que des rigolos, j'vous dis !

que des rigolos, c'est bien ce qu'on pourrait dire de certains pros ...

un ex dans mon coin :
vers mi-décembre, je sors mon bateau pour 2 mois, je contacte une entreprise d'aérogommage-sablage de ma région: "je vais partir en vacances, je vous rappelle début janvier" (on sait pas de quelle année, ndlr).
Pas de nouvelles, je rappelle début janvier :"je sors de l'avion, je vous rappelle la semaine prochaine".
Plusieurs jours plus tard, on arrrive enfin à prendre rdv sur place pour voir le travail à effectuer, le gars passe un bon moment à expliquer ses vacances à Madagascar, puis explique son boulot, un copain arrive pour lui demander aussi un devis et l'emmène à qques km voir un bateau identique au sien, on lui dit qu'il pourrait y en avoir un 3eme bateau à faire, ...
pas de nouvelle, je rappelle pour avoir le devis, renvoyé enfin par mail, je donne mon accord, et reprécise que le boulot est à faire bien sur avant mi-février date prévue de remise à l'eau et par temps sec pour pouvoir traiter derrière dans de bonnes conditions.
plus de nouvelles, répond pas au tél, idem pour le copain qui attend toujours ...
et bien sur ça me fout mal avec le port parce que je bloque une place de stockage.

et après ça on dit que les affaires sont difficiles en France, c'est la crise ma pov'Lucette !
un guignol qui passe une demi-journée à venir voir de futurs clients et qui laisse pourrir ...

marre de ces charlots !
au moins il a pas saboté le travail, il a rien fait, c'est déjà ça de gagné !

L'équipage
12 fév. 2017
12 fév. 2017

Tiens, ca me fait penser au Sud !

13 fév. 2017

On est toujours le sud de quelqu'un !
Sauf dans l'hémisphère Sud, of course...

13 fév. 2017

Au Sud de la Bretagne ? Voir plus bas :star2:

12 fév. 2017

C est vraie le nord c est vraiment bien....c est bisare il veule tous partir au sud.
Mais toit tu peux rester dans le Nord

13 fév. 2017

Ecoute l'ami, si tu as du mal avec le Parisien tu peux nous la faire en Provençal, Occitan, Corse, Catalan, mais sois sympa de châtier l'orthographe........

12 fév. 2017

je vous signale que je suis le premier à dire quand je suis satisfait de professionnels et à leur faire de la pub ou partager les bons plans ...

Bonjour bil56,
il s'agit de quelle entreprise ?
(réponse en MP si tu veux).
parce que j'en aurais une de très bien que j'ai testé pour mon bateau, à te conseiller.

12 fév. 2017

merci Christophe car c'est dans mes idées pour l'année prochaine faire un aerogrammage ,on en parlera ..

pas simple de trouver des artisans sérieux

12 fév. 2017

Vous savez ce qu'il vous dit le Sud ? :heu:

Restez chez vous! On a assez de rigolos chez nous! :mdr: :langue2:

12 fév. 2017

ici, dans le sud, on à au moins une entreprise sérieuse qui fait de l'aérogommage en circuit fermé (chantier propre) et avec de l'abrasif recyclable et d'origine naturel... mais bon le nord c'est mieux c'est sur... :heu: :non: :jelaferme:

12 fév. 2017

oh mais je sais qui c'est ,j'ai deviné ... c'est le type qui viens du sud et qui a épousé une Bretonne !!! c'est celui qu'on surnomme le "bavard" et qui parle avec ses mains ... :bravo:

12 fév. 2017

A défaut d'un pro, si tu as du courage et du temps tu le fais toi même avec projection de bicarbonate de soude; Google ou Qwant sont tes amis.

12 fév. 2017

avec mon boat moteur suis dans le sud et suis super content de la boite qui entretien mon boat... y a pas que des bran.. dans le sud

12 fév. 2017

c est le sud mais ailleurs c est pire

13 fév. 2017

C'est comme partout, il y a des rigolos et des serieux....

