mouette [jeune goéland] blessée a Arzal ce matin

Ce matin en rentrant d'une visite a mon bateau j'ai décroché une mouette baguée qui s'était entortillée les pattes dans les filières d'un SANGRIA en embossage , je n'ai pas pu la ramener .Si l'un d'entre vous peut le faire ........................

L'équipage
15 jan. 2017
15 jan. 2017

Elle semble condamnée, cette pauvre bête...
Quand tu dis "ramener", tu penses à la bague ?
Peut-être voir avec la LPO, tout au moins leur poser la question ?

15 jan. 2017

C'est un jeune goéland, pas une mouette. :topla:

15 jan. 2017

Merci d'avoir rectifié , je ne sais jamais les reconnaitre .

15 jan. 201715 jan. 2017

Les mouettes sont plutôt petites, avec un bec fin. Les goélands plus grands avec un bec beaucoup plus gros, coloré en rouge à l'extrémité, noir ici parce que l'oiseau n'a pas un an.

15 jan. 2017

c'est peut-être fait exprès pour chasser les autres mouettes ! les pêcheurs faisaient ça dans le temps, les autres mouettes n'approchaient plus du bateau après ça.

15 jan. 2017

Ah bon, parce qu' il y a des tarés capable de torturer des animaux parce qu' ils ont trois fientes sur leur pont?
Si c' est le cas, dites moi tout de suite où se trouve ce bateau que j' aille l' envoyer par le fond, çà réglera ses problèmes de salissure!!!
Gorlann

16 jan. 2017

Pourquoi pas?? :doc: :doc: :acheval: :policier:

16 jan. 201716 jan. 2017

Si la raison de la situation de ce malheureux animal est le simple déplaisir du propriétaire du bateau de retrouver des fientes sur son pont, on peut organiser une tournée pour ajouter nos fèces à nous à celle des volatiles.

Comme ça, le rôle de ces derniers dans la salissure sera proportionnellement amoindri et je ne pense pas que le même sort risque d'être promis aux humains qu'aux oiseaux.

18 jan. 2017

J'ai déjà entendu ça aussi.D'accord avec vous c'est plus que cruel

15 jan. 2017

En parlant de ça......quelqu'un a déjà mangé du goeland ou de la mouette ?

15 jan. 2017

Il existe une recette de mouette au whiskies , certains ici doivent pouvoir la donner .
miam ! :alavotre:

15 jan. 2017

à la Moitessier?? ça m'a tenté après l'avoir lu il y a longtemps pour gouter mais ma femme était prête à me quitter pour ça ,alors....

alors ... tu as goûté ?

:acheval:

15 jan. 2017

Personne n'a goûté sur heo? Pfff, zetes pas des guerriers :heu:

Les guerriers ne s'attaquent pas a de pauvres oiseaux,il y a d'autres combats a mener genre defendre la nature ;-)

15 jan. 2017

Ce serait comestible, on trouverait des recettes en Bretagne ! :acheval: :acheval: :acheval: :-D

15 jan. 2017

C'est comestible, mais ils se les gardent :-D :whaou:
Pascal :alavotre:

15 jan. 2017

Il doit falloir la même recette que pour cuisiner un corbeau:

" cuire le corbeau avec un caillou, la cuisson est terminée quand le caillou est cuit. "

15 jan. 2017

Un de mes oncles, dans les années 50, avait testé. il m'a dit que ça avait un goût de fond de cale à poisson en août, et la consistance d'un poulet âgé de 80 ans.

15 jan. 2017

Une recette trouvée !!!

www.theoldfoodie.com[...]ll.html

A faire tremper dans l'eau salée pendant 8 heures pour que le gout de poisson disparaisse... C'est dire !

De même pour les oeufs ! Ils sentent apparemment eux aussi le poisson !!! :goodbye:

15 jan. 2017

Non, les oeufs sont très bons.

