[ATTENTION] Impossible de joindre Philippe inuite/fleur de sel

Bonjour à tous,
Je cherche à joindre Philippe [XXXXX], il a son bateau « [XXXX] » au port de Niewport, place [XXXXX], il habite au [XXXXXX] en Belgique.
Son fixe 05[XXXXXXX] et son portable 04[XXXXXXXX] ne répondent pas.
Je lui ai acheté un four par le biais des puces nautiques HéO qui est arrivé endommagé. Il a touché le remboursement de l’assurance suite au dossier que j’ai monté (677€ de dédommagement pour un four que j’ai payé 450€) mais depuis je n’ai aucune nouvelle, j’attends toujours le remboursement de ce que j’ai payé.
Lors de l’achat il était inscrit sous le pseudo « fleur de sel » (attention, sans majuscule car un autre « Fleur de sel » existe et ce n’est pas lui), il a supprimé son compte depuis et il est maintenant inscrit sous le pseudo « inuite ».
Si quelqu’un est à Niewport, pourrait-il me dire si son voilier est encore là ?
Si quelqu’un le connait, ce serait sympa de me donner un point de contact.

L'équipage
21 fév. 2017

Intelligent de mettre ses coordonnées complètes... :policier: :non:
Et les tiennes, tu les mets quand en clair, sur la toile ?!?!?

22 fév. 2017

bon en même temps, si tu cherches les miennes tu devrais arriver facilement à tout trouver puisqu'elles sont en clair sur la toile. Pas de compte facebook mais plus trop de vie privée de nos jours!

21 fév. 2017

Merci de ne pas donner d'éléments d'identification d'une personne sans son accord exprès.

22 fév. 2017

il a raison si il c est fait avoir ...

22 fév. 2017

Un peu de délation, car comme toujours, un son une cloche, ou plutôt qui n'entend qu'une....
Sinon, voir ma contribution sur les vols a la Rochelle !!!

22 fév. 2017

Là ce n'est pas de la délation Gaelle, c'est juste une personne qui est peut-être victime d'une arnaque, il y a une différence tout de même , non :reflechi:
Pascal :alavotre:

22 fév. 2017

le deuxième son de cloche, j'invite Philippe "fleur de sel"/"inuite"/"anasacoutas" a venir l'exprimer. Vu qu'il ne me répond ni par mail ni au telephone.

Tiens d'ailleurs, ça doit bien fait 8 ans que je suis inscrit sur ce forum, je n'ai jamais changé de pseudo ni me suis désinscrit-réinscrit. il peut pas en dire autant mon vendeur de four.

22 fév. 2017

J'ai changé X fois de pseudo désinscrit-réinscrit et j'ai changé mon No de tél. :-(

22 fév. 2017

oui je sais, on s'était vus à PSL à l'occasion d'un visu (merci pour le verre gravé d'ailleurs) quand Mayko avait repeint la coque de Corellation. tu m'avais expliqué pourquoi les changements.
Lui il s'est désincrit le jour où je lui ai dit savoir qu'il avait touché une indemnisation

22 fév. 2017

Si j'en ai je te transfères. Sinon faut demander à sharkline, elle en avait (dont une de ma petite qui avait à peine plus d'un an, je suis retombé sur la photo dernièrement mais je sais pas si c'est celle qui t'intéresse le plus!)

22 fév. 2017

oui c'est ça!

22 fév. 2017

Des photos, des photos :-)

22 fév. 2017

A oui je vois maintenant, c'est même toi qui m'a aiguillé dans PSL quand je suis arrivé. Merci encore.
Bonnes
Olivier

22 fév. 2017

Ca s'appelle une arnaque... Alerter l'assurance qu'il se sont fait gruger...

Pour avoir eut une expérience malheureuse de la sort je peu te dire que cela va lui coûter très cher.

Le plus difficile dans cette affaire, c'est le sentiment d'avoir au affaire à un gars.. se disant Marin... et de fait solidaire.

Si ton histoire est vrai. Il y'a de quoi avoir de l'amertume.

Comme quoi, il faut se méfier, il y a des enc***lé partout. Indigne de naviguer.

Il doit avoir du mal à se regarder dans la glace. J'espère à ne jamais avoir à me mettre à couple de son bateau !

22 fév. 2017

Chacun d'entre nous quand il se fait arnaquer a envie de le crier haut et fort. Tout récemment il y a un gus qui m'a demandé de vite retirer l'annonce que j'ai postée sur le bon coin, car il allait vite aller à la poste faire le virement. Etant en déplacement professionnel il m'indique son numéro de tél : 00 225 (mdr) c'est pas aux vieux singes qu'ont apprend..........
Là, l'ex d'hisse et oh aux multiples pseudos est encore pire que mon Mr Meunier de Côte d'Ivoire. Avec lui au moins on sait à quoi s'en tenir.
Le Philippe-inuite-anasacoutas est un véritable escroc.
Il mériterait qu'on aille à Niewport lui peindre un peu la coque du bateau.
:acheval:

22 fév. 2017

tres bonne idee la peinture...a hong kong dans ce genre de situation le meme personnage (via service triad) retrouve sa maison, sa voiture ou autre couvert de rouge...et tout le monde sait de quoi il s agit....alors le bateau de ce personnage pourquoi pas

22 fév. 2017

Mais non ce n'est pas nul. Pas de violence ni de victimes humaines. Des avertissements seulement pour ne pas récidiver et rester dans le droit chemin.

23 fév. 2017

Aaaamen!

22 fév. 2017

C'est nul.

