echange de bateaux a voiles pour les vacances...plus rien sur le net?! un endroit sur H&O

Bonjour,
Les sites d echanges de maisons fleurissent....Mais pour les bateaux quasiment rien! Il y a bien un site "echange bateau.com" mais il n y a que des bateaux a moteur...les voileux ne seraient pas preteurs?? Pour ma part, ce n est pas le cas et je cherche a échanger mon first 32 bien entretenu basé a paimpol ( a coté de l a magnifique ile de brehat-ploumanach, 7 iles,..).

Je cherche pour la mediterranée.

Si vous connaissez des sites..Un endroit sur hisse et ho serait intéressant aussi pour developper cette pratique...ou si vous etes directement interressé.

quand pensez vous?

L'équipage
21 oct. 2016
22 oct. 2016

Je préfère encore prêter ma femme que mon bateau....

23 oct. 2016

fait gaffe, des fois qu'elle soit d'accord…
:acheval: :acheval: :acheval:

24 oct. 2016

Fallait oser! :mdr: :mdr:

25 oct. 2016

T'as pas vu sa femme !!! Moi non plus, par contre un First 32 si...

11 juin 2017

bokaye parle d’échange

Une bretonne contre une camarguaise !!!!

23 oct. 2016

Salut matelot phi,
Comprend pas trop ta remarque sur la zone de navigation equivalente?
Sans etre chauvin, pour la navigation, je pense que la bretagne sud & nord est un terrain de jeu magnifique & réserve d incroyables moments de contemplations devant des paysages magnifiques...Il y en a aussi bien sur en med et ailleurs et un amoureux de la nav et des paysages devrait avoir envie de tous les parcourir...

23 oct. 2016

Bien oui bien sur "zones équivalentes " ça veut rien dire.Chacun fait ses choix et les gouts de l'un ne sont pas ceux de l'autre et heureusement.
Les antilles c'est génial mais il n'y a pas que là bas que c'est super.

25 oct. 2016

échange jouet 27 tarentelle bien équipé et entretenu contre Catamaran ou monocoque (37 pied mini) pour tour de méditerranée... durée à définir.

Sait on jamais...

Sinon je ne connais aucun site de ce type...

26 oct. 2016

Merci de vos retours. Matelos phi, j ai déjà pensé à ta solution location-location mais ce qui me plait moyennement c est de louer a un non proprietaire. Je pense que le proprietaire d 1 bateau est en general plus precautionneux.

26 oct. 2016

M@arelot Phi,
Ton approche est assez comptable :-). Je comprend la différence de coût et serait prêt à échanger 1 semaine en Med pour 15 J en Bretagne. Après ce n'est pas le fond du pb...Je cherchais un site où ces échanges sont possibles. Ca c'est énormément développé pour les maisons et c'est au point mort pour les voiliers?! Et dans un même temps la location entre particulier c'est énormément développé...Je trouve qu'il y a un manque à ce niveau. Et c'était le sens de mon post. Un onglet spécifique sur le site H&O dans la zone "Annonces" aurait pu être une idée à explorer avec les administrateurs s'il y avait de la demande...Mais à priori, vu le nombre de retour, il y en a encore peu...

A+

26 oct. 2016

hello
faut tout arreter, le comptables
c est une question d envie et de confiance
actuellement le Popola est en grece, si on me propose un canot equivalent en iroise, pourquoi pas............
je vais echanger avec un canadien dont le canot est sur les grands lacs........... c est en cours
faut arreter de se prendre le chou.............la vie est courte
loulou
ps
je ne serai pas le plus riche du cimetiere

27 oct. 2016

Salut Leloup,
ça fait plaisir de lire quelqu un qui à la méme approche simple!
Si à un moment donné ton envie de découvrir ou redécouvrir la Bretagne se précise, n 'hésite pas a me contacter. La Grèce est aussi dans mes envies!
Je suis apnéiste et le grand bleu avec ses paysages et ses fonds marins m'a laissé des traces indélébile!

