Vivre aux Canaries ?

bonjour , je voudrais vivre aux canaries si vous avez quelques bons plans merci

L'équipage
17 fév. 2017
17 fév. 2017

il y a de tout aux canaries ,des oiseaux et des bananes ,et même des dromadaires ,des endroits isolés ,et d'autres plein de monde ,du tourisme furteventura par exemple c'est à majorité allemande ,graciosa c'est l'arrivée des zizagodromeurs , la gomera c'est pour les treckeurs ,
donc tu fais ton choix ,si t'est en bato tu peux te promener d'une île à à l'autre ,et surtout la vie est 30% moins cher qu'en france ce qui n'est pas difficile en europe
alain

17 fév. 2017

C'est vrai que c'est pas cher, moins de 6 roros le litre de Smirnoff et 1 euro le demi avec gâteaux apéros dans les salons de thé , elle est pas belle la vie :whaou:
:alavotre:

Ma femme est tombee sur le blackfriday a lanzarote ca a ete un carnage ,c'est chouette les canaries ,c'est l'europe avec la chaleur en plus et les prix en moins ;-)

Rencontrer un Vendredi noir sur une ile même pas déserte.....Mais que faisait Robinson ? :lavache:

17 fév. 2017

merci alain , si vous avez des infos de mouillages plans sympa je prend tout cordialement fabrice

17 fév. 2017

Dans ce lien, tu trouveras peut-être un peu ton bonheur ;-)
:alavotre:
.
www.guideatlantique.com[...]pip.php

17 fév. 2017

Pas mal de vent aux Canaries , les cotes sont pas belle , peu de mouillage , mais l intérieur des iles sont superbes , gens agréables , vie moins cher , mais nav pas des plus facile

18 fév. 2017

Graciosa une belle ile , bon mouillage a coté du port , mais attention au vent du sud , très violent au Canaries

18 fév. 2017

C'est vrai Phil, j'aurais dû vérifier avant ;-)
:alavotre:

18 fév. 2017

Bonjour,
Celui-ci est à jour.
data.over-blog-kiwi.com[...]-ca.pdf
Qualité graphique pas terrible, c'est vrai.

18 fév. 2017

hello
merci Flora tres utile
loulou

18 fév. 2017

prix des ports moyens pour un 10 ml ou anneaux si vous avez des plans pas chers merci a tous

18 fév. 2017

Je vous signale que la question n'est pas 'naviguer aux Canaries', mais 'vivre aux Canaries'. C'est pas vraiment la même chose.

19 fév. 2017

petit reportage hier sur la 5 sur les canaries
on ne voit pas grand chose mais ça donne une idée ...
alain

19 fév. 2017

C'était crypté?

19 fév. 2017

oui très sympa le reportage sur la 5 ca donne plein d idees de ballade de navigation

23 fév. 2017

Salut Fabrice,tu veux redessendre ????????????

20 fév. 2017

non sur la 5 c'est en clair ,change tes lunettes ,mais comme la plupart de îliens ,les canariens
sont plus tournés vers la culture et l'élevage que la pêche .
il faut dire qu'il y a toujours du vent et que les ports et les aéroports sont très récents .c'est ce qui explique les différences de coutumes entre les îles ...
j'y suis passé plusieurs fois il n'y a que iero et la palma que je n'ai pas faites et à chaque fois j'y suis resté au moins 8 jours le temps d'en faire le tour et de tout survoler ,mais je crois qu'il faut y rester plus longtemps et apprendre l'espagnol...
alain

21 fév. 2017

Dans les eaux canariennes, il est interdit de pecher au chalut. La peche est a la ligne et artisanale. La flotte de peche canarienne chalute au large de la Mauritanie et du Maroc apres des accords entre les pays. Plus des 3/4 de la peche est dechargee dans ces deux pays.
Pour les aeroports, celui de Las Palmas a vu le jour apres la premiere guerre mondiale suite a des accords entre l'Espagne et le France pour que les avions de la ligne Latecoere puisse faire escale sur pour Dakar et sur l'amerique latine.
La premiere ligne de passagers date de 1933. L'aeroport de Tenrife norte date de 1929 et clui de Lanzarote de 1946.

28 fév. 2017

tout à fait d'accord concernant les aéroports internationaux ,mais il y a plus de trois îles ,les liaisons par hydroglisseurs sont bien pratiques et rapides .
c'est parmi les endroits que j'ai faits que je préfère ,à tous points de vue
alain

22 fév. 2017

J' ai vécu qques années à Lanzarote,(98-2004) inoubliales. Mais que veux tu y faire?

