François Gabart chez Ruquier / On est pas couché 8 10 2016

10 oct. 2016
10 oct. 2016

Merci pour le lien.

il a l'air d'avoir la tête sur les épaule ce garçon ...

10 oct. 2016

Et les pieds sur terre.......heu non sur mer !! :mdr:

10 oct. 2016

Ingénieur de formation, non?

10 oct. 2016

Y a des ingénieurs qui planent...

10 oct. 2016

Oui, il a fait l'INSA à Lyon (une bonne école je crois) , il le dit dans le reportage.

10 oct. 2016

C'est une école qui forme de bons Ingés effectivement !

10 oct. 2016

En effet, l'INSA Lyon est une bonne école, Armel Le Cléac'h en est sorti aussi, il me semble. 2 marins comme eux dans l'amicale des anciens élèves, c'est sympa pour l'association.

11 oct. 2016

Précision : Le Cléac'h n'a pas terminé son cursus à l'INSA

G.

11 oct. 2016

Quelque part, il y a une contradiction :
- Gabart dit qu'il faut "partager" et quitter un peu le niveau de luxe dans lequel nous vivons.
- Mais, combien coutent les bateaux sur lesquels il court ?

11 oct. 2016

Technologie et luxe, c'est pas la même chose. Même s'il y a souvent de la technologie dans le luxe, l'inverse est plutôt rare, et je ne crois pas qu'on puisse dire que naviguer sur des luges en carbone soit du luxe.

11 oct. 2016

oui mais ( comme disait Giscard) :mdr:
Aller faire sa promo chez Ruquier !
là cela fait beaucoup ! :reflechi: :pecheur:

11 oct. 2016

Oui mais souvent la techno est un luxe bien souvent hors de prix.

11 oct. 2016

Le prix je sais pas mais il faut environs 4000 hrs pour la conception
et 30'000 hrs pour la construction et armement.
Avec un semaine à l'ancienne de 40 hrs ça fait 17,7 années de travail pour une personne, je te laisse faire quelques comptes.
Il a raison il faut partager et en plus c'est pas du luxe

11 oct. 2016

J'ai coupé avant lui. Après 2h du matin ma camomille fait effet et je dors. Mais s'il a dit ce que tu ecris @ Gilletaon, il y a effectivement un bugg qui risque de me rendre moins sympathique le personnage. Parce que question gabegie ce genre de bateau c'est un must. A mon avis on a le droit de faire ces bateaux mais faut pas dire qu'il faut partager et abaisser notre niveau de luxe dans lequel nous vivons. Cohérence ou es tu ?

11 oct. 2016

Si j'ai bien compris Gabart s'exhibitionne sur un voilier d'acrobate pour une compagnie d'assurances qui incite ses adhérents à ne pas prendre de risque tout en le présentant comme un modèle. :tesur:

11 oct. 2016

Ben oui, nous pauvres assurés, que dis je, sociétaires, nous payons l'ascetisme de ce Gabart...tout ça a la vitesse d'une bicyclette !

11 oct. 201611 oct. 2016

Tu veux dire d'un tricycle sans doute. :reflechi:

11 oct. 2016

Nous sommes bien content de payer pour que Gabart courre et gagne !
Au moins il y a des images de voiles dans l'agence et dans les papiers qu'ils nous envoient.
Enfin du réjouissant et du positif de la part d'assureurs !
:mdr:

Je préfère qu'une partie du racket des assureurs partent vers la voile française plutôt qu'un ènième siège social cliquant (qu'ils ont tous de toutes façons) ou qu'en placements "défiscalisés" aux îles caiman...

11 oct. 2016

c'est sur que je préfère un budget com. qui fait tourner l'industrie nautique, plutôt qu'un budget com. qui engraisse les bobos de la pub, et de la TV.

11 oct. 2016

Gabart est un sportif qui pratique la voile comme d’autres font de la course à pied, du ski, du foot, de la F1, de la moto, du saut à la perche etc., etc.…
Son moyen d’expression à lui, c’est le voilier, un voilier du 21ème siècle (ben oui, c’est comme ça, on est au 21 ème siècle…), bourré de technologie, et certes très coûteux, mais qui ne lui appartient pas.
Pour pratiquer ce sport, et compte tenu du coût très important du support, il est financé par une compagnie d’assurance, d’autres par des marque de saucisson ou de slips( j’admet que c’est pas très romantiques). Et alors ou est le problème ?
Même Tabarly qui est souvent encensé sur ce forum, était financé, mais là c’était pire puisque c’était VOUS, en qualité de contribuables (par le biais de la marine nationale), qui lui permettiez de faire joujou avec un bateau à voile, et accessoirement de faire rêver tous les passionnés de voiles, de compétition, et d’aventures maritimes.
Gabart c’est pareil, n’en déplaise aux vieux grincheux qui sévissent sur ce forum !
:-p

11 oct. 2016

Que l'argent me soit prélevé par l'etat ou mon assureur pour moi le resultat est le même, mon pouvoir d'achat diminue.

