Le Pacifique en hiver

Bonjour ,
Où conseillerez vous d'aller dans le pacifique l'hivers (octobre-avril)?
La nouvelle Calédonie c'est possible? La Polynésie je pense pas.
L'idée c'est quelques mois en voilier en famille.
Merci a toutes et a tous pour vos conseils,
Michel

L'équipage
21 fév. 2017
21 fév. 2017

octobre-avril c'est pile poil la saison des cyclones dans le pacifique sud

21 fév. 2017

Je suis en NC , arrivée en 2012 dans le Pacifque ,et depuis les Marquises je suis tj en alerte a l écoute de la meteo , je navigue d octobre a début mars ( après le laisse le bateau ou j arrive et rentre bosser ) , la meteo n est pas la meilleur , tout dépend des années , a Tahiti beau temps la 1 iere année , l année suivant bien venté et pluvieux , puis les Tongas en octobre et les Fidji de novembre a début février , un cyclone est passé le 23 février aux Fidji , violent , il y a eue 120 nds de vent au corps mort ou était mon bateau . Puis descente en octobre suivant sur la Calédonie , beaucoup de vent en novembre decembre , puis la pluie et souvent du vent , pas facile , la semaine dernière , 47 nds au mouillage dans la baie de Noumea , plus de 60 nds a l ile des Pins . Bref , pas facile ....
Le bateau est ou ??

21 fév. 2017

Oh oui Papa, des cyclones :famille: :-(

21 fév. 2017

Ah ouais 120 noeuds ça doit faire mal.
Le bateau n'est pas a moi, il est vers Nouméa actuellement.
Et plus au nord c'est pareil?

21 fév. 2017

Tu peux naviguer en NC en été ici , mais bien surveiller la mto , 2 abris cycloniques au cas ou ....

21 fév. 2017

hiverner en NZ

21 fév. 2017

C'est vrai que c'est pas très loin pour être tranquille : moins de 1.000 milles...

21 fév. 2017

Nav pas de plus facile pour descendre en NZ ...

21 fév. 201721 fév. 2017

RDV annuel aux Tonga chez "Big-mama" en Novembre, pour attendre le feu vert du célèbre météorologue Bob Mc Davitt d'une fenêtre météo vers la NZ. Ca peut être tout tranquille mais il faut s'attendre à un coup vent selon les témoignages que j'ai pu entendre.

21 fév. 2017

c'est ce que j'ai l'intention de faire quand je ferai mon tour

21 fév. 2017

En principe en novembre, non ?
Pourquoi c'est pas facile : du près au départ ?
Il me semble qu'il y a une possibilité de stop pour s'abriter au milieu de nulle part, c'est les SDF qui l'ont raconté.

21 fév. 201721 fév. 2017

La NZ, l'Australie au sud de Brisbane, les Marquises, les Cooks du nord, les Salomon, les iles de Papouasie Nouvelle Guinée, Hawai...

21 fév. 201716 juin 2020

A choisir avec la Nouvelle Calédonie, pour un programme de nav durant cette période, j'irais plutôt sur les îles Salomon et de PNG, zone entourées en rouge sur la carte ci-jointe. Toutes les flèches correspondent à l'historique des cyclones dans la région. Salomon + PNG sont pas mal à l'écart et une zone de voyage/navigation, à mon goût, idéale (climat, culture / humain)...

22 fév. 2017

Je suis venu en NC pour réparer mon moteur , le cout de la vie ici est dingue .... sinon je serai parti depuis les Fidji sur l Asie

21 fév. 201716 juin 2020

voici une carte des trajets cyclones

Phare du monde

  • 4.5 (51)

2022