L'ipséité de Hisse et Ho [Oh]

Arrivé depuis peu sur ce site pour des raisons analogues à tous ceux qui viennent sur ce site, du moins je le suppute, je n’ai pas eu besoin d’aller très loin pour me rendre compte que parmi les héonautes, il en est des admirables d’une part et des atrabilaires d’autre part.

Ces atrabilaires passent leur temps à attiger dans un système de double pensée où toute assertion peut à la fois être être mise en exergue ou proscrite de manière ferme et définitive.

L’animadversion est ici pour ces quelques personnes la règle.
Bien sûr, pour que cela fonctionne, il faut une meute et à cet égard, il n’y a pas besoin d’être présent depuis longtemps pour la détecter. Un ou deux « leader », non nécessairement pourvus d’assertivité, se lancent dans des discours verbeux, assertoriques et sont d’une vacuité presque totale , mais obtiennent malgré tout des étoiles en nombre, preuve à l’évidence que pour certains(es) héonautes, ce qui importe, ce n’est pas la connaissance, mais le fait de se moquer, d’essayer de se montrer supérieur à l’autre alors qu’en fait ce qu’ils considèrent comme un apophtegme n’est qu’une suite aléatoire de mots….

J’ai donc découvert la possibilité sur le site de H et H de mettre ces reines et rois de l’aphorisme bienveillant à fond de cale. Cela permet d’obérer purement et simplement ce qu’ils peuvent écrire et ma foi, cela permet de régler un certain nombre d’apories et me permet de retrouver une ataraxie de bon aloi.

Ne nous trompons pas de cible, je vois une majorité de héonautes qui sont prêts à se rendre service et à répondre. Bien sûr, tout le monde n’est pas toujours sur la même longueur d’onde, mais en général, cela fonctionne néanmoins.

Il est sûr que certains sujets abordés seront presque systématiquement attaqués.
Tant que ce ne sont pas des attaques ad hominem, cela peut être acceptable.

Venir sur un site et se faire traiter de troll de manière pratiquement maladive par un shazzan ou nemo le gris puis relayé par leurs fan peut être amusant pour ces personnes babillardes, mais présente peu d’intérêt.

Il me semble que des obstacles épistémologiques majeurs sont à l’œuvre qui empêchent toute maïeutique de la pensée, aussi simple fut-elle.

De l’autre côté, on voit des personnes comme Pierre3, Viking35, Svuhambo, fritz et bien d’autres qui proposent et ne raisonnent pas comme des aprioristes, mais plutôt de manière assertive.

Pour me résumer, si une personne arrive sur H et H et se voit quasi agresser verbalement à peine sa première demande faite, hé bien, une solution existe : Vous cliquez sur le nom de l’avatar et vous le mettez en cale. Il n’apparaîtra plus désormais jusqu’à dorénavant.

Je ne fais pas partie des « dirigeants » de H et H, mais il me semble que griser certaines personnes qui restent dans la gourmandise de l’injure, la grossièreté, l’insulte, l’imprécation, l’invective soit pour le moins insuffisant.

On le voit d’ailleurs clairement, puisque même lorsque cela leur arrive, ils s’en vantent, preuve infiniment superfétatoire de l’inutilité de ce passage au « gris ».
Une exclusion temporaire pourrait faire l’affaire.

L'équipage
13 jan. 2017
13 jan. 2017

Tout simplement génial, mais ton langage châtié n'est il pas trop poussiéreux pour certains que tu vises et qui ont parfois une vision de la langue française plus rudimentaire ?

13 jan. 2017

Cet article peut se lire à plusieurs niveaux....
Disons que c'est un questionnement sur l'éthique du site, même si ce n'est pas trivial en première approche.
Cela permettra à certains d'aller chercher la signification de quelques mots, mais peut-être au delà d'aller plus haut!
le bien de tous ne vaut-il pas la peine dune réflexion?
C'est en butant sur des obstacles que l'on peut progresser ( enfin, c'est possible).

13 jan. 2017

le propre d'un forum c'est d’être accessible au plus grand nombre
je ne pense pas que la censure de personnages aux réactions , disons entières, et qui ont bien d'autres qualités par ailleurs soit profitable, in fine, a la qualité et la pertinence de hisse et oh en matière nautique.

s'appliquer a être compris du plus grand nombre reste pour moi la quintessence de l’intelligence et du savoir

13 jan. 2017

Je n'ose vous montrer les écrits de certains.
Que vous puissiez qu'ils aient d'autres qualités, c'est possible, mais pour ce que j'en ai vu, c'est rédhibitoire.
Parler de qualité et de pertinence pour nemo et shazzan n'est pas assertif.
Ceci étant, je ne fais qu'utiliser les possibilités du site, ni plus ni moins.
Certains préfèrent subir la pesanteur, c'est leur droit.
D'autres préfèrent progresser, c'est leur droit.

13 jan. 2017

Il arrive que des mots sautent.
Mais, nonobstant cet oubli fâcheux, je subodore que cela n'aurait pas changé cette suite aléatoire. ....

13 jan. 2017

Si, si, cela l'est.
Le plus drôle c'est que tu pense le contraire.

