Peuchère Kito...

Bonsoir,
et voilà...cette fois, ça marchait bien, il tenait sa dixième place... et le choc, quille arrachée, la voie d'eau, fini le beau rêve. La chance quand même, le Marion Dufresne n'était pas bien loin et a récupéré notre Kito à peine mouillé.
Faut quand même dire qu'il n'a pas de bol, le Kito. 1er vendée Globe, il démâte la première nuit. Le deuxième, il se paie un chalutier portugais après trois jours de course. Là, il a quand même tenu 30 jours, mais bon la poisse, ça ne te lâche pas comme ça. Quand tu penses, dans l'Indien Sud, là ousque pour y aller faut que tu programmes "trou du cul du monde" sur ton GPS traceur dernière génération, qu'il y a même pas un bistro à 500 nautiques à la ronde, que tu serais passé deux mètres plus Sud ou deux mètres plus Nord tu serais toujours à tirer sur tes écoutes en comptant ce qui te reste de rations de bouffe avant d'arriver, ben moi je dis que c'est dégueulasse, c'est pas juste, y a des pistonnés qui juste écorchent leurs foils et qui continuent à caracoler en tête, alors que le pauvre Kito, lui, ben, jamais deux sans trois, ça, c'est fait.
Alors ayons une petite pensée émue pour notre pauvre Kito, nous qui ne risquons que de se prendre dans un palangre en allant aux Saintes Maries, et qu'encore on est assurés si on fait des dégâts.
Pour lui, c'est fini, plus de bateau, des dettes, l'avenir en galère et la limite d'âge atteinte.
Peuchère, Kito...

L'équipage
07 déc. 2016
07 déc. 2016

Sniff!!!

07 déc. 2016

Ben j'espère qu'il ne lit pas H&O, ça va pas lui remonter le moral...

07 déc. 2016

Je compatis.
Mais il devrait penser à se mettre au match-racing. On est un peu plus sûr de finir dans cette discipline. :acheval: :goodbye:

07 déc. 201607 déc. 2016

Moi j'aimerais bien pouvoir étoiler l'auteur du fil pour ses propos et pour le style!

07 déc. 2016

En t'etoilant je l'étoile indirectement. C'est vrai que c'est bien dit

07 déc. 2016

Merci pour lui!

07 déc. 2016

Tout à fait, sauf le passage final avec la limite d'âge... 55 ans, qu'en penserait Tabarly ???

07 déc. 2016

Je compatis également, mais je plussois sur le pourquoi limite d'âge atteinte ?

Il a à peine deux ans de plus que moi, autrement dis c'est encore un gamin !

:-p

07 déc. 2016

S'il vous lit, ça peut le faire sourire... il est pas marseillais !
:oups:

07 déc. 2016

D'un autre côté, il risque pas de venir ici, nous on a juste l'oncle!!!d'un autre concurrent....

08 déc. 2016

Il est parti avec une chance sur deux de ne pas arriver. C'est la stat du Vendée Globe. C'est mieux que la roulette russe.

08 déc. 2016

Non, la roulette russe c'est une chance sur six (ou huit, ça dépend du barillet).

08 déc. 2016

ça dépend combien de temps tu joues.....

08 déc. 2016

On appelle ça une CHANCE ??
Je dirais plutôt cinq chances sur six de ne pas se prendre la balle :tesur:

09 déc. 2016

euh !! Pour la roulette russe il ne faut pas prendre un pistolet il parait que c'est "pas de chance" au premier essai :heu:

08 déc. 2016

Le Vendée Globe, c'est un barillet à deux coups. C'est tout de même plus excitant. ;-)

08 déc. 201608 déc. 2016

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression que de plus en plus la forme physique (donc l'age presque forcément) devient essentielle dans la conduite des bateaux pour le VG.
Les nouveaux à foils sont encore plus exigeants et les skippers ont l'air de souffrir du rythme et de l'inconfort de ces bateaux (un se compare à un sanglier,un autre dit qu'ils vivent comme des chiens par moments)
Si tous sont foils demain,la forme physique pourrait devenir le préalable (avant même l'expérience et la compétence).

08 déc. 2016

il n'y a pas de rapport entre la force physique et la capacité a rester "zen" dans un environnement hostile et "horrible" pendant 3 mois.
dit autrement ce n'est pas parce que tu es plus ou moins costaud que tu arriverais a être concentré et écrire ce post si tu avais des travaux au marteau piqueur a 3 mêtres de toi et un abruti qui ferait tourner sans arrêt la chaise de ton bureau depuis ce matin.

08 déc. 2016

Tu as raison il y aussi bien sur l'aspect mental qui est plus qu'important et je n'en ai pas parlé.
Je n'ai pas non plus parlé de force physique mais de forme physique,ce n'est pas pareil.Il faut de la force c'est clair mais surtout de l'endurance.
Il faut de la resistance au stress (bruit permanent) mais aussi pouvoir
enchainer les manoeuvres (empanages à répétition).
Meme s'il n'y a pas que ça,les meilleurs comme Armel Le Cleac'h sont très affutés physiquement.

08 déc. 2016

ils sont tous en grande forme, regarde ceux qui ont abandonné et ce sont retrouvés pour l'épreuve de paddle du salon nautic sur la seine, ben ils ont terminé dans les premiers!

08 déc. 2016

Pas du tout d'accord avec l'auteur de ce fil.

Il a encore prouvé et fait partie des meilleurs lors de ce Vendée Globe !

Bravo Kito !

Rien à voir avec la poisse !
Tu auras encore toutes tes chances pour tes futures courses !

Nous sommes avec toi !

:pouce: :bravo:

08 déc. 2016

Euh...reste à savoir si le sponsor va pas faire comme la vache qui rit ! :-( :jelaferme:

10 déc. 2016

Kito, si tu lis un jour ce fil :
Tout le village de Montferrier sur Lez, et moi le premier ton (presque...) voisin, pense fort à toi en ce moment ! ;-)
Nous gardons tous ici le souvenir de ton camion tôlé décoré de la tête de vache qui rigole, garé sur le parking du belvédère... :heu:
Courage, tu vas rebondir... Comme d'hab ! :-)

10 déc. 2016

Matériel allégé au maximum, équipage réduit à un seul, vitesse de ouf, faut pas s'étonner. En même temps le risque est assumé et c'est ainsi que progresse l'architecture marine......

18 déc. 201616 juin 2020

Vu sur facebook : :pouce:

Phare du monde

  • 4.5 (156)

2022