du Kersauson en librairie ....

J'ai bien aimé sa vision globale de la vie dans son dernier bouquin : le monde tel qu'il me parle ...... il va peut etre se repeter mais bon , ça fait toujours du bien d'ecouter nos anciens ....

L'équipage
19 déc. 2016
09 jan. 2017

qui a lu " promenade en bords de mer et étonnements" ??Kersau dans une version poétique et sensible, bien loin du gros bourru ..
pas mal

09 jan. 2017

Je conseilles également Ocean's Song du même auteur.
Où ils parlent de sa vision des différents océans à travers ses navigations agrémenté de plusieurs anectodes.

09 jan. 2017

Je donne pas longtemps à ce fil...

09 jan. 2017

pourquoi acrifix ??

09 jan. 201709 jan. 2017

attends et tu verras! Savoir être patient! Fonction "recherche" tu tapes kersauzon ! Et tu verras même Maud Fontenoy!

09 jan. 2017

Je crains qu'Acrifix ait raison, tu peux même rajouter "Poupon" et j'en oublie certainement, mais pour le coup "Ocean's Song" et " le monde tel qu'il me parle" j'ai vraiment bien aimé, comme le personnage d'ailleurs, même s'il jetait les poubelles pardessus bord comme beaucoup de grands navigateurs de l'époque j'imagine :heu:
Pascal :alavotre:

09 jan. 2017

L'anecdote du "petit fumier" ne l'a pas grandi... :acheval: :acheval: :acheval:

09 jan. 2017

Qui n'a pas de casserole au cul, il est comme tout le monde, sauf qu'avec sa grande gueule on les entend mieux :-p
:alavotre: :alavotre:

09 jan. 201709 jan. 2017

Cette expression "petit fumier",je l'avais déjà lu ou entendu il y a longtemps et je me demande si ce n'était pas de la part de Kersauson lui meme dans un article ou intevwiew.Car il est capable de ça.
Il devait être (je pense qu'il s'est amélioré) détestable à vivre en mer comme à terre mais j'ai du mal à le détester entre autre car il assume complètement.
Je le trouve aussi intéressant et un brin attachant.

09 jan. 2017

Ben pour moi kersauzon ca serait peut etre pas mon poteau, il n empeche que j ai beaucoup de respect pour lui...
J avais adore memoires salees, plus trop sur du titre, bref, kersau un gros bourrin maybe, un enorme marin ca c est sur et j aime bien sa plume, il ecrit bien le fumier...

10 jan. 2017

bahhh petit fumier, expression ancienne des vieux de la vieille.. Mon pére, qui avait un caractère trempé à la kersau, l'a adressé plusieurs fois à des personnes avec lesquelles il s'était accroché.. Peut être pas tres subtil, mais au moins c'est direct..

10 jan. 2017

Ce n'est pas d'avoir traité quelqu'un de "petit fumier" qui terni l'image déjà controversé d'ODK, c'est le fait de l'avoir fait parce-que le quelqu'un en question refusait que les poubelles du bord soient jetées à la mer.
Donc si le jeune Thomas Coville n'avait pas été là, ODK aurait agit comme un "gros fumier"... ODK serait, comme il en a le caractère, un gros cochon.
Le coup de lui mettre les poubelles sous sa bannette ... pas très sympa non plus.

10 jan. 2017

Concernant le surnom de fumier on sait maintenant le comment du pourquoi, c'était donc à l'occasion du trophée Jules Vernes, Thomas refusant de jeter les poubelles par dessus bord il se retrouve à gérer ces dernières effectuant un tri sélectif, stockant les sacs dans son espaces banette et donc forcément au bout d'un certain temps quelques odeurs de fumier. Kersau lui lâche la grappe après un épisode chaud ou il se fait alpaguer physiquement par Thomas qui n'a pas du tout apprécié la dernière d'Olivier qui a pissé dans un sac poubelle. Il était joueur le petit père de Kersauzon de Pennendreff . . .

Gil.

10 jan. 2017

:lavache:
Quelle ambiance à bord !!!

On comprends pourquoi certain(e)s courent en solitaire !
:mdr:

10 jan. 201710 jan. 2017

D'où tiens tu cette source Gil ?
Malgré cette histoire cela n'a pas empêché les deux d'être bras dessus bras dessous à l'arrivée de Thomas Coville suite à son record
Obligation ou amitié ? Sodebo étant l'ancien Geronimo de ...Olivier De Kersauzon

12 jan. 2017

Bras dessus bras dessous à l'arrivée? Nous n'avons pas regardé la meme arrivee alors.

12 jan. 2017

Effectivement nous n'avons pas du voir la meme arrivée ...
A 10min55 : m.youtube.com[...]/watch

Tu dois confondre avec les tentatives de 2009 et 2011 ;)

10 jan. 2017

Yoann, tu sais ici, chacun selon son humeur à ses sources pour des infos tip-top ;-) :-)
:alavotre: :alavotre:

10 jan. 2017

Il "suffit" de retrouver le documentaire sur Coville dans le long fil sur son record...

Le fait que Coville en parle n'est pas pour baver sur Kersau, mais pour indiquer sa force de caractère à l'époque. Si cela avait été faux, le kersau de base aurait raté plus que plus !

10 jan. 2017

Je sais pas si c'est tip top Pascal mais c'est ce que raconte Thomas dans le très joli documentaire de Nicolas Raynaud qui était disponible sur le site du Télégramme voile. C'était en 1997 Thomas avait 29 ans.

Gil.

10 jan. 2017

Merci pour l'info Gil

10 jan. 2017

Gil, je voulais juste signaler, sans vouloir polémiquer sur rien ni personne, qu'avec Google ou une autre façon d'avoir des infos, qu'on peut toujours trouver de trucs pour dire d'un gars qu'il est bien ou mal et que c'est tout de même un raccourci facile peut-être que dézinguer Kerso . Toutes les personnes publique on leur casserole en cherchant bien dans les poubelles, mais ça ne me gène pas, chacun fait ce qu'il veut bien-sûr. :-)
:alavotre:

10 jan. 2017

No problème Pascal, de rien Yoann, dommage ce documentaire est maintenant indisponible.

Gil.

11 jan. 2017

Pour moi ce dernier livre de Kerso est remarquable!
Empli de poésie, de finesse, de réflexion, d'honnêteté mentale, en un mot de Beauté!
A lire absolument!

12 jan. 2017

Du coup le fil a tenu un mois ........ :coucou:

12 jan. 2017

bonjour à tous; perso j'aime bien ce dernier livre de kersauson, c'est assez poetique et emprunt d'une humanité plutot inhabituelle, certaines descriptions du finistere sont remarquables ,on sent un profond attachement à sa region d'origine!en vieillissant l'auteur adouçit les angles tout en finesse et c'est plutot bien ecrit. kersauzon est un breton de caractere, mais aussi un contemplatif de la vie

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (157)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022