22 fév. 2017

Par contre, ça c'est nul ! on croirait entendre un curé !
Pascal

22 fév. 201722 fév. 2017

et pourtant, en glanant sur le net on trouve un ancien article dans lesoir.be où il parle de la construction de son voilier:
" Il songeait pourtant à mettre prioritairement son «Pause-Café» au service de quelque cause humanitaire"

le mécénat pour le coup c'est moi qui l'ai fait!!
Le gars me parraissait bien. Mais il traine encore ici, il a meme du lire notre prose puisque les 2 profils "inuite" et "anasacoutas" viennent d'être supprimés!!

22 fév. 2017

J'aimerai bien lire l'article du soir.be surtout s'il y exprime un désir de faire du bien autour de lui...... :oups:
Y'a moyen ?

22 fév. 2017

Google est ton ami : "Il songeait pourtant à mettre prioritairement son «Pause-Café» au service de quelque cause humanitaire"

Je présume que...

=> archives.lesoir.be[...]4M.html

22 fév. 2017

je t'envoie le lien en mp.
La peinture pas bête, en plus je viens de la commander suite à notre discussion de dimanche

22 fév. 2017

N'est-ce pas le même qui s'est fait quelque peu dépouiller par des pêcheurs/pirates du côté de Haïti...

22 fév. 2017

Raconte duduche steplé

22 fév. 2017

Pour trouver la petite phrase j'ai lu les récits de Geraldine Danon que j'aime beaucoup d'ailleurs. S'agit-il de la phrase ? : "J'ai moins peur des récifs que des hommes". Moi, même en randonnée en montagne j'ai moins peur des loups, des renards, des chamois et des marmottes, que des hommes.
:heu:

22 fév. 2017

Moi ?!? j'ai rien dit ... j'ai juste associé deux informations et demandé si elles correspondaient bien.

www.fleuraustrale.fr[...]rd.html

Si c'est ça, la petite phrase sous la 5ème photo est tout à fait à propos.

22 fév. 2017

Celle-ci : "Nos amis d'un soir, devenus voleurs" !
Juste le contexte du fil. Heureusement Padre11 a rectifié.

22 fév. 2017

oui parce que pour l'instant il a trouvé un bon moyen de renflouer la caisse de bord

22 fév. 2017

Ph. Poupon aussi a trouvé un moyen de renflouer la caisse de bord, enfin c'est plutôt elle qui fait le travail de com' en plus de faire le ménage, la vaisselle, les quarts, les devoirs aux enfants, elle doit subir aussi méfaits des amis devenus voleurs.

23 fév. 2017

Et en plus elle se fait engueuler si elle ne lui indique pas assez bien comment il doit louvoyer entre les blocs de glace dans l'ocean arctique.

22 fév. 2017

Oui la pauvre avec ses aides ménagère (....ger) elle s'occupe aussi des voiles, des réparations, de la mécanique, en fait elle fait tout la Pauvre Geraldine :tesur:
Pascal :alavotre:

23 fév. 2017

................Ameeeennnnn ..... :langue2:
Pascal :alavotre:

22 fév. 2017

non c'est bien un Philippe mais c'est pas Poupon.
D'ailleurs je dois dire que j'apprécie voir leurs vidéos (même s'il râle et même si je n'ai pas trop sa voix à elle, même si on peut dire beaucoup sur ce qu'ils font), ça n'en reste pas moins agréable à voir.

22 fév. 2017

Merci d'avoir rectifié, la confusion était possible. :bravo: :bravo:

On a que le témoignage de Padre11, et la vindicte populaire l'a déjà condamné...
A tord ou a raison
Pas très réjouissant tout ça. :non: :-(

22 fév. 2017

Je l'invite à venir témoigner. Je sais pas sous quel pseudo il viendra vu qu'il ouvre plusieurs comptes mais les supprime dès qu'il sent le vent tourner.

23 fév. 201723 fév. 2017

Padre11 : le blocage de comptes est une procédure normale quand on découvre qu'une même personne utilise plusieurs comptes. On l'informe que la charte prévoir cette interdiction, on lui demande quel compte il souhaite conserver, et si pas de réponse ou pas de suppression volontaire, on bloque les comptes en attendant.

Pour cette affaire, ça l'incitera peut être à se manifester, mais j'ai comme un doute... (Ca c'est un avis totalement perso !;-)

23 fév. 2017

Non non, certains de ses comptes ont bien été bloqués par la modération dans l'attente de réponse.

Quelles ont été tes démarches ? Mise en demeure par LR-AR ?

23 fév. 2017

moi aussi j'ai comme un doute sur le fait qu'il se manifeste...
En tout cas son compte "fleur de sel", c'est bien lui qui l'a clôturé et ça 10mn après que je lui ai envoyé un message lui disant que la poste m'avait informé qu'il avait reçu un dédommagement de leur part.
Les comptes "inuite" et "anasacoutas" je ne sais pas si c'est les modos qui les ont fermés mais comme par hasard, ils ont disparus 1/2h après que j'ai écrit aux deux en disant que savais qui se cachait derrière ces pseudos donc à mon avis la clôture est plutôt de son fait.

23 fév. 2017

prépa du dossier en cours + demarches auprés du médiateur de la poste + association de consommateurs (j'attends de savoir s'ils aident la gestion de ce genre de litige) et si besoin juriste de ma boite.
J'attends les papiers formels de la poste avec l'historique de paiement (et la preuve écrite) qu'ils doivent me fournir pour envoyer LR-AR.
La fraude à l'assurance les intéresse tout particulièrement.

