Avoir un voilier, un rêve mais ça se réalise ?

Bonjour,

Ayant baigné dans l'univers du bateau quand j'été enfant, j'ai depuis toujours eu comme rêve d'avoir un bateau...
Pourquoi ne pas le réaliser après tout, mais bon je me pose quand même quelques questions de débutants...

Même si un voilier ne nécessite pas le permis d’après ce que j'ai compris, on ne prends pas la mer un bau matin en se réveillant. J'habite le Vaucluse près du rhone, y'a des t'il des endroits ou l'on peut apprendre a naviguer sur le rhone ou faut-il obligatoirement aller en bord de mer ?

Je n'y connais rien, je ne pourrais même pas acheter un bateau d'occasion, ou alors je ferais certainement une connerie... mais pour avoir une idée de prix, pour un premier bateau pas forcément grand car ce n'est pas pour partir longtemps en mer, il faut savoir être raisonnable je pense, dans quel dimension il faut chercher ?

Merci d'avance,
J'ai des tas d'autres questions mais pas tout d'un coup...

L'équipage
28 août 2016
28 août 2016

Compte en budget, disons 1000€, les 6 m, voir plus.

28 août 2016

Du coup le budget du bateau en effet c'est faisable par contre la ou c'est un peu flou pour moi c'est ce que te coûte un bateau à l'année, entre l'entretien de base, l'assurance et surtout la place au port qui j'imagine varie suivant le port...

Sinon, comment on peut au moins apprendre la théorie (dans un premier temps...) de la navigation ?

28 août 2016

Trouve une école de voile, une assoce qui fait des sorties WE, un club, n'importe quel moyen de monter sur un bateau, de la croisière à la cabine, du stop au bout du quai etc... ;-)

29 août 2016

J'ai découvert aussi les bourses aux équipiers, ça me semble intéressant, je vais regarder ça de plus près :)

29 août 2016

A la question "Avoir un voilier, un rêve mais ça se réalise ?" je réponds OUI !
Il faut être motivé, accro, faire des choix, se lancer, lire HeO... et on réalise son rêve !

29 août 2016

Tu veut acheter un bateau, ou tu veut naviguer?