ça se passe sur un bateau ...[Music !]

trouvé à la petite bibliotheque de mon village ,de la bonne humeur pendant la grisaille de l'hiver...

www.allocine.fr[...]16.html

L'équipage
31 jan. 2017
31 jan. 2017

Les radios pirates des années 60 en mer du nord.
Excellent.

31 jan. 2017

Haaa ! j'écoutais ça en ondes courtes dans les annèes 60 .

31 jan. 2017

Ondes moyennes !

31 jan. 2017

Hè oui ! avec l'age , les ondes moyennes sont devenues courtes . :mdr:

31 jan. 201731 jan. 2017

les années 60, mince je suis né a peine 20 ans plus tard

je suis le seul sale mioche ici :langue2: :langue2:

:acheval: :acheval: :acheval:

31 jan. 2017

some other time some other place

31 jan. 2017

excellent film en tout cas !

31 jan. 2017

Casting de rêve et excellente B.O.

31 jan. 2017

J'avais été déçu par le film qui est une très mauvaise caricature de l'aventure insensée de Radio Caroline qui diffusait de la pop music en Mer du Nord, à bord d'un vieux navire récupéré par des mecs complètement allumés, ancré dans les eaux internationales.

J'étais fan de l'émission du Professeur Rosko, un californien qui parlait aussi français et qui animait son émission le samedi de 22h à 3h du matin.
C'était en 66 et 67.
Je mettais des piles neuves dans le "transistor" et je me réfugiais sous les couvertures pour écouter religieusement les groupes pop qui émergeaient aux US et en GB pendant que mes potes allaient au bal écouter de l'accordéon !

Toute la pop du moment y était diffusée alors qu'elle était ignorée et méprisée par les radios françaises.
Le personnage qui reprend l'histoire du Pr. Rosko dans le film s'appelle Count.

L'histoire racontée est "un peu" vraie.
Les autorités britanniques qui voulaient interdire la radio d'émettre avaient encerclé le navire.
Du coup, la radio a diffusé en boucle et en direct une mise en garde expliquant aux autorités que, selon la législation maritime internationale, une seule personne ne pourrait être autorisée à monter à bord. ;)
L'armada GB a fait demi tour et a lâché l'affaire.

www.ina.fr[...]6000225

01 fév. 2017

Merci Yves !
radio Caroline je n'avais pas oubliè , mais depuis hier soir je cherchais le nom du professeur Rosko .

01 fév. 2017

Il me semble que c'était plutôt le président Rosko, mais je me trompe peut-être.
J'étais un peu trop jeune mais mon frère plus âgé se cachait aussi sous les couvertures pour écouter radio Caroline qui continue : www.radiocaroline.co.uk[...]/
Je me demande si Rosko n'était pas ensuite sur rtl.

01 fév. 2017

Radio Caroline, avec l'animateur Johnny Walker, mon préféré, qui officie toujours sur BBC Radio2, le dimanche, avec Sound of the 70'.

01 fév. 201701 fév. 2017

Mes excuses : ce n'était pas le Professeur (pas assez mégalo) mais le ... Président Rosko.
Mais je découvre qu'il était aussi connu comme "Emperor Rosko" :)
"Le plus grand, le plus beau, celui qu'il vous faut !"

Je ne sais plus sue quelle vidéo mais il se raconte que certains DJ étaient malades comme des chiens à bord du rafiot ;)

Rosko interviewé 50 ans plus tard !!!

L'histoire de Radio Caroline avec une interview de Johnnie Walker :

Bande son de l'époque du DJ Johnnie Walker (pour Michel, une concaténation de ses interventions) :

Ne pas oublier non plus Tony Blackburn, plus doux :

Et de quoi fouiller : un vrai bonheur !

Bon, c'est pas tout, mais faut que j'aille changer les piles de mon poste à transistors !

01 fév. 2017

Une dernière : compilation des jingles.
C'est rafraîchissant mais on en prend un coup dans le pedigree :

01 fév. 2017

dites donc, les pépés ...
mon film , tout le monde s'en fout ?...