16 jan. 2017

maintenant ça doit plutôt sentir la décharge
alain

15 jan. 2017

le bec de mouette est pointu, celui du goéland biscornu
le goéland est lourd, pas gracieux en vol contrairement à la mouette
le jeune goéland est couleur sépia, adulte gris et blanc comme le prisonnier d'en haut, certains plus gros sont presque noir (au lieu de gris) et blanc
le s 1ers sont des goélands argentés et les 2èmes des goélands marins, plus rares sur les côtes
et le plus chiant (au sens propre et figuré) le goéland gueule plus fort que la mouette
on trouve tt ça sur le web, mais c'est bien aussi d'avoir un bouquin ds le bato, car en mer on rencontre tellement d'autres espèces
JL.C

16 jan. 2017

et un rapide coup de google....voir photos et goelands et mouettes et sternes et autres zozios?

15 jan. 2017

Mouettes et goélands, je n'ai pas goûté. Mais j'ai mangé un pétrel fulmar, même goût que le poulet.

En Islande j'ai goûté du macareux moine, sur Nolsoy. Cela s'attrappe avec un grand filet à papillon. C'est bon aussi.

Au Groenland ils mangent du guillemot, mais ça je n'ai pas testé.

15 jan. 201715 jan. 2017

Bonsoir,
si les mouettes (ou goëlands ) étaient un mets de choix, ça se saurait, et il y en aurait moins qui cagueraient sur nos ponts et nos pontons. Ce sidi, je ne conçois pas la mer sans ces oiseaux...

16 jan. 2017

c'est vrai, en mer rouge ou ocean indien on voit très peu d'oiseaux de mer .au point que l'on peu se demander s'il y en a.ça fait complètement vide...

15 jan. 201716 juin 2020
15 jan. 2017

Elle a l'air bien ta recette, je vais la tester ;)

16 jan. 2017

C'est dommage pour le whisky.
J'ai une recette plus simple qui peut aussi aller pour un corbeau :
Prendre un goéland, le plumer et le vider, le mettre dans une cocotte. Poser dessus 4 ou 5 cailloux de belle taille pour empêcher le goéland de flotter. Couvrir d'eau, ne pas hésiter à en remettre en cours de cuisson. Faire bouillir à feu vif. Quand les cailloux sont cuit, c'est mangeable.

15 jan. 2017

En 40 il semble que les gabians ais ete epargne par les proveceaux malgre les dificulte de ravitaillement par contre les chats on subit un vertable genocide sous forme de civet de lapin....
Avis aux gourmet.

16 jan. 2017

Moi je crois surtout que lorsque la faim te tiraille, tu ne dois pas faire le difficile longtemps :-D ;-)
pascal :alavotre:

15 jan. 2017

C'est ce qui m"avait frappé en arrivant à Kaoshiung dans les 80's ; contrairement à tous les autres ports du monde que j'avais fréquenté : pas de goélands !
Apparemment, bien préparé, tout se cuisine !

15 jan. 2017

Moi ce qui me frappe c'est de n'avoir pas lu le moindre mot de compassion vis-à-vis de cette pauvre bête :-(

16 jan. 2017

Si si

L'humain moyen des qu'il voit un animal se pose la question :ça se mange?desesperant !!! Sinon perso tous les printemps je sauve une dizaine de jeunes blessés que je relache apres,c,est mon petit coup de pouce a la nature et c'est chouette de les voir repartir :-)

16 jan. 2017

Moi aussi il m'arrive de sauver des animaux, mais dans certains cas ce n'est pas possible.

Le pétrel que j'ai mangé, je l'ai trouvé en bord de mer, sur une île déserte, avec une aile complètement retournée, cassée. Je l'ai repéré parce que des goélands et des corbeaux l'attaquaient déjà pour le finir.

J'ai abrégé ses souffrances en lui tordant le cou. Et je l'ai mangé.

17 jan. 2017

@ Pierre2

En fait, ce n'est pas désespérant, car on s'arrête à la question ! Car nous sommes dans un pays riche. Mais en d'autre temps ou en d'autre lieux, ce n'est pas la même chose.

