bric et de broc !!!

13 mar. 2017

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
Il faut se battre dans la Vie!

13 mar. 2017

Ils ne savaient pas que c'étaient impossible alors ils l'ont fait.

13 mar. 2017

Vendredi 13 représente beaucoup mais pour peu de gens. Pour l'humanité il ne représente rien. Je pense que ce projet ne relève ni de l'intérêt collectif ni de l'argent du contribuable. Ce projet doit rester une initiative privée, que j'accompagne de tous mes vœux de réussite.

13 mar. 2017

Du point de vue global nos petites vies représentent si peu que je me demande si je ne vais pas prendre un flingue ou me jeter par la fenêtre...........

14 mar. 201714 mar. 2017

Je t'envoie mon IBAN en MP.

Où peut-on verser des fonds pour collaborer à l'achat du matériel? :heu:

C'est toi qui organise la collecte pour acheter le flingue pour le suicide de Manillon? :tesur:

13 mar. 2017

Je n'aime pas être pessimiste, mais déjà certains navires du patrimoine sont à l'abandon, faute de moyens, de mains et du découragement.
La calypso en est le meilleur exemple.

13 mar. 2017

Quelqu'un a-t-il compris à qui cette pétition est censée s'adresser ?

13 mar. 2017

:-) j'ai même pas vu le texte de la pétition.

13 mar. 2017

Sur facebook il y a un album photo du projet.

On peut voir la serre, qu'ils ont dû mettre un temps fou a monter, arraché par le vent....

14 mar. 2017

Bonsoir
La pétition se trouve sur le site Petition24.net
Titre : SAUVONS LE LÉGENDAIRE VOILIER VENDREDI 13
Elle s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent soutenir des passionnés bénévoles qui depuis 2015 tentent de sauver cette longue coque noire.
4marrant

14 mar. 2017

Les bateaux ont le droit de mourir comme les humains. De plus ce bateau n'a apporté aucune évolution technologique que sa démesure et n'a jamais rien gagné.

14 mar. 2017

Ceci est vrai, il n a jamais rien gagne, c est vrai sa seule valeur c est sa demesure de l epoque. C est vrai les seconds c est des c..... Cette petition a au moins le merite d exister, d etre presente pour quelques benevoles qui se battent depuis 2015 et qu aujourd hui on li que leur travail ne vaut rien, baffouer est si simple a comprendre pour les pauvres d esprit. Ceux qui sont passes sur le chantier savent pendant que d d autres jugent. Un voilier de 39m , trois mats sans grand voile, c est rien....c etait une histoire. Enterrons les voiliers au lieu d essayer de les revoir naviguer. Je soutiens Reves de sens car ils savent que rever n est pas un droit, ...c est un devoir. Encore faut il s engager, s offrir un droit parce que l on a essayer.

14 mar. 2017

Rde mor, d'accord avec toi, s'il fallait protéger tous les navires de course/travail/plaisance/guerre et autres qui à un moment , ont fait parler d'eux/ ont eu une bonne com média méritée ou non , il faudrait combien de nouveaux ports pour les accueillir , quel budget , et quelles retombées financières pour assurer un semblant de rentabilité ?
Quand le budget de la france sera excédentaire de quelques milliards, toutes dettes remboursées , peut être , dans cinquante ans.
JE SUIS HONTEUX DE LÉGUER À MES ENFANTS UNE DETTE MONSTRUEUSE , QU'ILS AURONT À GÉRER , NOUS EN AVONS BIEN PROFITÉ ( si si reflechis bien )
ET EUX , QUOI , PLOMBÉS DES LE DEPART ???
Et l'environnement , nous leur laissons une planète aussi propre que celle que nos parents nous ont transmise ?
Je m'éloigne un peu de ton post , desolé , mais je sens des convergences.
NOUS SOMMES TOUS ACTEURS ET RESPONSABLES.

15 mar. 201715 mar. 2017

Je l'ai vu sur le quai. Il est mort, ce bateau. Vu l'état de la structure (vrillée) il ne renaviguera plus.
Une chose est sûre : il serait bien mieux à flot que sur ber, où il se tord.

16 mar. 2017

Bonsoir,
Chacun est libre d'écrire ce qu'il veut mais annoncer que la coque serait vrillee pour justifier sa mort programmée se fait le complice d'une bien mauvaise action ou à un intérêt à balancer ce genre d'ineptie.
Des professionnels du nautisme, des archis et nombre de marins de course au large se sont rendus sur le chantier tant que celui-ci fonctionnait.
Tous se sont félicités du retour programmé du 13 et du travail réalisé.
Et les affaires maritimes ont validés la renaissance de l'ancien voilier de Jean-Yves Terlain.

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (41)

Cabo Sao Vicente

2022