Places de port en Languedoc-Roussillon

Nouvel arrivant à Montpellier, je pense m'acheter (me racheter) un bateau dans les mois qui viennent. Je n'ai pas encore fait le tour des ports de plaisance, mas il semble y avoir des listes d'attente. Vous avez une idée des temps d'attentes des ports autour de Montpellier ?

Autrefois basé à Arzal-Camoël, je reste un peu sur le cul en voyant les tarifs des ports, le passage de l'écluse d'Arzal compensait le prix moindre du port (et permettait d'avoir des histoires à raconter parfois...). J'ai vu qu'il y avait des bateaux amarrés le long de l'Hérault, à des pontons sans doute "fabrication maison", il peut y avoir des opportunités de ce coté là ? ou ailleurs ?

L'équipage
25 fév. 2017
25 fév. 2017

Bonjour bien venu dans notre région Je suis à Palavas. Pour les places au port c'est pratiquement impossible dans le coin si ce n'est d'acheter un bateau et que le port accepte de laisser la place. Sur Palavas cela est possible mais avec un an de place passager et ensuite si tout va bien tu payes comme les autres (2700€/an pour 9.5m à 11m). Les bateaux sur l'Hérault sont souvent "visités et vandalisés" et de plus on ne peut pas se mettre n'importe ou comme on pourrait le croire. C'est pareil sur les bords du Lez qui en plus de cela ne concerne que des "petits" bateaux car pour arriver à la mer il y a des ponts et celui de Palavas est très bas. Après on peut toujours demander à toutes les capitaineries .....
Gilles

26 fév. 201726 fév. 2017

Bonjour
j'ignorais que Palavas faisait maintenant payer passager la première année lors du transfert de place c'est pas cool cela fait 4444 € la première année pour occuper une place à 2334€ (j'ai pas vu 2700€ pour categorie 5 =9.5m à 11m)

www.palavaslesflots.com[...]ifs-pdf

(d'autant plus que le prix de vente des bateaux avec place sur la région est généralement nettement plus cher à bateau identique sans place )

27 fév. 2017

oui tu as raison c'est 2804€
Il y a une commission qui statut sur la possibilité en cas de vente d'autoriser le nouveau propriétaire à avoir une place au port et pas forcément celle occupée par le bateau. Ensuite si c'est OK le prix de la première année est basé sur le tarif passager et ensuite tu as le tarif annuel.
Il parait que cela dissuade les reventes que pour la place .... par contre cela n'a jamais créé de places en plus et même au contraire ralentir les ventes.
Gilles

25 juil. 2021

le raisonnement est simple, ou simpliste.... tu as un bateau ? donc tu est RICHE... donc on pet t'estamper sans complexe........ sic via gloria mundi, un raisonnement de merde

25 fév. 2017

Bonsoir,
Si tu achètes un bateau qui a une place à l'année dans un port, et que son propriétaire ne désire pas la conserver, tu as une bonne chance de pouvoir conserver la place, même si la capitainerie te dit que c'est une place "provisoire"... c'est une pratique courante dans les ports de cette région. Mais tu n'auras jamais rien d'écrit... il faut y croire !

26 fév. 2017

Les annonces sur leboncoin avec "vends voilier avec place au port" partent de ce principe de "cession implicite de la place" ?

26 fév. 2017

Oui... implicite et pas automatique, comme dit Julirosien !
Plus en MP si tu veux des précisions.
:heu:

26 fév. 2017

Bonsoir, port camargue et la grande motte, la place est cessible sous certaines conditions voir sur leur site respectif Cordialement

26 fév. 2017

Comme dit précédemment... ce n'est pas "automatique"... ne pas prendre pour argent comptant les dires des vendeurs...Il faut impérativement se renseigner auprès des capitaineries. Les ports ont tous un règlement particulier...le lire.
Le problème, c'est que pour avoir une place, on est souvent obligé d'acheter une "épave"! au prix fort... :non:
Exemple, on m'as proposé un Golif à 4500 €uros!
Je n'ai rien contre le golif, que j'ai pratiqué dans le temps... :mdr:

26 fév. 2017

Sur port camargue il y a plusieur centaines de place de port de 3m de large libre dans les marinas
Mais il faut se metre d acord avec un proprio.....