12 oct. 2016

biensur mais que ce soit le contribuable (Tabarly) ou l'assureur machin au bout du compte c'est toujours NOUS qui payons car l'assureur lui, va repercuter le cout du bateau sur nos assurances ,il n'a pas d'autre choix .

13 oct. 2016

De plus le sponsoring d'un voilier comme celui de François Gabart est moins couteux qu'une grande campagne de pub télévisée et apporte plus de notoriété.
C'est bien plus rentable.

12 oct. 2016

Certes, mais il est complètement illusoire de penser que si la compagnie ne faisait pas de sponsoring les primes baisseraient. Elle a besoin de se faire connaître et de travailler son image, ce qui passe par des dépenses inévitables de pub, de communication, de relations publiques et relations presses, dont les budgets mis bout à bout sont comparables. C'est donc uniquement une question de stratégie de communication, et ça n'a pas d'impact visible sur les primes.

13 oct. 2016

@Boatlover;
Je n'ai plus d'étoile s mais je suis en plein accord !
Noublions pas aussi qu'il y a de jeunes grincheux :mdr:

11 oct. 2016

T'a déjà entendu un footballeur parler de partager et de quitter le luxe ? Le pseudo-moralisme à 2 francs six sous d'un fils de dentiste et d'une fonctionnaire. On se croirait sur Arte

12 oct. 2016

oui, Canto! :alavotre:

11 oct. 2016

On ne va pas réenfoncer des portes ouvertes, mais les budgets sponsorings de ces entreprises sont des investissements, dont le but est de gagner plus de clients. Ca n'a pas d'incidence sur le montant des primes, qui serait certainement le même sans sponsoring.

Et rien n'empêche quiconque d'aller se faire assurer par une boite qui ne pratique pas de sponsoring ni de pub (mais bon courage pour en trouver une attractive, si vous en rencontrez une merci de partager ici :scie:)

11 oct. 201611 oct. 2016

C'est vrai. Mais en plus de cela la MACIF a beaucoup d'humour (au second degré bien sûr).

11 oct. 2016

Ce sont ses propos que je conteste.

11 oct. 201611 oct. 2016

Je vous trouve bien aigris (presque)tous.

Vous avez parfaitement le droit de ne pas apprécier la course au large, mais pour une fois qu'on à un voileux qui parle bien, qui semble assez modeste, qui à le courage de dire ce qu'il pense (sans jamais élever le ton ni être prétentieux) et qui passe dans une émission TV de grande écoute sans avoir besoin de faire le clown ... moi, j'apprécie plutôt l'exercice!

Comme l'explique boatlover, le bateau ne lui appartiens pas, c'est un sportif de haut niveau et on peu ajouter qu'en matière de pouvoir abandonner un peu de luxe et de confort, un gars qui navigue sur ces bolides n'a de leçons à recevoir de personne, je ne sais pas combien d'entre nous tiendrais longtemps dans l'essoreuse qui lui sert d'habitat pendant ces courses...

Moi je dis, il à l'air très bien ce petit :bravo:

11 oct. 2016

Personne ne dit qu'il n'est pas bien. Moi je ne dis pas non plus qu'il ne doit pas se faire construire ce type de bateau.
Personnellement je m'étonne que l'assureur dépense tant d'argent et en même temps me fait payer de plus en plus cher mon assurance tout en cherchant à me rembourser si possible rien, mais c'est un détail.
Je dis simplement que sa communication pose problème. On peut pas dépenser autant d'argent pour un bateau et demander aux autres de revenir à la lampe à huile. Qu'il fasse son bateau et ses belles performance mais ne nous serve pas sa leçon de morale complètement décalée. C'est tout.
PS : je pense que ce sont ses communicants qui se sont un peu planté en lui conseillant ce genre de discourt.

11 oct. 2016

Je n'imagine pas que son éditeur ne l'ai pas briefé, parce qu'il était là pour vendre son livre. Maintenant je ne suis pas dans le secret de leurs réunions.

11 oct. 2016

un truc d'enfoiré non ?

:acheval: :acheval: :acheval:

11 oct. 2016

Je me trompe peut être, mais ça m'étonnerais qu'il ai des conseillés en communication qui lui dicte ce qu'il doit dire.

Qu'il ai eu des conseils ou des cours en communication, oui peut être comme pas mal de sportifs de haut niveau, mais qu'il ai des conseillés en permanence pour lui dire ce qu'il à à dire quand il est interviewé je ne crois pas.

11 oct. 2016

Bof , a une époque on a bien payé 100 briques a Yves Montand ,pour une émission de télé !
ou il nous expliquait qu il fallait apprendre a se serrer la ceinture!
:whaou: :mdr:

Ce que je me demande vraiment c'est ce que va faire un mec bien comme gabbart chez cet abruti de ruquier,si c 'est pour l'audience alors c'est bien triste :-)

11 oct. 2016

Bien sûr que des émissions comme celles de Ruquier sont là pour faire de l'audience. C'est bien pour ça qu'il va, sans ça il n'aurait pas de sponsor. Mais au moins Ruquier et ses sbires laissent les invités s'exprimer, et ne leur servent pas la soupe sur un plateau.

