Cherche membre HEO pour navigation découverte dans le 66

Bonjour,

je vous lis depuis des mois, précisément depuis que je me suis remis dans la tête d'acheter un voilier.

J'ai déjà navigué, beaucoup plus jeune, de Saint Cyprien jusqu'aux Baléares, pour livrer un voilier (d'une dizaine de mètres) avec un ami de la famille, skipper.

J'ai depuis perdu contact avec cette personne (prénom: Hugues, surveillant dans une école à Perpignan, si ça parle à quelqu'un !).
J'ai aussi navigué avec mon père, en voilier aussi pour aller pêcher (mais il n'a plus de voilier).

Ma copine et moi sommes des fous du voyage. Un sac à dos, un billet d'avion, et c'est parti! Improvisation totale.
Nous partons chaque année minimum un mois. Panama, Costa Rica, Nicaragua, Thailande, Canada... Pas de "All inclusive", moins il y a de touriste mieux nous nous portons.

Nous avons envi d'autre chose, plus long, plus intimiste, plus réel, plus difficile, et j'ai glissé lors d'une conversation cette idée folle d'acheter un voilier et de faire le tour du monde (idée que j'avais depuis tout tout jeune). L'idée a de suite plu à Emilie: liberté, voyage, naviguer, les quarts etc... Tout lui plaît sur le papier, d'autant plus que nous avons chacun des compétences et diplômes nous permettant de travailler à l'étranger (niveau budget, c'est mieux).

Evidemment nous n'allons pas acheter le voilier demain pour partir dans 2 mois. Non, chaque chose en son temps. Nous voulons tout d'abord financer le voilier, puis faire des sorties de plus en plus longues. Puis viendra le jour où nous serons prêt à larguer les amarres.

Tout ceci pour demander si un membre du site est disposé, lors d'une de ses sorties à nous faire naviguer sur la côte méditerranéenne (département 66-11-34 etc...) moyennant notre aide financière et/ou physique. Nous souhaitons acheter un voilier entre 10 et 12 mètres, donc il faudrait un propriétaire d'un voilier de la même taille pour pouvoir se projeter.

Je ne sais pas si cela se fait, mais je ne vois pas d'autres solutions pour faire découvrir les sensations d'un voilier à ma copine (mis à part un club de voile, mais ce sera la prochaine étape, pour apprendre).

Pour ceux qui sont arrivés jusqu'ici dans la lecture de mes propos, nous nous présentons:
Je suis Antony, français de 29 ans, papa de Lola, 2 mois, que j'ai eu avec ma copine Emilie, canadienne. Alors évidemment pour la sortie demandée, nous ferons garder notre petite puce de l'amour.

J'espère ne pas attirer les foudres de membres, fatigués de voir ce genre de message sur le forum...

Merci de m'avoir lu et à très bientôt je l'espère!

L'équipage
15 fév. 2017
15 fév. 2017

Ben déjà, tu commences pas par demander le restau, c'est un bon début, puis tu ne demandes pas a etre rétribué pour participé aux manœuvres, continu....

15 fév. 201715 fév. 2017

En fait, vous voulez faire de la co-navigation.

16 fév. 2017

@Trimaran:
Tu vois bien l'effort que je concède!

@Polmar
Si cela s'appelle comme ça, alors oui, je voudrais faire de la co-navigation!

Merci pour vos réponses!

16 fév. 2017

Va voir sur la bourse aux équipiers

MAIS
Le seul problème est que certains proprios font du bourrage de couchettes pour amortir la place de port

J'ai failli embarquer sur un vieil Amel de 25 ans et le proprio avait des réservations pour 9 personnes 2 semaines en corse

Donc bien demandé combine de personne le proprio prévoit

Une PAF va de 25 à 75€ par jour selon le bateau et le luxe de bouffe

16 fév. 2017

Il y aurait bien l'UCPA, mais dans votre cas, ça ne "le fait pas"
(Union des Celibataires Privés d'Amour).
:-D

16 fév. 2017

bravo pour votre enthousiasme

sinon sur

"nous avons chacun des compétences et diplômes nous permettant de travailler à l'étranger"

là je demande à voir ?

vous êtes diéséliste et frigoriste ?

16 fév. 2017

@jCamilleb0461
Merci pour le tuyau, je n'étais pas au courant, je vais jeter un coup d'oeil sur cette possibilité!
@Papy-Boom
On va quand même y réfléchir (HAHAHA)
@jeanlittlewing
Nous parlions plutôt de compétences à terre. Nous avons pu travailler partout dans le monde, alors pourquoi ne pas continuer!
Elle détient un diplôme de Yoga (très recherché dans les hotels/BnB/Hostels) et parle l'anglais l'espagnol et le français, aussi elle est oenologue, pratique dans les restaurants de luxe. Moi je suis Dj, j'ai bossé un peu partout, Russie, Miami, New York. Les contrats sont faciles à décrocher. J'ai fait des études dans l'informatique et suis capable de réparer des ordi partout!
. Je te rassure aussi, nous avons des sous de côté, nous ne partirons pas sans un minimum d'argent

16 fév. 2017

clarivoile c'est pour 5 semaines de nav, je recherche max un week-end pour l'instant
.
Merci pour ton aide

16 fév. 2017

C'est peut être pas un cadeau pour eux? :heu:

16 fév. 2017

si vous êtes près des flots, avez l'expérience du contact par vos voyages, je ne vois aucun pb pour vous de trouver un embarquement
traînenr ds les ports (mais la saison n'est pas encore partie), discuter avec les plaisanciers, visiter les capitaineries
si vous ne trouvez rien, c'est grave.... :reflechi:
si l'envie est là, les moyens y sont aussi, ne serait ce que donner un cp de main pour l'anti fouling et c'est ds la poche :-p
par contre jouer le DJ ds un moullage calme...méfiance :non:
bonne nav et bon projet pour la suite, ça va le faire :topla:
JL.C

16 fév. 2017

Va voir sur les pontons. Y a pleins de vieux qui aimeraient bien sortir mais les rhumatismes ...
Par contre, c'est un peu tôt dans la saison.

16 fév. 2017

Ok merci pour vos conseils
Effectivement nous sommes prêts de la mer, donc nous allons faire le tour des ports...
@simbad: je "jouerai" le Dj à terre, dans les bars/restaurants, et non sur le bateau (en tout cas, pas dans un mouillage tranquille)
Mais pourquoi pas "jouer" en plein milieu de la transat un jour de pétole!!!!!!

16 fév. 2017

méfie toi des cétacés, zaiment pas trop le bruit et si ça cause aux baleines, elles risquent de te faire de violentes parades amoureuses i :cheri:
JL.C

16 fév. 2017

Si j'ai bien compris vous cherchez une sortie en bateau de 48 h et si jamais malgré le nombre de membres du forum présents dans votre région vous ne trouvez pas , louez un bateau avec skipper en essayant de passer une nuit au mouillage cela commencera à vous donner une toute petite idée de la vie à bord , répondra peut-être à quelques unes de vos questions et en fera naitre plein d'autres .
Si jamais vous accrochez alors stages/club/bourse des équipiers peu importe l'important c'est de pratiquer !

16 fév. 2017

@hungry bird
Oui voilà, c'est exactement ça, sauf que moins que 48h nous irait aussi, c'est max 48h

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (81)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022