22 fév. 2017

La lame est aiguisée, je prépare la corde,les fusils chargés, pas de bavardage, exécution du manant !!

22 fév. 2017

Dites voir , monsieur matsyl , il y a combien de pourcentage d'humour ( noir ) dans votre dernière réponse ...
:policier: :doc: :tesur:

23 fév. 201723 fév. 2017

ben moi je dirais : aucun pourcentage
mais je suis pas matsyl
:mdr: :lavache: :oups: :acheval:
jpierre

24 fév. 2017

ce qui est dommage c'est que j'arriverai à le joindre, on règle ça à l'amiable, il me rend les 450€ que ça m'a couté et il peut garder le reste de l'indemnisation. J'oublie les poursuites et je déclare ici même qu'il s'est ravisé et que la raison l'a emporté.

24 fév. 2017

Moi, j'avais eu un cas à peut prés similaire sur STW il y a quelques années, un gars qui m'avait pas renvoyé un pilote.
Finalement c'est le taff du forum qui avait ses coordonnées et donc l'avait contacté en le sommant de faire le nécessaire et tout s'était arrangé ....
Pascal

Ce qui ne me parait pas anormal puisqu'il me semble que l'"hébergeur" de la petite annonce porte une part de responsabilité sur son contenu.

24 fév. 2017

Oui, mais c'est pas forcément idiot d'y penser, ce n'est pas tous les jours que ce genre d'histoire arrive quand même ! :reflechi:
Mais bon, c'est vrai aussi que c'est du boulot d'envoyer un message à la personne concernée :langue2:
Pascal :alavotre:

24 fév. 2017

Bon et bien je m'excuse alors :heu:
Pascal :alavotre:

24 fév. 201724 fév. 2017

Cher Hi, je pense que, dans ce cas, tu devrais être intéressé par la lecture de l'arrêt du 10 juin 2004 la 2ème Chambre Civile de la Cour de cassation (n° de pourvoi 02-19.600) :
www.legifrance.gouv.fr[...]Judi.do

24 fév. 2017

Incriminer HéO là dedans ne m'intéresse pas. Je n'ai pas trop envie que le sujet dévie là-dessus. Le risque serait la fermeture des petites annonces si jamais le forum se retrouvait pris entre deux feux et ce n'est en aucun cas le but ici.

Je n'y renterai pas non plus, je n'y connais rien.
Je souhaite juste t'apporter des informations sur un sujet qui n'est, au final pas si simple que ça.

Rien de plus mais rien de moins.

24 fév. 2017

Je ne pense pas que "le Chasseur français" assume une quelconque part de la responsabilité de tous les divorces qui ont suivi les rencontres par petites annonces...

24 fév. 201724 fév. 2017

ça a été fait. Sans prendre parti, juste pour inciter la personne à revenir à la raison.

24 fév. 2017

Tu pouvais pas savoir.
Après ils ne sont pas là pour régler tous les litiges entre personnes du forum et puis prendre parti serait vraiment délicat à mon avis. Ils se doivent d'être impartiaux.
ça n'empêche qu'il répond toujours pas le bougre. en appelant chez la semaine dernière je suis tombé sur sa femme qui m'a raccroché au nez (après des "allo, allo monsieur, je ne vous entends plus") lorsque j'ai dit mon nom:
- allo (elle)
- allo bonjour madame (moi), je suis bien chez Mr ......
- oui
- Benoit P.... je voudrai parler à votre mari
- allo, allo, allo, je ne vous entend pas
- oui allo madame
- allo, mais c'est pas possible j'entends rien
tut, tut, tut

depuis fini ça répond pas

24 fév. 2017

Je ne me lancerai pas dans un débat juridique, mais je note que tout au long de l'arrêt il est précisé que la centrale des particuliers engage sa responsabilité dans les annonces qu'elle punlie, ce qui est son droit, mais aussi le fondement sur lequel la cour de cass a rejeté le jugement d'appel... Hisse et oh ne prend en aucun cas ce genre d'engagement.

Bon, pour ma part, je ne prononcerai pas dans la malheureuse affaire qui nous occupe, il y a des gens bien plus qualifiés qui le feront si nécessaire.

24 fév. 2017

oui et c'est bien sympa à vous tous de réagir sur cette histoire.
mais toujours personne qui connait le gusse

24 fév. 2017

C'est quand même dingue d'essayer de s'entuber entre membres d'un même forum !

25 fév. 2017

Et toi je suis sûr que tu les connais :heu:

24 fév. 201724 fév. 2017

euh y a des site pour ça ! :acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :-D ;-)

24 fév. 2017

Franchement, le staff d'HéO rien à redire. Il est au courant et depuis un petit moment. Avant d'alerter la terre entière j'ai d'abord discuté avec eux. Ils m'ont fourni des conseils, du support. Rien à leur reprocher, loin de là. Prendre parti pour un membre du forum est délicat pour leur part et je ne leur demande pas (même si j'espère et je pense qu'ils sont d'accord pour dire que je ne suis pas le "mauvais" de l'histoire). De leur coté aussi, impossible d'avoir un contact avec ce personnage.
En toute sincérité, je ne pensais pas que cela m'arriverait ici bien au contraire je me disais que c'était plus sûr d'acheter par correspondance sur les puces du forum plutôt que sur le bon coin.

