Donnez moi votre avis sur un nom de bateau svp

Bonjour. Je viens d'acheter un bateau et j'aimerais votre avis... lourd à porter ou pas. .. sympa ou pas... bref, j'ai flashé sur le nom "nautigirl", j'aime le double sens avec le terme "naughty" en anglais qui semble beaucoup plus "hot" dans l'esprit de certains que dans le mien. .. du coup je doute... je dois faire rapidement les papiers.. et comptant naviguer dans des eaux anglophones, j'aimerais votre avis.

Tapez "naughty girl" sur google, cela renvoie à des images de nanas vulgaires... alors qu'en tapant "naughty boy" c'est beaucoup plus léger et ça renvoie à l'image que j'avais en tête une gamine espiègle... et un bateau étant "she" en anglais (féminin) et pas masculin, je trouvais ça sympa... Mais une femme seule skippant une Nautigirl, ça passe ou pas dans les territoires anglophones ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés ! Et puis ça change des sujets techniques hahaha !

L'équipage
30 déc. 2016
30 déc. 2016

Tu risques "juste" de tomber sur un grand nombre de lourdauds...

Dans les ports, mais aussi à la VHF : c'est anonyme, et qu'est-ce qui est plus con qu'un regroupement de mecs (sur un autre bateau) ???

Plutôt négatif et aussi parce qu'il est pas du tout évident que le nom fasse effectivement référence au bateau, et pas à toi...
:non: :non: :non:

30 déc. 2016

D'un point de vue pratique...
À la radio tu vas constamment devoir épeler.

Perso, pour naviguer souvent en territoire anglophone, je préfère un nom que les anglos comprennent.

30 déc. 2016

"fishandchips" par exemple. Cela évoque les deux éléments la terre et la mer et ça plait aux anglais.

30 déc. 2016

Les anglophones comprendront le jeu de mot, "nautical girl". C'est tellement vrai qu'il y a une marque de vêtements Nautigirl: www.thenautigirl.com[...]

Maintenant avoir un bateau de ce nom, si la skip a de l'humour, elle le fera passer. Parce qu'en effet il y aura sûrement l'un ou l'autre lourdeau de temps à autre au coin d'un ponton.

En ce qui me concerne j'aime assez.

30 déc. 2016

Bonjour,
Personnellement, j'aime bien.
Le projet d'avoir un bateau à soi et de naviguer en solo montre bien que tu es capable d'assumer ! Des lourdauds, comme tu dis, il y en aura sur ta route, quel que soit le nom de ton bateau.
Si tu as le temps, pose la question aux filles :
themagentaproject.org[...]

:pouce: :star2: ;-)

30 déc. 201616 juin 2020

Le modèle pour inscrire le nom sur le bateau :

30 déc. 2016

:non: ça commence !

ça s'écrit /
.
N A U T I G I R L

:pouce:

30 déc. 2016

Et un joli nom français ? Non ?...

30 déc. 2016

C 'est ton bateau et tu le baptises comme tu veux .

01 jan. 2017

Il a bien fait de demander l avis de la communauté... Tu l as bien aidé

30 déc. 2016

aquagirl
www.deviantart.com[...]8421087

effectivement Naughty Girl Magazine - il y a indiqué 18 Adult faut le porter

30 déc. 2016

il y a aussi la solution de ne naviguer que dans des pays civilisés ou on parle en anglais comme des vaches espagnoles

30 déc. 2016

Ca me rappelle un ami qui avait trouvé comme sponsor pour une saison de course "LUI, le magazine de l'homme moderne"!
Assez difficile à porter...

30 déc. 2016

En gros c'est comme si une Anglaise se promenait chez nous sur un bateau appelé " La Coquine"... C'est toujours un moyen de rencontrer du monde sur les pontons...

30 déc. 2016

Justement je voulais appeler mon bateau "pervers" des fois que "la coquine "
soit au port....
Mais ma femme, pas du tout d'accord. ...j'aime pas la contrarier.

30 déc. 2016

En tant que femme, je chercherais autre chose. Si belle, ou sea belle, ou cybèle, ça te dirait ?plein de connotations, mais aucune accrocheuse.