11 oct. 201611 oct. 2016

@ Pierre,

Gabart à écrit un livre.
Indépendamment du jugement qu'on peu avoir sur cette émission de Ruquier, c'est un très bon endroit pour promouvoir un livre.
Ecrire un livre sans que personne ne le sache ne sert à rien (au moins si on l'a écrit en espérant en vendre quelques uns).

CQFD

11 oct. 2016

bonsoir,hors sujet mais je me faisais un plaisir de voir une emission sur la vie de monsieur Tchernia et c'est roquet,pardon ruquier qui si colle

11 oct. 2016

1 Qui n'apprécie pas la course au large ?
2 La propriété du bateau n'a aucune importance.
3 Qui est aigri?
J'ai pu visiter Banques Populaires il y a pas longtemps grâce à un ami qui fait partie de la direction du staff technique et le bateau est vraiment intéressant comme un 6 cylindres allemand ou une maison de Champagne.
On espère que quand votre directeur vous pose des questions vous saurez ne pas répondre à côté de la plaque.
Coherence est le point de la discussion pas vos interprétation.

11 oct. 2016
  1. je n'ai pas cité de nom, mais il semble que tu te sois senti visé?
  2. On est bien d'accord
  3. idem, il semble que tu te sois senti visé

Détends toi, on est en taverne, je donne mon avis sur un sujet posté la pour en discuter, ce qui est tout à fait cohérent avec le sujet.
Tu as le droit de ne pas être d'accord avec ce que je dis mais je maintien mon avis qui est bien évidement le reflet de mon interprétation du sujet.

11 oct. 2016

Triste manière de tuer la discussion...

11 oct. 2016

Quelque chose me dis que je ne dois pas prendre ça pour un compliment... :heu:

11 oct. 2016

Tu devrais faire de la politique...

La Politique chez les grecs anciens c'etait discuter de la vie de la cité,vu comme ça c est peut etre un compliment :-)

11 oct. 201611 oct. 2016

@ hi Ah bon !j' ai pas la télé mais des fois je regarde des replays sur ma tablette et j 'ai vu les sbires de ruquier agresser grave leurs invités,de plus que pensez d un mec qui avait zemmour comme comparse et qui au changement de gouvernement l' a desavoué pour en prendre des plus politicocompatibles ,on est entouré de sanscouilles et en plus c' est bien vu :-)

11 oct. 201611 oct. 2016

Oui Pierre, , tu n'as pas tord, mais la, personne n'a agressé Gabart.

En général ça tourne mal quand ça parle politique ( et c'est le plus souvent dans cette émission je crois bien) mais la il n'a pratiquement pas été question de politique avec Gabart (juste un peu) donc ça n'a pas dérapé et tout le monde avait l'air de bien l’apprécier (je dis bien avait l'air car il y a beaucoup de représentation la dedans)

Gabart à joué le jeux, et à expliqué son point de vue très calmement pendant toute l'interview. Enfin c'est comme ça que je l'ai vu.

Quand à Ruquier lui même, c'est un autre sujet, je ne porte pas de jugement ni positif, ni négatif ici, je parlais de la p^prestation de Gabart.

11 oct. 2016

Si tu regardes l'émission intégralement, tu constates que les invités ont la parole longtemps, ce qui n'empêche pas la contradiction, parfois agressive c'est vrai. Mais les invités sont aussi parfois de sacré faux-culs !
Sur le reste, le bonhomme s'est prononcé là-dessus.

12 oct. 2016

Bien d'accord... C'est pas les invités du 20h ni leurs "studios virtuels" et duplex à la con depuis la rue de l'Elysée qui nous donnent des éléments tangibles pour choisir son camp.

11 oct. 2016

C'est l'une des dernières émissions ont longuement le temps de s'exprimer. Pierre préfére les émissions ou les gens débitent tranquillement leur rôle en enfilant les lieux communs, les mensonges et les approximations etc..

11 oct. 2016

Clemenceau dans mon gouvernement il n'y en a juste un qui aie des couilles au c.. mais ce sont pas les siennes

11 oct. 2016

Ca c'est un compliment!
Le sponsoring en français dans un plan comptable ça s'appelle parrainage et il participe en gros aux frais généraux et donc réduit le bénéfice donc les impôts.
Je doute fortement que si un entreprise ne pourrait pas déduire ces frais se lance dans des charges si lourdes.

11 oct. 2016

Par contre on a clairement le sentiment que les tiennes sont bien accrochées là où il faut, et qu'elles sont assez boursoufflées.

11 oct. 2016

Tu as raison de douter, c'est salutaire. Pour ma part, je doute qu'une entreprise dépense de telles sommes seulement dans le but de payer moins de frais, mais c'est peut être mon côté un peu cartésien.

11 oct. 201611 oct. 2016

On peut apprécier la course au large, admirer les coureurs, s'étonner des progrès techniques tout en gardant un esprit critique sur certains excés, certaines pratiques publicitaires et quelquefois, plus grave, une recherche de sensationnalisme qui met en danger la vie des sportifs et de leurs sauveteurs.

11 oct. 201611 oct. 2016

Oui, tout à fait d'accord avec ça.

