Port Haliguen ne lâche pas le morceau !

Je viens de recevoir un coup de fil.
C'est une voix féminine, à la fois charmante et dynamique, qui me demande très aimablement si je suis bien monsieur Machin.
Réponse affirmative.
Cette personne se présente au nom de la capitainerie de Port Haliguen.
Je suis un peu surpris.
C'était pour me demander si je cherchais toujours une place dans ce port.

Je pense à une erreur mais comment a-t-elle mon numéro de tél ?
Elle me précise que ma demande remonte à ... 2008 !
J'avais complètement oublié qu'à cette époque j'avais bien déposé une demande pour un bateau que je n'ai plus depuis 2010 ou 2011.

Ce qui est surprenant, c'est que je n'avais jamais renouvelé cette demande.

Et elle vient de m'envoyer un mail me demandant de confirmer mon désistement.

Une gestion sérieuse des listes d'attente (sur 9 ans en ce qui me concerne) qui mérite d'être soulignée dans ce port charmant qui, en plus, conjugue simultanément amabilité et efficacité.

L'équipage
09 jan. 2017
09 jan. 2017

Enchanté Monsieur Machin...

09 jan. 2017

Je t'en prie .....
Depuis le temps qu'on se connaît, faisons simple.
Appelle-moi Monsieur ... tout court !

09 jan. 2017

Pour une fois qu'on a affaire à des personnes sérieuses qui font bien leur boulot dans le temps, faut le signaler... :pouce:

09 jan. 2017

"bateau que je n'ai plus depuis 2010 ou 2011.."
tu ne te souviens plus..???
t'a pris un coup de bome?
une voix féminine? ne peut etre que charmante et aimable...
dynamique? en cette période "creuse" c'est normal y a pas le feu pas de stress....comment ne pas avoir la pèche?
allez avoue rend toi à l'évidence=
tu ne te souviens plus de rien ...
tu étais amoureux de "la dame du port".....mais depuis cet empannage raté...???

09 jan. 2017

et voilà , et apres l'on s'étonne que les listes d'attente dans les ports sont longue ...MR a m^me oublié d'avoir un jour fait une demande ... :litjournal:

10 jan. 2017

Du moment que le port fait son taf correctement comme c'est le cas ici, la liste d'attente suit son chemin et ça ne gêne personne.

09 jan. 2017

et la suite ...
ils sont remontés à 1988 et ils cherchent toujours des volontaires pour être héberger à Port Haliguen .

10 jan. 2017

moi j'aime bien port Haliguen, ils sont sympa mais pas leurs machines à laver, c'est comme l'état glouton ; tu y mets des sous et il ne se passe rien, le responsable est aux abonnés absents. Mais pas grave ils sont sympas quand même et quel plan d'eau !

10 jan. 2017

Plusieurs ports de plaisance de la Bretagne sud n'exige pas un renouvellement annuel de l'inscription en liste d'attente.

10 jan. 2017

ni de payer pour s'inscrire, comme ça devient de plus en plus fréquent ...

11 jan. 2017

En effet, à Port Haliguen, on a une équipe efficace et sympa, tant au bureau que sur les manutentions!
:pouce:

11 jan. 2017

En ce qui me concerne je suis très content de celui d'Arradon
Je change de programme en 2019 pour passer du dragonfly au lucia 40
...et après concertation le port s'est engagé par écrit à aménager mon corps mort pour recevoir cette unité plus importante ...Cela conditionnait mon achat !

11 jan. 2017

Tous ces ports sont geré par la Compagnie des ports du Morbihan !! :pouce:

11 jan. 2017

Le seul problème à port Haliguen c'est que le ponton visiteur est trop éloigné des commodités.
Je leur en avais fait la remarque en 2015 et j'ai revu une des dames au dernier Nautic et elle m'a dit que la redisposition des pontons était toujours à l'étude.
J'espère qu'ils vont y arriver parce que faire un kilomètre pour aller au bureau ou aux toilettes ça fait un peu loin.

12 jan. 2017

il parait qu'ils vont mettre un bus pour faire la navette !!! :oups:

12 jan. 2017

Un bateau-bus comme le GIGI qui au siècle dernier faisait le service de rade pour les bateaux sur bouées.....

11 jan. 2017

chez nous (en hollande), ils avait une liste de +-80 personnes sur la liste d' attente pour des bateaux de 10 a 12m.
Il ont pris contact avec chacun, il n'en reste q'une quinzaine qui sont encore intéressés.
La mise a jour peut donc s'avérer intéressante...

