Sos dechetterie

22 juil. 2016
22 juil. 201622 juil. 2016

putain, je fait 4 fautes par mots, je suis le premier à râler contre ceux qui critiquent les héonautes pour leurs fautes… mais là faut pas déconner, c'est un article de presse pas un forum…

une balise ça émets des ondes radios, pas de la déchetterie…
éventuellement, si un couillon balance une balise encore en état de fonctionner dans une déchetterie, elle pourras émettre DEPUIS celle-ci…

RIP Albert Londres, ne te retourne pas trop dans ta tombe, la presse n'es plus ce que tu as connu… :| :| :'(

[edit] tiens, du coup, j'en ai oublié ce pourquoi j'intervenais: est-ce que ça serait possible que les gens réfléchisse un moment avant de savoir ce qu'il jette et ou ils le jettent ? parce que quand même, là… 'fin, bon… j'vais pas en dire plus, spas bon pour ma santé… mon toubib me l'as dit, arrêter d'essayer de lutter contre la connerie humaine, vous êtes pas Sainte Rita… (je savais pas que la chienne de mon arrière grand-père était une Sainte… :|) [/edit]

22 juil. 201616 juin 2020

J'ai aussi eu un doute en ne comprenant pas tout de suite le titre.
Mais c'est une phrase à double sens et elle est correcte.

Rire de son canapé, se rincer l'oeil, ramoner un bon coup avant l'hiver ...
La langue française !

22 juil. 2016

ben n'ayant pas ton niveau de maîtrise de la langue de Molière (tu métonnes qu'il soit mort, vu la pix que tu en donne :P), j'ai juste un peu tiqué, puis compris, mais je me suis dit:
"merde, un chat, c'est de l'instantané, tu écris comme tu cause, pas grave… un forum, faut faire un peu plus attention, mais bon, un forum très actif, c'est presque un chat, donc on peux excuser, mais un article de presse, bordel… c'est pas censé être un peu érudit les gens de presse ?

désolé, c'est mon soir colère, promis, y'en aura pas jusqu'à… la prochaine fois

22 juil. 2016

oh que je n'aimerai pas être le proprio de cette balise...
:alavotre:

22 juil. 2016

ouep, à mettre en relation avec ce fil:
www.hisse-et-oh.com[...]canular

bien que dans le cas présent, le proprio de la balise ne l'as probablement pas fait exprès d'être idiot…

23 juil. 2016

Toualenver, tu en ferai quoi de ta balise périmée ?
Dans ma région les déchetteries sont équipées pour collecter et trier toutes sortes d'objets, perso c'est bien vers eux que je me dirigerai.
Après il peut y avoir un loupé en interne.......

23 juil. 2016

Sur le site sarsat c'est indiqué :
www.cospas-sarsat.int[...]usagees
Mais pour une plb ça ne doit pas être simple a demonter. Il vaut mieux se renseigner avant je pense.

23 juil. 2016

si la déchetterie est aux normes, et que le gars qui jette ne jette pas n'importe où et n'importe comment (c'est à dire en virant la batterie), oui, c'est sa place.

Sinon, faut que je vérifie, mais il me semble qu'en matière de DEEE, on est en droit de refourguer le bébé à celui qui nous vends son remplaçant, à lui de se charger d'envoyer le bazar dans les bonnes filières de recyclage, l'éco-taxe est faite pour ça il me semble.

Loupé en interne dans le recyclage, possible en effet, mais si le gus avait viré la batterie, pas de fausse alerte.

La balise, c'est une chose mais ça ne vous choque pas plus que ça qu'il ait aussi jeté des dispositifs pyrotechniques dans une benne de déchets banals?

Le risque (d'incendie) est autrement plus important et plus grave qu'avoir fait prendre le frais pour rien à des sauveteurs.:litjournal:

23 juil. 2016

Où est le problème puisqu'il avait pris soin de poser une balise à côté pour signaler le danger ?

23 juil. 2016

Le problème, c'est que comme un danger, ça fait toujours baliser, c'était pas la peine d'en rajouter.

23 juil. 2016

il n'est pourtant pas difficile de démonter les piles... l'identifiant de la balise devrait permettre de nommer le fautif...

23 juil. 2016

Le "fautif" n'est pas nécessairement le propriétaire enregistré de la balise. Elle a pu être volée. Ce peut aussi être le nouveau propriétaire d'un bateau d'occasion qui s'en est débarassé. Ou encore ...

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (140)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022