duree d'une croisiére

bonjour a toutes et tous les équipages .
je doit allez en Grèce a Athénes cette été ,combien me faut il de tps avec un voilier de 10mt je ferais le minimum d'arrêt avec nav de nuit et partirai de la rochelle le 1 mai2017
Merçi de vos réponses

L'équipage
08 déc. 2016
08 déc. 201608 déc. 2016

Une méthode :
tu vas sur :
webapp.navionics.com[...]/
tu calcules la distance à parcourir avec l'outil ad hoc
tu divises par la vitesse de croisière de ton bateau
tu auras le nombre d'h de nav
tu divises par 24 = nombre de jours de nav
... + les jours d'escale et impondérables
;-)
Au plus court 2500 milles : 5 nds = 500 h : 24 = 21 jours de nav

08 déc. 201608 déc. 2016

@67ghostrider a partagé un lien sur le fil toulon-> Athene
qui est vraiment pas mal pour se donner un ordre d'idée : ports.com[...]-route/

Ca donne pour 5 noeuds de moyenne aux alentours de 23 jours ce qui correspond à ce que disait Flora plus haut qui est certainement bien plus calé que moi ;)

08 déc. 2016

:topla:
Le lien que j'ai donné permet de choisir sa route plus facilement peut-être ?
J'ai compté 2500 milles à la louche en longeant l'Afrique du Nord, puis Ouest de la Sicile, détroit de Messine et canal de Corinthe... pour éviter les zones "à risques".
Y a aussi l'option Canal du Midi, tout dépend du TE ?

08 déc. 2016

Oui tu as raison, la route choisi sur mon site est un peu ératique et a tendance à suivre au maximum la côte...
Ca peut dépanner si navionics plante :heu:

08 déc. 2016

Question bien vaste, as-tu un d'ongle parisianik comme équipier, si oui, le faire chauffer, a ébullition, le faire mijoter un certain, le laps d'une clef USB, puis compter son refroidissement a température ambiante, tu auras ainsi une idée approximative, de disons 34,5 JS. Si panne mécanique rajouté 2,5 js.

08 déc. 2016

ca dépend tellement de la météo, de l'équipage et de la chance que c'est une question qui n'a pas de réponse. Un certain temps ça c'est sûr...

09 déc. 2016

"tout ce que vous entreprenez prendra plus de temps et coûtera plus cher que vous n'aviez prévu"
Murphy
Murphy était un optimiste.

09 déc. 2016

Le minimum d'escale c'est aucune....

09 déc. 2016

Ouais, le GRAND facteur limitant, ou parfois, trop peu souvent , favorable, est le moteur de nos navires, Monsieur le VENT.
Et cela est difficile à prévoir à moyen terme.
J'ai fait ce trajet de mi août à mi décembre, mais avec arrêts,la Corogne,Gibraltar, Baléares, Cannes, bizerte,Sicile, Zakynthos, Corinthe...et d'autres
Dommage de ne pas s'arrêter, il y a tant de choses à voir....TANT!
En convoyage on va plus vite , mais au détriment d'agréments majeur de la nav, les escales,les rencontres,les paysages , restaus et le reste.
Siga siga , lentement, comme on dit en Grece.
Fair winds , comme on dit en français
Bernard

10 déc. 2016

30 jours, avec 2 escales, première fois une journée, pour la bouffe,eau, truc pour le chat et un week-end (gueulle de bois) la dernière escale

Phare du monde

  • 4.5 (168)

2022