30 déc. 2016

"SeaGirl" tout simplement, non ?

01 jan. 2017

Fleur bleue !!

30 déc. 2016

Ben il suffit de rajouter un k ou C. Naughtykgirl. Moi j aime bien. Mais c est vrai, faut assumer. Car on pense que skippette est naughty pas le boat. -:)

30 déc. 201616 juin 2020

Bof!!!!!!!

30 déc. 201616 juin 2020

Re-bof!!!!!!

30 déc. 2016

Tu peux aussi l'appeler Sea-Girl .

:aurevoirdame:

30 déc. 2016

Ou Sea-reine

30 déc. 2016

Seagal (en plus moderne)

30 déc. 2016

Ou Sea-Rose, c'est pas féminin ?
:-p

30 déc. 2016

Bon, "Nautigirl" écrit ainsi ne te vaudra d'allusions graveleuses que sur Heo ou de la part de machos anglophones uniquement. Les véritables marins Britanniques sont beaucoup plus fins que ça. Mais si tu voyages par delà nos frontières, tu devras faire face à de nombreuses erreurs de transcription (à mon avis).
Vis ta liberté... fais comme bon te semble. :alavotre:

30 déc. 2016

Bonjour. Tu as raison, je vais vivre ma liberté. J'ai adoré ce nom dès que je l'ai vu... inscrit sur un tee shirt accroché au mur d'un petit snack au fin fond de l'île de Fakarava dans l'archipel des Tuamotu. Ce jour là, je me suis dit que si j'avais un jour un bateau je l'appellerai comme ça. Ce jour est arrivé... Tant pis pour les gros lourdauds potentiels, je gèrerais. Et puis ça me permettra de faire le tri entre les gens "fins" et les idiots hahaha !

31 déc. 2016

:pouce: :bravo:

30 déc. 2016

Bravo !

31 déc. 2016

:bravo: :bravo: :bravo; Le nom de ton bateau doit te parler!! c'est tout toi;
pets et joie mes frères et bonne année :-D

30 déc. 2016

Et pourquoi pas "Froggy"

c'est de l'auto dérision pour le mangeur de cuisse de grenouille voyageant en Angleterre et un signe très subtil reprenant l'humour anglais!

30 déc. 2016

Froggy existe déjà et hante les côtes Grand Bretonnes.

31 déc. 2016

Comme vu en Australie, tu peux l'appeler "She kept the house" :-D

31 déc. 2016

J'adore ce britannique humour. :bravo:

31 déc. 2016

Naughty boy signifie vilain garçon ,c'est presque affecteux ,une maman peut le dire à son fils pas sage.
Naughty girl a une connotation nettement plus hard ,c'est plus que coquine !!!
Après il suffit d'assumer ,beaucoup le prendront avec humour.
Mon premier bateau je l'avais appelé Foxy Lady , à peu près la même signification ,j'ai jamais été harcelé,mais bon j'étais déjà un garçon !!!

31 déc. 2016

le port d'attache du bateau est en France pourquoi diable donné des nom etranger et surtout anglais à nos bateaux , ??, on est assez envahi quotidiennement par un anglicime rampant ,alors résistons notre langue est bien plus belle

31 déc. 2016

Pourquoi diable imposer 40% de chanson française à la radio si c'est pour entendre tout le temps la même soupe? À force de «défendre notre langue» on oublie qu'il y en a d'autres toutes aussi belles et on passe pour des ignares aux yeux de nos chers touristes...

01 jan. 2017

Le danois parle t'il allemand, anglais, suédois? Bien souvent, oui.
J'ai toujours préféré le nivellement par le haut. Que les british soient encore moins polyglotte que nous ne nous empêche pas de se cacher derrière cette faiblesse.

31 déc. 2016

pourquoi des ignares ??? l'Anglais parle-t-il lui le Français ? non ..

04 jan. 2017

Parler correctement et défendre notre langue Française n'empêche pas d'apprendre et parler les langues étrangères !
Ce n'est pas antinomique, n'en déplaise aux extrêmistes

31 déc. 201631 déc. 2016

Ho oui restons français ! pourquoi pas "Radasse" c'est frais, c'est poétique et marin juste ce qu'il faut.
:-)

31 déc. 2016

et tous les noms en "asse " ,radasse , estrasse , petasse ...... rien que du poëtique .