26 fév. 2017

Bonjour,
Avec les nouveaux contrats, les locations de pontons par les propriétaires de marinas deviennent interdites sur Port Camargue.

26 fév. 201726 fév. 2017

Cette rumeurs resurgit.....
Donc quand un proprio loue une marina il ne peut pas louer le ponton ci je suis ton raisonement.
Il y a plein de facons de remunere un service sans etre obliger de passer par un contrat...il faut de toute facon signaler le bateaux a la capitainerie.
Se qui est interdit c est di resider a l'année.reglement de copropriete.

26 fév. 2017

Désolé, ce n'est pas une rumeur :
Page 9 du nouveau contrat d'occupation du plan d'eau, dans les conditions générales :
"Article 11 : sous-location
La sous-location exclusive du plan d'eau par le titulaire est interdite."
Les nouveau contrats courent du 1er janvier 2017 jusqu'au 31/12/2051.....
Désolé

26 fév. 2017

il y a cette annonce mais toujours libre? je sais pas

www.leboncoin.fr[...]724.htm

26 fév. 2017

Faut voir le poste avant d affirmer.
Tous les poste dispose de l eau et de l electriciter soie diretement sur le quai soie dans le jardininet. Ou dans un placard a voile.

26 fév. 2017

Je viens de "maps-googler" sur port Camargue. C'est vrai que les "pontons propriétaires" sont biens dégarnis. Vous avez des retours d'expériences ? Ça n'est pas très clair concernant les contrats (à passer avec le port ou avec le propriétaires ou l'éventuel locataire ? ou les deux ?). Et puis, j'imagine qu'il faut impérativement passer par l'appartement pour avoir un accès au bateau. Et pour l'eau et l'électricité, il faut négocier aussi j'imagine avec le propriétaire/locataire.

26 fév. 2017

Je peux te répondre sur ce point, car j'ai passé un an à port Camargue en Marina!
bateau amarré au catway , j'étais obligé de passer par l'appartement de ma loueuse pour accéder au bateau....Le jour où j'ai été obligé de sortir le moteur pour dépannage....Il faut passer sur le tapis blanc....
Impensable pour moi.c'est très gênant, malgré la gentillesse de la loueuse....
Les propriétaires riverains ont tout bloqué, impossible d'accéder au quai Autrement....
Je suis bien content d'en avoir fini avec ça!
Mais je garde un bon souvenir de ma logeuse.....

26 fév. 2017

Il faudrait eviter de raconter absolument n importe quois sur les poste disponible a port camargue en marina.
Certain poste sont totalement independants des marinas, d autre sont bien plus large, d autre ont l eau et l electricite, d autre ont un local en dur, d autre un boxe.....ou meme un studio.
Il faut donc chercher un peu, et negocier au cas par cas avec le proprio.
Un poste sur 2 est inocuper.
J ais vue construire port camargue sur le porte bagage de mont papa et suis mois meme propritaire d une marina.

Ça n'aurait pas été possible avec une grosse annexe ?

26 fév. 2017

Le propritaire doit signalé le type de bateau present sur le poste en cas de coup de vent ou de rupture d ammare.
Apres il ne font officielement aucune surveiillance, meme si dans la realite il racroche les bateaux.

28 fév. 2017

Le mieux est peut être de se renseigner directement à la source:
www.portcamargue.com[...]/
Liste d'attente gratuite.
Tarifs:
www.portcamargue.com[...]ls.html

26 fév. 201726 fév. 2017

Bonjour,
le mieux, tu achètes un bateau à Port Camargue dans le port de plaisance avec cession de place, ça ne pose pas de problème. Pas de bol, je ne vends pas le mien... Et surtout, ne te laisse pas piéger avec les marinas.

26 fév. 2017

Ah oui, c'est sûr. Encore faut-il que je trouve le bateau qui m'intéresse !
Qu'entends-tu par "ne te laisse pas piéger avec les marinas" ?

Sinon, je viens de regarder les tarifs du port de Frontignan. Leur méthode de calcul est étrange. Pour un 9.50 à 11m : 254,20 € !!! En fait, il semble qu'il faut multiplier par la longueur du bateau.
Et pour la longueur du bateau, ils utilisent la norme NF EN ISO 8666. Je vais voir sur le net : www.iso.org[...]/ui/fr/ . Je ne connaissais pas du tout. En tout cas, je n'ai pas accès aux éléments de mesure sans payer !

