Date de la prochaine H&O Bandol cup...

Hello à tous les sudistes et a tous les autres aussi,

Il est temps de commencer à penser à l'organisation de la 4eme H&O Bandol Pelou's cup !

Et oui, déjà 4eme édition, ça nous rajeuni pas et après le succès de la 3eme, ça mets la pression ... :-p

Pour ceux qui ne connaîtrait pas encore cet événement incontournable, je vous invites à parcourir le fil de la précédente édition, ainsi que la vidéo officielle de l’événement.

La Vidéo :

Le fil : www.hisse-et-oh.com[...]u-s-cup

Bon, après ces préliminaires, entrons dans le vif du sujet.

Première étape, définir une date!

A mon avis un WE de trois jours est pas mal pour permettre à ceux qui bossent et/ou qui viennent de loin de faire l'aller/retour en limitant les jours de congés à poser. (et oui, y'a pas que des retraités sur H&O)

Donc, je vous propose le WE de Pâques (comme l'année dernière).

Ça tombe bien, cette année, le Lundi de Pâques tombe un Lundi (ouf, on a du pot!) et plus précisément le 17 Avril.

Je vous propose donc d'organiser la cup du 15 au 17 Avril 2017!

Le débat est ouvert, dites ce que vous en pensez, d'accord, pas d'accord, autre proposition, ...

Je laisse ce fil ouvert jusqu'à fin Janvier et quand la date fera l'unanimité, on le bloquera pour ouvrir un événement dans l'agenda pour démarrer les inscriptions.

A vous ...

L'équipage
17 jan. 2017

J' en suis ,meme si je dois venir a pied, la date m'importe peu je suis retraité,comme d'habitude je peux m'occuper de la partie culinaire ;-)

17 jan. 2017

Ou la la la, le chantier devra être terminé alors :lavache:
Faut défendre les acquis :langue2:

17 jan. 2017

normalement moi aussi
alain

18 jan. 2017

Avril est un mois de coups de vent ( la SNIM ! ) plus de chance de passer au travers en Mai , mais sans garantie .
De toutes manières , je suis OK.

19 jan. 2017

statistiquement, le mois de mai est le plus venté de l'année à marseille ;-)

19 jan. 2017

j 'avais l 'habitude de faire tous les ans ma croisière de Pâques et c'est là que j ' ai pris les pires coups de chien de ma vie . En ce temps là , la meteo , c'était debout sur la jetée , nez au vent et...." ça devrait être bon"

18 jan. 2017

Qu'importe la date, je suis pas loin !
Va falloir caréner avant parce que là je fais des moules.

18 jan. 2017

allez, à priori, cette annee, je viens aussi ;-)

18 jan. 2017

Ah m... je vais me prendre une tôle :langue2:

18 jan. 2017

Moi aussi sauf empêchement :)

18 jan. 2017

Oui, c'est vrai qu'avril est une période à coups de vents...

Mais bon, Mai, ça fait loin non?

En plus aucune guarantie que l'un soit mieux que l'autre, juste des stats ...

18 jan. 2017

Bandol, ça fait un peu loin, mais on devrait pouvoir se débrouiller pour y participer !
:acheval:

18 jan. 2017

Du coup, moi aussi si je trouve un embarquement.
Yannick sans Marie
Bien le bonjour Alain.

18 jan. 2017

Sinon, pas d'autres remarques sur la date?

C'était quand même la question... :-p

Bon Jacques, tu peux commencer à prévenir Bandol qu'on va privatiser le port pendant 3 jours et qu'il va falloir qu'ils évacuent quelques centaines de bateaux pour nous laisser la place :-p

19 jan. 2017

J'attends la réponse du port.

Je comprends qu'ils craignent le débarquement de la horde sauvage HEO. Je vais quand même les relancer :-).

Jacques

20 jan. 201720 jan. 2017

Le port de Bandol est prêt à nous accueillir pour le week end de paques comme chaque année sur le quai devant la capitainerie, avec le même tarif que d'habitude.

Tristan, tu as ta jolie tente, ou on retourne dans la grande salle ? Dans le cas de la grande salle, on devra se cotiser pour payer la loc (200 €).

Pour la fameuse Heo Pelou's cup, on peut aussi demander l'assistance de la SNB, non pas pour faire le remake de l'america's cup à Bandol, mais juste pour poser une vraie ligne de départ et donner le top.

Jacques

20 jan. 2017

Pas encore sur d'être dispo à ces dates, mais si je viens, je peux prendre le barnum sans soucis. Je vous redis.