27 oct. 2016

salut patrick
comme dit plus bas, il reste possible de venir passer une semaine.......
du pirée on fait deja un petit tour en huit jours.....
loulou

27 oct. 2016

Merci, pour tes remontées de fils!
L échange est actuelement une tendance de fond. Elle mettra plus de temps, apparement pour la voile mais a mon avis ça viendra. Le site "seamysea" marchait plus tôt bien a l époque avec des propriétaires du monde entier....Il a disparu. ?.Certains dises après une vague de piratage...Peut être que ça dérangeait certaines personnes ?!
Merci de tes interventions et à bientôt

27 oct. 2016

Au lieu d'échanger les bateaux , on pourrait échanger les invitations à bord . Par ex; une semaine sur mon boat avec visite calanques , iles d'or , contre une semaine sur ton boat ( équivalent en taille ) en Bretagne . Plus sympa , non ?

27 oct. 2016

Oui en effet, je ne voyais pas cette possibilité mais je la trouve très bonne!
Ce serait un partage encore plus complet et très enrichissant.
Je pense que ça marcherait plus facilement en solo ou en couple. Un fil pourrait etre crée sur ce thème.
Pour moi, ça semble moins evident car pour des nav a la semaine, voir plus, je suis en famille avec ma femme et mes 2 enfants...

27 oct. 2016

Je veux bien échanger mon Optimist basé en Méditerranée pour un Foutaine-Pajot ou équivalent là où on se les caille toute l'année ou peu s'en faut :langue2:

29 oct. 2016

Vue les bourin qui loue des cata en corse,qui se croient au volant d'une porche et te double plein pot dans les mouillage poure te prendre la place ou tu tourne pour jeter l ancre.
Celui qui m'a fait le coup à fini tanque sur un haut fond.
C est sur je lourais jamais mon bateau jamais.
Échanger c est un genre de location à moindre frais.....Avec énormément de risque pour le premier locataire.

10 juin 2017

Salut à tous.
J étais en train de dire à ma femme: un site d échange de voilier devrait exister!!!
Je regarde mon site favoris " hisse et ho" et paf, je tome sur ce fil " merde, des gens m ont devancer"!!
Personnellement, nous avons déjà fait deux échanges de maison et on referais sans problème.
Je trouve le principe super bien
Pour les gens réticents qui pensent à se faire voler par les " loueurs"!!! C est l opposé complet puisque, si on réfléchit bien, on pourrait faire la même chose chez l autre.
Autre point de vue: la maison est gardé.
Bon, je ne suis pas la pour parler de maison mais le principe est le même.
J ai regarde plus ou on parle de prix selon secteur: Qu est ce qu on s en moque puisque le but est de rien payer, connaître d autre lieu à moindre coût " nourriture, bringue etc.."
Personnellement, je souhaiterais connaître un site qui ferait ceci car je m inscris de suite. Tu as 15 jours de congé, tu ne peux pas traverser et revenir " exemple Marseille a Rhodes ".
Moi, j aimerais bien trouvé une personne qui voudrait échanger les bateaux à l étranger. Le seul hic en ce qui me concerne, il me faut une hsb 1,93m minimum et c est pour ça que nous nous dirigeons sur un First 41s5.
J espère que ce fil continuera et évoluera surtout car ce n est pas uniquement un gain d argent mais de temps aussi.
Lonlon

10 juin 2017

Il faudrait prévoir une prise en main d'un ou deux jour pour faire découvrir le bateau et jauger l'emprunteur et peut être se garder le privilège de le "lâcher"ou non. Cela peut dépendre de la météo. L'échange d'expériences est presque toujours étonnant et passionnant. L'idée est excellente, le diable est dans les détails. Il. Faut de la bonne foie de l'humilité et ... une bonne asssurance????

11 juin 2017

je préférerais une invitation croisée : "je t 'invite sur mon bateau pour 8 ou 15 jours pour découvrir ma région et tu m'invites sur le tiens dans ta région "

27 déc. 2019

Bonjour,

Si vous êtes toujours intéressé, j'ai un projet de site web d'échange gratuit de bateaux entre plaisanciers (y compris en navigation fluviale) et je peux diffuser votre offre gratuitement.
J'ai créé une page Facebook @switchmyboatNaviguerailleurs, et un pré-site web :

N'hésitez pas à me contacter, bien cordialement
Sandrine

27 déc. 2019

bonsoir
la proposition de " oceanix " me parait interessante pour ceux qui ont une reticence a preter leur bateau a des inconnus ; et peu etre apres evoluer vers l'echange .

salut

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (22)

Bye Bye la Corse !

2022