26 fév. 2017

La transmission d'une place de port avec la vente du bateau qui l'occupe est une pratique qui devrait être strictement interdite :
- elle lèse les plaisanciers qui patientent sur les listes d'attente
- Elle fausse le marché de la vente des bateaux d'occasion en favorisant abusivement les vendeurs qui avancent l'argument d'une cession de place
- Elle suppose que le bateau est une personne morale titulaire du contrat, ce qui est une absurdité juridique
- Enfin, elle favorise les petits arrangements entre amis qui spéculent sur l'effet de la pénurie pour en tirer profit.
A mon avis les capitaineries qui se risquent à ce petit jeu ne sont pas à l'abri d'un dépôt de plainte.

26 fév. 2017

Chers Gradlon.
C est dommage que ton profil soie vide.
Ta reponse laisse penssez que tu connais pas la situation dans notre regions ni le fonctionnements d une demande de place.
Beaucoup de gens font des demandes de place alors qu il ne possede pas de bateau et le jour ou l atribution tombe la place est inadaptée.
Ta solution est absolument ideal pour bloquer toute transactions.

27 fév. 2017

Remarque acheter un bateau sans place dans un port ou la liste d attente est de 15 ans voir 30 Comment tu stok celui ci....
Toute la mediteranee est dans ce cas.
Si tu applique ton system tu bloc tout et favorise la coruption, car il y aura toujours celui qui peu soudoyer plus que l autre.
Dans une regions ou les salaires sont faibles.....
Sur Marseille en dehors du frioul ( et pour cause) il est impossible de s inscrire sur la liste principales.donc tu achete une place avec un petit bateaux ou un petit bateau avec une place que tu revend a un autre plaisancier pour mettre le tien.

27 fév. 2017

Dans le sud si ta des sous l ilegalite est relative, remarque depuis un certain temps le sud remonte j usque dans la sarthe!
De toute facon c est juste une question d eppasseur de la liasse de billet.avec tous les belges les holandais ou meme les parisiens....voir les chinois qui rachete tout difficiles de résister.
Regarde le prix de l lmobilier....c est delirant....

26 fév. 2017

Cher Tramo,
Un propriétaire qui vend son bateau avec la place de port augmente la valeur de son bien. En d'autres termes, il vend deux biens simultanément. Or dans la majorité des cas, la place de port vendue avec le bateau ne lui appartient pas, son contrat ne lui attribue qu'un droit d'usage, à lui personnellement et pas à un autre. Ce droit n'est pas cessible.
Lorsque l’acquéreur achète un bateau avec la place qui lui est associée, il le fait à ses risques et périls car rien ne dit qu'il l'obtiendra. Généralement ce genre de transaction se fait de manière non écrite.
Ce genre de pratique en bordure de la légalité accroit la suspicion sur la gestion des ports.
Du point de vue des plaisanciers elle est inéquitable. Elle freine la mobilité des bateaux et accroit le nombre de bateaux ventouses.

27 fév. 2017

D'un autre côté, si tous les bateaux sont revendus avec leur place pour ceux qui refusent ce système de contournement illégal d'attribution des places, il n'est pas surprenant que l'attente dure une bonne vingtaine d'années.
C'est un système très pervers qu'il faut arrêter.

26 fév. 2017

Je suis bien d'accord avec toi. Mais je viens d'appeler la capitainerie d'un port du Languedoc, et la personne (je ne sais pas si c'était le capitaine lui-même) m'a conseillé d'acheter un bateau sur place plutôt que de me mettre en liste d'attente (5 à 7 ans pour un bateau de 9m, + pour un bateau plus grand).

Je fais comment moi, concrètement ?

26 fév. 2017

A Port Leucate, contrairement aux autres ports du secteur, le temps d'attente est généralement assez court (quelques mois).