12 jan. 2017

Bonne nouvelle : C'est sur la longueur des listes d'attente qu'est estimée le besoin en place de ports et par voie de conséquence la pénurie. Avec ces témoignages on peut penser que la pénurie n'est plus ce qu'elle était !

12 jan. 2017

cela fait 9 ans d'attente quand même...
je pense donc que la pénurie est toujours présente.

On ne parle pas assez des problèmes des riches. :mdr:

Zut j'ai fourché du clavier, je voulais dire des problèmes des niches ! :tesur:

12 jan. 2017

J'ai reçu il y a quelques jours un mel du port de Perros-Guirec qui, outre les bon voeux pour 2017, disait :

"Nous vous informons qu’il nous reste des emplacements disponibles sur ponton pour des bateaux de toute taille (tirant d’eau maxi 2m60, largeur de porte 5m85).

Notre tarif est de 180 € du mètre." .../...

12 jan. 2017

Ch'u fou-furieux !

Moi je n'ai pas eu droit aux bons voeux de Port-Haliguen.

Je demande à ce qu'on change le titre de ce fil comme suit :
"Port Haliguen ! Mais de qui se moque-t-on ?"

12 jan. 2017

Moi, j'aurais été fou-furieux qu'on m'appelle MACHIN !

12 jan. 2017

Yves, je ne comprends pas ta réaction. Pourquoi après cet appel n as tu pas sauté sur ton carnet de chèques pour faire un ship heureux? Plutot que de pleurer pour une place quand on a un bateau, tu aurais été pleurer pour un bateau à mettre dans ta place . Un petit 15 m pour y inviter les copains. Némo et tribal sur le meme bato, rigolo non?

12 jan. 2017

Ouais! On aurait pu venir.... :-p

12 jan. 2017

J'ai été contacté au moins 5 ans (ça doit surement être plus...) après mon inscription sur liste d'attente par la capitainerie de Locmiquelic pour une place de port à l'année. J'ai décliné car j'ai changé de cannot...Mais accueil très pro et très sympa. Ca doit être le Morbihan qui veut celà, le coeur des bretons, la chaleur en plus !

13 jan. 2017

Aux heureux bénéficiaires d'une place dont ils n'ont plus besoin, il est toujours possible au bout du catway d'apposer une plaque au nom du bateau avec la mention : "Ceci aurait pu être ma place"

13 jan. 2017

Signé "Mr Machin"

14 jan. 2017

En parlant de port Haliguen les gros travaux ont ils démarrés ? J'ai cru comprendre que 120 nouvelles places allait être créer.

Gil.

15 jan. 2017

Ils se préparent à envisager de prendre des dispositions pour démarrer bientôt...
Si ça commence avant l'été, ça va être le b.....

15 jan. 2017

Dans le Télégramme du 14.1 les travaux commencent mais l'association Port Haliguen plaisance patrimoine et culture,association d'usagers du port et riverains a déposé une requête en contentieux autorisant les travaux d'extention auprès du Tribunal administratif de Rennes qui a jusqu'au 26 septembre 2017 pour se prononcer. "Démarrer les travaux avant la décision du Tribunal serait fort imprudent de la part des promoteurs du projet" déclare Jean Claude Le Guennec à la tête de l'association.

A suivre . . .

15 jan. 2017

Le plus urgent, c'est la création d'un brise-lames pour protéger des vents et de la houle du nord, qui pourrait s'y opposer?

Une décision du Tribunal? à quoi ça sert...?
Une ZAD à Quiberon?

Il n'y a plus un projet sans que les Nimby s'y opposent.
Aujourd'hui on ne pourrait plus construire les châteaux de la Loire sans provoquer l'ire du réactionnaire de progrès.....

15 jan. 2017

Il serait intéressant de connaitre la requête de l'association !

15 jan. 201716 juin 2020

voilà, si tu as du temps à perdre:
porthaliguen.com[...]/
je mets une photo de quand c'était mieux!

15 jan. 2017

à Locmiquélic, c'est le même pb,
une asso locale a fait un recours contre le projet de réaménagement de locaux servant à un club de plongée du port, bref des querelles politico-locales ...
la CPM (département du morbihan) a retiré son projet, le permis avait été délivré, les plongeurs et autre asso devant profiter des locaux n'ont qu'à aller se rhabiller ...

17 jan. 2017

Sérieuse c'est vite dit. Ce sont vos propres mots :

"Une gestion sérieuse des listes d'attente qui mérite d'être soulignée :
Je viens de recevoir un coup de fil. C'était pour me demander si je cherchais toujours une place dans ce port.
Ma demande remonte à ...2008 ! Je n'avais jamais renouvelé cette demande."

Phare du monde

  • 4.5 (12)

2022