13 fév. 2017

Pareil partout!
En Grèce, à Preveza, mon bateau a été sorti de l'eau le 15octobre et sera remis à l'eau le 8 avril.
Une liste de travaux longue comme le bras. Pas un devis pour l'instant...
Explication: ils on eu du mauvais temps et ont pris du retard.
Pour le sablage de la quille et le séchage puis traitement...je verrai l'année prochaine. Ailleurs!

13 fév. 2017

Moi, je ne trouve pas cela drôle du tout!
Il y a de très bons pros en France (je suis Suisse), la plupart du temps sympathiques et compétents. Mais il y en a encore de trop nombreux qui trouvent intéressant de partir en vacances en pleine saison d'été, quand il y a le plus de travail, ou de vous annoncer, alors qu'on a un problème urgent en escale, qu'ils ne peuvent rien faire avant dix jours. Ce qui m'agace, c'est que ces incompétents finissent par jeter le discrédit sur une profession difficile et qui n'a pas besoin de cela.

13 fév. 2017

Et bien moi, je pense qu'il y a des bons et des moins bons dans le Nord comme dans le Sud, mais en y regardant de plus prêt, dans le Sud, je pense qu'en plus d'être incapable, il ne sont pas très futés, ils n'ont pas inventé le couteau à couper le beurre :heu:
Mais bon, je ne suis pas trop concerné vu que je fais tout moi-même, à part sortir mon bateau et là c'est une grue, quoi que, un jour j'ai vu un grutier remettre à l'eau un bateau dans le mauvais sens ! :langue2:
.
Pascal :alavotre:
.

13 fév. 2017

la quille en l'air? :heu:

14 fév. 2017

Desoler chez nous on a pas besoin de couper le beurre et en plus on cuisine a l huile d olive.
A ces nordiste...toujours pas fute fute...malgre tous nos efforts

14 fév. 2017

Si tu arrive a faire de la mayonnaise avec du beurre t'es particulierement fort...

14 fév. 2017

sur le cul je suis !
j'aime cuisiner, je suis né din chnor', à lille ... mais j'avais encore jamais entendu parler de mayonnaise au beurre (paraît que c'est bon avec du homard !)
merci pour l'info, et une étoile pour le restau shazzan ;-)

14 fév. 2017

Donc, même la cuisine vous savez pas faire, :lavache: , je vous plains, je savais pas que c'était à ce point, parce que nous on cuisine à l'huile d'olives aussi mais pas que ! :-D .
Nous, les gâteaux, la mayonnaise, les escargots et j'en passe.... on les préfère au beuuuurrrreeee :heu:
.
Pascal :alavotre:

14 fév. 2017

Par contre un gateau au chocolat avec de la mayo en tube pour remplacer les oeufs ça marche.

14 fév. 2017

T'as raison, je me suis emballé, mais à l'huile d'olive c'est pas mieux.... méaculpa ;-)
pascal :alavotre:

14 fév. 2017

Quoi que :reflechi: tient, je vais essayer ! :heu: de toute façon, ça ne peut pas être pire qu'à l'huile d'olives :tesur:
Pascal :alavotre:

13 fév. 201716 juin 2020

Non non :-D
:alavotre:
.

13 fév. 2017

C'est vrai que dans le Var, il semble y avoir de bons pro, mais sur les alpes maritimes, beaucoup plus dur. Ceci étant, si quelqu'un à une adresse vers Antibes, je suis preneur. (en MP si vous voulez)

13 fév. 2017

c'est pas le N ou le S le pb, c'est les charlots qui se foutent de la gueule du client, et ça j'apprécie pas du tout !
le guignol en question est dans le pays de Lorient, et il est le premier de grec (pas groisillon) de l'alphabet ...
bon, j'ai rien dit ... :jelaferme:

13 fév. 2017

Et merde, même le centre s'y met .... :tesur: :tesur: :acheval:
:alavotre:

13 fév. 2017

Laisse tomber ce "guignol".
Sur HEO, il y a déjà des achats groupés, bientôt une formation groupée sur les composites, que tu t'es proposé d'animer.
Si c'est juste pour enlever les couches d'antifouling, organise un "grattage groupé" de ta coque. En s'y mettant à plusieurs, sur un 30 pieds, on n'y mettra pas la journée.
Tu peux m'inscrire parmi les volontaires, un samedi ou dimanche, j'ai le matériel ( déjà fait 4 fois de 23 à 37 pieds ) : couteau à racler + masque protection.