26 fév. 2017

Bonjour
je cherche à acheter avec place mais il faut avouer que sur Port camargue généralement les bateaux sont nettement plus chers ( a cause de la place , ce que la capitainerie m' a confirmé au téléphone) sur PC faire une demande de place c'est un delai d'environ 13 à 15 ans pour un 11-12 m. il semble en effet que sur le 66 et voisin avoir une place soit "plus facile" et trouver un voilier au prix soit plus réaliste mais par contre je cherche à vivre sur le bateau et la les echo des divers forum me laissent penser que c'est moins agréable avec les conditions meteo ( tram notamment)

26 fév. 2017

En effet, vivre à l'année dans un bateau à Port Leucate, demande un certain stoïcisme, quand la tramontane souffle. Bien amarrés les bateaux ne risquent rien, mais les nerfs un peu plus.

En revanche c'est le port le moins cher du secteur, et il y a toujours moyen de s'inscrire en liste d'attente dans un autre port et déménager le moment venu.

Pour trouver un bateau avec place (il y en a il me semble à Argelès) le plus simple est de s'adresser aux shipchandlers du port concernés; ils sont généralement bien au courant.

26 fév. 2017

A port camargue si tu veux une place rapidement il suffit d acheter une marina avec une bonne place de port.
C est encore plus rapide, et comme tu a un appartement tu na pas besoin d acheter un catamaran ou un bateaux enorme pour habiter.
L ete tu loue la marina 1500 euros la semaine et tu part naviguez.....tous l ete.
La belle vie quois

26 fév. 2017

C'est une solution...mais en fait tu achètes une boite à chaussures à un prix....qui frise l'indécence comme dirait mon coiffeur... :heu:
Sans isolation la plupart du temps...on s'y gèle l'hiver, et on y cuit l'été...
Pas vraiment un bon plan à mon avis... :non:
Mais tout cà..;tu le sais... :tesur:

26 fév. 2017

Rien ne t oblige de denigre se que tu ne peut pas te payer.

26 fév. 2017

Je ne cherche pas à dénigrer quoi que ce soit!
Mais quand on voit les " marinas" de l'intérieur...
Au fait de l'extérieur c'est pas mieux. Nous, on appele ça des cages à poules!
Et je suis gentil ce soir..... :heu:

27 fév. 2017

Port Leucate en basse saison, il ne faut pas être dépressif! C'est le problème de pas mal de villes dans le 66 où il y a une distinction village-plage. Les stations balnéaires sont surchargées deux mois et après c'est le néant

27 fév. 2017

Il semble que tu soie un peu jaloux....
C est un peu comme ceux qui denigre les Ferrari, en disant que c est du fiat.

27 fév. 2017

Pourquoi ? Tu as aussi une Ferrari ? :mdr:

01 mars 2017

Certaines Ferrari (308 ou 328) avait un embrayage de Tracteur Fiat Someca !
La réalité dépasse quelquefois la Fiction ...)

01 mars 2017

La friction...
:-D

27 fév. 2017

Je fais la revue des ports. Je tombe sur port Leucate. Il y a plusieurs bassins, dont le bassin aphrodite, dit "bassin naturiste"...
Je ne sais pas si je dois m'inscrire en liste d'attente sur ce bassin (faire la queue ? :))...

27 fév. 2017

Regarde bien mais je crois que le bassin est peu profond.....

27 fév. 2017

@Hetica;
Tu as bien compris, tu dois faire la queue en tenue d'Adam !
Enfin une intervention rafraichissante parmi les tristes défaitistes de ce fil !
:mdr:

25 avr. 2018

Bravo pour l'humour :-)

26 avr. 2018

Faire la queue peut être humiliant si on est suivi (dixit le grand Jacques).

27 fév. 2017

Nul ! Reste chez toi !

27 fév. 201727 fév. 2017

J'avoue, c'est pas terrible. Il se fait tard peut-être...
C'était pour dérider Tramo et Julirosien qui se fritent sur ce fil (ce qui ne présente pas beaucoup d'intérêt ni pour eux ni pour les autres). Mais si d'autres s'y mettent aussi...

27 fév. 2017

C est vraie.....julirosien ne grandit pas le debat en crachant sur un concept qu il ne comprend pas.....