22 fév. 2017

Hola fabrice du Vega de chez Spano à Grau du roi ou bien ?
(t'ai envoyé MP à consulter)
c'est vrai que ta question est un peu vague !
les bons plans dans quoi ?????????????????????????,
pour les jolies brunes classos pre-retraitées c'est Santa Cruz de Tenerife, pour retrouver l'exotisme du Cap d'Agde tu as les dunes de maspalomas, quoi d'autre ?

23 fév. 2017

hola Patrick , une joli brune je prends!!!! espère me trouver un petit coin plein de charmes d ambiance et de long apéro au gré du bon vent !!!! en fait un ambiance espagnol

23 fév. 2017

salut Francis oui j aimerais bien départ début mars a plus fabrice

23 fév. 2017

Ou comptes tu atterrire ? Combien de temps comtes tu rester aux Canaries ?

28 fév. 2017

Ayant un peu le même projet je profite du fil pour avoir quelques infos supplémentaires.
En retraite très prochainement, j'hésite entre le Portugal et les Canaries comme point de chute permanent, avec la possibilité de rayonner autour... J'ai une petite préférence pour les Canaries....
Vie à bord permanente sur mon canot, en solo, voire accompagné.....
Quelles îles, ports abrités, mouillages, permettent de ne pas trop craindre la houle et si possible les vents.... mais on ne peut pas tout avoir!
La proximité d'un aéroport n'est pas un critère.
Je privilégie une certaine qualité de vie authentique.... si c'est encore possible en cet archipel.
L'hiver, quel port offre un bon abri, et peut-être un peu plus "d'animation", sans bien sûr tomber dans l'excès?
Une retraite "heureuse" ça se prépare!

01 mar. 2017

J'y ai fait une petite balade dernièrement.
La caractéristique principale de cet archipel, c'est le vent ! Il y en a en permanence, été comme hiver.
Beaucoup aimé Arrecife sur Lanzarote : nouvelle marina bien abritée de la mer mais bien ventilée et aussi mouillage gratuit agréable devant la ville (sauf si le vent est au sud). C'est une petite ville vivante, peu de touristes, surtout des résidents espagnols.
J'en parle là :
www.sillages-forum.com[...]hetique
(à partir du message n° 51 page 2 pour Arrecife)

01 mar. 2017

Avez-vous constaté un changement de températures sur l'archipel? A chaque fois que j'y suis retourné ( sans mon bateau), je me suis un peu "pelé". certes, il n' y a pas de cyclone et de décalage horaire, pas de piraterie non plus comme dans certains coins des Antilles mais c'est évidemment moins chaud..J'hésite aussi à y descendre cet été pour y rester plus longtemps.

01 mar. 2017

J'ai fait une escale de 5 jours à Las Palmas à la fin de novembre 2004 (12 ans déjà!). A 23h, en bordure de plage, la température était de 21°!

Pour Moana29, au sujet du Portugal. Pour les nouveaux résidents fiscaux (plus de 6 mois par an), ce pays offre une exemption d'impôts sur le revenu sur 10 ans. En plus, la vie n'est pas chère. Cela mérite une petite réflexion financière!
Les portugais sont des gens gentils et beaucoup parlent français (l'anglais est également fort pratiqué). J'y allais fréquemment à une époque de ma vie professionnelle. Avec Bruxelles, Lisbonne était une ville étrangère où je me sentais à l'aise.

01 mar. 2017

Ce qui compte pour l'imposition, c'est la résidence fiscale, même si ta retraite, comme la mienne, est payée en France.
Pour être résident fiscal dans un pays étranger, il faut y vivre au moins 183 jours pas an et tout simplement demander son quitus fiscal à l'administration des impôts en France, c'est à dire solder tout ce qu'on lui doit au jour "J".
Ensuite, la question financière est de savoir si le montant de l'imposition justifie éventuellement une expatriation.
Et finalement, il faut aussi être prêt à vivre ailleurs qu'en France.

01 mar. 2017

OK Merci, bien noté pour les "avantages fiscaux" , mais je ne suis pas concerné, bénéficiant d'une retraite "publique" qui reste "imposée" en France.... (...enfin ça m'étonnerait vu le montant...)!
En fait seul l'aspect "douceur de vivre" et tranquillité m'intéresse....