ça n'est pas en contradiction avec mon ressenti sur la prestation de Gabart chez Ruquier.

11 oct. 2016

Là je m'avance un peu, mais est-ce que ce ne sont pas les coureurs eux-même qui fixent les règles de course, ou en tout cas n'y ont-ils pas une part active ?

11 oct. 2016

Le comité de course pour le vendée globe et la classe imoca pour la jauge imoca. La classe est constituée de coureurs.

11 oct. 2016

Hum ... dans ce fil, y'a , comme qui dirait, une ancre qui dérape ....

11 oct. 2016

Moi je vois pas d'ancre qui dérape, mais des captains qui n'ont pas de ponts anti-dérapants !

11 oct. 201611 oct. 2016

Gabar chez Ruquier ... heu ! C'est qui Ruquier ???

11 oct. 2016

Ruquier c'est un mec sympa issu d'un milieu populaire qui fait des émissions que des gens aiment et qui connait un certain succès. Pour info il est l'auteur de quelques Pièces qui ont eu ces dernières années un beau succès. Il possède également un Théatre. On est pas obligé de l'aimer. La chance aujourd'hui c'est qu'il y a une foultitude de chaines et chacun peut choisir ce qui lui convient.
Maintenant si Gabbar y est allé c'est parce que son émission est une des émissions culturelles qui fait vendre et tant qu'à faire un bouquin il a envie de le vendre ce que moi j'arrive à comprende.

"On est pas couché" est "une des émissions culturelles " :tesur: :lavache:
Culturelle... pourquoi pas scientifique tant qu'on y est ?!? :mdr:

11 oct. 2016

Pour ma part, autant j'aime la voile "vagabonde" et "modeste", celle du voyage ou de la nature, (Gerbault, moitessier, slocum et bien d'autres) autant je "déteste" ou en tous cas je n'aime pas les courses à la voile, et leurs "foires aux pognons, au sponsor", tout ça pour gagner 2h (ou autres variantes) sur les concurrents; Pour moi c'est comme le paris dakar, une insulte à la mer, comme les courses de bagnoles sont une injure aux déserts et aux habitants qui les peuplent; Déjà que les océans sont pollués et souffrent, aller "faire l'abruti" et frimer sur l'eau pour que "saupiquet" ou "bonduelle" affiche sa pub et gagne du fric sur le dos d'un "marin" qui se prostitue pour eux, je trouve ça pathétique; Et on doit en plus les prendre pour des "aventuriers" avec leurs balises et bardés de gps and co ?
Ca ne me fait pas du tout rêver; Les vrais aventuriers à ce niveau, c'est plutot ceux qui traversent des mers à petit budgets sur des bateaux bricolés et dont on entends souvent jamais parler aux infos merdiatiques !
ou à l'extrême, les "boat people" qui traversent la méditerannée pour échapper à la guerre; Ceux là méritent plus d'attention, de respect et d'argent, que ceux qui vont parader sur des voiliers qui coutent des millions pour être cassés peu après; A l'heure de la crise écologique planétaire, il serait plutot temps de freiner les égos en quete de "gloires illusoires", et penser à nettoyer et respecter la "terre-mer"

11 oct. 2016

hello
et vive "Pepe"
il savait repondre aux journaliste.........
ps pour le djeuns.... "pepe" c etait monsieur Eric
sur ce je vous laisse spéculer sur l audimat
loulou

11 oct. 2016

J'ai son âge à Gabart. ..mon père aussi naviguait, j'aurais pu prendre la même route mais ma passion j'en ai pas fait mon boulot et quand bien même je constate malgré tout que la voile à haut niveau ne laisse pas trop la place à ceux qui n'ont pas les moyens. Regardez et vous verrez qu'il y a souvent derrière de grandes familles avec ce qu'il faut comme finance pour asseoir fiston. IL n'y a pas de jalousie dans mes écrits juste un constat...
Là voile est une passion aux valeurs exemplaires, que ce soit en croisière ou en régate...mais les meilleures personnes pour en parler ne sont pas celles qui sont les plus médiatiques. Je ne me reconnais ni en Gabart et son engin en or "macif" ni en Poupon et sa Fleur Anale. ..pardon Australe :whaou: :langue2:

Sans plaisanter, il faut de tout pour faire un monde c'est certain, mais ces pratiques sportives à haut niveau nécessitant tant de débauche d'argent et de moyens...quel message on en retire pour nos gamins? La recherche de la performance??? Le dépassement de soi??? Hé oh :non: vous croyez pas qu'il est temps de passer à autre chose! Ça urge la!

