2 liens avec plus de 600 dessins de pirogues à balancier

De l'Indonésie à l'île de Pâques:

www.cherini.eu[...]ex.html
www.cherini.eu[...]x7.html

L'équipage
07 fév. 2017
07 fév. 2017

Superbe !!!

Quelle richesse, quel trésor ! Merci pour cette publication.
Tous les dessins du même auteur, n'est-ce pas ?
Entre les détails d'assemblage, les silhouettes, les voiles, etc, c'est un descriptif d'une variété exceptionnelle.
:pouce:

08 fév. 2017

Oui il semblerait que l'auteur soit Aldo Cherini. selon cette page (en Italien)

www.cherini.eu[...]ia.html

08 fév. 2017

Il y a aussi une selection de 45 dessin que je ne peut pas ouvrir car je n'ai pas Adobe flash player:

www.cherini.eu[...]ex.html

08 fév. 2017

Merci pour ce très beau partage :pouce: :bravo:

08 fév. 2017

Merci pour cette mine d'or !
:pouce:
Magnifiques ces pirogues !

Un rappel pour ceux que le sujet intéresse:
(il n'y a pas que des pirogues)

"Voiliers et pirogues du monde au début du XIX ème siècle"
Essai sur la construction navale des peuples extra-européens, de l'amiral Pâris (1843)
Eric Rieth
Editions du layeur

Un super bouquin (environ 170p) pas cher (20 et quelques) bourré d'illustrations et dessins, qui nous montre une diversité incroyable de voiliers destinés à pleins d'usages différents.
Les scènes sont souvent vivantes, avec les équipages au travail...

08 fév. 2017

Encore une fois MERCI!
Le site est vraiment impressionnant.
J'en rêvais, il existe il est dans mes favoris.

08 fév. 2017

Ca faisait un moment qu'il était dans mes favoris, je me suis dit: tiens pourquoi ne pas patager une telle mine d'or! :topla:

08 fév. 201716 juin 2020

Pirogue simple de pêche de l'Afrique de l'ouest dont s'est inspiré Hans Klaar pour son canot Ontong Java 2 www.fao.org[...]78e.pdf
A partir de la page 14, c'est juste quelques dessin mais on voit clairement le style typique de l'afrique de l'ouest.
Ontong Java 2 est à vendre:
wharram.eu[...]2550262

08 fév. 201716 juin 2020

@Faï Tira : je te ferai des captures d'écran à la taille des illustrations dans quelques temps, au retour de voyage. (pour les illustrations mentionnées plus haut)
Il y a des embarcations incroyables !

08 fév. 2017

:pouce: j en ai vu qq unes dans le Pacifique et bientot je serai en Asie , a découvrir

10 fév. 2017
12 fév. 2017

Fantastique, merci !

12 fév. 201716 juin 2020

A un niveau "beaucoup plus modeste, quelques croquis ou illustrations personnels, inspirés de voiliers et autres que j'aime assez; (Kiowa, mon pseudo pour créations and co, autre tribu amerindienne)

13 fév. 201713 fév. 2017

@Creek;
Beau trait de crayon!

:pouce: :bravo:

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (98)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022