27 fév. 201727 fév. 2017

@Hetica ; la solution que nous avons retenue : une place passager le temps qu'il faut. Au bout d'un an d'activités, de contact et de présence, une place à l'année nous a été attribuée.
Il y a huit ans à Gruissan (14 mois passager) puis trois ans au ponton annualisé ; l'an passé aux Cabanes de Fleury (11 mois au ponton visiteur, depuis trois mois place sur le fleuve.
Pour un 7,60 1900€ visiteur x an, maintenant 500€ x an.
Sommaire, en bord de route, sans eau et électricité mais coin sympa et surveillance quotidienne par un voisin qui vit à l'année à 20 mètres.
Bonne recherche à toi.
Pierre

27 fév. 2017

Tu ne serai pas un peu trop "objectif" toi? :mdr:

27 fév. 2017

Mon cher matelot.....si les prix son si elever c est que c est assez recherher...
Pendant la crise immobilières, les prix n' om meme pas baisser.
De toute facon la valeur d un bien na assez peu de raport avec la qualite de la construction mais bien plus par sont emplacement.
Qund aux soucie d isolation c est les normes de l epoque.

27 fév. 2017

@tramo;
tu défends peut être le bifsteack que tu as acheté bien trop cher il y a un bon moment crédule aux dires des vendeurs, c'est ton droit.
Cela arrive à beaucoup...

Mais il faut comprendre le regard extérieur des gens qui tombent des nues en voyant des clapiers minuscules mal construits, certes fort cher vendus, mais qui n'ont en eux même aucune valeur intrèsèque et ne sont liés qu'a une valeur spéculative...

Sans vouloir trop caricaturer, il y a quand même pas mal de lotissements Espagnols, Californiens, (tous les pays occidentaux sont touchés) etc... qui sont à l'abandon depuis des années et qui ont étés construits sur le même modèle spéculatif.

Alors vouloir "défendre" un modèle spéculatif juste parce que tu as fait le choix (c'est ton choix, qui t'appartient, nous n'avons pas d'avis dessus) d'acquérir un bien minuscule, cher, en espérant faire une grosse plus value un jour comme il était promis par les promoteurs...

C'est un pari.
Au vu de la baisse du nombre des plaisanciers, ce n'est pas forcément un pari gagné pour l'avenir.

Ne t'étonnes pas que des personnes ne soient pas d'accord, non avec ton choix (encore que) mais avec ta défense de ce qu'est devenu cette marina qui est devenue un piège à ...

28 fév. 2017

Quand on connais pas faut pas dire n importe quois.....

28 fév. 2017

Bonjour a tous

La marina en règle générale, c'est cher pour la région (3800 à 4800 € le m²), pas isolé, la place de ponton n'est pas suffisamment large... mais lorsque vous vous installez sur la terrasse et que vous avez vu sur le plan d'eau c'est pas mal et même pas mal du tout.
C'est un choix en fonction de nos finances.

perso j'ai un petit appartement à 10 mn a pied du bateau et une vue imprenable sur le plan d'eau a partir du voilier.

pour revenir a la question d'origine: pour avoir une place de port
a port camargue
marina mais attention a la largeur
bateaux neuf acheté à un brooker de port camargue (il faut aussi faire gaffe)
bateaux d'occasion avec accompagnement de l'ancien propriétaire à la capitainerie

Amicalement a tous

28 fév. 2017

plutot 6000 e en moyenne avec des places inadaptées aux voiliers d aujourd hui,souvent 12m par 3 par exemple,il y en a bcq plus en vente qu il y a 15 ans.

28 fév. 2017

+1
Vous en connaissez beaucoup des voiliers de 12mx3m... :mdr:
Bon, faut arrêter, Tramo vas encore se fâcher en disant qu'on connait pas...
Sauf que, à l'endroit même ou a été "construit Port Camargue...j'y faisais du cheval....et a pas cher...
On campait sur la plage de l'Espiguette, et la nuit on attrapait les chevaux avec un licol en corde... on galopait toute la nuit. Le matin, on relâchait les canassons...
Bon , le proprio trouvait que ses chevaux étaient fatigués dans la journée...
C'est vrai que j'ai quelques "heures de vol".... :heu:
peut-être trop... :acheval:

28 fév. 201716 juin 2020

Bon les gars vous lésinez un peu...si 3m c'est pas assez large ...achetez 2 marinas côte à côte ça fera 6m de large pour le bateau ! :mdr:
Si on regarde la photo de la marina présentée,elle a un plus semble t'il... des ouvertures de chaque coté ce qui permet de faire un courant d'air ce qui est rarement le cas des appartements qui ont un couloir en partie opposé de la baie vitrée .
Sûr que les charges locatives doivent être élevées...