13 jan. 2017

"Que vous puissiez qu'ils aient d'autres qualités"

Là, je t'avoue que je n'aie pas compris... Compliqué de voler plus haut que ... :jelaferme:

13 jan. 2017

Allez apprendre un peu plus clairement la notion d'aléatoire... Ma réponse n'avait pas grand chose d'aléatoire. Quand on veut manier des concepts, il convient de les maitriser... :litjournal:

13 jan. 2017

"tu pense" oups, manque de maitrise de la grammaire la plus simple... :-D

14 jan. 2017

Pour être franc, même si tu connais mon QI, tu me l'as délivré, je suis bien obligé de reconnaitre que tu ne t'étais pas trompé car j'ai tout de même beaucoup de mal à comprendre tout ce que tu as écris ! j'ai lu avec un dico.. :reflechi:
Sinon, je pense que tu devrais "oser " montrer ces "écrits".
Je n'aurai qu'un mot :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
.
Bon, c'est pas tout, je vais lire la suite :cheri:
Pascal :alavotre:

14 jan. 2017

Parfaite et exacte confirmation du paragraphe 3.
La vacuité pour les étoiles.

13 jan. 2017

Je prends les paris, Pope se désinscrira bientôt... Classique: arrivée tonitruante de monsieur je sais mieux, puis la crise effarouchée, puis la sortie en claquant la porte...

:langue2:

13 jan. 2017

Combien pariez-vous?
Cela m'intéresse.

14 jan. 2017

Lorsque son dictionnaire des synonymes sera épuisé, Mr Pope abandonnera un verbiage alambiqué, je prends les paris que cela deviendra plus "coloré".....

14 jan. 2017

A bon, moi je trouve que ça l'est déjà pas mal ...coloré.... :-p
:alavotre:

14 jan. 2017

Fais comme moi Micmarin...
.
Je vais me prendre une bière au frigo.

13 jan. 2017

Moi, j'aime bien la cohérence de tes nouveaux héros...

Viking, quelque part dans un autre fil :

"Je serais prudent car il est difficile de juger d'après une photo."

puis dans le même fil, sinon ce ne serait pas drôle :

"les photos montrent une houle de 2.5 m et un vent modéré."

Tu nous trouves un nom compliqué que l'on pourrait traduire en anglais par bullshit ? :mdr: :mdr: :mdr:

13 jan. 2017

Oui m'dame.
OSEF.

13 jan. 2017

J'ai hésité pour vous mettre en bonne compagnie, mais il faut ce qu'il faut.

13 jan. 2017

Ah, on se lâche ??? Eh bien bravo... Pas beaucoup de ténacité, le monsieur...

Je me permets de vous citer plus haut :
" Viking35, [...] et bien d’autres qui proposent et ne raisonnent pas comme des aprioristes"

13 jan. 201713 jan. 2017

Surtout que ce que decrit pope, ce qui lui semble crée une ipséité pour héo, se retrouve dans à peu près tous les forums.
Alors, .... à lui de prendre sa décision: accepter et s'adapter, ou pas.
Pope, tu semble plaçer ton intelligence et ton érudition au dessus de nombreux heonautes, et bien sert t'en pour leur répliquer au mieux. Mais, je me permets un conseil, ecrits de maniere plus commune et moins pompeuse.

13 jan. 2017

Vous avez absolument tort.
Il existe des forums de voile où les personnes savent agir avec bon sens et sans émoticones.
Merci de vos conseils.
Je filtre.

14 jan. 2017

:reflechi: :reflechi: :reflechi:
Mais, qu'est que tu, vous faites là à se faire étriller ? :-(
Pascal :alavotre: :alavotre:

13 jan. 2017

L'érudition avec un dico a porter de main, c'est comme le jugement de ce qu'il faut faire en mer, planqué dans son salon, au chaud, le clavier a porté de jugement, oups !!!, de main...

13 jan. 2017

Je vous en prie, ne vous gênez pas.

13 jan. 2017

J'avais un copain qui disait, qu'il faut adapter son language en fonction de la personne a qui on s'adresse....
On ne parle pas a un manutentionnaire, comme a un ingénieur, ceci dit sans hauteur....mais il est essentiel que le message puisse passer sinon, on court le risque de tomber dans le monologue....ton post m'as fait sourire et m'as fait penser a un ancien chef de service...assez "snob!" il se faisait un plaisir a chaque réunion hebdomadaire, de nous sortir un mot dont peu de participants connaissaient le sens...
Quand certains membres de l'équipe éducative en ont eu marre....ils ont fouillés aussi le petit Robert...et lui ont rendu la monnaie...
Quand il a compris qu'on se " foutait de sa gueule"... Il a arrêté !
Pour le reste...c'est toi qui voit!
:heu:

13 jan. 2017

Il reste de l'espoir.

13 jan. 2017

"ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire "

l'Almanach du Marin Breton

14 jan. 2017

En Belgique : "ça ne sont pas les oiseaux avec les plus belles plumes qui chantent le meilleur"

13 jan. 2017

Soit tu plaisantes ,soit ton monde est fait d'une douce illusion dans laquelle il n'y a pas d'opposition à ta personne, une mono - dictature
Balancer des noms en pâture, ça se fait pas. Ni ici ni ailleurs ,mais
tu peux griser et te rassurer, donc tout va bien .
Tu as déjà ouvert un fil à la con ce matin, là ça fait deux , tu vois qu'on est bien libre ici .
Tu t'es même déja fait des copains . Alors avant de te mettre sur un perchoir, et diriger ton petit monde en coupe réglée, attends un peu .
Je ne parle pour personne d'autre que moi .
Mais toi tu as l'air d'aimer les réseaux, soit patient . Tu finiras peut être par nager dans le bonheur . Ce que tu énonces ici me parait contre productif .

13 jan. 2017

Ce n'est que de la pédanterie de supérette. Pas la peine d'y attacher plus d'importance que ça. Tout ce qu'on peut, au mieux, y apprendre, c'est qu'un dico sert aussi à se faire reluire, et qu'en effet, H&O propose des outils – discutables à mon sens – pour se débarrasser des importuns. L'occasion est trop belle d'en tester l'efficacité ;-)

13 jan. 2017

Quand je parle d'obstacle épistémologique, vous en êtes un précieux exemple.