20 jan. 2017

Si on loue la salle , y aura-t-il possibilité se servir de la cuisine ?

20 jan. 2017

Je suis pour la location de la salle.
C'est un vrai confort, avec le nombre de participants, le prix est négligeable par personne et c'est une très belle salle.

La dernière fois, on pu a utiliser la cuisine.

20 jan. 2017

Je suis aussi favorable à la loc de la salle. S'il fait froid ou mauvais, cela nous fait un endroit où l'on est sur d'être bien.

Tu as besoin de quoi dans la cuisine, Jean Pierre ? Si le matériel marche, nous ne devrions pas avoir de difficulté pour l'utiliser. Je suis moins certain que tout marche.

Par contre, je demanderais un peu plus d'exclusivité que la dernière fois.

Jacques

20 jan. 2017

Je pensais qu 'on pourrait faire des andouillettes moutarde et des saucisses , sur une plancha ( ? ) ou avec des poêles . Si bien sûr nous sommes d'accord .

J'ai une plancha portable mais que pour le poisson ;-)

Je ferai un stock pour paque,avec des huitres de tamaris et des moules geantes

20 jan. 2017

une plancha, je ne suis pas certain qu'il y en ai une dans la cuisine. On peux en apporter.

C'est une bonne idée, les andouillettes. Ca va bien avec les frites !

Pierre, tu avais pris ton réchaud, c'est pour cela qu'on l'a utilisé. Sinon, il y a bien des feux dans la cuisine.

Jacques

20 jan. 2017

Des andouillettes ? beurk ! :non:

20 jan. 2017

Pierre, j'avais bien aimé les steaks d'espadon que tu nous avais fait une fois. Je crois bien que c'était à Bandol d'ailleurs, quand on avait le barnum ?

J'en fait de temps en temps depuis, mais, ils sont bons, mais pas aussi bon que les tiens, pourtant on a le même fournisseur ...

20 jan. 201720 jan. 2017

Qui se colle à faire une liste des inscrits ? Il y a des champions des fichiers partagés qui voudraient s'y coller ?

Je propose donc que l'on retienne effectivement le we de Pâques. En mai, il y a déjà des manifestations nautiques quasi tous les we, et le port ne pourra pas nous accueillir aussi facilement.

Nous serons donc devant la capitainerie, il y a une quinzaine de places.

Je propose l'arrivée des uns et des autres le samedi, le visu le samedi soir, la Heo Bandol Pelou's cup le dimanche, une pizza ou autre le dimanche soir avec la remise officielle des prix (Goofy, tu remet ton titre en jeu ?) et le lundi, chacun rentre chez lui. Calou et moi, on partira très tôt parce que l'on a beaucoup de nav à faire pour rentrer.

On peut aussi faire dans l'autre sens, la pizza le samedi soir et le visu le dimanche soir, avec la remise des prix. A vous de voir.

Peut être que le fichier pourrait contenir une colonne "bateau" pour dire s'il l'on vient en bateau et une colonne "places" pour dire si l'on a des places à bord pour ceux qui viennent sans bateau et une colonne "équipiers" pour ceux qui cherchent des bras pour la régate ou le convoyage.

Pour la réservation des places de port, il me faut juste le nom du bateau, son modèle, sa longueur, sa largeur, sa date d'arrivée probable et sa date de départ probable.

C'est parti !

Jacques

20 jan. 2017

une année, en janvier, nous avions organisé un rassemblement sur le theme voile et gastronomie.
chaque participant arrivait avec sa spécialité culinaire préparée à la maison, on déjeunait à quai dans les bateaux chauffés et pour organiser le brassage des convives, à chaque changement de plat, (entrée, plat, dessert), les convives tournaient d'un bateau à l'autre.
l'idée permettait à tous de se croiser à un moment ou un autre
pas besoin de salle, ni de se mettre à cuisiner et un joyeux bordel propre à la bonne humeur
c'était juste une suggestion

pour me plier à la demande,
le skipper s'appelle jean pierre,
le bateau sortilège (dufour 34 perf), 10.28 / 3.48 pour les dimentions
et les dates dépendent pour l'instant de vous.

venant de marseille, j'y serai sans trop de difficulté le jour ou ça commence et reparti le jour ou ça finit

20 jan. 2017

C'est une bonne idée d'amener sa spécialité. C'est un peu ce que l'on fait déjà.

Par contre, nous sommes souvent bien trop pour se retrouver sur un seul bateau, et c'est dommage de se séparer en petits groupes.

La salle, ça a l'avantage d'être un bon abri et d'être ensemble.

