Facebook: groupe "Passionnément voileux"

Bonjour,
jusqu'à aujourd'hui, je vous aurais recommandé chaudement ce sympathique groupe. L'information est très variée et permet de prendre connaissance de beaucoup de sujets intéressants. Hélas, je viens de me faire virer suite à la publication de la photo ci-dessous et de la conversation qui en a suivi et dégénéré... Inutile de polémiquer, selon moi, je tiens juste à saluer les personnes ayant pris part à la conversation...
Un peu triste, j'ai écris aux admin. pour demander ma réintégration.
Laissons aller, c'est une valse :-)

L'équipage
13 fév. 2017
13 fév. 2017

Pas fdb non plus...
Raconte l'histoire, stp !
C'est une plongée sur une épave ?
:reflechi:

13 fév. 2017

"Personnellement je ne recommande pas face de bouc"
:bravo:
Je plussoie.

D'autant que si on lit leur "règlement" on se rend compte que tout le contenu devient leur propriété etc...
De plus pour cloturer son compte c'est la croix et la bannière...
Bref prisonnier.

Ce système opaque est vraiment destiné aux naïfs qui en s'inscrivant cautionnent un biotope totalement liberticide. :lavache:

Cela dit, Renaud tu peux nous conter ton histoire, nous sommes tout ouïe !
:mdr: :blabla:

13 fév. 2017

Il faudrait vraiment être naïf pour s'inscrire sur facebook avec son vrai nom.
J'y suis inscrit depuis 2 ans sous une fausse identité, et à part quelques individus d'un certain milieu, personne ne peut remonter jusqu'à moi.

13 fév. 2017

Si on ne veut pas être tracé , et recevoir des tas de pub de peinture après avoir visité un site de peinture , il faut virer google et télécharger Qwant, c'est reposant ensuite.

www.commentcamarche.net[...]3-qwant

13 fév. 2017

Mais vous avez peur de quoi exactement ? Que l'on se rende compte que vous faites de la voile à partir de vos photos ? Que vous connaissez des personnes ?

Vous êtes inscrits ici, parfois membre du club, avec beaucoup moins de sécurité que sur FB ! Par ailleurs, les fichiers banques sont des passoires (diffusion de liste de carte bleue...). Votre téléphone (s'il est "moderne") sait où vous êtes, à quelle heure vous l'utilisez. Google via Androïd, rassemble quantité de données, ainsi que vos recherches, si vous avez un compte... Certaines applications sont buggées (voir le pauvre gars dont la femme a vu toutes ses commandes "uber" alors qu'il avait effacé son historique...)... Vous payez avec une carte bleue, donc votre banquier sait tout ce que vous faites, où... Et ils épluchent les comptes ! Demande de prêt il y a qq années, je me suis rendu compte que ma "conseillère" regardait de près mes dépenses... Toutes les pages visitées (ou presque !) déposent des cookies sur votre ordi qui vous suivent à la trace...

Pourquoi vouloir imposer votre point de vue ? Pourquoi affubler les utilisateurs de FB de "naïfs" ??? Vous m'expliquez les énormes risques que je prend ? :tesur: :mdr: :mdr:

13 fév. 201716 juin 2020

A la demande générale, je raconte :-)
Je plonge régulièrement en carrière, dans mon plat pays...
Je suis loin d'une belle mer, mon bateau est à terre, faut bien s'occuper. Donc, dans une eau à 5°, dans une carrière inondée, un club s'est installé il y a 50 ans. La faune et la flore sont gérés par des personnes compétentes. Et, pour l'agrément des plongeurs, divers objets ont été immergés. Dont les plus spectaculaires: un char, un avion et... Ce voilier. alors, oui, il flotte entre 2 eaux. Et je trouve cela cocasse. Assez en tous cas pour montrer la photo sur FB dans le groupe mentionné. Et là, paf... Les mêmes rabat joie qu'ici, s'expriment de façon de plus en plus incongrue et vulgaire... Vous savez tout. Allez, je vous montre qu'il y a d'autres choses à voir là bas...