12 oct. 2016

Pour une fois, je suis en désaccord avec Funnywave qui a écrit :
"la voile à haut niveau ne laisse pas trop la place à ceux qui n'ont pas les moyens. Regardez et vous verrez qu'il y a souvent derrière de grandes familles avec ce qu'il faut comme finance pour asseoir fiston. IL n'y a pas de jalousie dans mes écrits juste un constat... "
Je fais le constat inverse. Dans les années 70, la majorité des équipiers qui pouvait se permettre de naviguer un an ou deux (avec Tabarly par ex) étaient issus de familles aisées, pas riches. A l'époque, sur le bateau sur lequel je naviguais, j'ai connu des copains qui avaient emprunté de l'argent pour pouvoir participer aux frais de bord.
Ensuite, tout ceux dont les parents pouvaient financer un voilier se sont lancé dans l'école de croisière qui se développait. Et oui, dans les années 70, on apprenait à naviguer avant d'acheter un voilier. J'aurais bien aimé, mais mes parents n'avaient pas les moyens de financer un Armagnac ( 60000 Francs soit 8000 € d'aujourd'hui)
Aujourd'hui, à quelques exceptions près, les jeunes de mes relations qui sont en devenir et courent sur Figaro ou Class 40 sont issus de milieu "normaux" et ils sont bons. En tout cas, meilleurs que nous l'étions au même âge.

12 oct. 2016

Il faut comprendre un peu l'anglais, mais c'est la bio que donne Ellen MacArthur :

I grew up on a smallholding in Derbyshire and my parents, Avril and Ken, were teachers. My dad still has sheds full of old bits of agricultural machinery. He liked to fix things and make furniture for us. Some of my happiest times have been going to farm sales with him – I love that. My partner, Ian, and I have built our own house in Cowes and now I have a shed too.

.... They let me follow my dreams. But they didn't know I'd been saving my school dinner money to buy a boat. They found out when I did an interview and they were quite upset as they thought people would think they hadn't been looking after their daughter. But it was my choice.

The biggest gift Mum and Dad gave me was freedom. With hindsight, I realise what they must have gone through when I was 18 sailing round Britain in a tiny little boat by treacherous places. Mum and Dad were amazing.

We'd go on long family walks, finding caves and making dens, with my dad teaching me how to sharpen knives on stones and showing me what plants you can eat. Ian is very similar; we just like to have adventures. That's an extension of my growing up.

Cela ne me semble pas relever d'une famille extrêmement friquée, non ? :bravo:

04 mai 2018

pas d'accord
j'ai pas un gros salaire, ma femme non plu et pourtant j'ai payé des études d'ingé à mon fils parce qu'il avait les moyen de les réussir
du coup, une vielle bagnole, un petit bateau de 7 m que j'avais construit en CP il y a 35 ans (mon pere etait menuisier )
donc les études sup, c'est ouvert à tous... juste une question de choix
mes deux autres fils moins bosseurs et qui avaient vu leur ainé passer des heures à bosser à la maison ont preferer faire un IUT ... toujours une question de choix mais s'ils avaient voulu on aurait pu aussi leur payer des etudes sup en se privant un peu plus

12 oct. 2016

Il faut bien une première!
J'ai beaucoup de copains dans le milieu et je confirme mes dires...à l'école de l’l’opti, du laser puis du mini c'est encore la débrouille mais dès que l'on attaque les niveaux plus hauts du sport ça devient élitiste. Regardes le prix des études qu'à fait un Gabart, un Le Cleach ou autre... c'est vraiment sans rancunes mais je peux t'assurer qu'aujourd'hui j'aurais énormément de mal à hisser mes enfants (si j'en avais :whaou: :langue2:) à un haut niveau avec mon salaire d'infirmier à 10,26 de l'heure! Si je le voulais il faudrait que je me servé de mes relations mais voilà depuis toujours dans le famille on se débrouille seul alors certes on n'a pas de carrières brillantes mais on a cette chance de naviguer plus de 120 jours par an :)
Le haut niveau à différentes facettes...

Je suis de plus en plus fan des courses anglo saxonnes et des oldies! J'ai ici un coureur des plus modestes qui m'apprend beaucoup. ..c'est à ce genre de personne qu'il faut rendre hommage :)

Ne tergiversons pas...il faut de tout! Heureusement que la recherche de l'excellence est du domaine subjectif!

13 oct. 2016

Très classe la " Fleur Anale"...
Ça discrédite tout ton commentaire...

G.

13 oct. 2016

??? :tesur:

03 mai 2018

Je viens de lire ce fil et me permet ce post des années plus tard donc ... Peut étre as tu raison pour une majoritée de cas mais concernant François tu es dans l érreur , bien que ses parents aient une situation confortable ils ne sont pas miliardaire loin de la et il n en a pas tirer avantage ( si ce n est un voyage d un an sur une goélette quand il était petit )
Ses parents lui ont payer ses études comme n importe quel parents font , pour ce qui est d atteindre son niveau il l a fait avec ses seules qualité de marin et de bons choix ...
Son pére ne lui jamais casqué un bateau de compétition car déjà il n en a pas les moyens .
Je connais un peu son histoire car je suis du méme village que lui et que son pére a été mon dentiste ( il est maintenant en retraite )
Ce sont des gents discret et humble a l image de leur fils .

04 mai 2018

même mieux, son père lui a construit lui même son opti... il n'a pas acheté le "proto" qui fait gagner !!!
et pourtant avec sa coque en bois, il battait les "proto"

11 oct. 2016

En tout cas je trouve assez marrant de voir tout ces pourfendeurs de bien-pensance sur la défensive face au comique Ruquier, qui n'a pas dû faire de mal à qui que ce soit à part à leurs télécommandes...
D'autant qu'on ne peut pas lui reprocher d'avoir séduit leurs femmes...