28 fév. 2017

Ce genre de marina est une belle arnaque immobilière, mais pourtant au départ j'avoue que c'est un concept intéressant pour un passionné de voile ou de pêche en bateau; avoir son bateau au ponton devant chez soi, dans un bassin protégé.

Il y a quand même un léger bug dans le concept; des appartement conçus comme des appartements de vacances, alors que le ponton devant l'appartement induirait plutôt une place à l'année, non ?
:reflechi:

Dommage qu'esthétiquement ce ne soit pas une réussite, tout comme les surfaces habitables plus qu'extrêmement réduites, la réalisation approximative et l'isolation oubliée.
Dans le sud l'isolation est importante pour éviter la clim.
:reflechi:

28 fév. 2017

c'est vrai que c'est moche !
pourtant yzont été capables de faire de jolis trucs dans le coin ... la grande motte par exemple ! :mdr: :mdr: :mdr:

28 fév. 2017

le seul point positif dans la réalisation de la station de la Grande Motte c'est d'avoir créé des espaces verts agréables, là ou il n'y avait que des marais.
par contre, si vous venez y boire un demi...emportez le verre pour rentabiliser l’opération... :heu:

28 fév. 2017

je récapitule:

  • on peux plus acheter de places au port
  • on peux plus trouver de gens compétents pour l'entretien des bateaux
  • on peux bientôt plus mouiller nulle part
  • des fois il fait trop chaud des fois trop froid pour naviguer
  • soit on est trop jeune et on a pas les moyens soit on est trop vieux et on a plus les moyens ..physique
  • soit y a pas de vent soit y en a trop
  • soit ...
  • soit.....

bon je vais voire à changer de passion ce sera plus simple, philatélie peut être... a non ma femme veut pas me prêter sa table pour étaler mes timbres en plus elle aère la maison et le courant d'air fait s'envoler mes timbres

pas drôle la vie .......

28 fév. 2017

Juste après la vie, c'est en effet plus reposant.

28 fév. 2017

les prix sont beaucoup monter....c'est certain.
les acquéreurs qui ont acheter sur plan sont ejecter petit a petit ( par l age mais aussi par l'appat du gains des héritiers, par les traveaux de renovation) remplacer par des acheteur plus fortune.
aujourd'hui les place de port sont souvent etroite mais pas seulement les merco et autre 4X4 jag ou Q7 ne rentre plus dans les abris voitures.
les 7CV/ 9cv (R16 GS DS...sont remplace par des V10 et autre V12
les marina nom pas été conçue pour la clientèle actuel qui achète sans prendre de credit. Alors que nos parents ont bien mis 15ans à les payer...grace aussi la dévaluation galopante de l'époque.
les plus riche avait un sangria ou un vieux pointue ou un squanes 650.....(le rêve de mon père)
maintenant certain gare l'annexe et vont au port public rejoindre leur CATAMARANT.

28 fév. 2017

Coté architectural ,il y a des programmes plus beaux que d'autres....sinon voir port grimaud ...c'est pas le même prix aussi !

02 mars 2017

si je peux me permettre de recentrer le débat sur le demande.... pourquoi ne pas essayer du coté de SETE;
iL me semble que tu n'as pas évoqué ce port dans tes recherches
pourtant c'est pas beaucoup plus loin de Montpellier et direct autorioute.
De plus les places sont cessibles sous condition mais c'est pas dit qu'il y ait des bateaux à vendre???
Nous on y est bien : un vrai port qui vit toute l'année, une bourgade sympa, .... bref je m'étends pas y'a eu des fils la dessus mais contacte les en plus le personnel aussi est très sympa

02 mars 2017

" une bourgade sympa"
Tu parle comme un montpelliérain !
:-D

02 mars 2017

" ... les places sont cessibles sous condition ..."
En effet, t'achètes un voilier amarré au môle saint-louis, la place est cessible ... mais pas au môle saint-louis, ni même au nouveau port au bassin du midi, mais sur le canal latéral en face de la gare, où tu feras ton purgatoire en cumulant le nombre de ponts à passer pour sortir en mer, le courant parfois très gênant à cet endroit, et un ou deux pêcheurs qui te font danser à 7h00 du mat' en passant à fond la caisse à 10m des bateaux !

