Croisière en aout en Turquie au départ de Gocek

Bonjour,
Je pars les 15 premiers jours d'août (je sais que ce n'est pas la meilleure période...mais pas le choix!) naviguer en Turquie au départ de Gocek.
Avez vous quelques conseils à me donner sur les coins à voir, les conditions de nav, de vent... la sécurité actuelle au vu du contexte Syrie, migrants...
Merci.
Jerome

L'équipage
26 juin 2016
27 juin 201627 juin 2016

Parcourir la baie de Feteye et ses nombreuse baies puis aller soit vers Kalcan soit vers Marmaris. Les deux côtés offrent des possibilités de croisières merveilleuses. C'est à ce jour la plus agréable région nautique que j'ai connu. Toutes mes croisières ont été faites en Août et je ne vois pas pourquoi ce devrait être une mauvaise période. Certes il n'y a pas beaucoup de vent mais c'est tellement beau.
Quand aux migrants il y a six ans il n'y en avait pas.
La sécurité ne posait aucun problème.
15 jours c'est juste il vaut mieux prendre 3 semaines surtout si l'on va vers Kalcan.

27 juin 201627 juin 2016

A côté de Kalkan il y a Kas un peu plus loin, deux petits ports magnifiques. Seul inconvénient pour aller à Kalkan il y a une navigation de plus de 25 miles sans aucun abri, ce qui se fait malgrè tout facilement, voire au moteur en cas de panne de vent ou de vent de face.

28 juin 2016

Je pourrais donner plus d'info si je pouvais monter à mon bureau mais ma patte plâtrée (en fait résinée) me l'interdit.

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (94)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022