Ah parce qu il est comique ruquier ?

11 oct. 2016

C'est pas le sujet mais honnêtement, il y a bien pire que Ruquier à la télé...

11 oct. 201611 oct. 2016

Ben c'est comme ça qu'il a commencé...Chez Jacques Martin...

J'ai pas dit qu'il était drôle ! Quoique... Par rapport à ce qu'on peut entendre ici ou là, c'est pas le pire...

11 oct. 2016

Moi, j'aime bien les deux aspects, vagabondage et course au large (moins les régates entre 3 bouées)

J'ai le plus grand respect pour les navigateurs qui vagabondent sans faire de tapage.

Pour la course au large, j'ai un peu la nostalgie du temps des transats "à la Tabarly" qui ne communiquais pas et qui sortait de la brume quand on ne l'attendais plus. Mais il faut bien voir que les Gabart et compagnie en sont les héritiers et restent de sacrés marins, plus sportifs de haut niveau et moins aventuriers que leurs aînés, mais n'empêche qu'une fois au large, ils maîtrisent, parfois seuls, des bateaux incroyables.

11 oct. 2016

Faut pas non plus rêver : à la lecture de ses bouquins, on se rend compte que Tabarly était, avec les standards de son époque, un sportif de haut niveau qui ne laissait rien au hasard. Il a aussi été un des précurseurs du sponsoring d'aujourd'hui, avec des marques de boissons fortes placardées bien en vue...

11 oct. 2016

Oui parfaitement, c'est pour ça que je dis que les coureurs au large d’aujourd’hui en sont les héritiers.

Juste qu'a l'époque de Tabarly, il restait cette part d'aventure, de mythe même, qui n'est plus la même aujourd’hui.

En tous cas, c'est peut être idiot, mais ce mythe de l'époque est pour beaucoup dans le fait que j'ai un voilier maintenant et que j’apprécie de me retrouver seul en mer.

11 oct. 2016

Gabart j'aime bien.
Ruquier aussi même s'il m'énerve un peu de temps en temps.
Le problème est que Ruquier ,tout comme les autres sur le plateau ne connaissent rien à la voile.
Il oriente la conversation donc sur tout le reste:
Vie privée,politique,etc...
Meme si Gabart est intelligent et s'exprime bien,ce n'est franchement pas ce qui m'interessait.
J'aurais aimé l'entendre sur les enjeux du vendee globe,son bateau,les foils,ses concurrents,etc....

12 oct. 2016

Ruquier et les membres de son équipe n'entendent peut-être (probablement?) pas grand-chose à la voile... Mais la grande majorité des "péquins lambda" qui regardent son émission non plus !
L'objectif de ce genre d'émission (pour faire un max d'audience) est toujours le même:
- Inviter des personnes, quelle que soit leur activité , qui sont un minimum connues du grand public, ET qui ont une "actu" (ici, la sortie d'un bouquin)
- Leur poser des questions qui sont susceptibles d'intéresser le plus grand nombre... On en revient donc logiquement toujours aux mêmes thématiques....

11 oct. 2016

¿Oú est-il le temps oú Desproges interrogeait Tabarly sur les nécéssités sexuelles des solitaires lors d'une transat?

12 oct. 2016

Bombard avait répondu de façon aussi prosaïque que prostatique à cette question, en l'appliquant au problème de la porosité des tissus du pneumatique :tesur:

12 oct. 2016

ce Ruquier ne vaut rien....juste a ce moquer de tous ses invités....émission creuse à éviter a tout prix. je suis nostalgique des émissions "dossiers de l'écran " avec Jacques Chancel qui s'intéressait a ses invités et donnait envie aux téléspectateurs de s'intéresser au sujet. Souvenez vous de la question à Eric tarbarly sur le port du harnais....
ONPC est juste une émission de balltrapp nauséabons, Gabart se fourvoie a aller dans ce show

12 oct. 2016

tous ceux qui vont chez Ruquier se bousculent pour y aller ce n est pas lui qui invite mais les attachés de presse qui font la queue pour avoir une place.
tous ceux qui ont qq chose à vendre veulent y aller même si cela ne leur plait qu'à moitié, il est fini le temps de Chancel dans le "Grand Echiquier" ou c'était lui qui invitait.
la télé est devenu un grand super marché et l ami Gabbart se soumet aux volontés de son sponsor , c est à prendre ou à laisser;
quant à Ruquier il n'est pas pire que les autres et on n est pas obligé de regarder,et je suis déçu de ceux qui l insulte sans même le connaitre.

on peut porter un jugement sur un personnage public sans le connaitre intimement il suffit pour ça d ecouter la vacuité de ses propos :-)

12 oct. 2016

Je ne cherche pas a le connaitre personellement, je le juge par ce que je voyais et entendais en tant que personnage public. je continuerai à le boicotter

12 oct. 2016

Sincèrement, je ne vois pas en quoi ce que ce personnage peut susciter une telle réaction. Vain, peut-être, mais ni plus ni moins que l'écrasante majorité des gens de télé, qui est et a toujours été un spectacle, y compris les émissions de Chancel...
Et comme par hasard, cette foutue nostalgie permanente qui s'insinue dans tous les registres nous amène à comparer deux personnes de deux époques très différentes, ce qui n'a pas beaucoup d'intérêt.
Très bizarre, cette mode.