02 mars 2017

D'accord et pas d'accord, Che.
Les nouveaux emplacements dont tu parles permettent de choisir facilement de sortir en mer ou aller sur l'étang de Thau. Les ponts s'ouvrent deux fois par jour à des horaires assez commodes pour naviguer à la journée. Il n'y a pas que du négatif.
En habitant à Montpellier, avoir son bateau à Sète, c'est plutôt sympa.
Bien plus que n'importe quelle marina-parking à bateaux de toute cette côte.
;-)

02 mars 2017

Le cap d agd dont la frequentation commence a bien changer, grace aux programe de renovation...a la reputation d avoir de la place.
Avec tous les sevices pour un plaisancier....

02 mars 2017

Des sévices en plus! :pouce:
Désolé..Pas pu m'empêcher.. :acheval:

02 mars 2017

Services.....tu va bientot glisser sous la ceinture.....

02 mars 2017

Au Cap d'Agde, la place est transmissible en cas de vente.

02 mars 2017

A port Camargue...on s'habille! :heu:

05 mars 2017

mais si...il y a un Port...et même des Porcs à la "Baie des cochons"

02 mars 2017

Je dirai même pour les grands...je préfère le sexe opposé ! :lavache: :jelaferme:

02 mars 2017

Julirosien va nous faire un topo "marina du CapD'Agde vs marina de Port Camargue ! :heu: :mdr: :mdr:

02 mars 2017

Non là c'est de la désinformation ...côté naturiste il n'y a pas de marina ! :mdr: :mdr:

02 mars 2017

Tu connais mal PC......la plage de l espiguette et ses dunnes....
Mmmmm pour tous les.....
Pas du tout recomandable pour les petits.

...côté naturiste il n'y a que de la marinade :-)

03 mars 2017

Les approches y sont muscle......le viol n'étant pas bien loin.

03 mars 2017

Appelle le 0468339332 Jean Guillaume Bonhenry, maître du port des Cabanes de Fleury. Il y a des pontons a refaire, des bateaux a vendre et des ventouses a virer. Coin sympa, pas cher...

04 mars 2017

@bliss, les emplacements sont ils surveillés

04 mars 2017

En Cote d'Azur, ports chers, surveillance terrestre et maritime. A Palavas, un vigile que surveille de terre. Une nuit, par la mer, plusieurs HB sont disparus. Bon, je payé moins qu'a Antibes. Sur berges du fleuve, Herault ou Aude, surveillance entre voisins
Je laisse pas grand chose a bord pendant l'hiver et je suis souvent en belle saison.
Pour le risque zero, il faut aller a Cannes ou a Monaco.

05 mars 2017

Et L Aude déborde en Hiver...il faut sortir le Bateau au sec

05 mars 2017

C'était vrai il y a quelques années .....et surtout avant l'agrandissement du port. Cela fait bien longtemps que l'on n'a pas eu à déplorer des casses de pontons ou autre équipements. Il ne faut pas dénigrer non plus les ports qui font du boulot. Certes les prix correspondent à des services et se situent dans la moyenne haute des ports du Golfe.
Gilles

05 mars 2017

Pas indispensable, il suffit de savoir s'amarrer dans un fleuve. Amarres a terre avec mou que suis les niveaux d'eau, ponton solide avec poteaux verticaux qu'empechent le bateau de monter dessus et un proprio qui veille souvent. Dans les rafales, il est mieux dans l'eau qu'a terre. Apres trois hivers et 5 crues, je peux donner mon opinion. Neanmoins, le bateau sera mieux au fond du jardin. A Palavas, 4 fois le prix, catway arraché, coques entaillees. J'ai marche sur des rallonges usees par les UV qui "amarrent" les bateaux au 220 pendant des annees et j'ai paye cher l'eau qu'on laisse couler allegrement.

04 mars 2017

Il faut savoir si on ne sort pas du sujet;
la dame sous-toilée, elle est à voile ou à vapeur ???
:mdr: :mdr: :mdr:

04 mars 2017

C'est toutes voiles dehors...si je suis élue j'enlève le bas ! :mdr: :mdr:

03 mars 2017

C'est normal s'appelant palombe quelle veuille se faire t... :-D
Désolée mais c'était trop tentant je vais a coup sûr me faire saquer par le modo !!!

