achat moteur ocassion

Bonjour,
Je suis en recherche d'un moteur hors bord et j'ai trouve un, presque neuf (moins de deux ans) pour un bon prix. Seul soucis est que le vendeur n'a pas une facture d'achat, parce que c'etait un cadeau... Je trouve ca un peu bizar.
Ma question: est-ce que je peux verifier si le moteur a ete vole? Si je l'achete et je le mets sur ma carte de navigation, il y a une risque que le numero etait marque comme vole?
Merci, cordialement,
Remco

L'équipage
16 fév. 2017
16 fév. 2017

tu demandes un certificat de vente avec nom et adresse du vendeur, ou tu relèves le n° de série et tu passe à la gendarmerie maritime ou aux douanes il te diront si c'est signalé

16 fév. 2017

C'est parfois un peu compliqué avec les HB, monsieur avait laissé son Hb dans la cave de madame , et un jour monsieur est parti avec une autre , et madame vend le hb qui est dans sa cave , mais dont personne ne sait où est la facture d'achat.

Des locataires partent à la cloche de bois , et laissent un hb pratiquement neuf dans le sous sol; quelques années plus tard , le propriétaire vend le hb.

Monsieur décède , madame ne connait rien à l'origine de ce moteur , et les enfants mettent en vente , sans savoir où est la facture d'achat ......

Ce ne sont pas des cas d'école , mais des cas réels.

16 fév. 2017

Merci pour vos reponses, biglady et bernard. Je pense je vais continuer ma recherche. J'ai un mauvais sentiment, c'est mieux d'eviter des choses qui peuvent creer des problemes :)

16 fév. 2017

Des cadeaux de HB, ça se saurait!!!

18 fév. 2017

idem biglady . :pouce:

Ça va t'éviter des emm....

18 fév. 2017

Demander au vendeur de te signer un reçu avec description, numéro de série, type... ses coordonnées, date de la transaction et prix, avec tout ça je pense que tu peux être tranquille. Si le vendeur ne l'est pas tu le sentiras en moins de 3 minutes......

Phare du monde

  • 4.5 (143)

2022