13 fév. 2017

J'ai eu affaire à des gens aussi sérieux qu'honnêtes et compétents dans le Sud, les guignolots j'en ai également croisé quelques uns mais je dois avoir une sorte de 6è sens parce que je les calcule assez vite moi, les armateurs amateurs.......

13 fév. 2017

Moi c'est pas mon cas Manillon, y a guère que les pétomanes que je reconnais, mais j'ai pas vraiment de mérite, c'est plus facile :-p
:alavotre:

14 fév. 2017

Tu as un gros nez? :heu:

13 fév. 2017

Filumena, à Arzal, m'a sablé légèrement la coque, pas cher, en temps voulu, nickel.

14 fév. 2017

rectificatif !
le pro m'a enfin contacté, il vient faire le boulot demain,
on en reparle sous peu ...

15 fév. 2017

On attend la suite et surtout le résultat et le prix de la prestation

14 fév. 2017

Y a pas que les pros ..... Y a aussi des " acheteurs" qui sont pas piqués des hannetons . Parmi eux ,,une grosse partie de promeneurs qui n 'ont rien d'autre à foutre que s'aller e...........r des vendeurs, ouvrir tous les équipets et les abreuver de questions sottes et grenues , histoire de montrer qu'ils s'y connaissent . En règle générale ils n 'ont même pas de quoi se payer une paire de pompes de pont

Et les vendeurs ?

14 fév. 2017

Ce n'est pas une raison pour entuber le peu qui vaut la peine, moi j'dis :non:

14 fév. 2017

J'ai eu plusieurs fois ce même type d'expérience au sud de la Belgique près de la ou j'habite par contre 200 km + au nord au Pays-Bas, la ou mon bateau se trouve c'est beaucoup plus rare. Les pro dans la majorité respectent leurs paroles. C'est vraiment curieux un tel contraste sur 200km de distance. Du coup je ne crois plus fort à la crise économique etc... car je constate que la ou c'est très difficile d'obtenir des devis et un travail fait il y a 14% de chomage et la ou les gens sont en général super pro il y a 5% de chômage.

14 fév. 2017

intéressante analyse ... différence entre pays "latin" et pays plus "du nord" ?

15 fév. 2017

oceanix ..... il y a aussi les c...s de vendeur faut pas oublier

15 fév. 2017

Mais y en a moins , car sinon ils ne vendront rien . Par contre des curieux sans intention d' achat , c'est tous les jours .

15 fév. 2017

J'ai été un acheteur sincère, j'ai peu visité de voiliers avant de me fixer et pour cause : je me suis renseigné un max avant de le faire et avais déjà quelques idées bien précises sur ce que je cherchais.

J'ai la plupart du temps été reçu par... des RIGOLOS ! Du genre qui ont quelque chose à cacher, n'ont pas de temps à perdre parce qu'ils ont fait de la route (et moi, alors ?), qu'ils sont occupés (et moi, alors ?), n'aiment pas qu'on leur pose trop de questions, qu'on veuille visiter le bateau y compris les recoins (et pourtant je ne traînais pas), demander à voir la GV (mais enfin Monsieur, il y a du vent !) et la cabine arrière totalement impraticable (désolé on n'a pas fait le ménage, MDR).

