Un tour du monde pour vaincre la Leucémie !

Bonjour à tous !

Je souhaitais partager avec vous un projet que je suis en train de lancer : un tour du monde à la voile pour vaincre la Leucémie !

J'ai aujourd'hui 27 ans, et cela fait 3 ans que je vis avec une Leucémie chronique. Et si cette maladie m'a fait comprendre une chose importante ... c'est qu'il faut vivre sa vie à fond, et réaliser ses rêves !

Un tour du monde oui, mais pour défense une cause. Je suis soutenu par la Fédération Leucémie Espoir (la même association pour qui navigue actuellement Yann Eliès sur le Vendée Globe). Mon but est donc de partager cette aventure avec d'autres malades autour du monde, de partager un message d'espoir, d'inspirer, de sensibiliser sur les dons du sang et les dons de moelle, et montrer qu'il est possible de réaliser ses rêves même avec la maladie :)

Je prévois environ 1 an de préparation, pour un départ début / printemps 2018. Je compte au moins 2 ans de navigation.

Si vous voulez en savoir plus et suivre mon projet, je vous invite à jeter un coup d'oeil au blog que je viens de lancer, et aussi à me rejoindre (avec un petit like) sur ma page facebook :

Vous pourrez aussi embarquer et participer à l'aventure si le coeur vous en dit ! J'organiserai un crowdfunding d'ici quelques mois à cet effet (les dons seront déductibles d'impôts à hauteur de 66%)

Et au cas où, nous recherchons également un voilier pour l'aventure. Une location à un prix très bas, un prêt ou même un don (déductible d'impôt aussi). Un voilier à rénover, à remettre en état, tout nous intéresse :)
Dans le cas d'un don, il sera effectué directement à la Fédération, et dans le cas d'un prêt, nous on prendrons bien soin et vous le rendrons dans le même état sinon mieux :)

Merci d'avance pour votre soutien, et au plaisir de rencontrer plusieurs d'entre vous lors de ce projet plein d'Espoir !!! :D

Guillaume

L'équipage
04 jan. 2017
    Cap Horn, Chili

    Phare du monde

    • 4.5 (193)

    Cap Horn, Chili

    2022