Dans ce cas particulier on ne peux pas te blamer,nous quand ils nous en arrive avec des fractures compliquées aux ailes on est obliges de les faire euthanasier par un veto c'est bien triste mais c'est mieux pour eux pour abreger leurs souffrances

16 jan. 2017

Moi aussi j'aime bien les animaux, je suis boucher :heu:
.... Disait Coluche... :-p
Pascal :alavotre: :alavotre:

16 jan. 2017

Je ne prélève que ce que je mange ou offre a des amis.
Les autres, j'essaie de les sauver en cas de besoin...

16 jan. 2017

Salut,

Il y a "Volée de Piafs" à Languidic qui récupère tous les animaux blessés que vous pouvez trouver. Ils font un travail exceptionnel même dans des cas désespérés.

Dans le cas des goélands il faut les mettre dans un carton fermé et percé de trous sur le dessus.

16 jan. 2017

À Rennes , ce sont les gens qu'il faut sauver des oiseaux :lavache:

www.ouest-france.fr[...]4709992

16 jan. 2017

Problème récurent des nuisibles... Ça coûte une fortune en nettoyage aux municipalités plus les particuliers qui doivent faire laver les voitures...Les fientes sont très acides et attaquent les peintures...
L'effarouchement déplace le problème sans le résoudre...Ils iront chez les voisins....Qui feront pareil!
PS....Si c'était bon à manger, il y en aurait moins... :mdr:

16 jan. 2017

Viens garer ta voiture avenue Feucheres à Nîmes...En face de la gare...
Une nuit! Et on en reparle.... :langue2:

17 jan. 2017

Tu avais une voiture?
A pédales alors...? :mdr:

Il n'y a pas de nuisibles dans la nature ,a part peut etre un ;-)

J'ai eté au lycee de l'avenue feuchere a nime quand j'etais petit et j'adorai entendre les oiseaux gazouiller :-)

Franchement les voitures on s'en fout ,c'est des outils perissables ,il faut arreter le materialisme a outrance ,la vie c'est plus important :-)

16 jan. 2017

Des nouvelles de cette mouette ? Y a personne à Arzal ?

16 jan. 2017

il manquait 15 minutes de cuisson....

16 jan. 2017

"vos gueules les mouettes"

tais toi et touille!!!!!!!!!!!!!!!! :alavotre:

16 jan. 2017

Aucune pitié !

Le jour où j'ai croisé au nord de l'Espagne un goéland costaud empêtré dans un morceau de filet j'ai fait demi-tour pour l'aider mais j'y ai renoncé : ne parlant pas le goéland je n'aurais pas su lui expliquer que je l'attrapais pour son bien et son bec était dangereux - étant en solo je devais rester valide !

Je n'ai pas osé lancer un Pan-Pan...

Je n'ai pas compris pourquoi il n'essayait pas de dégager ses pattes avec son bec; il semblait résigné à son sort et n'avait bougé que pour éviter le bateau en battant des ailes (ce qui avait attiré mon attention).

16 jan. 2017

Moi, je pense qu'il faudrait les faire mariner une bonne nuit dans du rouge pour les attendrir et en avoir plusieurs car il doit pas y avoir beaucoup à manger dedans, à moins d'aimer les os .... :whaou: :jelaferme:
Pascal :alavotre:

16 jan. 2017

Le goeland sa pue le poisson a 3 milles.....
Le poisson sa se mange avec du blanc d habitude...

Moi qui suis un vieux goéland, je suis admiratif de l'émotion que peut déclencher un béjaune comme celui d'Arzal. Me vient même une tite larme d'émotion assez inhabituelle chez moi. L'homme ne serait-il un loup que pour ses congénères ? Des millions de volatiles viennent d'être euthanasiés dans le sud-ouest avec des conséquences dramatiques pour les éleveurs mais nous trouvons encore la force de nous apitoyer sur ce pauvre palmipède, notre désir de compassion est immarcescible.....rien n'est donc perdu pour la sauvegarde de notre planète. :mdr:

17 jan. 2017

Oh la Penlan, z'avez dit koi ... immarcescible .... seriez pas le pope par hasard ....

