Pour un reportage dans un magazine français [cherche jeune avec projet construction/rénovation pour vie à bord/départ]

bonjour, je suis journaliste. je cherche pour un reportage, à entrer en contact, avec de jeunes bricoleurs qui ont choisi de rénover ou construire leur bateau avec comme projet un départ ou simplement de vivre dessus en france. si c'est votre cas ou connaissez quelqu'un dans cette situation, n'hésitez pas à répondre à ce message...
Sébastien

L'équipage
22 déc. 2016
23 déc. 2016

Bonjour Sebastien.

Je ne correspond pas à ta cible. Mais j'ai été voir ton blog, et j'aime bien ta vision de la France d'aujourd'hui, qui me semble correspondre à la subtilité et la réalité de l'Hexagone 2016 (honnêtement, j'ai lu en diagonale. Je m'y attarderai plus tard)

C'était juste pour dire ça.

Si tu n'as personne sur Heo, je pourrais éventuellement t'aiguiller vers un camarade toulousain ou un collègue Finisterien.

On en reparle en 2017 !

23 déc. 2016

Il est où, ce blog de Sebastien?

23 déc. 2016

en effet, n'hésitez pas:

23 déc. 2016

Merci pour ton message. Et avec plaisir pour tes camarades, je suis preneur. Bonnes fêtes

04 jan. 2017

Salut, aurais tu un instant pour m'aiguiller vers tes camarades? Merci d'avance.

23 déc. 2016
23 déc. 2016

tu aurais pu être enquêteur!! merci

23 déc. 2016

merci pour ces liens. Les connais tu personnellement ou est-ce parce qu'ils t'apparaissent correspondre? merci et bonnes fêtes

23 déc. 2016

Salut sebastien , je pense que l'on pourrait correspondre à ce que tu cherches, voici nos videos si tu veux te faire une idée:-)

bonne journée,
Thomas.

23 déc. 2016

J'adore ta vidéo et j'adore ton bateau! On peut s'appeler? Genre fin d'aprem auj, où ce we ou plus tard si ca t'arrange? Merci

25 déc. 2016

Thomas salut! C'est quoi votre programme alors? Ce serait sympa de se réunir tous les jeunes que nous sommes là et qui partent en transat :)
Moi c'est Julien, j'ai un Jouët 10.80 gte de 1985 à Port Leucate dans L’Aude! Je pars en octobre!
A plus!

24 déc. 2016

Oui pas de problème, je t'envoie un message privé avec mes coordonnées, je suis relativement dispo, dit moi quand ça t'arrange...
Thomas.

23 déc. 2016

Seb salut! Moi c'est julien (34 ans) tu peux trouver mes projets et actuels travaux sur mon blog ici:
somed.sailing.over-blog.com[...]

Je pars en Octobre prochain pour les Antilles afin d'y travailler en temps qu infirmier et ainsi profiter de mon bateau comme petit chez moi :langue2: La j'ai mis le bateau en chantier pour 7 mois environ...par contre moi suis dans le sud :mdr:

Au passage je te communique le lien d’Alex un copain breton rencontré ici (24 ans). Ses potes et lui préparent le même projet que moi. Eux ont un vieux moody qu'ils retapent avec talent et moi c'est un vieux mais rare Jouët 10.80 que je m'applique à bichonner pour le grand départ. Noui n'avons pas de date de retour. ..ce sera l'aventure!
Le lien pour Alex c'est ici:
www.hisse-et-oh.com[...]transat

Alex sera sensible à l'idée d'un reportage car ils ont l'intention de se faire sponsoriser, pour ma part je mène le projet en solo et je cravache comme un fou pour mettre de côté afin de financer travaux et voyage...mais pourquoi partager mes expériences :heu:

En tout cas chouette initiative!
A plus.
Julien.

24 déc. 2016

Bonjour Julien, merci pour ces messages. Peut-on en discuter par tél, skype dans les jours qui viennent? dis moi ce qui t'arrange. À bientot

25 déc. 2016

Seb salut! Je t'envoie un mp!
Au plaisir :pouce:

27 déc. 2016

Pour trouver les jeunes qui travaillent sur les bateaux ce serait peut-être utile de contacter Skol ar Mor, à Vannes, je crois. L'école vient d'être mentionné par Woodenboat dans un article qui paraît dans leur édition de novembre/décembre, #253.

04 jan. 2017

Merci beaucoup. En effet, c'est une piste. Et même une tres bonne idée de sujet à part entière. Tres bonne année

15 fév. 2017

Bonjour à tous, je renouvèle le message posté il y a quelques semaines maintenant. dans le cadre d'un reportage, je cherche à réaliser le portrait de jeunes qui - actuellement - s'évertuent à redonner vie, bricoler, retaper un bateau, en vue d'un départ prochain. J'ai déjà obtenu de nombreux retours très intéressants mais en cherche d'autres! Merci d'avance pour votre intérêt. Sébastien

23 mars 2017

bonjour, je renouvèle, une ultime fois, ma quête de jeunes bricoleurs. J'ai déjà pu - pour la réalisation de mon reportage sur des jeunes qui ont choisi d'acheter puis de rénover voire de construire leur bateau en vue d'un projet de départ, ou non - discuter avec un certain nombre d'entre eux. Quelques rencontres supplémentaires m'intéressaient! Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez donc à répondre à ce message. Merci d'avance. Sébastien

23 mars 2017

Bsr sebastien nous sommes allan amelie Et leo un jeune couple de 23 ans avec un enfant de 7 mois nous avons tout plaquer pour un ketch 1968 en acier de 17 m quond s'efforce de remettre en route en vu d'une deuxieme vie pour se baTeaux malgres les difficultés qui s'annonce devant nous lol et d'un départ proche pour un tour du monde qui sait aha ... si notre projet te plait n'hésite pas à nous faire signes pour nous parlez un peux plus de ton projet à toi aussi bonne soirée allan Et amelie

24 mars 2017

merci

24 mars 2017

bonjour à toute la famille, cela m'intéresse. Quand es tu disponible pour en discuter? n'hésite pas à me donner un moyen de te contacter par message privé! merci. Sébastien

24 mars 2017

Bien sûr ces fait bonne journee

24 mars 2017

Yep MERCI matelot phi

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (83)

Môle du Cap D'Agde - France

2022