12 oct. 2016

Quel est le débat ici? Faut-il aller chez Ruquier? C'est vrai que les interviews de Karine Lemarchand (collègue de Ruquier sur RTL) sont bien meilleures, au moins il y a des photos et une petite musique mignonne.
:alavotre:

12 oct. 2016

"je ne vois pas en quoi ce que ce personnage peut susciter une telle réaction. " Ne serait ce pas parce que, sur une chaîne publique, il se refuse à inviter certains politiques en fonction de ses opinions personnelles?

12 oct. 2016

De même que la personne à laquelle tu fais référence se refuse à répondre aux invitations d'émissions qui n'ont pas l'heur de lui plaire. C'est le jeu politique et la liberté de s'exprimer ou pas qui prime.
Mais sur le fond, je suis d'accord sur ce point : le fait qu'il soit sur une chaine publique devrait s'imposer, quitte à changer exceptionnellement de présentateur à cette occasion. Ca ne justifie tout de même pas les qualificatifs dont on l'a orné dans ce fil...

12 oct. 2016

J'espère qu'il a un minimum de libre arbitre vis à vis de son "patron", notamment parce que la qualité de la communication dépend de la qualité de sa prestation TV. Si son intervention risque d'être pourrie parce que l'animateur est un con (suivez mon regard), il est probable qu'un patron soucieux de l'efficacité de son investissement ne lui reprochera pas de ne pas y aller.

13 oct. 2016

Renseigne-toi avant de sortir des âneries !
Gabart n'a pas de patron, vas le voir et demandes lui comment est gérée son entreprise (ainsi que la plupart des équipes en Imoca), tu pourras causer après !

G.

12 oct. 2016

de toute façon F Gabart a été ou son patron lui a dit d'allé .. c'est un salarié comme un autre ..et sa mission n'est pas uniquement de faire de la voile ,il doit communiquer au nom de son sponsor et prononcer 10 fois a l'heure son nom ...

Par contre ce qu'il y a d'intéressant dans la voile de competition c'est que cela permet de faire evoluer la technologie , de faire de la recherche qui retombera plus ou moins sur les bateaux de monsieur tout le monde ... cela a plus d'interet que les spots publicitaire à la con..

13 oct. 2016

soit assuré que dans notre monde le vrai patron et le seul est celui qui paie...celui qui sort l'argent et personne d'autre ..

14 oct. 2016

c'est de moins en moins vrai guisty, ils sont de moins en moins propriétaire de leur machine. et puis quand tu as un seul client tu peux le considérer un peu comme ton patron, non?

12 oct. 2016

Je me demande si ce ne sont pas les opinions politiques de Ruquier qui en emmerdent certains. Il est de gauche, et alors, il apprécie Mélenchon et Montebourg (moi aussi), et alors ? Est-ce que ça justifie toute cette agressivité vis-à-vis de quelqu’un que la plupart ne connaissent pas ? Je ne le connais pas non plus d’ailleurs, et je m’abstiendrai de porter un jugement sur sa personne. Ah si, y a quand même une chose qui m’énerve prodigieusement chez lui, c’est son débit ! Il me soûle !

Et ses ricanements permanents :-)

13 oct. 201613 oct. 2016
13 oct. 2016

je pense que ce Forum n'est pas fait pour mettre ses opinions politiques en avant, (ni celles d’ailleurs des auteurs cités lors d'émission télé....) restant dans notre Monde Marin, pour moi d'ailleurs 3 sujets abordés à tord et à travers dans les médias ( Forum compris.....) devraient rester dans la sphère strictement privée :
la politique , le sexe, la religion...) c'est comme ça que j'ai des amis (dans pleins de domaines,) qui n'ont surement les mêmes idées que moi ....mais je m'en fous (et eux aussi) sinon ils ne seraient plus mes amis....Salut LECELTE

14 oct. 2016

Connaissant bien les trois,et leur point commun : l' intégrisme... je préfère discuter de sujets qui nous rassemblent ( par ex içi de bateaux, de mer...) plutôt que de sujets qui divisent, de plus ces sujets devraient rester dans la sphère privée, chacun ayant dans ces 3 domaines une liberté absolue ( à condition qu'elle n' empiéte pas sur celle des autres) ....LECELTE

Le celte ,pourquoi melanger le sexe avec la politique et la religion?