31 déc. 2016

Ah "The nana"... ?
:star2:

31 déc. 2016

L'avis d'une fille, appuyé par l'avis d'un mec qui sait ce que veut dire naughty girl (quel coquin celui-là !) : c'est une vraie fausse bonne idée.
Sur les côtes Grand Bretonnes, je sais pas, mais par chez nous c'est plus une invitation qu'un "assumage" espiègle.

31 déc. 2016

M'enfin...
Elle l'écrit :

N A U T I G I R L

tout est dans l'orthographe... rien à voir avec naughty.
Justement, quand on pratique l'anglais, on comprend tout de suite que c'est de l'humour.
:heu:

31 déc. 2016

Moi, j'ai le mien... fannybelle.

31 déc. 201631 déc. 2016

Eh bah, qu'elle l'appelle Nauti Gueule ....
On imaginera tout de suite que c'est de l'humour sans avoir à pratiquer l'anglais !
Ce sera toujours ça de gagné.

31 déc. 2016

NAUTIGIRL est un mélange de français et d'anglais dans mon esprit. Mélange des cultures les gars. Je veux voyager et donc pour voyager l'anglais, le français, l'espagnol sont toutes des langues importantes...
Et je vais garder ce nom finalement. Dommage qu'on y attribue à tort des images de filles qui n'ont rien d'autre à offrir que leur cul et leurs seins...
Les anglophones en tout cas comprennent mon sens de l'humour et plusieurs ont retenu ce nom sans y voir de connotation ultra salace. .. sinon on parlerait de "slutty" plutôt que de "naughty"...
Y a même une marque de fringues de ce nom. ..

01 jan. 2017

En plus ça ne se prononce pas pareil, donc il ne peut pas y avoir confusion !
naughty se prononce "noti"
alors que nauti... se prononce "naouti"
you see what I mean ?
:goodbye:

31 déc. 2016

"nauti " c'est aussi la racine de " Nautamine" bien en rapport avec le bateau . Nautigirl : la fille à la nautamine

31 déc. 2016

Et hop, un de plus en fond de cale, comme ça je ne verrai plus ses interventions...

:langue2:

31 déc. 2016

En tout cas, merci pour vos avis ! C'est sympa d'avoir pris le temps de répondre. Cela m'a permis de prendre ma décision ! Et BONNE ANNEE 2017 A TOUS !!!! De bonnes nav, de bonnes rencontres et de bons sentiments !!!

01 jan. 2017

Penses à nous envoyer des photos du tableau arrière de nautigirl

01 jan. 2017

J'avais pensé à... MusicGirl

01 jan. 201701 jan. 2017

Ou bien Belle Mer c'est à double sens

01 jan. 2017

Port d'attache De Grasse

01 jan. 2017

un contraire
Bio sea fuel ,c'est merveilleux?

01 jan. 2017

Ta girl !!!!mais à la vhf!!!!!

01 jan. 2017

Mer Sea

Mersea est une petite Ile du sud Est de l'Angleterre.

01 jan. 2017

Amer II

01 jan. 2017

OPEN BAR

02 jan. 2017

Tu ne risques pas grand chose avec ce nom il est déjà utilisé plein de fois.
www.shipindex.org[...]ti_girl

Pour Naughty également

www.shipindex.org[...]ty_girl

03 jan. 2017

Le nom de mon ancien bateau était Tournesol, chaque fois que j'allais aux USA JE devais l'épeler.

Mon bateau actuel s'appelle Buddy (copain en anglais), un nom 100% anglo.
Chaque fois que je vais aux USA JE dois l'épeler, sans doute à cause de mon "franchement accent"... On ne s'en sort pas. :heu:

04 jan. 2017

Mais tu as gagné en née de lettres. Bud pour le prochain?

04 jan. 2017

Et comme ce précédent t'aura rendu plus sage quant au choix du nom, tu pourras même l'appeler «bud wiser» et le faire sponsoriser :-p

04 jan. 2017

ou bud weather dans l'attente du soleil ! :-D

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (188)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022