Trahi par Hénaff l'ex paté du marin

Il va me falloir revoir mon avitaillement

L'équipage
27 août 2016
27 août 2016

A jeter par dessus bord au plus vite !!!!
Il n'y a pas de marins chez Hénaff ??

27 août 2016

Ca fait toujours trop marrer cette bestiole :mdr: excellent (le gag )

qu'en pense le conseil d'état ?

28 août 2016

Je sais pas ce qu'il en pense, mais il a raison !

Vous avez légalement raison vénérable Hi..... :policier:

27 août 2016

J'y crois pas à la malédiction du...cousin du lièvre !

27 août 2016

Parti en juillet 98 en Irlande avec des ado et appris 10 ans après qu'il y avait un lapin en peluche à bord ... Jamais eu des conditions aussi super pendant les 3 semaines de navigation !

27 août 201627 août 2016

ben dis donc, quelle aventure ! moi, rétrospectivement ça me ferait froid dans le dos ! :mdr:

27 août 2016

Jette dans mon cannot je recupere....en plus ce soir a bord c est lapin aux pruneaux....excellent la rubrique

27 août 2016

Sont dev'nus fous chez Hénaff!!!!
:lavache: :lavache:
:langue2:

27 août 2016

La crise rend fou ,les longues esgourdes en profitent .Pas de rate ..

27 août 201627 août 2016

Au dos de la boite il faut des consignes de sécurité : exclusivement réservé à un usage terrestre! :doc:

27 août 201616 juin 2020

Il y a 2 ans, découvert dans la cabine de mon petit fils !!

27 août 2016

C'est mimi, j'adore !

27 août 2016

J'imagine
Bises au moussaillon

30 août 2016

@ toualenver non on dit dans le Doubs absinthe toi
:acheval:

27 août 2016

Moi aussi. Sauf que depuis j'ai failli couler 2 fois. Non, je déconne. Par contre quand on est tombés dessus ( Mme et moi), on a bien rigolé. :famille:

27 août 2016

moi j'aurais pas rigolé…vu que je ne crois pas à toutes ces conneries, le premier qui prononce le nom de la bête maudite à mon bord à intérêt de bien savoir nager…

un jour j'ai croisé un chat noir sous une échelle, ce con m'as fait peur, me suis cogné la tête sur l'échelle, par rêflexe, j'ai eu un mouvement de recul, j'ai brisé les cons de miroirs en cours d'installation… ça fait 20 ans que j'ai emmerdes sur emmerdes, alors non, je ne suis pas supersticteux, en plus ça porte malheur :P
mais comme ils disent du côté de Besançon, dans le Doubs, abstiens-toi

:acheval: :acheval: :acheval:

30 août 2016

C'est quoi ?? une partouze de léporidés cuniculus ??

27 août 2016

décidément ...
on parle aussi de Hénaff ici: www.hisse-et-oh.com[...]ngueurs

27 août 2016

Faut surtout pas être superstitieux , ça porte malheur !!!

27 août 201616 juin 2020

Bonsoir
je pense qu'ils se sont trompés au moment de mettre en boîte

27 août 2016

Le pàté de lapin porte bonheur. Le lapin sur patte porte mahleur. Faut le savoir avant d'embarquer.

28 août 201628 août 2016

Vu que le bœuf c'en est pas, y a pas d'inquiétudes à avoir pour le paté de lapin. C'est forcément du rat.

28 août 2016

J'ai toujours du lapin en conserves à bord quand je pars en rando nautique plus d'une paire de jours : en pâté, en sauté à faire réchauffer...
Trop bon le lapin pour se réchauffer le soir après une bonne journée de nav un peu humide !
Et puis ça change du cassoulet !

A bleu mot
Attention, le jette pas par dessus bord, il a à beaucoup de chance de tomber sur mon pont. Et je n'y tiens pas plus que ça........