13 jan. 2017

Raimu .

13 jan. 2017

Jules Muraire de- pierre- ponce de l'oursin-jeté- contre-nature-de -la -circonstance -obligée .

13 jan. 2017

Pour construire des réflexions en juxtaposant et superposant des idées encore faut il comprendre que quand on parle d'un fait on ne demande pas au lecteur de l’énoncé de dire ce qu'il aurait fait Lui

.En dénonçant les erreurs de L'autre .
Donc on commence par se désembuer la carafe avant d’exiger des autres qu'il suivent sa propre erreur ,en leur reprochant de n'être pas capable de faire ,ce que soit même on a été dans l'impossibilité d'entrevoir. Cher monsieur .
Tu devrais te recaler sur échelle un peu plus a ta portée sinon ton épistémologie walou . Faut pas viser trop .

13 jan. 2017

Boniface ou Hippocrasse ? J'opterais pour le second, mais juste pour une histoire de sonorité...

13 jan. 2017

Voire même Trissotin, mais en infiniment moins drôle.

13 jan. 2017

Principe 1/ Jamais personne à fond de cale
2/ Jamais de discussion en Mp a propos d'un fil en cours , ni aprés sur un fil passé . En Mp que du positif .
3 / ....
Chacun sa sauce, et ne supporte pas les donneurs de leçons ,fouteurs de zones, et rapporteur à la maitresse . Ici ou ailleurs .

13 jan. 2017

sans doute en manque de reconnaissance .

13 jan. 2017

Ça date un peu.

13 jan. 2017

Soudain, à la lecture de ce post, les diptères ont disparu!

13 jan. 2017

Et donc ? Comme sur l'autre fil , un plat de vase dans une assiette et puis quoi ? je veux dire que se passe t il ?
neptune.atlantis-intl.com[...]nar.mp3

13 jan. 2017

Je crois qu'avec le "Pope" nous avons un cas!...... Je ne saurais pas autrement surpris qu'il bâtisse également des tours Eiffel en allumettes!

13 jan. 2017

L'expression 'une exclusion temporaire pourrait faire l'affaire ' m'a rappelé tellement de bon souvenir .
Sauf que avant ce n'était pas les mêmes qui balançaient qui étaient ceux qui sentenciaient, les temps changent, je sais .

13 jan. 2017

Trop pénible à lire sans un aspro!! Je n'ai pas été jusqu'au bout mais si ça l'amuse de se la péter, c'est son droit!

13 jan. 2017

Merci, mon prince.
Vous êtes trop bon.

13 jan. 2017

Je pense que ce forum comme d'autres est infiltré par des professionnels à la solde de chantiers qui compensent leur manque de qualité en polluant certains posts nuisible à leur égard.

13 jan. 2017

Oui, oui, la théorie du complot.
Si je devais créer l'union de toutes les divagations me concernant, on ne pourrait ignorer que cela relève de l'incompatible.

14 jan. 2017

Ben voyons.....

Mettre a fond de cale c'est comme une autruche qui se met la tete dans un trou pour se proteger :-D

13 jan. 2017

Pas exactement.
Je profite de ma liberté au même titre que les autres personnes ici présentes.
Mes exigences sont différentes.
Voir ou entendre des propos scatologiques ou délirants ne me fait pas bondir au plafond.

14 jan. 2017

Fait. Non FAIS

13 jan. 201713 jan. 2017

@ Pope,

Franchement, j'adore votre post initial. Car je n'y comprends rien .... Pourtant, j'ai bac +++ mais il est vrai que c'était dans une autre vie.

Heu quoique ... Tout en ayant Bac ++, je n'ai pas le bac ! (va comprendre Charles !)

Au fait, qui êtes vous ?
- Un membre de l'équipage, sous le masque d'un saint ermite ?
- Un pholisophe de passage?
- Un ancien, de ceux de la glorieuse guerre civile de H&O ?
- Un membre d'un forum concurrent ?
- Un candidat à l'élection présidentielle qui n'a pas eu ses 500 signatures ?
- Un concurrent du Vendée Globe qui s'ennuie la bas dans le sud,
- .....

N.B. N° 1 : Si vous êtes un pholisophe de passage, je comprends mieux, puisque je n'ai pas le bac.

14 jan. 2017

Montebourg, c'est Montebourg sur Héo.
Montebourg, sors du Pope!
De toute façon, ici t'as aucune chance, y sont tous de droite.

Eh Ameline c'est une élection présidentielle dont il s'agit ! Pas un concours de chippendales.... :heu:

Finalement tu es une midinette incorrigible ! :heu:

14 jan. 2017

Ah non ! pas Montebourg. Il a la vraie grande classe, lui .
:pouce:

14 jan. 201714 jan. 2017

Oui mais un gars qui respecte et honore son père et sa mère (amen) qui s'habille made in France, qui est élégant et bien fait de sa personne, celui là aura ma voix. Ils ont écrit un truc comme ca chez Gala.
:mdr:

14 jan. 2017

depuis des descènies disons trois ou quatre on a vraiment n'importe quoi .
alors pour faire tapisserie autant qu'il soit agréable à regarder .
alain :oups:

13 jan. 2017

En tous cas il nous fait bien rigoler, le Pope! Peut-être était-ce son objectif premier?

13 jan. 2017

Pope aborde avec subtilité la question du conflit des herméneutiques, mais s'il n'écope pas un peu plus vite nous risquons tous de couler.

14 jan. 2017

D'autant que quand un bateau n'est pas parfaitement herméneutique, il se remplit vite.

13 jan. 2017

Même si c'est la taverne, le sujet est un peu loin de l'univers marin.
Enfin je pense...

