Paris qui pleure, Dusseldorf qui rie

A l'opposé du fiasco du Nautic et l'explosion de l attelage FIN REED , BOOT a le vend en poupe et le parc de Dusseldorf agrandi ses infrastructures pour cette manifestation

www.boatindustry.com[...]ux-2020

L'équipage
16 jan. 2017
17 jan. 201717 jan. 2017

Le principe des vases communiquants ...

17 jan. 2017

le ... "vend" ... en poupe ... bigre, ça c'est marketing je suppose ! ;-)

17 jan. 2017
17 jan. 2017

Avoir fait plus de devis semble bien léger comme motif de satisfaction.

17 jan. 2017

C'est un bilan (voir la date de l'article) qui a été rédigé avant la fin du Nautic !!!
La réalité est que la fréquentation décroit depuis des années et que la tendance est confirmée dans cette édition.

17 jan. 2017

Pour moi la mauvaise nouvelle est là:
"Autre tendance lourde du marché, la part toujours croissante des bateaux à moteur"

Alors que tout le monde devrait se préoccuper de consommer moins de carburant et de moins polluer, la tendance est aux bateaux à moteurs toujours plus puissants, aux campings car énormes et aux 4x4 façon panzer...

17 jan. 2017

Illustration de ton propos...
www.dailymotion.com[...]ble_fun
Depuis que je suis au chômage, je roule beaucoup moins! :alavotre:

17 jan. 2017

En effet, tu as bien raison misurarca, mais il ne faut jamais oublier que la connerie humaine est incommensurable, hélas! :non:

17 jan. 2017

Il est plus facile de faire avancer un promène couillons de 10M et 100CV qu'un voilier de 6m sous voile

Il serait intéressant de connaitre la proportion de voiliers vendus par taille

17 jan. 2017

En vieillissant les voileux passent au moteur, c'est vrai ou c'est faux ?
J'ai envie de vous dire vous verrez bien avec l'âge :mdr:

17 jan. 2017

Une économie qui fonctionne, la confiance des citoyens = le moral est bon, on pense aux loisirs.
Ici : cherchez l'erreur et pensez à voter.

17 jan. 2017

Les bateaux moteurs sont beaucoup plus rentables pour l'industrie nautique...

17 jan. 2017

moi , quand mon moral est en berne ,je pense aussi aux loisirs ...alors :je vote ou pas??? :reflechi: :reflechi: :reflechi:

Et un bateau a moteur a taille egale coute moins cher a entretenir qu 'un voilier,c'est dommage mais c'est comme ça ,je parle bien entendu pour un bateau a moteur pas trop motorisé :-)

26 jan. 2017

?????????????

A taille, habitabilité, distance parcourue égale, certainement pas.

20 fév. 2017

Il me semble bien qu'il y a eu des études la dessus.

Par exemple pour un trawler, comparé à un voilier équivalent, si on compte tout, comme le jeux de voiles à changer de tps en tps, ect, ect, le trawler semblerais moins cher ou en tous cas, pas plus cher à l'utilisation sur le long terme qu'un voilier.

On parle bien d'un trawler, coque à déplacement, motorisation "raisonnable", pas d'un yacht à coque planante qui marche à 30nds et qui à besoin d'un camion citerne pour faire le plein...

Mais bon, c'est des choses que j'ai lu ici sur H&0 et sur le web, sans jamais avoir cherché à vérifier donc, à voir ...

Mais quoi qu'il arrive, je reste bien mieux sur mon voilier que sur un bateau moteur pour le moment en tous cas, chacun son truc.

23 fév. 2017

excat

25 jan. 2017

Bj,

La fin d'une époque, la moitié des voiliers vont mourir avec nous. Mais Paris n'a rien compris. Le boat oui, moi qui suis plaisancier, plongeur. Je peux tout trouver sur un seul salon. Maintenant, le parking la convivialité étc .... C'est le boat.
a Paris cette année parce que un ami voulait aller, je me suis offert une Spade de 20 kg et des revues à 1 euro pour l'avion lors de mes aller retour sur la Grece.

Et encore heureusement de mes entrées gratuites, merci Hisse et Ho.

A+

Joel

20 fév. 2017

Petit exemple de ce que peut représenter Dusseldorf pour le n°2 européen : www.ybw.com[...]f-48055

22 fév. 2017

@brufan,
.
Une idée des ventes de son concurrent, le groupe HANSE ?

22 fév. 2017

160 bateaux mais la répartition voile/moteur/taille serait intéressante

22 fév. 2017

C'est de la com, les concessionnaires peuvent faire des précommandes et signer la vente définitive au boat,enfin sur les modèles courants. :tesur:

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (192)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022