24 fév. 2017

Benoit, c'est comme si tu disais, je ne pensais pas attrapé une infection nosocomiale à l'hosto :reflechi:
Pascal :alavotre:

24 fév. 2017

ouais c'est vrai mais quand même entre gens du forum.
Je vois certains membre régulièrement, c'est pas de l'anonyme comme LBC.

24 fév. 2017

d'accord avec toi mais ça reste un réseau où certains se connaissent pour de vrai, pas complètement anonyme. Et puis j'avais pas mal discuté avec lui par message, il me paraissait bien (je lui avait même dit de passer chez moi ou au bateau s'il descendait dans le sud). J'accorde pas facilement ma confiance mais là je dois dire que je me suis bien fait avoir.

24 fév. 2017

Bin moi, ça ne me surprend pas !
On se connait qu'à travers un écran, normal qu'on ait des surprises, déjà que dans la vrai vie on peut être déçu, c'est un peu comme la chanson d'Yves Jamait
Pascal :alavotre:
.

24 fév. 2017

C'est juste ce que j'essaie de te dire tout simplement, mais c'est pas non plus une généralité c'est même anecdotique, c'est un peu comme la pipette sur la route, je me suis jamais fait avoir, y en a qui n'ont pas le bol, d'autre oui....
:alavotre:

24 fév. 2017

Bonjour je te fais un MP

25 fév. 2017

Je t'ai répondu, merci du coup de main!

25 fév. 2017

vouloir toucher 677 pour une cuisiniere de 450 c'est déjà du vol.
Comme tupperware des photos des photos .
Elle doit bien être abime ta machine !!!!
Pauvre responsable de la poste.
Pour moi c'est une combine qui à mal tourné et kaliméro la en travers de la gorge .
c'est deux types devraient faire de la politique .
Drole de truc .
Salut.

Ce n'est pas parce qu'il l'a vendu 450, qu'elle ne vaut pas les 677€...
C'est pourtant ce qu'à estimé l'assurance, non ?
:tesur:

L'un ou l'autre, à partir du moment ou l'assurance à validé ce montant.
On peut quand même supposer qu'une vérification du service sinistre a été effectuée, puisque c'est le prix remboursé...

26 fév. 2017

Valeur declare c est pour des objets de tres grande valeurs

25 fév. 2017

Valeur estimée par l'assurance ou valeur déclarée par l'expéditeur ?

25 fév. 2017

Ahhhhh, et bien dis moi Luc, t'as un avis bien tranché sur cette affaire. J'imagine que tu as des informations que personne n'a pour dire ça :reflechi:
Si ce n'était pas le cas, ça friserait presque la "diffamation" tes propos... ;-)
Pascal :alavotre:

25 fév. 2017

luc il s'en fou il lit .

25 fév. 2017

......."luc il s'en fou il lit ."......
.
Oui, je vois ça, tout dans la nuance avec une grande sobriété dans le discours ....
Mais à couvert comme tout bon donneur de leçon, voir délateur, vide des pieds à la tête, s'il y en a une, comme ton profil d'ailleurs..... :heu:
Pascal :alavotre:

25 fév. 201725 fév. 2017

Là, ce n'est pas un avis que tu as, c'est une accusation. Apportes des infos si tu en as pour étayer tes commentaires , ou au minima utilises le conditionnel... :tesur:
Pascal :alavotre:

25 fév. 2017

aller c'est parti quand on n' est pas du même avis pauvre forum

25 fév. 2017

Je suis très surpris Himalaya de ton argumentation. Dans l'histoire, c'est le vendeur qui à touché 450+677 Euros....

Que l'acheteur est une gazière en Bonne ou en Mauvaise état.. La morale serait que le vendeur rembourse l'acheteur. Et L'acheteur renvoie la gazinière.

Est ce que padre11 serait d'accord pour retourner la gazinière (en piteuse état) ?

25 fév. 2017

oui espadon pourquoi pas , d'ou les photos .
là je vous laisser plus de temps a perdre pour justifier ceci ou cela quant l'approche est différente . sur ce forum il y a toujours des chasseurs de t^te et des chassés et tout le monde tranche a trot et à travers .Salut

25 fév. 2017

"a trot et à travers"

Ne fais pas ton mauvais cheval !

25 fév. 2017

Oui bien sur que je serai d'accord mais pour ça il faudrait que j'arrive à le contacter. mais avec avant tout une preuve de remboursement. Parce que sinon au final s'il me rembourse pas il aura mon argent, celui de l'assurance et la gaziniere! Et tout le loisir d'entuber une autre personne.
Que la gaziniere soit réparable ou pas là n'est pas la question. L'assurance a remboursé la mauvaise personne car il a réussi à la vendre 2 fois (à moi et à l'assurance). Il faut changer une partie des brûleurs et que je trouve un carrossier pour me faire de la Didier par point sur les pattes et les charnières qui ont cassé. Je ne le ferai que quand l'affaire sera réglée, je ne veux pas engager plus de frais ni la remettre en état au cas où j'aurai besoin de preuves supplémentaires (comment justifier qu'elle est cassée si je l'ai faite réparer?)

Si à un moment, Padre11 n'arrive pas à obtenir une réponse ou réparation (justifiée ou pas, je n'ai pas assez d'éléments pour prendre position), la démarche sera d'envoyer un courrier de mise en demeure (recommandé avec AR), en donnant un délai au mise en cause.
Passé ce laps de temps, saisir soit son service de protection juridique ou le tribunal d'instance. Non ?