14 jan. 2017

Ce n'est pas sûr.
Partout où je passe quand je navigue, ou sur mon ponton, les gens sont agréables et courtois.
Ici, on dirait un repère de soudards de bas étage qui entraînent irresistiblement vers le bas.
Pour certains la vie c'est le chaos!
Soit.

14 jan. 2017

C'est très possible.
Mais, déjà les alcooliques, je fuis.
Ça limite grandement.

Mais ils étaient peintres tous les deux....Comme quoi !

14 jan. 2017

De manière simple, la constitution me garantit des droits identiques aux tiens.
Ce n'est pas l'endroit qui me déplaît, mais, comment le dire sans être blessant?
J'apprends, même des erreurs.

14 jan. 2017

Non.
Rien.

14 jan. 2017

Ici nous utilisons des pseudos, on ne sais pas qui et qui, alors un jour tu à rencontré un mec sympa sur un ponton , et se gars sympa c'était peut-être un d'ici un de ceux que tu n'apprécie pas ici....sur Héo. Le monde est petit

14 jan. 2017

Churchill était alcoolique et Hitler ne buvait pas et il était végétarien

14 jan. 2017

Il a l'air de t'intéresser pourtant ce repere...
Quand un endroit ne me plait pas, je ne m'y attarde pas.

14 jan. 2017

Partout où je passe les gens sont agréables et courtois. .

Tu m'as tout l'air d'un né de la dernière pluie. Si ce n'est pas le cas, c'est quoi que tu prends pour planer ?

14 jan. 2017

Pope, je fais alors le constat que vous aimez vous "vautrer dans la fange" et fréquenter les "soudards de bas étage" que nous sommes! Quant aux gens "agréables et courtois" qui vous saluent bien bas sur vos terres... sans doute ne vous connaissent-ils pas vraiment! A propos, ce forum concerne la mer et la navigation, c'est quoi votre canot et votre expérience nautique? Pour la démonstration, l'étalage des connaissances livresques, la volonté d'exclusion de certains contradicteurs, on devine bien votre personnalité, mais ce n'est pas le sujet et le thème de ce forum!

14 jan. 2017

Oui, c'est vrai ce que tu racontes Pope ...
Regarde, alors que tu ne m'as jamais rencontré sur un ponton ou tout le monde me jette des Pierres, tu as réussi à deviner que j'étais un alcoolo décérébré et ignare ... :bravo: :heu:
Pascal :alavotre:

14 jan. 2017

Thé young pope ? :-p

14 jan. 2017

Comment c'est t'y qu'on met à fond de cale ?
Merci.
J'ai même pas le certif d'étude, juste un peu plus ...

14 jan. 2017

Franchement, je trouve tous ces jugements un peu sévères.
Et oui, quoi, il est quand même épatant de constater que l'auteur de ce fil inutile réussit à ne taper tout son texte que d'une seule main !

14 jan. 2017

Non non,
Avec un seul doigt.

14 jan. 201714 jan. 2017

ce texte n'est pas faux, et sans doute trop bien écrit, ...

mais en fait, sans le vouloir (et l'apprécier), il fait l'éloge de la diversité des meilleurs forums !

et c'est pour cela que la plupart d'entre nous sommes là, non ?

Le forum est le mirroir de la société, multiple, polémique, ...
et filtré par quelques bonnes ames,

à trop filtrer, on tue par ailleurs le forum, et c'est ce qui s'est malheureusement passé chez les voisins de stw, réservé à une certaine "élite au final, alors que la diversité (une autre diversité) y est longtemps restée très présente et intéressante,

il est regretable par contre d'avoir cité quelques noms de bons et mauvais, ... si ce n'est pour prouver qu'on a du mal à accepter "l'autre",

on a la liberté de participer (ou pas) à chaque fil qui sort, d'en penser ceci ou cela, mais on peut aussi avoir l'intelligence de ne pas déranger ceux qui dissertent de sujets qui ne nous intéressent pas, ou qui le font sur un ton qui ne nous plait pas ...

quelle liberté magnifique !

14 jan. 2017

(on a la liberté de participer (ou pas) à chaque fil qui sort, d'en penser ceci ou cela, mais on peut aussi avoir l'intelligence de ne pas déranger ceux qui dissertent de sujets qui ne nous intéressent pas, ou qui le font sur un ton qui ne nous plait pas ...)Je ne suis pas tout a fait d'accord car je pense toujours que le forum est une source d’apprentissage pour les débutants et les autres,comme moi,(on peut pas tout savoir LOL)donc si un sujet comme le cas de ce 17 m part en vrille,la personne qui aurait bien aimé apprendre quelque chose ce retrouve a lire tous un florilège de conn...qui font pas avancer le shimilimili

14 jan. 2017

Merci.
Ce qui serait magnifique, c'est que lorsqu'un nouveau arrive, il ne soit pas verbalement agressé ou moqué...
Quand on voit le nombre de réponses sur certains articles qui relèvent du CE1 et ne font que pourrir le poste. ....
J'ai expliqué au départ, je suis comme la plupart, je viens pour échanger.
Ce qui n'est pas le cas de tous.
La confrontation sur des sujets techniques, les idées des uns et des autres apportent une richesse souvent biaisée par des trolls....

14 jan. 2017

Pope, le fil sur le Dove II est toujours en ligne et je t'engage à juste relire les premières interventions ou certains n'étaient en phase avec toi.
Pour ma part, je n'y ai pas trouvé l'agressivité dont tu parles, plutôt de l'humour ou des désaccords... Mais peut-être en es-tu dépourvu :reflechi:
Pascal :alavotre: :alavotre:

14 jan. 2017

très juste, c'est en effet un fil qui a mal tourné, amha ... très subjectif,
je l'ai donc ... abandonné !