01 mar. 2017

Les raisons fiscales n'entrent absolument pas dans mon souhait de m'expatrier.....
Comme je l'ai indiqué, non seulement je suis prêt, mais je souhaite m'expatrier pour goûter une douceur de vivre différente et au soleil :-)
J'ai toujours été "nomade", donc adaptable par nature, et la possibilité de continuer à naviguer au départ d'un ou d'autres ports d'attache, de rencontrer d'autres gens, est ce qui me motive le plus.... :-)

01 mar. 2017

J'y étais passée dans les années 80 en novembre, à Ténérife. Il faisait bon, on se baignait.
Cette année en janvier à Graciosa, idem, l'eau était à 21°.
Il ne fait jamais ni trop froid ni trop chaud, c'est l'éternel printemps, aux dires des autochtones.
Rien à voir avec les températures et l'hygrométrie des Antilles, une dizaine de degrés de moins pour l'air et 5 ou 6° de moins dans l'eau.
En été, le vent est plus fort en général, mais sec.

01 mar. 201716 juin 2020

Photo de la marina de LPA aujourd'hui qui est saturee. Cette annee il y aura 152 places de plus pour accueillir la mini transat en meme temps que l'ARC

01 mar. 201716 juin 2020

La vue de la remodelation de la marina de LPA pour passer de 1400 a 2000 bateaux. Les travaux commenceront en 2021

02 mar. 2017

c'est d'enfer ces infos, j'ai 112 ans et je ne savais pas ou aller tirer des bords pour passer les 30 ans qui me restent à vivre !
dite moi vite comment devenir résident fiscal pour ne pas payer d'impots sur ma retraite de centenaire, quel est le ponton le moins cher au Portugal, si ils parlent tous français, quel est le resto qui sert des andouilletes et accessoirement un magasin qui vendrait des pantoufles fourrées et aussi comment recevoir une chaine de télé pour regarder naguy et lagaffe
je me sens rajeunir sur ce foro vais peut-etre bien me faire une ptite tisane avec sucrette ce soir et plus si affinité :famille: :famille:

02 mar. 2017

Les économies d'impôts peuvent être attractives à condition d'être en bonne santé:
Lorsque vous vous installez à l'étranger, vos droits à l'assurance maladie dépendent de votre pays de résidence et de votre statut. (et vous payez vos soins au prix local avec la prise en charge locale, à moins de revenir en France)
.
Si vous partez résider dans un autre pays européen ou en Suisse, vous ne perdez pas vos droits à l'assurance maladie. (quand vous revenez en France)
.
Si vous êtes expatrié à l'étranger, vous cessez de dépendre de la sécurité sociale française.
ATTENTION, les coût des services de santé sont parfois EXORBITANTS dans certains pays , il faut donc bien choisir sa destination
A+JM

02 mar. 2017

les canaries sont des iles espagnoles, pas de risque

02 mar. 2017

Pour les expatriés la CFE ( caisse des français de l'étranger ) reste abordable ,la prise en charge est basique ,mais en cas d'évènement grave la prise en charge peut être totale.

03 mar. 2017

En Espagne, comme dans beaucoup de pays, la CFE n'a pas d'accord avec les services sante locaux. Tu avances les frais, tu envoies les papiers et tu es rembourse au niveau de la secu francaise.

03 mar. 2017

Comme en Polynésie ?
Les Canaries, j'ai trouvé cela froid en hiver!!!

07 mar. 2017

Température moyenne de 25°C, oscillant très peu, pour faire simple, entre 20 et 30°C … au niveau de la mer bien sûr et non en haut du Teide, sommet culminant de l'Espagne, question du Trivial Pursuit .

03 mar. 2017

En polynesie, je me souviens avoir vu des journees a 16 degres. Ici en hivers, les nuits les plus froides sont a 14, 15 degres. Les journees jamais en dessous de 18, 20 et seulement quelques jours.