25 fév. 201725 fév. 2017

Un détail me titille depuis le début de ce fil :

"Il a touché le remboursement de l’assurance suite au dossier que j’ai monté (677€ de dédommagement pour un four que j’ai payé 450€)"

Comment est-il possible que le vendeur touche de l'argent de l'assurance, trop d'argent, sur la base d'un dossier de réclamation établi par l'acquéreur?

Je suis capable d'imaginer que l'acquéreur monte un dossier sur la base de ce qu'il a payé et que l'assureur se trompe mais, dans ce cas, pourquoi la somme versée est-elle supérieure?

Je suis capable d'imaginer que le vendeur monte un dossier sur la base de ce qu'il a reçu mais, dans ce cas, pourquoi l'acquéreur dit-il avoir monté lui même le dossier.

J'aimerais beaucoup, pour la clarté de cette histoire, que Padre11 nous expose comment il se fait qu'il ait été informé du versement effectué à Inuit et de son montant à partir d'un dossier qu'il aurait lui même monté et qu'il nous indique de quelle assurance il s'agit :

  • celle d'Inuit mais pourquoi alors a-t-il monté le dossier sur un montant supérieur à celui réellement versé puisque le dossier a été monté par Padre11

  • celle de Padre11 mais pourquoi alors est-ce Inuit qui a été payé un montant supérieur à ce qui a réellement été payé par Padre11.

Y aurait-il baleine sous gravier? :litjournal:

25 fév. 2017

la baleine sous gravier c'est le mec qui s'inscrit sur h&o juste pour poster sur ce sujet, pas vrai himalaya ? :heu:

25 fév. 2017

himalaya :
numéro de matelot 106481
à 17h19 aujourd'hui, 6 contributions, toutes dans ce sujet
à mon avis pour les lunettes ça doit aller à peu près
autre chose ? :heu:

27 fév. 2017

Ca doit pas être bien compliqué au staff de voir si il y a correspondance d'IP

27 fév. 2017

aujourd'hui il s'appelle philippe p., il y a 2 jours il s'appelait luc je-sais-plus-comment.
c'est un habitué masqué qui trolle, mais sûrement pas ton vendeur.

27 fév. 2017

je lui ai écrit, maintenant c'est Luc Meurisse dans son profil, intéressant...
Moi j'ai un doute sur le fait que ce soit mon vendeur quand même

25 fév. 2017

"Mais je ne suis pas du genre a etaler ma vie sur face bouc"
.
Ca c'est le moins que tu puisses dire, luc, mais pour un gars qui n'aime pas s'étaler, donner son nom ! ! !
Bref, tu passais par là, un site de navigation, et tu interviens juste sur un post à problème.... :reflechi:
C'est troll quand même ce genre de coïncidence... :-D :cheri:
Pascal :alavotre:

25 fév. 2017

Ach ! ces fautes me chiffonnent, himalaya. On écrit:
C'est l'assurance qui s'est fait niquer (er) il faut essayer par exemple avec le verbe pourrir:
S'est fait pourrir, chérir, endormir. Il y a une règle de grammaire pour ça:
Quand..............
ceux qui savent n'ont qu'à compléter. Merci
:reflechi: :reflechi:

Merci de ces éclaircissements et de tes explications.

C'est donc le vendeur qui a déclaré la somme supérieure à la réalité à l'assurance de la poste, ton "dossier" n'étant, en fait, que les photos justifiant le mauvais état du matériel.

Je comprends mieux maintenant pourquoi la poste est intéressée par tes informations.

Ce n'était donc pas une baleine sous le gravier.

:topla:

"C'est donc en appelant la poste suite à son mutisme après plusieurs mois que j'ai su que le paiement avait été fait"
:oups:
Après plusieurs mois... Quelle patience !

26 fév. 2017

Il est impossible a la poste d'emetre des reserve, si il y a un problèmes le clients est invite a refuser le colis.

25 fév. 2017

le kalimèro est devenu comme son collégue le parrainII trés silencieux depuis qu'on lui demande des photos .
la baleine est avec la cuisiniére sous le gravier comme neuve IH IH .
c'est l'assurance qui c'est fait niqué , donc nous

25 fév. 2017

tu devrai mettre des lunettes ou savoir mieux regarder .
Mais je ne suis pas du genre a etaler ma vie sur face bouc

27 fév. 2017

C'est marrant quand même:
Himalaya, je clique sur le nom et que vois je:
Philippe
P.

Le P, c'est celui de P....... le même que je cherche à joindre, le même qui m'a vendu cette gazinière?
Un nouvel inscrit qui n'a quasiment posté qu'ici?
Philippe, on arrête de tourner autour du pot, tu me réponds au téléphone, tu me rembourse ce que j'ai engagé (le reste tu peux garder) et fin de l'histoire

27 fév. 2017

oui mais en meme temps, le Philippe que je recherche écrivait dans son profil Philippe P. pour les divers pseudos qu'il a utilisé.

25 fév. 2017

En fait lorsque le colis est arrivé avec un semblant de choc sur le dessus j'ai émis des réserves à la livraison. Ensuite au déballage seul chez moi j'ai constaté les dégâts. J'ai informé le vendeur et ma femme est passé chez colissimo récupérer les détails de l'expédition et fait vérifier que les réserves émises étaient bien sur le bordereau. J'ai fait un dossier photo que j'ai envoyé au vendeur. Il a voulu passer à la poste pour faire la réclamation. L'assurance qui a payé est celle de la poste. Il m'avait donné le numéro de dossier. C'est donc en appelant la poste suite à son mutisme après plusieurs mois que j'ai su que le paiement avait été fait et se j'ai appris la somme. Pour info je ne souhaite pas récupérer plus que ce que j'ai payé, la difference peut lui rester, je l'ai déjà indiqué plus haut.