14 jan. 2017

on nous demande de faire des économies d'électricité, donc "pope" à fond de cale!

14 jan. 2017

Mis je vous en prie.
J'assume mes actes.
Faites en autant.

14 jan. 2017

Je souhaite que ce fil soit bientôt verrouillé, parce qu'il se trouve que j'aime bien lire les commentaires de Shazzan et de Nemo le grisé qui me font souvent bien rire.
La teneur de ce fil a des relents d'un passé pas très glorieux.
La honte !!!

14 jan. 2017

Certains se contentent de peu.
Allez rejoindre et picoler avec vos copains.

14 jan. 2017

Mr Pope devient plus "abordable".......

14 jan. 2017

voici le premier depuis je ne sais combien d'années que je suis sur ce site que je vais mettre à "fond de cale" ,ça dégouline de suffisance

14 jan. 2017

A titre liminaire, Il faut toujours un début à tout.
Quelques en soit la raison, vous faites comme moi.
Subsidiairement, Je vais complémenter et vous rendre la pareille.

14 jan. 2017

Morte de rire !
Je ne bois pas, mais il m'arrive de partager le verre de l'amitié avec des amis, j'essaye d'éviter les gens du genre "fachos" ou même de ceux qui aiment dire du mal de leurs voisins (de ponton)
:alavotre:

14 jan. 2017

Le courage de cette personne qui lance un fil polémique et qui met à fond de cale tous ceux qui ne vont pas dans son sens...

"hé les gars, j'ai découvert un forum où je peux être tout seul à causer sur mes fils ! c'est pas cool ?" :-D :-D :-D

14 jan. 2017

En lisant le post initial , il m'est revenu en mèmoire une phrase de Coluche , ou celui-ci faisait rimer culture et confiture .
:-D

Moi j'en pince pour virer Pope ! Enfin c'est juste pour le jeu de mot...parce qu'au fond, si je le trouve pas très orthodoxe ce Pope là, je suis pour la conservation des espèces rares !

14 jan. 2017

Le pauvre Pope est habillé pour l'hiver; il peut attaquer le passage du Nord-Ouest sans craindre les engelures. S'il a une belle veste de quart en rabe, il peut me contacter en MP.

14 jan. 2017

Ça ira.
J'ai l'habitude.
Et puis lorsque l'on veut connaître un système on envoie un Dirac et on obtient la fonction de transfert.
Il n'est pas inutile de remarquer que pour certains (es), c'est totalement inutile.

14 jan. 201714 jan. 2017

:lavache: :lavache: :lavache:
No comprendo. Io sono limito della comprenelle.
Ma si el Popé passa soul oune pontonne, yé réconnétré este bouffone.

14 jan. 2017

pour simplifier :la fonction de dirac ,
c'est un carreau au boules .....il y en a une qui s'en va sous l'impulsion de l'autre
vers l'infini

alain :reflechi: :goodbye:

14 jan. 2017

J'ai commencé à lire et j'ai retrouvé la raison pour laquelle ,dans ma jeunesse je détestais les intellectuels, ceux qui volontairement se mettaient hors de porté du plus grand nombre.Alors j'ai très vite arrêté de lire et écrit ce post.
J'ai retrouvé ce haut de coeur, cette envie de gerber, sache que quel que soit le domaine chacun peut se mettre hors de porté, mais pour les manuels c'est par les actes.
Je n'irai pas plus loin sauf a t'invité sur un ring de boxe, ou là les mains auront tôt fait de te satelliser.

14 jan. 2017

Tu dois faire partie de ceux que j'ai connus au service militaire.
Bas du front et jouant à touche pipi.
Les médecins, tu penses que c'est utile?
Quelle idée saugrenue de penser que je suis un intellectuel!

14 jan. 2017

Mauvaise position de la réponse , perso je me suis arrêté à LAPLACE.

14 jan. 2017

Pas du tout antimilitariste......mais a chacun son rôle.
D'ailleurs Chirac a fait la remise en ordre et les militaires de mes amis en sont bien content.

14 jan. 2017

Alors on s'est rencontré mais très rapidement.....il m'a fallu quand même 28 jours pour qu'ils me virent.
L'utilité des médecin : Difficile de trancher aussi rapidement car comme dans toutes les professions, il y a de vrais cliniciens (en voie de disparition) et des prescripteurs professionnels.
Penser que tu es ou que tu joues à l'intellectuel, c'est basé sur l'exemple de ceux qui se définissent comme tel, et qui nous le prouve que par leur érudition, et qui bien sur me créé a chaque fois cette désagréable sensation physique.
A travers le clavier ton aura m'est insupportable , donc je m'éloigne ..........impoli, sans même un Au revoir.

14 jan. 2017

Ah, petit menteur, si tu connais Dirac et la fonction de transfert, tu n'es pas vraiment les mains dans le cambouis... :non:

14 jan. 2017

Non, je ne crois pas... Je répondais à sa défense d'être un intellectuel. Comme si c'était un défaut... C'est curieux cette réaction, on a la même en collège, lycée où "intello" est devenu une insulte... :lavache:

14 jan. 2017

encore un antimilitariste. qui avait une passion contrariée ,envers son adjudant ..
alain :star2: :cheri:

14 jan. 2017

Il peut pas, il est déjà occupé à se faire plaisir avec son doigt ! Si, si, c'est lui qui l'a écrit plus haut...

Je ne résiste pas à vous remettre du Audiard, euh, non du Le Cam : "aller se coucher avec la grand voile haute, c'est comme aller se coucher avec le cul qui gratte, ..."