04 mars 2017

Il y a un Aquila pas mal à vendre sur l'hérault avec emplacement à petit prix sur un chantier

04 mars 2017

Un chantier sur le fleuve Hérault ? à ma connaissance, il n'y en a qu'un, sur la rive gauche, au Grau d'Agde, chantier Allemand. C'est celui-là ?

05 mars 2017

www.marineetcompagnie.com[...]049.htm

Mon voilier vendu depuis 4 ans, est toujours sur la Photo...

05 mars 2017

www.marineetcompagnie.com[...]049.htm

Mon voilier vendu depuis 4 ans, est toujours sur la Photo...

05 mars 2017

Le chantier: Marine & Co.
Tirant d'air du pont = 10m. (Selon niveau du fleuve)

04 mars 2017

il y a 3 chantiers sur l’Hérault c'est celui du centre ville après le pond.
Il y a un Aquila bien entretenu à vendre avec l’emplacement

05 mars 2017

Bonjour,
Tu avais quoi comme cannot au chantier.
Tu en pense quoi de ce chantier.

04 mars 2017

Je ne crois pas etre utile a l'auteur du post en lui donnant des réponses naturistes ou politiques. Sa question est claire et posé respectueusement.

04 mars 2017

les emplacements sont sur l'aude ou au port du chicholet

04 mars 2017

Chichoulet plein. Tarif passager pendant 2 ans avant contrat annuel sur Cabanes de Fleury.
Rien fonctionne par téléphone ou post dans les forums, il faut se présenter avec la "tete du client"

04 mars 2017

Pour les canots de 8m ils y a souvent des places au cap d'agde, port camrgue , St cyprien.

05 mars 2017

Pour les amateurs de techno, il y a a Agde des places a cote des discothèques et la foire foraine. Animation assurée

05 mars 2017

tout est bon dans le cochon, ça dépend de :
ton besoin de securité parce que le bateau est souvent seul
ton portefeuille
ton talent pour entrer et sortir des ports encombrés
ton besoin de silence ou de tapage
la puissance de ton moteur quand vent et houle au mauvais moment
ton autonomie (panneaux solaires) ou rosé au frigo 220V a l'année
ton TE et ton TA
tes envies de resto et boutiques
ton allergie au moustiques
ton plan de nav (journée, TDM?)
etc...etc...

05 mars 2017

@bliss,
Bonjour, tu as l'aire de bien connaitre le secteur
En résumé quelle sont les meilleurs plans dans le LR.

Pour ma part j'ai testé St Cyprien les Capelans, galère avec le pond tournant et Chantiers de l'Hérault ambiance simple et sympas et tarifs abordable.

05 mars 2017

Cap d'agde problèmes boites de nuit (bruit et parking visité) du coté du mobideck mais c'est pas le cas vers l'ile des loisirs.
Moins de bruit (supportable) et parking fermé.
quoi qu'il en soit j'aime pas vrament le cap car beaucoup trop de monde partout.
C'est sympa en intersaison comme maintenant.

05 mars 2017

11 m de TA ca passe au pond suivant le niveau de l'hérault.

05 mars 2017

La remontée de l'Hérault jusqu'à Agde... Très sympa.
On doit bien y trouver un ponton surveillé !
Mais ça a du changer depuis 30 ans.... :heu:

05 mars 2017

C'est toi qui avait laissé tombé l'éphèbe dans l'Hérault ? :jelaferme:

06 mars 2017

Non!
À l'époque... L'èphebe...C'était moi... :mdr:

25 juil. 2021

bof tu es capable de faire mieux.... allez fais un effort

06 mars 2017

Tu dois bien avoir conservé de la vigueur d'antan ! :mdr: :jelaferme:

06 mars 2017

Ouf!!! :heu:

28 juin 2021

bonjour, si vous recherchez une vedette hollandaise, je vends ( ou j'échange avec un camping-car ) valeur 40000 € la mienne qui vient de Perros Guirec ; 12m x 3,4 très bon état. didier 0698887036

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (37)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022