13 fév. 2017

Merci donc pour la photo et le commentaire.
Etonnant !
;-)

13 fév. 2017

Dis-moi Renaud, tu ne serais pas un rien susceptible des fois ? :-D
Ici, il n'y a que des personnes gentilles et respectueuses ! :-p
Pascal :alavotre:

Ouaip.
Même les z'aut' qu'en sont pô c'est à coup de pompocu qu'on les vire.
Ouaip. :cheri:

Même... :-p

13 fév. 2017

J'ai pas compris la réaction de Renaud et je ne vois pas pourquoi cette réaction susceptible . Le groupe "Passionnément voileux" est comme tous les groupes (à prendre et à laisser)
Jean(plongeur84)

13 fév. 2017

@Renaud

Tu plonges à Vodelée parce que membre du CAS ou par clubs visiteurs? Simple curiosité ;-)

14 fév. 2017

:coucou:

14 fév. 2017

À mic marin tu as reconnu la carrière de vodelee à Givet !!! Bien.

13 fév. 201713 fév. 2017

Je dis et redis ce que je dis ici chaque fois que je vois des critiques à propos de facebook.
J'y suis inscrit depuis longtemps pour promouvoir mes chansons. Je n'y ai jamais eu aucun désagrément alors qu'ici...
D'autre part, sur facebook, on reste maître de son écrit car on peut supprimer une de nos publications quand on le souhaite ce qui est impossible ici au delà de 10 mn. C'est une des raisons pour laquelle j'interviens très peu sur HéO.
Arapède a parfaitement résumé ces idées préconçues sur facebook. Quand on utilise ce média intelligemment et pour échanger sur nos passions, je ne vois pas où est la différence avec un forum tel que HéO.
Ceci étant dit, j'apprécie tout autant les informations que je glane ou j'échange ici que sur facebook.

13 fév. 2017

Mido ,si un ces jours te prenait l'envie de nos faire partager par ici une de tes chansons ,ce serait avec grand plaisir .

13 fév. 2017

Oui Dofin, j'y ai déjà pensé mais ici c'est un forum sur la mer et on se fait parfois ancrer quand le sujet n'a pas de rapport le milieu maritime. J'ai bien 2 ou 3 chansons sur mon expérience de plaisancier mais bon, je n'ai jamais osé ici. :-)

13 fév. 2017

Il y a ce fil dédié à la musique, tu y aurais ta place...

www.hisse-et-oh.com[...]etto-ii

13 fév. 2017

[i]"- Dis, tu veux zêtre mon nami ?
- Oh ouiiiiiiii, soyons zamis !"[/i]
FB ? Non merci ! :heu:

14 fév. 2017

Dis, tu veux être bête et borné ?

Ben, non, je le suis déjà ;-)

:scie: :scie: :scie:

14 fév. 2017

c'est bien que tu en sois conscient, maintenant faudrait faire un effort pour évoluer !
tu peux te faire aider tu sais ! :heu:

14 fév. 2017

Pffff susceptible, moi!!!!
Oui, parce que je n'ai pas trouvé tout ces emoticons à mettre dans les messages sur HO :-)
Vodelée? Nenni, c'est la Gombe, à Esneux...
Soyons Zamis et écoutons une chanson, donc!!
Une chanson! Une chanson! Une chanson!

14 fév. 2017

Bizarre que ce soit Renaud qui réclame une chanson



:heu:

14 fév. 2017

Renaud, j'ai trouvé cette image d'un voilier flottant entre deux eaux assez mystérieuse...
Si l'on ne savait pas que c'est dans un lac, on pourrait échafauder pleins d'hypothèses et d'histoires.

Quel modèle d'avion y a t-il dans ce lac ? Tu as une photo ?

14 fév. 201716 juin 2020

L'avion n'y est plus, c'était un tout petit avion. Photo lors de la mise à l'eau.

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (102)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022