14 jan. 2017

bonjour,
quelle atmosphère pour un samedi matin ,atmosphère, atmosphère
es-ce que j'ai une tête d'atmosphère ????
j'ai déjà entendu ça quelque part ..
alain l'asservi ,es-ce clair es-ce clave ?il faut l'admettre maître . :mdr: :mdr:

14 jan. 2017

Sur ce forum chacun parvient à exprimer librement ses opinions, elles sont d'autant plus acceptées qu'elles sont argumentées et se réfèrent à des situations vécues.
Mais parfois les affirmations ex cathedra et péremptoires fleurissent enrobées au final par un discours emphatique qui tient lieu de dialectique à l'intention de ceux qui ne sont pas convaincus.
Faut pas s'étonner que ces attitudes dignes d'un Trissotin génèrent contestations et moqueries.

14 jan. 2017

Exemple sur le fil camaret... où Pope affirme péremptoirement (mince, un mot compliqué) que l'erreur gasoil/eau est impossible à faire. Affirme. Point. Quel homme !!!

14 jan. 201714 jan. 2017

Ca y est, je suis au bout.... :coucou:
J'ai un peu mal à tête, mal aux doigts aussi de tourner les pages de mon dico et frustré car malgré mon désir d' apprendre, je n'ai pas réussi à tout comprendre, mais c'est pas grave, car je suis content d'avoir découvert comme le dit si justement Penlan, une nouvelle espèce rare, et je suis pour la préservation de toute nouveauté, et pour moi, pas question d'utiliser le "fond de cale" je suis pour la mixité... :whaou:
Pascal :alavotre: :alavotre:

14 jan. 201714 jan. 2017

Ah! Les guerres pichrocolines entre voisins de ponton! :-D
@ Arapède : J'aurais dû dire "par forum interposé!"

14 jan. 2017

Ah non !!! Jamais un voisin de ponton ne viendrait te voir en te tenant ce discours ! On est bien là dans le cas d'un aigri qui se lâche sous couvert d'anonymat...

Dans la "vraie" vie, ces gens là n'ont pas de bateau car avant d'atteindre 18 ans, ils doivent bien tomber sur un pas très fin qui leur cloue le bec (plus ou moins définitivement ! :jelaferme:)

14 jan. 2017

Et je découvre une fonctionnalité, bug plutôt de HéO : si on est mis à fond de cale par un petit camarade, on peut voir ses contributions (jusque-là, tout va bien) mais on les voit pas dans l'arborescence... Etonnant, non ? tic, tac, tic tac...

14 jan. 2017

Moi aussi ce matin mes pieds sentent le gas oil , purée me voila encalé .Je comprenais pas .
Bon mission du jour couper ces fers et me barrer de ce bourbier .

14 jan. 2017

A moi aussi, Pope m'aura au moins fait découvrir ce bug! Qu'il en soit remercié.

14 jan. 2017

Pope, ... Comme par hasard, Profil non renseigné, illustre inconnu anonyme comme bon nombre d'autres dont le passage sur HEO est souvent temporaire, chaque fois peu nautique mais juste le temps de brasser de l'air comme s'il, y en avait déjà pas assez ... Sans intérêt, vidange immédiate :litjournal:

14 jan. 2017

vasko, tu as tout résumé.

14 jan. 2017

La répétition ad nauseum d'une allégation ne la rend pas valide.
Mais dans un groupe, se convaincre de la véracité ou non d'une allégation est important et permet la cohésion.
Peu importe le nectar, l'important est de se bourrer.....

14 jan. 2017

Euh, au fait, t'es allé voir la grosse connerie que tu as dite sur un autre fil ? Pas de mea culpa ? Toi qui insiste pour que les discussions soient étayées...

14 jan. 2017

je continue ,
j'adore ces joutes intellectuelles ,on se croirait dans du pagnol ..
ou en plein été au mouillage à notre dame (porquerolles)
monsieur vous avez mis votre ancre sur la mienne exct exct ...
votre fils nous emmer... copieusement avec votre annexe à nous tourner autour avec ce moteur bruyant et qui pue ......
et j'en passe et des meilleures .
c'est l'été sur le forum les neurones des grands esprits se réveillent .
je crois qu'il faut prendre cette diatribe au second voir troisième degré
et plutôt en rire que de s'en offusquer .
j'évite les attaques directes ou alors en MP quand il y en a qui me gonflent ..sauf les impolis que je met en fond de cale, ils me gênent dans mes circonvolutions neuronales .après je confond les A et les Ah .
alain

:heu:

14 jan. 2017

Tu as raison, Fritz, il nous amuse bien le Pope.
Mais il faut avoir un peu de commisération, ce n'est pas bon pour sa santé mentale de rentrer dans son jeu. :doc:

14 jan. 2017

tiens, ça me rappelle une scène classique des films policiers :

comment savez-vous qu'elle est modératrice, et femme, puisqu'elle ne l'a pas dit ?

14 jan. 2017

môssieur pope,
quand on veut se la péter avec de grands discours, il faudrait déjà apprendre à écrire un peu le français ...
étHique ...
les tics ou les tiques, c'est autre chose

14 jan. 2017

La gourmandise?

14 jan. 201714 jan. 2017

Ethique avec un h, ignare qui se pique de culture ...
A part ça, c'est pas trop douloureux de te tirer sur la nouille comme ça ?

Edit : pardon Bil, avais pas vu ton post.

14 jan. 2017

Cela doit être l'étique d'une modératrice du site.
Avec de tels propos, on comprend mieux que certains se lâchent complètement.
Permis de tuer assuré.
Utiliser Fritz pour quelques propos venimeux nécessite un praticien pour lever les obstacles épistémologiques.
Moi aussi je suis pour la répétition comme vertu pédagogique.
Maleureusement la vertu ne peut soigner les désordres mentaux, n'est ce pas calou?

