Où bricoler sur son bateau en Espagne ?

Bonjour à tous.

Nous voilà arrêtés quelques mois en Espagne.
L'heure est à la recherche d'un chantier où nous pourrions refaire l'Antifouling et bricoler quelques petites choses à bord.
Nous sommes à Carthagène. Le chantier du coin ne nous permet pas de refaire l'antifouling nous-même et nous n'avons pas le droit de travailler sur toutes les parties du bateau.
J'ai l'impression que c'est monnaie courante en Espagne, visiblement la loi ne permet pas aux clients de travailler sur leurs bateaux. Pouvez-vous me confirmer cela ?

Connaissez-vous un chantier où il est possible de faire les choses soit-même ?

Connaissez-vous le chantier Ascar à Carthagène ? > Vos avis nous intéresses !

Connaissez-vous la marque d'Antifouling qu'ils utilisent > SIGMA. Nous ne trouvons pas d'information dessus sur le net et avons l'habitude d'utiliser JOTUN ?

Y en a-t-il parmi vous qui sont sur Carthagène et qui ont des bons plans dans le coin ?!

Merci pour vos contributions !

L'équipage
17 oct. 2016
17 oct. 2016

Autour de Barcelone c'est la même chose le chantier ont un monopole pour éviter la pollution ???Mais tout le monde sait que c'est pour aider un secteur dévasté. Les immat. ont chuté de 2 tiers avec la crise et places de port vides à foison. Faire gaffe aux amendes..

17 oct. 2016

Bonjour,

Almerimar! sous réserve, mes références datent de 2013.

17 oct. 2016

Bonjour,
Oui nous avions songé à Almérimar. Nous nous y étions arrêtés quelques jours et avions vu qu'ils étaient bien dotés en ship et chantiers.
Savez-vous qui contacter là-bas ?

Quelqu'un pour l'antifouling SIGMA ? et le chantier Ascar ?

Il est vrai que s'il vous oblige à payer pour refaire l'antifouling, leurs prix nous semblent corrects. Mais nous avons l'habitude de faire tout nous-même avec des marques que nous connaissons bien. Cela nous dérange un peu de laisser notre bateau entre les mains d'illustres inconnus ! :tesur:

18 oct. 2016

UP
:coucou:

18 oct. 2016

Oui c'est la règle, tu ne peux faire des travaux sur la coque, cependant à la Caleta de Velez j'ai 2 voisins qui ont fait leur AF eux-même.
Pour avoir accès au varadero il faut un courrier de l'assurance prouvant que tu est couvert pour les dégats infligés aux infrastructures jusqu'à 330K€.

19 oct. 2016

j'avais réparé un bateau sur le port de Torredembarra au sud de Barcelone

ambiance sympa

mais je n'avais pas fait d'antifouling.... juste un changement d'un bordé sur un bateau en CP

19 oct. 2016

Si , si , on avait bien fait l'antifouling a cette occasion . C'est moi qui m'en etait chargé ; mais c'etait bien il y a 9 ou 10 ans cette affaire , les choses ont eu le temps de changer depuis ...

21 oct. 2016

toutes mes excuses ...j'avais la tete ailleurs :heu:

20 oct. 2016

Bonjour,
Il est possible de travailler sur son bateau et de séjourner à bord à Almerimar: le terre plein est vaste, avec eau et électricité, mais le sol en terre battue peut rendre l'ambiance poussiéreuse...S'adresser à la capitainerie pour le grutage et la réservation d'un emplacement.
Une autre possibilité mais plus éloignée de Cathagène serait Pobla de Farnals, à côté de Valence: le terre plein est goudronné mais les places y sont plus rares, et de mémoire plus chères.

22 oct. 2016

Au chantier Varadero à Palma de Majorque
J'ai refais l'AF il y a 2 ans là bas aucun problème pour travailler sur le bateau

23 oct. 2016

A Almerimar il y a deux parties dans le shipyard il y a ceux qui passent vite fait par Chris et il y a ceux qui restent un moment. Je dois avoir les tarifs dans le bateau mais de mémoire c'est environ 7 €/j pour un 12 m. On peut travailler sans problème sur son bateau. Bien sûr ils essaient toujours de récupérer le max de taf. J'en suis parti il y a environ un mois. Le ship Mike juste à la sortie du yard est super serviable il se démène pour vous sortir de la panade. Juste à côté il y a Maria qui fait les tauds bimini capote etc...
J'y ai rencontré des gens qui ont leur bateau depuis des années au sec. Enfin il y a un peu de tout là bas. Il y a même des bateaux qui seraient à vendre dans la darse 2 mais on ne peut pas avoir les papiers bref un truc tordu. Le port essaye de virer les bateaux qui ont des proprios mais qui ne donnent plus signe de vie depuis de années.

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (49)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022