La Crête

Qui a l'expérience de l'hivernage en Crète ? Que recommandez vous ?

L'équipage
24 juin 2016
24 juin 201624 juin 2016

A terre ?
Agios Nikolaos.

26 juin 2016

c'est aussi ce que je conseille d'après l'avis d'un copain anglais qui l'a fait. Cependant il faut savoir que les coups de vent sont très brutaux l'hiver et que la mise à terre doit être sérieuse. pour un hivernage à flot notre ami anglais recommande d'apprendre à marcher sur les flancs du bateau tellement le vent le fait giter. J'ai été voir. C'était sale mais semblait sérieux.

27 juin 2016

Si c'est à sec, je confirme pour Agios Nikolas qui me semble la seule possibilité, sinon il y a d'autres endroits.
Durant l'hiver 2014/2015 nous avons hiverné à flot en Crète en changeant de port tous les mois. A chaque fois nous avons payé environ 150 euros par mois pour un 11 m, eau et électricité comprises.
- décembre à Chania : un coup de coeur, de notre point de vue, un des plus beaux ports que nous ayons visité. Les places visiteurs sont au pied des bars et restaurants. Par contre, par coup de vent de nord, très fréquents l'hiver, la houle rentre dans le port et rend le passage entre le quai et le bateau difficile, voire dangeureux (l'amarrage se fait sur pendille). Je n'y laisserais pas mon bateau sans surveillance. Eau et électricité mais pas de sanitaires ni douches (à part les sanitaires publics)
- janvier à Rethymno : beaucoup plus calme que Chania, moins joli aussi. Le port est bien protégé avec une grande digue dans l'avant-port mais les pontons étaient cet hiver là en mauvais état tout comme l'ensemble de la "marina" qui manque d'entretien.
- février à Agios Nikolaos : la seule vraie marina permettant un hivernage à sec ou à flot. Par contre la ville est triste l'hiver.

28 juin 2016

je ne conseille pas trop Chania, j'y ai vu les vagues déferler sur le quai et les bars sur le port juste devant les bateaux attirent une faune bruyante qui aime bien s'exhiber sur les bateaux pour les photos ! Les nuits peuvent y être bruyantes. Mais il y a un arrière port peut-être plus protégé.

28 juin 2016

là où les vagues déferlent il n'y a la profondeur que pour les promène- couil.. donc ce n'est pas pour nos boat
le port à voilier est plus protégé par la muraille mais absolument pas du bruit. Il faut bien que tout le monde travaille!

Phare du monde

  • 4.5 (163)

2022