"de toute façon F Gabart a été ou son patron lui a dit d'allé .. c'est un salarié comme un autre"
N'importe quoi, il a été faire la promotion de son livre, pas de son sponsor principal...
:litjournal:
"il doit communiquer au nom de son sponsor et prononcer 10 fois a l'heure son nom ... "
En 18,33 minutes d'interview, il n'a prononcé qu'une seule fois le mot "Macif" !
Pfffffffff.
:non:

12 oct. 2016

et quoi de plus normal que de faire la promo de celui qui vous permet de vivre votre passion .je ne voie pas là l'ombre d'un probleme ou d'un reproche quelconque .... et il est bien naturel que les charger de communication de Macif fassent en sorte que leur poulain passe à la télé ... a chacun son boulot .

et un livre c'est aussi un vecteur de com... il suffit de voir les politiques ,les acteurs ,etc ...

tout cela est on ne peut plus normal et ordinaire aujourd'hui

12 oct. 2016

mais bien sur quoi de plus normal , on a beau etre celebre et le meilleur du monde il faut bien manger 3 fois par jour et m^me chaque jour ...

12 oct. 2016

Et hier aussi ! Tabarly, Janichon, Moitessier et compagnie ont obtenu des financements ou des dons de matériel en échange de citations en bonne place dans leurs récits. Ce sont des échanges de bons procédés archi-classiques et immémoriaux. Colomb a obtenu un soutien de la couronne espagnole à condition de clamer haut et fort qu'il prenait possession des terres nouvelles en son nom !

12 oct. 2016

Tu as raison Ar Vag ;il y est allé pour son livre mais on ne sait rien du reste.
MACIF est certainement très intéressé également par sa démarche" livre " (et c'est normal) car il se fait encore plus connaitre du grand public.Cela sera certainement positif pour MACIF ensuite.
Tout est lié.

12 oct. 2016

monsieur Eric Woerth qui l'a précédé dans le fauteuil en a pris pour son grade... :heu:
Mais lui a mon humble avis...il mérite! :mdr:
A part la remarque de Yann Moix qui lui a balancé une vanne au début...ca c'est plutôt bien passé pour lui...

12 oct. 2016

Qui a eu envie d'acheter le bouquin de Gabbart après l'émission ? Qui l'a lu ? Que vaut ce livre ?

12 oct. 2016

Bon, je crois qu'il aurait mieux fait d'aller faire un tour sur son super trimaran ;-)

On m 'a offert un livre ecrit par un coureur du vendee globe ,ca manquait trop de poesie je ne l' ai jamais lu en entier

13 oct. 2016

Un de mes bons souvenirs de lectures maritimes, c'est le 1er bouquin de Jeantot, après sa première victoire dans le 1er Boc challenge. Une course alors à la lisière entre l'amateurisme (au sens noble du terme) d'hier et l'industrialisation d'aujourd'hui. Ce bouquin m'a marqué, parce que tous les 3 paragraphes jeantot parlait à son voilier en lui donnant du "vas-y Crédit Agricole", "fonce mon vieux Crédit Agricole", etc. etc. Ca faisait bizarre !
N'empêche que c'était quand même une aventure, avec une dimension peut être pas poétique, mais sûrement romanesque ! C'est vrai que c'est peut être un peu moins le cas aujourd'hui, mais quand même, les vagues du sud, les trains de dépressions, les growlers (moins maintenant), les albatros, tout ça c'est resté pareil ou presque, et il est là, le romanesque de l'histoire. Les conditions de mer dantesques, l'éloignement...

13 oct. 2016

Bien sûr. Mais ça n'enlève rien à ceux qui le font professionnellement, avec des stickers et des gopro partout. C'est un autre monde, mais toujours de la voile, et c'est ça qui m'intéresse, moi qui ne suis absolument pas compétiteur.

13 oct. 2016

Tout cela peut être vécu de manière plus discrète et non moins courageuse.

13 oct. 2016

Moi, l'émission m'a donné envie d'acheter le livre de Gabart, mais j'avoue, c'est plus parce que ça fait une occasion de plus de lire un livre de marin ce qui n'est pas si courant.

Je ne l'ai pas encore acheté, mais peut être plus tard ...

13 oct. 2016

Ne tarde pas trop. Sinon, tu ne l'achètera jamais.... :heu:

14 oct. 2016

Je ne connais pas cette émission (j'ai pas la télé). Elle s'appelle vraiment "on est pas couchés" ? Pas "on n'est pas couchés" ?
J'hallucine...

14 oct. 2016
14 oct. 2016

Carthage t'es prof de divination a Hogwart pardon Poudlard ?

15 oct. 201615 oct. 2016

Hummmm.....Un bon fil, bien français dans l'esprit.

Rempli d'aigreur, de jalousie, d'insultes gratuites, de critiques,....

Incroyable de voir comment certains sont interessants et agreables sur une discussion 100% bateau/voile, et peuvent devenir de vrais c.... sur d'autre sujets.

La taverne ne va ps etre drole en mai prochain....

15 oct. 2016

C'est pas faux, je l'assume même :langue2: j'ai des sujets bien plus importants à traiter dans mon boulot ou ma passion alors tout ça pour moi reste très léger!

En fait Mlm 35 celui qui devient un vrai c.. c'est celui qui n'est pas d'accord avec tes idées :-)

16 oct. 201616 oct. 2016

Ah.....???
Pourquoi cette remarque? Etaye un peu pour voir. Te genes pas, tu as l'air d'en avoir besoin ce week end.

Phare du monde

  • 4.5 (166)

2022