En d'autres termes, tu ne te dédoubles plus en esprit, tu es devenu simple d'esprit. :mdr: :-p

Il y a belle lurette que je n'ai plus de problème de dédoublement...

Heureux les simples d'esprit le royaume des vieux leur appartient....

16 jan. 2017

Ok Penlan, t'as raison, on te croit, tu as tellement l'air si sincère et abattu :heu:
Mais toi, le fin cordon bleu, tu le cuisines comment le bestiaux :reflechi: :-p
Pascal :alavotre:

L'été ils me servent de réveil matin ! Pour le reste, même les renards n'en veulent pas . Pas fous ceux-ci préfèrent de loin se servir dans nos poulaillers ...

16 jan. 2017

le goeland possède un point rouge sur le bec
pour que quand il revient au nid les petits donnent des coups de bec dessus ,ce qui provoque la régurgitation ,si le petit est trop faible pour le faire il meurt de faim
,dur dur la loi de la nature
alain :alavotre:

16 jan. 2017

Et qu'est donc devenu ce volatile ?

17 jan. 2017

En allant au ponton offshore cette après midi et je n'ai pas vu le volatile à moins qu'il soit allé au fond du cockpite....

16 jan. 2017

J en ai sauver un bloquer sur mon balcon....il etait tres agressif...
J ais foncer dessus avec un saut de menage pour l attraper...
Au fond du saut il a plus bouger.

16 jan. 2017

Dans le bordelais tu le cuisines à l'Entre deux mers!

16 jan. 2017

Goéland vs mouette... l'un est capable des pires horreurs pour se nourrir l'autre est plutôt un petit être gracile. Le goéland je ne l'aime que pour "Levingston" ;) Après la souffrance animale ne pourra jamais se cautionner, si cet oiseau souffre par la faute d'un homme gare!!!!

L ,un est capable des pires horreurs pour se nourrir !ah bon ,et l'homme alors ,il est mieux ? :-)

20 jan. 2017

T'inquiètes pas,si tu étais blessé en mer ,le goéland n'aurait pas cette stupide et humaine "compassion" avant de te becqueter en commençant par les yeux.
D'ailleurs tu n'en a pas besoin ,puisque tu ne sais " voir" les choses que d'une manière anthropocentrée.....
Les Bisounours me feront toujours doucement rigoler.
Walt Disney a décidément fait des terribles ravages dans l'éducation de vos "dégénérations".
:jelaferme: :goodbye:

Meuh non ! Bisounours est un mot gentil... :langue2:

20 jan. 2017

Ah bin c'est fin Tampax, c'était ton moment de poésie, c'est bien de temps en temps un peu de culture...
Il y a 20 ans, c'était Goldorak et maintenant les jeux de guerre mieux qu'en vrai mais sans mourir... :bravo:
C'est sûr que ça change de Mikey et Blanche Neige, ils sont élevés au va y pépère les p'tits jeunes d'aujourd'hui, tout dans la dentelle... :-D
On se demande qui sont les bisounours :reflechi:
Pascal :alavotre: :alavotre:

20 jan. 201720 jan. 2017

@ tampax :Tu m'insulte la ?

17 jan. 201716 juin 2020

On parle des goëls, ils parlent aussi de nous :heu:

Vos gueules les mouettes.... :mdr:

17 jan. 2017

copieur_______________________!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr:

Ca sortait du coeur ! :mdr:

19 jan. 2017

Bon, alors, cette bestiole a-t-elle fait valoir son droit de véto ?

20 jan. 2017

Non, plutôt son droit de "cuistot" :whaou:
:alavotre:

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (85)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022