Sardaigne: un si merveilleux mouillage, mais.....chut....

La baie est extraordinairement belle, nous sommes seuls, quelques familles plantent leurs parasols en s'étendant sur 5 à 6 km de plage de petits cailloux colorés. La nuit fut merveilleuse. Seuls au monde. Sur les collines alentour s'allument des boules blanches, c'est Noël.Ce matin je cherche des renseignements sur ce mouillage paradisiaque. Oh p......! je dis à mon mari: foutons le camp d'ici! vite!
Nous sommes dans la baie de la honte, la poubelle polluée de Sardaigne, le mouillage de la mort.
www.leparisien.fr[...]255.php
:goodbye: :goodbye: :goodbye:

L'équipage
21 juil. 2016
21 juil. 2016

C'est moche... Quelle est la localisation exacte ? (je fais le tour de la Sardaigne le mois prochain et préfèrerais éviter ce coin...) Merci et bonne navigation quand même.. Pierre

21 juil. 2016

L'emplacement serait loué 1million d'euros par jour. Joli budget pour le pays .C'est au sud, Quirra, c'est magnifiquement trompeur.

21 juil. 2016

Salut ,et quand on vois qu'ils ont interdit les moteurs 2 temps parce que cela pollue , cherchez l'erreur :tesur:

21 juil. 2016

J'ai regardé sur maps, en gros à mi chemin entre Arbatax etCapo Carbonara. On passera au large :((

21 juil. 2016

Capo Teulada est cité. Probablement une bonne partie du sud-Est de la Sardaigne est concerné. Sur la cote occidentale sud Capo Frasca et ses alentours est aussi un zone militaire Otan. L'archipel de la Maddalena est aussi cité pour avoir hébergé une base militaire qui a pollué le coin.
Le plus sympa c'est que certaines nappes phréatiques proches de Cagliari sont polluées. Il va falloir s'acheter un compteur Geiger avant de croiser dans ces parages et encore ça ne détecte pas les métaux lourds et l'arsenic.
C'est bien triste pour y avoir souvent navigué au milieu de paysages magnifiques...

21 juil. 2016

Pour la Maddalena c'est bien connu. De mémoire, un sous marin atomique US avait touché dans les années 60 et avait apparemment perdu des substances radioactives qui avaient bien infecté la zone a l'époque.

21 juil. 2016

Et un autre beaucoup plus récemment .Mais silence radio .Dans la Madalenna ,archipel contaminé ,l'épicentre est l'ile de San Stefano .Vidanges massives et contestée d'eau contaminée ,et dont le fond de certaine baies est recouvert d'amiantes et diverses autres petites choses .
Sur l'ile Sardaigne ,sujet que je n'avais pas osé aborder ici,car je ne suis pas journaliste mais je suis heureux que ce sujet viennent .
1 les Sardes en sont les premières victimes ,un Enorme scandale sanitaire et humain ,est étouffé la bas,bien qu'une association se batte depuis longtemps notamment les environs de Quirra, on se meurt de contamination cesuim et compagnie ,car villages et paturages ,sur zones contaminée s'entremêlent allègrement .
On appelle cela les polygones de la honte en Sardaigne .
Des pas de tir a ciel ouvert .Quirra ,Teulada ,Capo Frasca ,ou il y 3 ans une explosion incontrôlée a déversée un nuage radiactif non moins incontrolé sur les alentours . Ajoutez a cela La partie sud est du Golfe d'Oristano ,ou un élévage intensif et expérimental d'animaux pour l'export a ,de part les tonnes d'antibiotiques dévérsé contaminé entièrement le zone humide alentour ,et qui a conduit a classer cette zone rouge pour les humains.Chose rare .
Beaucoup a dire ,mais le million d'euros jour payé par les nations nombreuses ...... a y venir n'atérrit pas dans la poche des Sardes, qui en plus d être une des poubelles sont considéré comme le trou du c de l'italie .
Pour finir grosse contamination aussi a Porto Torres dans la zone humide a proximité des raffineries .et un problème d'eau important surt toute l'ile ,les gens vont encore aux sources le dimanche . Et un projet pharaonique de centrale ne plein cœur de l’île pour l'instant en st by .Les pauvres .

21 juil. 2016

Pour ceux que ça intéresse ,sur map . plage de Villaputzu ,a proximité de Quirra ,une installation nocive .

21 juil. 2016

On peut lire sur l'excellent guide italien Edizione Magnamare (plus précis que le guide Imray et avec des cartes) qu'en 2009 une grotte (Ingrutidroxus) particulièrement intéressante sur le plan géologique, a été pulvérisée par un missile.
Oui, pauvres sardes. Je lis aussi que seul le tourisme peut leur venir aide, parce qu'ils n'ont rien vu venir de cette manne.
En attendant, je trimbale mes déchets (non radioactifs) depuis Arbatax en une quête désepérée de container à ordure.

21 juil. 2016

Hé mais faut faire quelque chose la! J'y suis passé l'été dernier pour aller en Grèce et j'ai trouvé la côte Est vraiment belle... ce que je lis me file mal au ventre !
Que faire ??? Saisir un tribunal?

22 juil. 2016

faut bien que ces gosses de dirigeants jouent avec leur nouveaux jouets et votre fric, allez votez , c'est la democratie..ou alors .....

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (125)

phare des Baleines, ile de ré

2022