Les photos dont parlait tup étaient celles du visu qu'on a fait à PSL.
Pour des photos de la gaziniere cassée, je pourrai les poster mais je ne vois pas en quoi cela ferait avancer. Elle est réparable comme tout mais cela ne change rien au fait que le vendeur a été payé 2 fois.

26 fév. 2017

La poste imdemnise la perssone qui pay l assurance.

26 fév. 2017

La poste imdenise le souscripteurs de l assurance.
En general c est forfaitaire R1 R2 ouR3 ou en valeur declare pour les objets de tres grande valeurs..
Donc 150,300,ou 450Euros
Sa peut se faire aussi au kilos....mais c est tres faible.

25 fév. 2017

Moi ce qui m'étonne dans ce dossier. Pourquoi le vendeur, habitué de Hisse Et Oh :
1) Est complètement muet
2) Na répondu à aucune demande
3) N'expose pas ses raisons des faits
4) S'est désinscrit dès qu'il s'est vu reconnu

Ces éléments ne font qu'accréditer les fantasmes... et nous avons beau dire ce que nous voulons. Seul Padre11 à le courage de répondre aux questions.

25 fév. 2017

il doit être parti faire de l'escalade en haute montagne ...

25 fév. 2017

Quand aux photos. J'imagine qu'elles ont dû être produite pour le dossier de l'assurance.

L'assurance à jugé que ces dernière justifiait un remboursement.

Il me semble de fait logique que ces photos montrent bien le préjudice. Inutile donc de nous montre ces dites photos.

En revanche, et là ou je commence à avoir un doute.... C'est que rien ne couvre que la gazière ait été envoyé en bonne état. Et de fait que l'acte était prémédité.

Le vendeur est peut être coutumier du fait et il me parait important dans ce cas, d'informer la communauté HEO et d'être plus que vigilant.

En tout cas, toujours pas la version du vendeur... est ça joue pas en sa faveur

26 fév. 2017

Se genre d arnaque exsiste mais elle se fait pas avec une cuisinière....bien trop compliquée.

25 fév. 2017

J'avais informé le staff dès qu'il s'est desinscrit pour éviter que d'autres se fassent avoir. Les photos à l'achat ne montraient aucun défaut. Je pense que c'est lorsqu'il a eu le remboursement qu'il a décidé de tout garder. Je le crois de bonne fois du moins jusqu'à ce remboursement. Les échanges avant achat étaient très cordiaux et normaux.

25 fév. 2017

Vendeur injoignable car peut etre parti en croisière lointaine sans se soucier de ce problème.Tout est envisageable y compris son décès.
Ou alors c'est véritablement un arnaqueur.

25 fév. 2017

Sa femme m'a répondu il y a 15j (voir au dessus) quand j'ai appelé à leur domicile j'ai retranscrit notre échange. Elle a raccroché quand j'ai dit mon nom et depuis ça ne répond plus. Ensuite il s'est re inscrit sous un autre pseudo et postait il y a encore une semaine. Sa mort j'y crois pas trop.

25 fév. 2017

tu connais beaucoup de livreurs qui vont te laisser ouvrir le colis .....!!
tu dois vivre dans ce pays " théorie "

Mon pays s'appelle "Bretagne", et j'assume !

25 fév. 2017

Bien sur que l'on peut garder le colis.
Il faut emettre les réserves sur le bl et envoyer un recommandé au transporteur et à l'expediteur dans les 48h

25 fév. 2017

c'est ignorer complètement les décisions de justice qui vont dans le sens de qu'affirme Riga et que connaissent parfaitement les transporteurs que tu as cités...
mais tu peux continuer a faire suer les livreurs ....

26 fév. 2017

Ah lala.
Des colis, j'en recois tous les jours.
Encore dernièrement, il manquait un colis sur les 3 que je devais recevoir d'un fournisseur. Un mail et un coup de fil ont suffit.
Ca arrive peu, mais des fois le colis arrive abimé car mal sanglé dans le semi.
Dans ce cas la procédure est simple :
Emettre des réserves claires (c'est à ca que sert aussi le BL) ou refuser le colis.
Rédiger un recommandé AR avec photos, dates, numero de commande,.. et mettre des dates butoir pour la résolution du problème.
Le faxer a l'expediteur et au transporteur (ils pourront pas dire qu'ils l'ont pas eu)
L'envoyer en recommandé a l'expéditeur et au transporteur dans les 48h.
Un coup de fil préalable permet d'expliquer les choses facilement et aider a faciliter la procédure.
Payer que quand c'est résolu.

Pour ce qui est de refuser un colis ou non :
Si plusieurs colis et qu'un seul est abimé, j'accepte avec réserve car j'ai besoin des autres.
Si un seul colis exploitable avec réparations mineures (peinture) sur site, j'accepte.
Si un seul colis avec matériel non exploitable : refus.

Donc réserves / recommandé argumenté dans les 48h aux 2 avec dates butoir.

26 fév. 2017

Effectivement ces gars sont payes au colis livre ....et comme ils savent que qui tu es ()...ils preferent tvecouter plutot que d eperdre une partie de leur remuneration .

26 fév. 2017

Alors interesse toi un peu ..... tu vas faire des decouvertes et sortir de l ignorance ...

