j'ai réinventé la guillotine

une aventure qui aurait pu mal finir !
Ayant oublié la clé du bateau et ma femme étant partie en ville en fermant à clé, j'ai voulu entrer par le capot de roof resté ouvert.
A cause du hale bas rigide le capot n'ouvre qu'à 45°
Je me tiens au tube du hale bas et me laisse descendre ...

et ce con de capot descent aussi en me prenant à la gorge !

la table du carré est trop loin pour es pieds.
j'essaye de remonter à la force des bras mais ma grosse ceinture en cuir croche sur l'encadrement ... petit instant d'inquiétude, je nai plus une force terrible dans les bras ...
en me tortillant un bon coup j'arrive à remonter mais je me suis fait peur

si vous avez un bateau profond comme le Hood 38 prudence si vous passez par le capot de roof !

L'équipage
28 juin 2016
28 juin 201628 juin 2016

Moi çà risque rien ..... ou alors il faut que le capot soit la taille d'une véranda !
Et en plus les clés restent toujours sur le bateau.
Gilles

28 juin 2016

Oups ! Tout est bien qui fini bien !

28 juin 201628 juin 2016

Comme disait Coluche qui a presque toujours raison, finalement, la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre....
Blague à part, heureux que cela se soit bien terminé, parce qu'en plus on dit que le ridicule ne tue pas, mais là, je ne sais pas!

28 juin 2016

c'est vraiment la guillo tuile.
heureux déroulement quand même. quelle idée d'avoir tant de hauteur sous capot.

28 juin 2016

Pour le 5ème opus d'Indiana Jones, Spielberg cherche des idées de pièges inédits.
Pourquoi ne pas bréveter le hatch coupe-tête et lui proposer ?

28 juin 2016

Il y a vraiment de quoi en perdre la tête ! :oups:

28 juin 2016

ça m'a coupé le souffle. IL Y A PIRE;

28 juin 2016

Heureux que ce se soit bien terminée moi j'aime bien lire vos aventures.

28 juin 2016

Que fait la modération ?

En réalité, c'est un fil qui fait la promotion du Hood 38 en mettant en avant sa légendaire "profondeur".

Inadmissible !

bien vu ! mais chut !!!

28 juin 2016

Ben ça messieurs... au delà d'un certain âge, il faut se rendre à l'évidence... la vigueur n'est plus la même :-p :jelaferme:

28 juin 2016

:non: ça c'est petit et méchant ...mais tellement vrai. ..

28 juin 2016

@seeman
Encore heureux car cela aurait pu le bloquer dans la remontée.

28 juin 2016

Imagine le titre dans les journaux , La femme d un plaisancier quitte son mari celui çi se pend a un capot ....

28 juin 201628 juin 2016

mais euh... Hubert nous parlais de ses bras... les BRAS... pfff, vous avez toujours l'esprit mal placé! :heu:

28 juin 2016

....son mari capote !

28 juin 2016

c'était a Carcans Maubuisson ?!

De toute façon quant on s'appelle De Cherbourg ,il ne faut pas s'étonner de faire la connaissance un jour ou l'autre avec l'invention du bon Docteur Guillotin !

:-D ;-)

allez je suis pas chien une petite chanson pour la route

***
Un juste arrêt supprima Louis-Seize,
Plat rejeton de vampires hideux.
On mit le pied sur la triste punaise,
Mais la vermine a des millions d'oeufs.
Ils sont éclos : députés, valets, traîtres ;
Leur tribu suce, empeste et fait des lois.
Tas de pouilleux, voyez grouiller vos maîtres ;
Vous n'avez pas guillotiné vos rois !
***
 

Eugène Pottier

;-)

28 juin 2016

voici encore une chose qui ne sert pas a grand chose a bord d'un bateau ,a part biensur etre source d'emm. je parle des clés

dans les marinas on ferme à clé plus pour dire qu'on est absent, car les capots restent ouverts ... mais chut ... le capot ouvert en fait c'est un piège anti intrus !

c'était moi ! l'intrus ! faut suivre !