01 fév. 2017

Dis-moi, le petit jeune, j't'ai dit plus haut que ce n'était pas un bon film :
"J'avais été déçu par le film qui est une très mauvaise caricature de l'aventure insensée de Radio Caroline".

Et, d'ailleurs, il a fait un flop !
Il n'a rapporté que 1/5 des frais de production.

Plutôt que de nous brancher sur des navets, tu ferais mieux de nous parler des marinières qui remuent leur petit derrière en passant devant chez toi ! ;)

02 fév. 2017

T'as raison. Aujourd'hui, les petites culottes, elles sèchent dans le sèche-linge du bord alimenté par le groupe qui tourne 24/24, qui alimente la clim, les plaques de cuisson, les congélos et tout le délire électronique de la timonerie.

Du coup, on ne sait plus rien des marinières, on ne peut plus deviner les secrets !
Avant on savait lesquelles étaient un peu coquines. Et quand je les croisais, celle-là avaient droit à une petite pointe de malice (point trop n'en faut !) dans mon regard quand je les saluais.
C'est fini tout ça.
Pour les salutations, c'est le même tarif pour tout le monde.

Et les enfants ne jouent plus sur le sable. Ils sont affalés dans des canapés bien confortables avec leur tablettes ou la télé qui a une antenne parabolique qui se règle automatiquement.

Pas 6 000cv mais les cylindrées ont bien gonflé.
Aujourd'hui, une Freycinet, 40m, 350 tonnes en charge, c'est au moins 500cv.
Et les bateaux de 75-80 mètres, 1000 tonnes, c'est 8 ou 900CV. Certains ont plus de 1000.
Faut que ça décoiffe.
Quand ils remontent du Havre à vide pour aller jusqu'à la 1ère écluse à Poses, faut que ça se fasse sur la durée du flot.
Ils traversent Rouen à 20km/H !
La mienne ne dépassait pas les 10-11km/h, à fond les ballons avec mon GM 671 de 165cv (2 temps).

Si t'as pas changé de n°, je t'appelle demain.

01 fév. 2017

Suis trop jeune pour avoir écouté Rosko copuler avec Caroline sous les couvertures, mais j'avais trouvé ce filme bien sympa quand je l'ai vu il y 4 ou 5 ans.

01 fév. 201701 fév. 2017

pour le gars d'l'eau :

ça , c était il y a longtemps , sur les Freycinet avec les caleçons , les culottes, les chemises à carreaux, les couches,les cotes bleues à bretelles , les serviettes "balançoires" flottants sur un fil à linge d'un bout à l'autre du bateau ...avec aussi le parc du petit dernier sur le pont et l'ainé gambadant sur le sable du fret ...
aujourd'hui ce sont des canots de 125 mètres de longs ,6000CV au cul et pilotés par des" fils à papa" en jeans et chemises blanches !!!

bon , on se voit quand ?

01 fév. 2017

Qui sait encore chanter le jingle C A R O L I N ?

02 fév. 2017

Moi je suis trop jeune pour connaître radio caroline mais assez vieux pour connaître celle d'elmer flood beat.......

16 juil. 2017

Le film "Good Morning England", qui retrace plus ou moins bien cette histoire de Radio Caroline, passe ce soir sur Arte.

16 juil. 2017

Hello
Ah, et bien toi aussi tu nous branches sur des navets, tu n'as pas honte vilain garnement ?!
Excuse je n'ai pas pu résister !

16 juil. 2017

Y a les bons et les mauvais navets.
Celui-là était excellent.
Je n'avais pas aimé au cinéma, j'ai adoré à la télé.

Y a peut-être aussi un effet Tequila Añejo !!!

16 juil. 2017

Yes c'est sur, tout dépend des circonstances....
Il y a des femmes que l'on trouve très jolies le soir et un peu moins le matin au réveil...
C'est beau une ville la nuit comme dirait Boringer

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (12)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022