14 jan. 2017

Mon intuition féminine.
Quand je parle de Dirac, votre réponse en en plein dedans.
Merci.

14 jan. 2017

Merci m'sieur.
Il faut pour le moins prévenir les modérateurs.

14 jan. 2017

Et toc ! :bravo:

14 jan. 201714 jan. 2017

Oui mais toi Fritz, tu as été complimenté. Tu fais partie de ses chouchous. Petit veinard !
:pouce:

14 jan. 2017

Ah non moi je le garde monsieur Pope, déjà je voudrais pas qu il s 'abime ses petites mains dans la cale et une telle suffisance, monseigneur, c est MA-GNI-FIQUE...

Pope, je t'aime, j ai envie de t'embrasser avec la langue!!!

14 jan. 2017

AH, que j'aimerai moi aussi lui dire que je l'aime, mais je croupis dans sa cale humide... Et de temps en temps un doigt vient nous fouiller, ça fait bizarre...

14 jan. 2017

Arapéde. Si t'as rhum j'te file un peu de tabac, si tu chiques pas j'ai aussi un reste de pain noir,, cet acier est trop forgé pour mon canif , ça risque de durer :scie:

il y a un vieux dicton qui dit:

" Quand on court après l'esprit on attrape la sottise "

un autre dit:

" L'esprit qu'on veut avoir gâte celui qu'on a "

un dernier pour la route :

" C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler ni assez de jugement pour se taire "

Le destinataire se reconnaitra

14 jan. 2017

C'est peut-être valable pour moi.....
Mais il y a aussi (ou approchant) : Il ne dit rien et passa pour un idiot, il parla et prouva qu'il en était un! :acheval: :acheval: :acheval:

14 jan. 2017

Google fait-il un traducteur pour comprendre ce genre de texte, car personnellement je suis vraiment un âne pour tout comprendre :reflechi:

14 jan. 2017

Non, mais ce n'est ni grave ni important.

Cet après midi, tempête de neige sur l'Ile de France. :litjournal:

14 jan. 2017

Pourquoi un tel acharnement ?
Rien de constructif personnes ne laissent le temps à l'autres de faire connaissance..
Si chacun fait la même chose,le forum n'a pu lieu.
Pope, un peu d'humour n'a jamais tué personnes.
A travers le forum, je connais les personnes de qui tu parle ,et si tu prend du recule tu peut voire que souvent leurs connaissances sont utiles, tout comme les tiennes.
Tu à des trucs à partager, mais tu peut aussi apprendre.
Quand ont vient sur un forum, c'est pour donner et recevoir, rien est à sens unique.
Ici des solutions ont été trouvé, des conneries évité.
Je fais parti des anciens ici, je ne pense pas être "méchant" mais ceux qui m'ont vanné ont été les premiers à être présent quand j'étais en galère.
Alors Pope ,redescend d'un cran, prend le temps, et tu verra que derrière le clavier tu à un homme, un marin avec un coeur gros comme ça.
Désolé pour les fautes, mais je n'ai que desC.A.P pas trop d'instruction, et en plus toujours fauché.

14 jan. 2017

Merci pour la réponse.
Je suis en phase avec 90% de ce que tu dis.
Prendre pour de l'humour des propos scabreux, sexistes, scatologiques dans l'itération maladive ne me sied point.

14 jan. 2017

Merci Pope , grâce à toi , j'ai réouvert le dictionnaire...!

14 jan. 2017

Attention, tu pourrais te retrouver dans un camp pour être aimable avec moi!

14 jan. 2017

J'ai connu et connais deux genres de personnes que je qualifierais de plus intelligente que moi, celles qui savent expliquer et me faire sentir moins idiot et celles qui ne savent pas.
Bref entre savoir et faire savoir le fossé intellectuel est immense.

14 jan. 2017

Oui.
Quelqu'un l'a déjà écrit et je comprends tout à fait l'insistance de ces propos en corrélation avec la répétition comme aide pédagogique.
Mon objectif n'est pas de faire savoir, ni de comparer nos intelligences respectives.
Mais j'ai compris que certains savent répondre sans même avoir lu l'article.

14 jan. 2017

Mondiaux de handball: france japon, 31/19.

14 jan. 201714 jan. 2017

@Pope
Je ne suis pas d'accord avec toi. Les mots châtiés sont généralement destinés à faire bien plus de mal que les mots grossiers. La vrai méchanceté se drape toujours de politesse et la suffisance ne trompe personne.

14 jan. 2017

Rien de nouveau sous le soleil.
Il suffit de lire certains post pour le savoir.
Tout le monde peut voir la bienveillance de ta réponse.
Passer de l'idée à sa concrétisation ne devrait pas te demander trop d'efforts.
Sinon, demande à toto21, il a de la pratique.....

14 jan. 2017

pope découvre les trolls.

14 jan. 2017

Ceux qu descendent en cale amenez du pinar et une scie svp!

14 jan. 2017

Et une boite de sardine j´ai la dalle capitaine!

14 jan. 2017

Bon appétit à tous, calou pas.

14 jan. 2017

@Pope...
.
Tu sais quoi... Tu m'emmerdes ROYALEMENT !!!!
Fais-toi soigner.
.
Maintenant, qu'on me grise ou pas, je pense que ton Fil se fera supprimer, car franchement, tu es à coté de la plaque !

