Fortune de mer à Porquerolles

Peu importe les causes, c'est toujours triste de lire ce genre de news.
Toute ma compassion et réconfort à cet équipage

www.varmatin.com[...]s-88173

L'équipage
23 oct. 2016
23 oct. 2016

9 personnes ? Ça fait beaucoup......heureusement pas de blessés

23 oct. 2016

Il y a deux plages au langoustier:une Sud avec peu de possibilités en tirant d'eau ;l'autre Nord :sans danger réel.
Vu la couleur du rivage ,ç'est plutôt côté Sud.
Navrant.

23 oct. 2016

On ne sais pas ce qui c'est passé, mais au moins, les passagers sont sains et saufs, c'est le principal.

Ils doivent être choqués ... :-(

23 oct. 2016

Attention le navire échoué risque d'être pillé ,il y a eu un précédent avec découpage à la tronçonneuse. Le lendemain il restait peu de choses

23 oct. 2016

Bateau pillé à Porquerolles ?

24 oct. 2016

Le précédent dont il parle s'était échoué à Marseille côté Nord :mdr:

24 oct. 2016

Attendons l 'enquête , il y a toujours des enseignements à en tirer .

24 oct. 2016

rappellons qu'on s'est foutu de ma gueule quand j'ai raconté avoir sorti un bateau de ce genre de situation il y a 3 semaines.. ce coup la personne pour aider a temps cet equipage sans doute pas tres au point...oceanix, tu n'avais conseillé retrospectivement de les laisser s'echouer!!!!

24 oct. 2016

relis ce que j 'ai écrit , ce n 'est pas du tout ce que tu dis , c'est ta méthode qui est critiquable .

24 oct. 2016

Justement la faute est d'être monté à bord , d'avoir pris la barre et exécuté la manœuvre . Tu le sais bien , en cas de pépin la compagnie d'assurance t 'aurait enfoncé le chapeau jusqu'aux oreilles . Tu aurais été civilement et pénalement responsable . Et si tu ne pouvais pas payer on t aurait saisi tout ce qu'on aurait pu te prendre .
Il s'agit juste de te faire prendre conscience d' une erreur que tu as commis en toute bonne foi mais qui aurait pu te mettre sur la paille .
Il y avait bien d'autres moyens de leur venir en aide sans te foutre dans un guêpier incroyable . Alors la prochaine fois , réfléchis un peu .
Perso , j 'ai sauvé de la noyade une jeune fille dans des conditions limite, j'ai mis ma sécurité en danger et une autre fois j 'ai sauvé deux jeunes gens une fille et un gars qui avaient chaviré et étaient au bord de l 'hypothermie en plus je leur ai récupéré in extremis leur bateau . Mais jamais je n 'aurais fait ce que tu as fait .

24 oct. 2016

j'ai choisi la mathode la plus adapté et la plus rapide compte tenu des circonstances au moment je suis monté a bord, il faut avoir les solutions A b c d...toutes pretes dans la tete et les mettre en oeuvre a la demande..bon je vous prie, de m'excuser mais j'avais pas trop aimé me faire traité de pretentieux pour avoir été aidé des gens dans la merde, qu'ils fussent nuls ou pas

24 oct. 2016

Dans les cas extrêmes la meilleure garantie de se planter (et de faire planter celui qui écoute) est de donner des conseils que ce soit pro antes ou a posteriori.

Une des choses essentielles qu'on apprend quand on ouvre un (bon) bouquin traitant de la navigation c'est que quand le temps commence à se faire intraitable, ou l'ambiance à bord, ou la loi de Murphy, il n'y a pas de recette toute faite pour s'en sortir. C'est du CAS PAR CAS.

Celui qui n'a pas confiance en lui ou dans son matériel ou les deux fait probablement bien de ne pas s'improviser sauveteur au risque de se retrouver avec 2 équipages en péril au lieu d'un. Par contre le moins qu'il puisse faire est d'alerter les secours au cas où, personne de raisonnable ne lui jettera la pierre.

J'espère un jour atteindre le niveau qui me permettra de dire avec certitude que le jour où je serai témoin de ce genre de situation je pourrai y aller avec confiance. En attendant je fais très attention à la météo avant de sortir et reste sur le canal16 en navigation même par pétole.

24 oct. 2016

Rien sur les circonstances mais y en a quand même qui arrivent à commenter ...
c'est ça qui est trop fort sur heo ...

24 oct. 2016

Même toi tu y arrives :-D

Avec mon southerly j'ai tiré 4 bateaux echoués dont deux tres gros sans me prendre la tete sur les risques eventuels de l'un ou de l'autre :-)

Dont trois au langoustier d'ailleurs,et un devant chez brigitte bardot

24 oct. 2016

Respects :bravo:

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (165)

phare des Baleines, ile de ré

2022