Si vous n'aimez pas le pâté de lapin, mettez les lapines en rillettes....

28 août 2016

Au fait, pardon mais...
Pâté Hénaff, pâté du ...mataf ;-)

28 août 201628 août 2016

Au risque de choquer la communauté, je dois confesser ici que le paté Henaff...

...je trouve ça assez dégueu!

y'a tellement meilleur que quand on en a à bord, on le mange...quand on n'a plus rien d'autre.
Voilà.
Vous pouvez ne jeter des cailloux.

28 août 201628 août 2016

De mon point de vue c'est culturel ! Moi ma grand-mère s'appelait Hénaff, alors tu penses bien, qu'habitant tout à côté de Pouldreuzic elle m'y a fait goûter dès l'âge de 3 ans...Alors, lorsque chez moi on dit qu'on est dans le pâté dès le matin, c'est qu'on en mange dès le petit dej....
:langue2:

30 août 2016

C'est qu'il te manque un coup de Grapilru ou de Père Benoît pour boire avec...

30 août 2016

Moi aussi, je préfère me fournir dans le Gers !

28 août 2016

Repas ce midi chez un ami d'enfance paysan.Juste aprés l’apéro une copine a lui se pointe ,avec un gros carton ,le pose sur une table juste à coté ,et en sort deux méga pinpins .Nous voila parti vers les clappiers et la une trentaine d'autres ....je me faisais une joie de penser un peu autre chose que bateau en ce beau dimanche ,,,c'est raté mais ,intérieurement j'étais mdr .

28 août 2016

Quand on est passé du ragout de singe (corned beef) au pâté Hennaf, on a eu l'impression de vivre une révolution gastronomique. Je rejoins Grietick, ce pâté ne vaut pas tripette.
Le milieu marin est très conservateur. Certains en sont restés au biscuit de mer, à la règle Cras, à la CQR et au plomb de sonde. C'est lourd pour l'estomac.

30 août 2016

pfff, vous zavez pas de gout!
pain beurre (salé bien sur) paté henaff c'est le paradis;
Pour le corned beef faut l'utiliser pour faire une sauce bolo, c'est super bon

30 août 2016

Par opposition à mon copropriétaire, je suis partisan de l'allègement de l'équipement à bord. Cela dit, le plomb de sonde reste très utile pour étalonner un sondeur :heu:

31 août 2016

Bonjour,
Bien préparé avec galette de pomme de terre ou en garniture dans un cake, un vrai bonheur !!!
Nathalie Beauvais de Lorient en utilise dans plusieurs de ses recettes.


Bon appétit :alavotre:
Yann

28 août 2016

Je te donne une étoile, mais néanmoins, j'ai encore un petit quelque chose pour la règle Cras ( nostalgie qd tu nous tiens ? ).

29 août 201629 août 2016

Spécial Blei Mor :
Et vive le bon temps des étrons de Groix! :mdr: :mdr:

29 août 2016

Faut pas être supertitieux! Ça porte malheur.

30 août 2016

d'ailleurs saviez-vous que pouldreuzic, là ou est fabriqué le paté henaff, est la seule ville de france ou il n'y a pas de cimetière?

30 août 2016

Alors, ils devraient changer la forme des boites. On les rangerait mieux dans les équipets.

30 août 2016

Et savez vous qu adav29 raconte n importe quoi ......

30 août 2016

C'est encore mieux alors !!

01 sept. 2016

à priori tu n'as pas compris ma blague redermor2......

01 sept. 201601 sept. 2016

P'tête ça veut dire qu'ils mettent leurs morts en pâté ????

:jelaferme: :goodbye:

Et le paté de porc, c'est Naf-Naf ! :langue2:

Non c'est haram.....ce qui n'empêche pas de mettre les voiles !

01 sept. 201616 juin 2020

Cassez pas mon business, c'est moi qui leur fournis la matière première!

Phare du monde

  • 4.5 (177)

2022