Quand on met un bateau en vente, on assume. Celui qui vient juste voir histoire de se faire une idée sera également bienvenu, si c'est l'heure il y aura café, thé ou (s'il est sympa) apéro offert par la maison. Si c'est un acheteur sérieux (échange de cartes de visite de rigueur) il aura droit à un tour d'essai en mer si le temps est praticable et il pourra se faire une idée nette sur la bonne marche du moteur, des vannes passe-coque, de l'état des voiles, de la gîte, de la raideur de barre et du confort (ou non) du pont arrière. Et toujours, répondre à toutes questions qui viendront à l'esprit de l'honorable visiteur.

Vous aimez votre bateau ? Prouvez-le !

Sinon, ne vous plaignez pas :non:

15 fév. 201715 fév. 2017

Un déplacement en Grèce avec tout ce que ça engendre...pour un acheteur qui me dit: "je le prends, on fait les papiers demain matin." le lendemain matin à 7h pétante il m'envoie un sms comme quoi la nuit lui avait porté conseil...
...foiré

15 fév. 2017

Il y a beaucoup a dire sur les vendeurs,
L acheteurs a besoins de s'informer, de rever, et d etre pris aux serieux .....
La pluspart des vendeurs ne connaisse pas les produits qu il vende, se qui est bien utile quelque fois.....

15 fév. 2017

Et oui! Le commercial qui vend des bateaux aujourd'hui, vendait des cafetières hier...Et des bagnoles la semaine dernière.....
Flexibilité qu'ils disent....La plupart des vendeurs sont désormais lecteurs..... D'étiquettes.....
Quand je pense que voila 40 ans les vendeurs de pièces auto connaissait par cœur tout les modèles de voitures....La semaine dernière je suis allé chez VW....Acheter des cabochons décentré de jante ( qu'on m'as fauché...)
Le vendeur....Vous avez la carte grise?
Mort de rire, je me suis barré!

15 fév. 2017

Chez certains ships c'est parfois pire, j'écris bien : CERTAINS !!!

15 fév. 2017

Oui mais bon Daniel, il faut aussi reconnaitre qu'avec le nombre de marques, de véhicules et les pièces supplémentaires il lui fallait apprendre l'équivalent de 30 fois ce qu'il devait retenir il y a encore 40 ans, et pas sûr que je ne sois pas en dessous du chiffre ! :langue2:
:alavotre:

15 fév. 2017

Je suis d'accord sur le fait que la diversité des marques a explosé...
Mais quand même ? Il y avait combien de voitures différentes en 1970?
Et chez mon fournisseur préféré...Il y avait 5 vendeurs derrière le comptoir et le père Jour....( Le patron dans sa cage de verre qui ramassait le pognon)
Vu le nombre de pièces...Il fallait en connaître un rayon...Ce qui n'est pas peu dire....
Et quand mon cousin qui était mécano allait chercher des pièces...Ah, des garnitures de 204....Bon! Quelle année ? :-D :-p

15 fév. 2017

Oui Daniel, mais c'était aussi un métier, maintenant on te prend un Smicard et on lui demande l'impossible en 8 jours...
c'est juste une autre époque à mon avis bien entendu ;-)
Pascal :alavotre:

15 fév. 2017

Le dernier "vendeur" de la boite a repris l'affaire à la retraite du patron...il y est encore.
C'est lui qui m'as refait les garnitures de ma remorque...
Pour le reste, on se comprend... :bravo:

17 fév. 201717 fév. 2017

il y en a autant à dire sur les clients que sur les vendeurs !!!

Cela fait plus de 20 ans que je suis dans le commerce et j'ai vu des charlots des deux côtés .
Mais là il est au top niveau ce guignol :non:

17 fév. 2017

bon, retour d'infos:
le boulot a été fait et bien.
quille sablée à blanc, coque décapée jusqu'au gelcoat, un bon tas de poussière partout ...
c'est pas un petit boulot, et je me vois plus faire ce genre de taf...
j'ai accepté ses excuses, débordé de boulot avec le temps qui ne lui facilitait pas la tâche ... n'en parlons plus ... :goodbye:

17 fév. 2017

Comme quoi, mais c'est toujours de bon ton de râler, sinon on se ferait chier :-p
:alavotre:

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (134)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022