26 fév. 2017

c'est d'ailleurs rigoureusement interdit dans le transport de rémunérer un salarié de cette façon… d'évidentes raisons de sécurité routière me semble être suffisante à comprendre le comment du pourquoi…

26 fév. 2017

vous avez raison ....10 ans que je travaille sur le le dernier km en livraison ( le fameux dernier km ) en tant que donneur d'ordres ou intermédiaires
c'est vrai aussi que je ne signe jamais de contrats avec les boites qui vous livrent ...

je ne dois pas savoir de quoi je parle ...mais ça doit manquer de subtilité une fiche de paie .

26 fév. 2017

ben, moi, si tu me mets des réserves sur un BL (bon de livraison) en tant que transporteur, je m'en bats les steaks, le BL ne me concerne en aucun cas ;)

Si on veux jouer sur les mots on peux toujours, sinon, ta description de la procédure pour les réserves est plutôt bonne.

sinon, je trouve redermor trop imprécis et trop péremptoire pour me faire un avis clair sur ce qu'il dit, mais je crois que là aussi on s'en bats l'oeil, le problème de Padre n'étant pas un souci de litige avec le transporteur

26 fév. 2017

revoir la différence entre un bon de livraison et une lettre de voiture où un récépissé de transport…
un transporteur routier de marchandises n'est en rien concerné par le bl

26 fév. 2017

du coup, me suis fait avoir par l'indentation et ça rends un peu caduque mon message plus bas

26 fév. 2017

A la poste il n y a pas de notions de reserve sur un colis.
C est soie accepter soie refuser.
Si il y a un problèmes le colis sera remis devant un agent et un cadre de la poste aux guichet du bureau distributeur.....

26 fév. 2017

et j'y lit "lettre de voiture" pas "bon de livraison"
mais on est toujours hors-sujet là, donc fin du bal pour moi, on peux en causer en mp éventuellement, j'ai beau détester mon métier, je le fait sérieusement et suis un peu au courant de comment ça se passe, mais ça n'aide en rien l'ami Padre11 ces HS

26 fév. 2017

C est juste

26 fév. 2017

A la poste il n y a pas de réserve.

26 fév. 2017

Nom a la poste il n y a que 2 solutions. Soie tu accepte soie tu refuse le colis.

Padre11, je pense que ton problème va être compliqué à résoudre sans un passage par la case justice.

  • 1ère erreur : avoir accepter une livraison avec un colis endommagé = la règle veut qu'on l'ouvre à la réception et qu'on le refuse s'il n'est pas conforme. Le retour n'étant pas à ta charge. Émettre des réserves ne sert pas à grand chose puisque tu as accepté le colis en l'état...
  • 2ème erreur : plusieurs mois entre la livraison et le fait que tu te manifestes.

Alors, si tu as réellement les cartes en main, agis maintenant, ou laisse tomber (malheureusement).
:litjournal:

Ben oui, la Poste, STG, Geodis, Colis Express,..
enfin, tous ceux qui passent chez moi pour me livrer, et je t'assure mon adresse n'est pas virtuelle, et je ne réside pas dans le monde des Bisounours !!!!
Avec ton pseudo, je vais même me laisser aller à une confidence = secteur Quimper (29)...
:jelaferme: :goodbye:

25 fév. 2017

assumes tu es grand ....

riga, émettre des réserves, c'est bien plus compliqué lorsque tu as accepté le colis. A toi de démontrer que les dégâts sont liés au transport et non à une erreur de manipulation de ta part.
Signé : quelqu'un qui commande et reçoit 1 à 2 colis pour des achats mensuels sur la toile. :jelaferme: :goodbye: :litjournal:

Rien n'est pire dans l'ignorance, que l'ignorance... :jelaferme:

26 fév. 2017

A la poste il n y a pas de notions de reserve.
De toute facon quelque soie la raison d un colis abimer, c est embalages insufisant....

Payés aux colis livrés... les livreurs seraient bien content de l'apprendre, dans la messagerie...
C'est loin d'être une généralité.

Ben justement, par le passé j'ai fait de la messagerie.
Tout le monde avait un salaire fixe. Et ça n'a pas changé.
L'entreprise est rémunérée au colis, pas le salarié.
:jelaferme:

toualenver, redermor2 serait bien capable de te dire que tu es dans l'ignorance...
Alors que...
:oups:
En ce moment, il y a quand même pas mal de fils qui sont durs à suivre, face au pseudo savoir de certains.
Celui-ci, je laisse tomber et je laisse ceux qui savent avec leur savoir. :goodbye:

26 fév. 2017

Puisqu'il te dit qu'il bosse dans la messagerie (ou a bossé).

Je sais pas si il a travaillé assez longtemps pour savoir comment fonctionnaient l'émission des réserves par contre

26 fév. 2017

C'est l'assurance du transporteur qui s'applique, et il y a besoin des reserves sur le BL pour faire valoir sa bonne foie.
Et le transporteur est evidemment le premier concerné vu qu'il a merdé dans sa livraison.

26 fév. 2017

On est d'accord

26 fév. 2017
26 fév. 2017

C est faux...

26 fév. 2017

A la poste soie tu accepte soie tu refuse le colis.

25 fév. 201725 fév. 2017

...Non Jérome.. pas lui, pas déjàààà....
.
....

...
.
.....Snifffff...

25 fév. 2017

@padre11;
même si ton pseudo ne m'inspire pas particulièrement (désolé de cette remarque), je te souhaite de récupérer ce que l'on te doit, que ce soit au niveau financier ou au niveau matériel, en parfait état de marche tel que tu aurais du recevoir ta commande !

