Le "nouveau Port Vell" à Barcelone

Hola !!
Beaucoup d'entre nous connaissions l'ancien "Port Vell" de Barcelone, littéralement le "Vieux Port".
Le projet de transformation de cet endroit trés populaire en une escale de luxe pour grands yachts touche à sa fin.
Pour vous faire une idée, voici la vidéo de la visite organisée à destination de la presse pour présenter le nouveau "club house" !!
On est loin des sardines grillées sur les pontons et des babas cools qui en avaient fait (croyaient-ils) leur port d'escale définitif !!
Bon vent à tous

www.lavanguardia.com[...]ll.html

L'équipage
22 oct. 2016
22 oct. 2016

Les quai sont télément haut....Qu' il vaut mieux aller voir ailleurs
Ça va être un four....

22 oct. 2016

Sete.....
Un serpent de mer.....
Tant que les pecheur sortiront moteur à fond, sa ne sera pas possible.....
Il faut que l état d'esprit change.

23 oct. 2016

Pour info, j'ai fait escale à Port Vell en 2015.
Il y a de la place en escale pour les voiliers de taille " normale".
L'accueil est superbe, on t'emmène à la capitainerie en voiturette de golf.
Le tarif est inférieur à celui du port olympique et on est en plein cœur de Barcelone.

23 oct. 201616 juin 2020

Septembre 2016,on a passe quatre nuits a Barcelone sur un 32 pieds.
Deux à port Vell,marina superbe,club house,piscine,bonne ambiance sur les pontons,Colomb a 5 mn,le grand luxe pour 30€/jour...
Deux à un vieux quai technique rempli d herbes folles dans l avant port,ou on pêchait la dorade le soir en regardant les feux d artifices sur le Tibidabo.
J ai adoré les deux.

23 oct. 2016

2 nuits le 25 août, très bien reçu, 90 e la nuit pour 42', cher mais moins qu'un hôtel en centre ville pour 4...

23 oct. 2016

si il y a de la place mieux est le "royal club nautique" après le pont ouvrant des ramblas de la mer
accueil super,simplicité,bar restau piscine
tarifs?....."républicains"!
emplacement....?royal!
petit inconvenient?....le pont ouvrant(ttes les 30 minutes sauf erreur)
l'un ou l'autre le centre est tout proche

23 oct. 2016

Oui pour un 42.....mois je me suis fait plus ou moins jeter et franchement pour faire passer les enfant sur le quais c est franchement galère. ..
Je sus pas sur que cette darse est propice au très grosse unité, environnement Rokenrol ..et j ais observer que cétait des etap technique pour les équipages.
Les proprio étant absent.
Après c est logique autan prendre l avion j usqu'à à ibisa pour rejoindre sont yatch.

23 oct. 2016

un exemple que Marseille n 'est pas prête à suivre .

23 oct. 201623 oct. 2016

Le royal club nautique j y est pense aussi....accès avec le pond ouvrant, tu parle du pond Routier? Il est très haut je crois
Il me semble que l electricite est en suplement au port olympique!
Je y ais fait le plein de GO mais pas d arrêt.
Marseille les port débordés, le frioul c est simpat mais les place sont pas toutes bien abriter du vent

23 oct. 2016

@sacré tramo
les" ramblas "de la mer" sont...piétonnes....recouvertes de (joli) bois et très très empruntéés....voir goooooogleeeee earth

23 oct. 2016

Je me souvient pas d avoir vue cette aller s Ouvrir!

23 oct. 2016

Faudra bien puisque le vieux port n est plus très praticable pour mon vieux rafiot...

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (99)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022