depuis plusieurs jours ,bonne nouvelle

..les jours rallongent tout au moins dans notre hemisphere Nord ..ça remonte le moral ... :pouce:

L'équipage
05 jan. 2017
05 jan. 2017

Et ce n'est pas fini :famille:

05 jan. 2017

:pouce:
Enfin !
Il a neigé hier et un peu aujourd'hui...
Des journées plus longues, ce n'est pas de refus !
:bravo:

05 jan. 2017

on en a pour 6 mois, un peu moins maintenant...
Mais ce n'est pas une nouvelle, c'était déjà la même chose l'an dernier...

05 jan. 2017

moi, je ne crois que ce que je vois. Et pour l'instant, je ne vois rien.

Alors, ou tu dis des conneries, ou alors ton horloge biologique est sensible à la minute près

05 jan. 2017

L'ennui, c'est que dans six mois, ils vont à nouveau raccourcir. Il est vrai aussi que nous n'avons jamais été aussi près de Noël 2017 qu'aujourd'hui!

05 jan. 2017

D'ailleurs les décorations sont déjà en place.

06 jan. 2017

Oui ce n'est pas nouveau, mais à partir d'un certain âge c'est plutôt une bonne nouvelle qui pourrait ne pas se reproduire :mdr:

06 jan. 201716 juin 2020

Pas encore très matinal, le soleil, ce matin lever à 9h01 !
7° dans le bateau...

06 jan. 2017

Yessss

06 jan. 2017

On a déjà reçu plus de 150 cm depuis le début de l'hiver, ça fait ça de moins à recevoir d'ici la mise à l'eau.

06 jan. 2017

150 cm... de neige évidemment.

07 jan. 2017

Probablement plus grave que la pollution à Paris, les rivières sont à sec... en Bretagne , en Normandie et sans doute ailleurs.
S'il ne pleut pas beaucoup d'ici deux mois, vous entendrez parler de restrictions d'eau cet été.

07 jan. 2017

mon puits n'a jamais été aussi bas, depuis 15 ans que je note son niveau. 30 cm plus bas que le plus bas constaté, en 2005

07 jan. 2017

A force de nous dire que la Bretagne est un pays de cocagne... :mdr: :mdr: :jelaferme:

07 jan. 2017

bonjour,
je ne comprends pas ,pourtant les bretons ne boivent pas d'eau ?
et pourtant elle manque .......
alain :alavotre:

07 jan. 2017

Bon, maintenant, on a une bonne raison de ne pas en boire pour éviter d'accentuer le problème. :heu: :reflechi:

07 jan. 2017

C'est vrai que c'est bizarre, En Pologne les rivières ne sont jamais à sec :reflechi:
Pascal :alavotre: :alavotre:

07 jan. 2017

Moi non plus je ne prend pas le risque de boire de l'eau, ça fait... rouiller. :heu:

08 jan. 2017

Moi je suis tombé dedans quand j'étais petit alors plus besoin non plus, je préfère l'anti-rouille :mdr: :mdr:

07 jan. 2017

l'eau en Bretagne c'est une catastrophe , jamais je n'ai vu une telle secheresse . De coutume mon puits est a sec durant 8à 10j en septembre , cette année depuis le 15 Aout je suis obligé de passé sur le reseau d'eau tous les 2 à 3j ... et attendre 4j avant qu'il ne se refasse une petite santé ..

Pour ceux qui connaisse ,le village enfoui du barrage de Guerlédan est réapparu ..

cet été ça ne va pas etre triste !

07 jan. 2017

Pardon, mais pas vraiment un village, une ferme, un commerce, et 3 maisons d'eclusiers.
Mais il parait sur que les services competents n'avaient pas imaginé une telle difficulté à remplir le bassin apres sa remise en eau.
Ça ne doit pas etre tres agreable pour les chanceux qui, d'habitude, habitent au bord de l'eau.

07 jan. 2017

Pas étonnant, j'ai l'impression que ces dernières années, le régime des vents a changé : on a plus souvent des vents de Nord / Nord-Est, secs, que d'ouest, porteurs d'humidité.
Et comme il n'y a pas de nappe phréatique en Bretagne, aucune réserve!

08 jan. 2017

Gast ! arrêtez de dire sans arrêt qu'il ne pleut pas assez en Bretagne, ils vont tous rappliquer ... :blabla:

08 jan. 2017

Non je pense que c est simplement que comme en bretagne il pleut que sur les cons, et que ceux ci sont en cette saison sous d autres latitudes, bon je dis pas qu il en reste pas 2 ou 3 hein, ben ceci explique cela...

Drogden Fyr, Oresund DK

Phare du monde

  • 4.5 (75)

Drogden Fyr, Oresund DK

2022