Jacques

Si on paye la location de la salle il faut qu'il n'y est que nous sinon c'est mieux le barnum et on peut finir a l'heure qu'on veut pour finir le rhum arrangé de harry
Et pour la cuisine de la salle ,la derniere fois on a eté obligé de se servir de mon gaz portable :-)

20 jan. 2017

cette fois- ci j'amène deux poêles ,ça ira plus vite pour les crèpes
100 ou 200 com dab ..
alain

20 jan. 2017

et même trois

20 jan. 2017

Le titre est bien évidement remis en jeux :pouce:
Mais il va falloir le mériter :-D

20 jan. 2017

je ne suis pas du tout sur d être présent pour cette édition, et je le regrette déja.
la coupe ayant été laissée à mon bord il faut que je pense à la récupérer et à vous la faire passer

20 jan. 2017

Jacques,

Attends, pour la liste des inscrits, je vais ouvrir un événement dans l'agenda et comme ça tout le monde pourras s'inscrire.
Et en plus on se retrouvera en technique, ça sera peut être plus visible.

Ce fil était pour discuter de la date, mais c'était peut être pas necessaire, je m'en aperçois maintenant, enfin c'est pas grave, ça permet de reveiller tout le monde et d’entamer les hostilités...

Je veux bien aussi maintenir la liste des inscrits avec leur bateaux car dans l’événement, on peux s'inscrire, mais il n'y a que les pseudos qui apparaissent on ne peu pas rajouter de commentaires ... c'est une modif que j'avais demandé, mais le chef à pas le temps...

Pour la salle, c'est vrai que la dernière fois, on avait eu des squatteurs qui étaient bien contents de notre buffet qui était gargantuesque par rapport au leur :langue2: mais bon, c'est pas bien grave, on avait bien profité de la belle salle quand même.

20 jan. 201720 jan. 2017

Non non, pas des squatteurs, on avait été prévenu. Par contre, c'est vrai qu'au final, ils ont peut être pris beaucoup de place.

C'est pour cela que ce coup là je vais voir si on peut être seuls.

Il faut une liste des bateaux avec la taille pour réserver les places.

Jacques

20 jan. 2017

Je disais squatteurs, pas pour la salle ... ;-)

20 jan. 2017

Tout à fait envisageable.
Je pose mes jours. En espérant qu'ils soient acceptés.
Ciao
Polo

20 jan. 201720 jan. 2017

ça serait bien qu'on puisse effectivement voir au moins à quoi il ressemble ton yacht et pourquoi pas si il marche à la voile ... :-p

24 jan. 2017

mon Equipage favori a l air de vouloir faire le carénage et la mise en route du bateau début avril ......
on pourrait bien etre parmi vous :famille:

24 jan. 2017

YES ! :pouce: :bravo:

24 jan. 2017

Avec sortilège, on s'est fait un repérage.
Ca va le faire!

04 fév. 2017

Un petit up pour confirmer ma présence, sauf imprévu de dernière minute...

04 fév. 2017

Le week-end de Pâques cette année, c'est trop tard pour moi, je serai au boulot !
:aurevoirdame:

19 fév. 2017

Fin janvier est largement passé et il semble que la date soit validée, est-ce qu'on ouvre l'événement pour commencer à s'organiser ? Harry à toi de jouer...

Bon dimanche.

20 fév. 2017

T'as raison, je suis à la bourre... :oups:

Bon, voila c'est fait !

C'est la : www.hisse-et-oh.com[...]u-s-cup

Inscrivez vous vite!

20 fév. 2017

Pourquoi deux fils sur le même projet ?

20 fév. 2017

Ben quoi ?!! Faut bien le faire apparaitre dans l'agenda nautique ! Un évènement international de cette importance !! :lavache: :-D :-D

20 fév. 201720 fév. 2017

oui, et c'était ce qui était prévu.

Sur ce fil on devait discuter de la date (bon finalement je reconnais qu'il n'y a pas vraiment eu débat la dessus ...)

Ensuite une fois la date fixée, on passe à l'organisation avec inscription dans l'agenda nautique.

Tout ça n'est pas obligatoire bien sur, mais bon, ça occupe et puis comme dit Calou, un événement international de cette ampleur le mérite bien

[PS] Rigolez pas, la Bandol cup est bien un événement international, on à déjà eu au moins un Suisse et peut être d'autres nationalités sans le savoir, on demande pas les papiers des participants ... ;-)

20 fév. 2017

parfaitement , une équipière d'un pays étranger .( mais bi-nationale , ça compte ? )

Phare du monde

  • 4.5 (62)

2022