Ce qui m'impressionne quand même, c'est le nombre d'intervenants qui se sont mis à te critiquer ou à mettre en doute ta parole avant de savoir quoi que ce soit.
:lavache: :tesur:

Je ne sais si ça a voir avec la période politique, mais "l'effet de meute aveugle" qui attaque n'importe quel quidam à l'air de se répandre sur tous les forums en ce moment...
:-(

Ce n'est pas réjouissant, et encore moins pour un forum qui réunit une "communauté de plaisanciers" qui prône la "solidarité des gens de mer" !!!

En tout cas bon courage à toi !

26 fév. 2017

Tous les livreurs sont à la bourre,détestent que l'on ouvre le colis et le font bien sentir.
Je ne le fais pas à chaque fois,et cela dépend de la marchandise mais s'il s'agit d'un truc fragile ou que je vois l'empballage abimé,j'ouvre en sa présence et s'il le faut,je refuse la livraison.
Ce secteur d'activité a une mentalité détestable mais ce n'est pour moi pas de la faute des livreurs qui sont mis sous pression.Je me comporterais peut être comme eux à leur place.

26 fév. 2017

A la poste il n y a pas de debalage chez le client.
Si il y a un problèmes sa se passe au guichets de la poste en presence d un agents et d un cadre de la poste....
Suivant le contenu on est quelquefois plus nombreux. :famille:

27 fév. 2017

sauf si le facteur le veut bien ....

26 fév. 201726 fév. 2017

En Russie, les livreurs doivent non seulement attendre que le colis soit déballé mais aussi que son contenu soit essayé et validé.

Il n'est pas rare que le livreur attende dans la cuisine, devant un bortsch ou un pierojkis, arrosé de vodka, que Madame ait fini d'essayer les escarpins, les pulls ou la lingerie coquine qu'elle a commandée à la Redoute (enseigne très prisée là-bas).
Si la petite culotte est trop large, retour à l'envoyeur via le livreur qui n'aura pas attendu pour rien !

Autant vous dire que le bougre passe plus de temps à attendre (et à picoler) qu'à livrer.

Dans le cas de Padre11, on pourrait imaginer qu'il fasse d'abord rôtir un poulet devant le livreur de la Poste pour valider le colis !

Suggérons l'idée à la Poste.

26 fév. 2017

Tu as l'air bien au courant des spécificités des livreurs Russes....
Ancien du métier ? :mdr:

26 fév. 2017

non, yves c'est la dame aux escarpins et à la culotte trop grande :-p

26 fév. 201726 fév. 2017

:topla: Yves....
Ahhh la Russie, un pays où le savoir vivre est inculqué à la naissance, qu'est-ce qu'il doit faire bon vivre chez l'habitant là-bas ... :heu: :heu:
Pascal :alavotre:

26 fév. 2017

Ce n'est pas un problème de livraison, mais un soucis financier, lié a un litige et aun interlocuteur complétement absent.
Un voisin de ce monsieur sur Hisséo? Juste pour avoir un avis différent!!!

26 fév. 2017

Mais dans le cas du lièvre, on dirait qu'il a sifflé le vin blanc avant d'être mis au four et que le livreur ait pu goûter à la bouteille !!!
:mdr:
C'est bien injuste pour le livreur !
:non:

26 fév. 2017

Précédemment j'habitais dans une impasse avec une 30taine de maisons.
Ma femme, n'ayant comme emploi que de s'occuper de moi, était souvent à la maison.
Au fil du temps, elle a fini par devenir le point relais de la rue. A charge au livreur de mettre dans la boîte aux lettres du destinataire final que le colis était chez nous.
Les livreurs appréciaient car ils nous avaient appris qu'une livraison au premier passage leur donnait droit à une prime (environ 1 euro par livraison). Pas négligeable à la fin du mois.

26 fév. 2017

avec parfois plus d'une centaine de colis par jour ....

27 fév. 2017

colissimo indemnisation 23€/kg

27 fév. 2017

J'ai vérifié le poids declaré sur le bordereau. L'indemnisation correspond au poids au kg (poids declare : 29,44kg).

27 fév. 2017

Hello
encore un fil qui se barre en co........es
hardi les polémistes de tout poil
a mon sens ce n est pas l endroit pour déballer son conflit avec autrui
Ce fil serai, a mon sens , a fermer.
loulou

27 fév. 2017

Et voila, himalaya a changéde pseudo, il est donc maintenant Philippe Pauwelyn, va-t-il enfin expliquer ses agissements? Va-t-il expliquer son histoire de Calimero et de fraude puisqu'il semble en savoir beaucoup?

27 fév. 201727 fév. 2017

Bonjour à tous. Cette affaire est malheureusement déplorable. Après avoir été alerté par Padre11, j'ai tenté personnellement d'avoir un contact avec le vendeur pour connaitre sa version des faits.

Malheureusement, malgré plusieurs tentatives, son mutisme évident (alors même qu'il utilise Hisse Et Oh et contacte de nombreuses personnes parmi les matelots).... ne peut que confirmer et aggraver ses agissements.

Preuve en est que le dit Himalaya (je vous le confirme), n'était autre que le sieur en question, tentant de justifier ses actes en se dédouanant.

Je vous demande d'être vigilant à l'encontre de Philippe PAUWELYN.

Il est inimaginable de laisser un individu agir de la sorte sur Hisse Et Oh, alors même que nous en avons conscience.

Ceci fait office d'alerte. Merci ce votre attention. Je ferme le fil pour éviter toute dérive. La justice fera son travail.

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (36)

phare des Baleines, ile de ré

2022