04 mar. 2017

la polynésie c'est vaste ,vas faire un tour à rapa en juin ou juillet ,ça caille ...
alain

04 mar. 2017

Dans la décision de vivre ailleurs, quelque soit le lieu, il y a toujours dans l'imaginaire l'idée que l'on y trouvera une sorte d'Eldorado. Une fois que l'on s'y trouve, on se renforce dans l'idée que l'on a pris la bonne décision et surtout l'on raconte aux proches une réalité souvent embellie pour justifier le déracinement et la rupture.
Nous sommes comme les plantes. Plus nous sommes enracinés en un lieu et plus on prend de risques si l'on se replante ailleurs.
Réussir une telle mutation n'est pas facile, à l'âge de la retraite notamment. Notre terreau est social avant d'être géographique ou économique.
Comme disait Lacan : "Le réel s'est quand on s'y cogne"

04 mar. 2017

J aime bien les Canaries en passage , les navs , mouillages pas top , c est mieux les Antilles malgré la foule de bateaux maintenant

04 mar. 2017

ça fait plus de six mois que la non imposition des retraités au Portugal a été annulée par le gvt français

05 mar. 2017

Vous n'avez pas compris les textes.
Rien de changé pour les retraités du privé, non imposition pendant 10 ans au Portugal.
Rien de changé pour le public avec une imposition de la retraite en France , comme avant. seulement une simplification depuis juillet 2016 avec déclaration dans un seul pays, évitant la double imposition!
patrimoine.lesechos.fr[...]201.php

Encore une fois je ne suis pas concerné car le montant de ma retraite est trop faible, seul m'attire le soleil et la qualité de vie! Et j'ai toujours été nomade.... ;-)

05 mar. 2017

Salut Fabvega,
Salut à tous,

Si tu veux vivre aux Canaries sur ton bateau, tu seras toujours fiacalement résident en France, ton bateau aillant pavillon Francais. (ce que je te recommande).
Si tu veux vivre en dur (louer ou acheter dans l'archipel) ET que tu y passe plus de 6 mois par ans, alors tu es resident aux Canaries.

Le climat est tres bon aux Canaries, tu peux trouver du chaud et sec (Lanzarote, sud de Tenerife par exemple) du temps plus tempéré et meme du carrement froid et humide si tu vas à Valverde (capitale de El Hierro) ou à La Laguna.

Les gens sont sympas, la nourriture est bonne, les femmes sont belles, le vin coule à flot et les alizés sont souvent là... Le Paradis sur terre ? Je sais pas, mais on s'en rapproche !

Seuls bémols : faut pas etre speedé (tout est pour "mañana") et le systeme de santé francais est quand meme meilleur...

voilà !

05 mar. 201705 mar. 2017

Si vous avez des doutes sur la difference France/Espagne en matière de santé ,visitez une pharmacie Espagnole :doc: :-(
Salut Fabrice.

08 mar. 2017

salut Francis , merci pour tout tes infos toujours chez spano ? au plaisir de papoter cdt fabrice

07 mar. 2017

Pour les impots, nous pouvons etre resident sur son bateau, le declarer a tributaria, garder le pavillon francais et payer ses impots en France ou en Espagne.
La personne qui vie plus de six mois sur son bateau en Espagne, sans avoir fait les demarches de residence ou n'a pas declare son bateau est en infraction. La douane tous les ans mettent des pv a 1350 € et oblige a declarer mais cette fois avec impots sur le bateau. A LPA, plusieurs ont font l'expérience chaque annee.
En ce qui concerse la secu espagnole, ainsi que l'etat des paharmacies, j'aimerai que vous nous expliquiez en quoi c'est plus mal qu'en France.

07 mar. 2017

le canard dit à la canne il cane il cane
et la canne a rit
alain :-D :-D

07 mar. 2017

Si le système de santé Espagnol vous convient je respecte votre choix, j'ai donné mon avis sur le sujet que je connais bien, pour faire simple sans trop s'étendre, mon nom de famille est JUAN, si vous voyez ce que je veut dire :doc: :-D

07 mar. 2017

Hola Fabricio
pour les "bons plans" aux canaries t'as deja les pharmacies les hopitaux les impots la secu espagnole la retraite
si tu veux je me renseigne pour ton testament et une place au cimetière :langue2:
hasta pronto chacho et passe à l'ombre
(moi c'est Patricio :acheval:)

08 mar. 2017

salut quizas Patricio comment va pour le cimetière j attend un peu ,! asta luego amigo

07 mar. 2017

Ils mettent des PV à 1350€ ????

07 mar. 2017

en france c'est pas mieux ,
fais toi contröler par les aff/mar ou les douanes l'amende c'est 1500
minimum et ça peut cumuler ...
alain

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (116)

Peniche, Portugal

2022