:mdr:

meuh non Duduche ! faut suivre ! je ne suis pas en solitaire ma femme était partie avec la clé !
:acheval: :acheval: :acheval:

28 juin 2016

Heureusement que l'intrus ne s'est pas blessé (à par son amour propre, mais ça on sait qu'il ne le reste jamais très longtemps, dixit Bernard Lermite). ça aurait pu se retourner contre toi.

28 juin 2016

Et il n'y a que ton amour propre à avoir souffert. J'ai suivi. Encore un risque de solitaire.

28 juin 2016

Oui mais ta femme étant partie tu étais tout seul, comme un solitaire... j'avais bien lu le 1er post...

Ah c'était toi l'intrus du coup :langue2:

28 juin 201616 juin 2020

La table et la Guillotine..
La vraie responsable est la table... Wauquiez a d'ailleurs modifié son emplacement sur le Pretorien, petit frere du Hood, pour eviter que de tels problemes. surviennent a nouveau.

28 juin 2016

a tombe bien

28 juin 201616 juin 2020

Photo d'un Hood38 avec son capot et son hale-bas hydraulique (à gauche) que j'utilise dans mon jardin pour piéger les guêpes.
Au passage, admirez le volume du rafiot. L'occasion est unique !

28 juin 201616 juin 2020

le photo de mon gros ceinturon de cuir

28 juin 201616 juin 2020

Notre photographe a pu surprendre l'épouse insouciante partie en ville acheter des choux et des carottes bio avec les clés du voilier, abandonnant son mari à d'horribles souffrances.

L'affaire fait un tel tollé dans les rues de Cherbourg que nous avons préféré préservé son anonymat.

Une marche blanche sera organisée demain quai de Normandie.

28 juin 2016

sacré casse cou ce Hubert

28 juin 2016

As-tu pensé dans ta détresse qu'un hale- bas rigide peut aussi servir de hale-haut ?

28 juin 2016

sur le hood il faut un tabouret pour monter sur la table pour fermer le capot zénithal ,la prochaine fois met une échelle avant de partir .
taille minimum requise 1.80m sur la pointe des pieds ..
alain

28 juin 2016

"taille minimum requise 1.80m sur la pointe des pieds .."

Nickel pour moi.
Ch'uis sûr que j'peux même ferler la GV de l'intérieur !

Capot zénithal :tesur: :reflechi:

Braguette? :cheri:

en fait j'ai vérifié aujourd'hui, quand le bord arrière du capot est à 20 cm il est à 1,50 m de la table
je risquais d'y laisser une côte ou une clavicule, mais peut-être pas le cou.

cela me rappelle un copain tombé dans un coffre de cockpit (sans se faire mal) est resté coincé dedans le capot s'étant refermé et verrouillé par la grenouillère ! deux heures à attendre en braillant jusqu'à ce que quelqu'un passe !

28 juin 2016

Ben alors mon bon Hubert!!!
On aimerait bien te revoir en entier à Cherbourg en Cotentin :)

28 juin 2016

ça me rappelle une mésaventure... descendu dans le coffre de notre Aquila, passé par la trappe pour aller réinstaller un câble de commande moteur qui demandait quelques bricolages (bizounages dirait Tournesol) et abandonné par le couple qui était venu aider et qui s'emmerdait... Le capot était ouvert et attaché dans cette position, mais impossible de me retourner et de remonter... ça glissait dans toutes les positions que j'essayai.
j'ai commencé à gamberger dur. Et je me suis dit que la pire des choses serait de paniquer. J'ai donc essayé tranquillement toutes les contorsions que ma corpulence m'autorisait et même au delà. Et j'ai fini par y arriver.
La leçon a été retenue.

28 juin 2016

À inscrire au registre des fabuleuses aventures des nautoniers au port ...
:-)

29 juin 2016

Pauvre France. Mais vous avez tout pris au premier degré, vous n’avez pas compris qu’il est en train d’écrire un roman érotique façon XVIII ème siècle ? Vous êtes complètement décatis, vous êtes vieux avant l’heure, c’est vrai qu’il faudrait vous empêcher de voter.

