Suite à la décrue de l'aude

Bonsoir à tous
Ce post pour prévenir que le voilier d'un héonaute (voir photo 2)
se retrouve dans une mauvaise posture suite à la crue/décrue de l’Aude.
A+
Fred

L'équipage
15 fév. 2017
15 fév. 201716 juin 2020

Effectivement j'etais aux Cabanes de fleury mardi,faut voir comment ça debalait et les arbres qui flottaient.

15 fév. 2017

Bon c'est triste, mais en même temps, plus besoin de sortir le bateau pour un carénage...aie aie :jelaferme:
:alavotre:

15 fév. 2017

Mauvais ! ça va faire sécher les moules .

16 fév. 2017

Oui, mais faut le faire tant que ça reste humide :heu:
:alavotre:

16 fév. 2017

Vu l'état du bateau, ça ne doit pas trop le préoccuper, l'Héonaute...

16 fév. 2017

Ces places sont gérées par la Capitainerie, on a dû l'avertir.
Tu le connais ?

16 fév. 2017

Salut flora
Non le bateau est sur l'Aude
Donc pas de capitenerie.
Et non je ne le connaît pas, il est au bord de la route et j'avais depuis longtemps remarqu? le drapeau heo
A+
Fred

16 fév. 201716 fév. 2017

Bonjour,
Ces places-là ne sont pas gratuites, mais peut-être gérées directement par la municipalité de Fleury ?
:reflechi:

16 fév. 2017

Bizarre pourtant même sur l'Aude les bateaux dépendent du port de fleury il n'y a que sur la rive d'en face côté vendre que l'amarrage est libre !!!

16 fév. 201716 fév. 2017

Salut
Il est sur la rive d’en face. Coté vendres (à prononcer vainedresse)

16 fév. 2017

Alors il dépend pas de Fleury, autant pour moi.
Le fleuve Aude marque la frontière entre les départements de l'Aude et de l'Hérault. Cette rive-là dépend de Vendres, en effet, du port Chichoulet à côté.
Serait-ce Bliss ?
:coucou:

16 fév. 2017

Par ici ,je pense que c'est peut être valable ailleurs , les berges des fleuves ,ainsi qu'une partie de ceux ci, peut être en moitié, sont propriété de la personne qui détient le terrain longé par le fleuve ou rivière . Il en a la responsabilité quant a l'entretien ,éboulement,obstruction, ou autres ,mais peut en disposer pour louer a sa guise cette place . Cela dépend de la dde. ,ou quelques chose comme ça . Attention ,tout a vérifier pour les détails .

16 fév. 2017

L'ami Poisson rouge pourrait nous en dire plus ?
:coucou:

17 fév. 2017

Il est en vacances ?
:aurevoirdame:

17 fév. 2017

Mercredi matin, j'ai signalé au maitre du port les voiliers en difficulté, rives droite et gauche. Les propriétaires ont ete contactés, sauf ceux qui laissent le bateau a l'abandon, nous sommes responsables de notre sécurité sur les berges.

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (71)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022