14 jan. 2017

Ah, ah, on a de la visite les gars !!! On est en faux "fond de cale" ! Pope triche, il vient nous voir en douce... :mdr:

14 jan. 2017

J'aurais aimé qu'il constate qu'a ancun moment je n'ai éte malpoli , ni déplacé . Que je n'ai fait que d'essayer de comprendre son fil , et maintenant j'ai compris , j'ai même des infos à lui donner sur certains fondsecalés qui sont trés vilains.ils creusent les fonds pour sortir!!

14 jan. 2017

Avec l'epaisseur de ce pont en chêne de 25 cm , cela m'etonnerait qu'il ouissatssasse:jelaferme:

14 jan. 2017

Pour faire simple, sans grande phrase, ça tourne en rond, discours stérile, juste à ajouter des lignes et des lignes.
Il serait bien de verrouiller le sujet.

14 jan. 2017

? ouissatssasse? j´ai mal entendu je suis dure de la feuille...de chêne :)

14 jan. 2017

À que voilà un fil comme beaucoup les aiment , du verbe , du texte , des ripostes cinglantes , des mots rare , un niveau peu ègalè .
Je n'ai qu'un mot à dire : ENCORE !

Saint POPE postez pour nous . :-p

14 jan. 2017

Pope pope pidou pou!

14 jan. 2017

ipséité, ou l'art d'enfoncer des portes ouvertes.
Les trolls aussi peuvent être policés.

14 jan. 2017

Définition de TROLL : Trou Ramoné Ouvert Lubrifié Libidineux

14 jan. 2017

Toi on va pas te griser , on va te rosir .

14 jan. 2017

pour le formuler avec des gants :
parmi les internautes, du moins je le suppute, il en est qui prennent plaisir à monter dans le TROLLeybus à seul fin de fomenter des conflits, de susciter l’ire des familiers de ce site naturellement irascibles. Cela leur occasionne une jouissance certaine de constater que d’aucuns s’y laissent prendre. D’autres tentent (plus ou moins lourdement, je le reconnais, et c’est mon cas) de faire preuve d’humour, ben quoi faut bien rigoler de temps en temps, humour pas toujours bien partagé, c’est un art difficile. D’autres jouent les provocs, pourquoi pas, il y a de tout sur un forum, comme dans la vie. Mais quand la tentative de TROLLer se cache sous un vocabulaire précieux (oh, les atours des horribles oripeaux) incluant une distance non fortuite avec le commun des intervenants, excusez-moi, je trouve cela puant.

14 jan. 2017

@pope,
dis nous en un peu plus sur ton profil à la manière de Simenon ou à la michel Audiard, déjà le genre ,je sens du suffragette la dessous,
me trompais-je?
il suffit de remplir quelques cases ,ce post attise quelques complicités et surtout une grande curiosité sur le ou" la "personnage .
discuter avec un ectoplasme n'a rien d'interrêssant .
allez lâche toi et on va passer les 100
alain

14 jan. 2017

Tu es un coquin, Fritz.
Tu essaies de me prendre par les sentiments.....
Je ne suis pas un ectoplasme.
J ai un bateau, contrairement aux affirmations des trolls...
Me lâcher.
Heu, je n'ai pas trop envie que ça se termine comme à la corrida.....
Audiard, je le laisse à d'autres.

Sur une de mes voiles, il y a du sangggg et or.

Je suis désolé de ne pas avoir compris que lorsqu'on arrivait sur Hisse et Ho, on te passait au goudron avec les plumes, que tout cela était en réalité de l'amitié déguisée.

Sinon je suis quelqu'un de simple et d'abordable modulo certaines réserves.

14 jan. 2017

Un POPE est, en français, un prêtre chrétien orthodoxe.Je part en Russie fomenter des complots......

14 jan. 2017

Ben mon gars dans le style "verbeux chiant " tu as pris quelques longueurs d’avance. Reprend la masturbation .....

14 jan. 2017

Et toi, c'est la main droite que tu utilises?
Faut pas te gêner.
Bonne ejaculation......oratoire.

14 jan. 201714 jan. 2017
14 jan. 2017

Je m’adressai à l’auteur du fil, si tu t’y assimilé c’est un signe

14 jan. 2017

Les modérateurs ont frappé.
Enfin un au moins, ou peut être une au moins?
Ou est-elle cette liberté dont tout le monde me parle ici?
Desolé Fritz, ce ne sera pas pour cette fois.

Ps: pour le bateau, je n'ai pas le désir de le voir exploser.....

14 jan. 2017

Merci tournosol!

14 jan. 2017

hodor...

14 jan. 2017

Nous avons la tristesse de vous informer de l'éviction de l'auteur du fil, celui-ci n'ayant pas respecté un point important la charte.
Merci à tous pour votre participation !

14 jan. 201714 jan. 2017

Salut. Dommage, Au reveil ce matin j'ai eu un choc lorsque, regardant par la fenetre de ma chambre j'ai vu un "camping car" (oui, un camping car!) plus grand qu'un autobus, gare a cent metres de chez moi.... ce qui n'arrive qu'une fois l'an vu que le quartier residentiel ou j'habite est en cul-de sac tres peu fequente!!! Outrage! Ce chauffard a-t-il idee de ce que je paye en taxes communales pour avoir la paix? Ma journee est ruinee... Sauf que quand je suis passe sur le forum, en lisant ce fil, cela m'a remonte le moral a bloc et mis d'une humeur des meilleures.... Hisse-et-oh je t'aime. Bon, je compenserai donc ma deception en regardant a nouveau cette petite video!!!....
www.today.com[...]1795762
ou


Cheers et bon week-end a TOUS... Al (en mode "Deconne", comme a la bonne epoque!!!)

14 jan. 2017

:reflechi: :reflechi: :reflechi:

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (150)

ANDROS

2022