D’ailleurs son pesudo, Hubert de Cherbourg, style vieille France, aurait dû vous mettre la puce à l’oreille.

Décryptage donc.

Il a perdu la clé de ce que vous savez. Du coup (sic), il envisage de passer par le capot arrière, qui, compliment à madame, est généreusement relevé. Comme dit l’autre, elle a un suivez-moi jeune homme qui a de la conversation. Et c’est alors qu’au moment où ce bon roi Hubert, en bon chrétien, s’apprête à mettre un cierge au reposoir, que le hâle bas, censé rester à 45 °, s’incline lamentablement. Il est donc obligé de maintenir son tube, dit « tube à un bout », pour l’aider à descendre à l’annexe.

Après ça devient con fus. Dans sa précipitation à nous faire profiter de ce premier jet, il en a éternué, non pas à la porte, mais sur sa copie, avec une phrase incompréhensible, parlant du con, alors qu’il est censé en avoir perdu la clé, parlant de « capot descent » au lieu d’indécent.

M’est avis qu’il écrit son roman tout en le mettant en pratique. Je ne sais pas si c’est efficace, l’oxygène se concentrant dans ce genre de situation ailleurs que sur le cerveau.

J’ai hâte de voir par contre le chapitre de la guillotine où ne resteront que deux orphelines et leur tuteur.

29 juin 2016
29 juin 2016

Capucin, suggérerais-tu que derrière le nom de Hubert de Cherbourg, se cacherait le vil Béru de Bourre chair?

29 juin 2016

Voila ce qui arrive quand on ne porte pas sa balise a la ceinture .et des bâtons de cyalume si la nuit vient on sait jamais . Comme leçon je retiendrais qu'il est plus prudent s'engouffrer plus la tète la première car si la dernière heure arrive au moins en tendant le bras on peut s’attraper quelques cahuétes et une petite mousse pour adoucir ce moment .

02 juil. 2016

J'ai failli avoir le même tour avant hier soir en rentrant des courses j'avais égaré ma clé. Je suis rentré par le panneau avant qui donne sur les toilettes mais bon sang que c'est haut. Comme il n'y a pas deux cons sur terre comme moi devinez où était la clé ?

Je vous le donne en mille quand j'ai enfilé ma veste la petite ancre en mousse s'est accrochée dedans et comme je la porte autour du cou elle est passée dans mon dos et comme fait exprès on ne voyait même pas le ruban bleu qui tient l'enrouleur.
Mais quel contre si j'avais tombé la veste dehors je l'aurais trouvé mais non je suis rentré d'abord et ensuite j'ai ouvert de l'intérieur pour rentrer les courses et après seulement j'ai tombé la veste et surprise la clé est réapparue.
Ça n'arrive pas qu'aux autres alors je compatis avec Hubert.

02 juil. 201616 juin 2020

Tout ça pour nous dire que tes panneaux de toilettes permettent le passage d'un homme.

mon panneau de toilette :mdr:

02 juil. 2016

c'est érotique ton truc ,si l'homme n'y passe pas ,puet être une partie????
c'est bien un bec de canard ,demande aux légionaires
alain :jelaferme: :lavache:

salut

tu en es où ?
nous sommes à Lagos. L'arrivée en fin d'après midi n'est peut-être pas une bonne idée : la brise monte à 35 nœuds, j'y ai cassé la poulie de premier ris !
Hubert

02 juil. 2016

Je dis bravo à Hubert,
nous avons besoin d'esprits clairs et d'inventeurs de génie en France !
Une nouvelle guillotine, c'est cool, non ?
:mdr:

03 juil. 2016

Comme dit un mien cousin ....la vieillesse est un naufrage!
Pour un marin, c'est bien adapté....
Blague à part, content que le sketch de soit bien terminé... :pouce:

03 juil. 2016

Heureusement que mme avait pris la clé de la ceinture de chasteté sinon ça aurait pu être pire.

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (2)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022