bons plans sardaigne

bonjour a tous
j envisage de faire un tour en sardaigne cet été et je recherche qulques bons endroits de mouillage , des ports sympas, et de coins a visiter en velo apres avoir laisse voilier au mouillage ou au port, mon idee est de faire le tour par l ouest et passage rapide au retour sur magdalena car tres cher parait il?

L'équipage
23 mai 2016
23 mai 2016

un superbe coin... le mouillage sous l'ile Piana entre l'Ile d'Asinara et le port de Stintino (NO de la Sardaigne)
Alghero , belle vieille ville....
ensuite je ne connais pas
et sur le retour cote Est ... mouillage de la plage SO de l'ile Tavolara
et plus au nord, les Maddalena, et les criques à terre, Arzachena, Palau etc etc

24 mai 2016

Comme Ca d'Oro : le parc naturel de l'Asinara. Je ne sais pas si on est autorisé à parcourir les chemins en vtt mais regarder sur leur site, il y a de belles balades pour tous les niveaux et le bateau ne risque rien. En revanche le mouillage sur bouée est payant (30€ / 12m) mais ça vaut le coup. Téléphoner à Cormorano Marine à Porto Torres pour réserver sa bouée. Ils ne parlent pas français mais avec un anglais approximatif on arrive toujours à se comprendre, ils savent très bien noter le n° de CB ...
Sinon mouillage libre autour de Stintino et prendre un promène couillons pour l'Asinara.
Inoubliable ...
Bernard.

24 mai 2016

Il n 'y a pas qu' un bon plan , il y en a des dizaines, un peu moins sur la côte est peut-être . Quoi qu'il en soit , même au hasard , tu ne seras pas déçu .

24 mai 201616 juin 2020

Mon petit tour sur la côte ouest de Sardaigne l'an dernier :
cata-shrubb.blogspot.fr[...]ne.html

02 juin 2016

Merci pour ce blog intéressant avec une bonne idée des sites et paysages avec ces belles images. Félicitations

24 mai 2016

les iles du nord est,et les baies profondes de la cote NE tavolara, les alentours d'arbatax( surtout au nord, les alentour du cap teulatasi le temps le permet, les ruine du cap s marco, bosa,alghjero et les abords du cap caccia ( dont la grotte de neptune), les mouillages au nord de sintino ( sans aller dans le parc), castelsardo .. pour visiter tout ca il faut un mois au moins

24 mai 2016

Ou est ton bateau ? J'ai fait plusieurs fois le tour de la Sardaigne Côté N et E plein de criques à choisir suivant le vent, visiter Cagliari si tu fais la côte E intéressante jusqu'à Olbia avec mouillages

24 mai 2016

tout (ou presque) vaut le coup....si possible faire le tour complet....
difficile de "tout" te dire en remplacement des guides nautiques....
asinara

alghero
si fort mistral aller plitot a cantieri ambrosio car quai passagers agité voire plus!
san marco
sous ruines romaines bouéés (payantes je crois on y était fin aout....personne)
carloforte
sympa
tous le sud
bien attention zones interdites par endroits
Cagliari
marina del sole (moins chère...rustique mais sympa)
cap carbonara et alentours

tavolara coda cavallo
il y aurait en gestation de nouvelles dispositions/règlementations en gestation
voir capitainerie Olbia0789.212243-26666
et plus nord parc madalena
porto cervo
assez beau quoiqu'on en dise avec son coté" Zoo de VIP"
avant le zoo était gratuit!! on pouvait mouiller (eau gratos a qqes mètres/super marché/concerts...)aujourd'hui sauf erreur mouillage interdit

28 mai 2016

toujours de bons conseils de guy !

24 mai 2016

En se 'garant' au nord sardaigne vers Isola Rossa ,ou Castelsardo ,ou Santa Théresa on est a proximité d'une jolie région qu'ils appellent Tempio . Ce sont des petits monts dans lesquels se sont développés des éoliennes et des agriturismi .En complément des exploitations porcines et ovines et de quelques cultures les familles ont ouverts leur tables grâce au crédits euro ..Sur le bord de la route le dimanche tu verras peut être quelques familles prés des sources avec leur bidons .Une fois a table ou est 30 tout ira bien avant ton retour a bord ..

24 mai 2016

L'année dernière, on a fait le tour Corse et Sardaigne en un mois et demi. On a passé en tout 4 nuits dans des ports, et payé une seule bouée à Asinara.
On peut mouiller quasiment partout, ou presque. Tous les mouillages sont libres et gratuits en Sardaigne, SAUF la baie de Porto Palma (payante de 8h à 19h seulement... mais gratuite la nuit...). On a juste fait du gasoil à Porto Cervo, sans y rester.
Il faut bien étudier la carte et jongler avec la météo... c'est tout. Plus d'une fois j'ai rempli des bidons de 10 l en zodiac.
Ce qu'ils appellent des "permis", c'est ce que nous appelons "droit de s'amarrer à un corps mort", ou bien, comme c'est le cas à Porto Palma "droit de mouiller".
Partout sauf là, nous avons mouillé gratuitement. Ils ont retiré toutes les bouées qu'ils avaient mises ces dernières années.
En gros, toute la Sardaigne est magnifique, sauf le nord est (Madalena... Porto Cervo... etc). Ce n'est pas les sites, qui sont superbes aussi, mais le monde !!! C'est pire qu'à St Tropez en plein été, les bateaux les uns sur les autres. Et... fais moi confiance, les italiens (90%) n'hésitent pas à te venir DESSUS !!!!
Partout ailleurs, c'est désert. Mais vraiment ! Plus d'une fois on se disait putaing cong, y'a pas un bateau, ça doit être interdit... eh bien non !

25 mai 2016

J en ai fait le tour complet il y a 2 ans
Magdalena et costa esmeralda superbe avec effectivement beaucoup de yachts de la jet set.
Le golfe d assinara est magnifique et beaucoup moins frequente
Plus au sud, plus un chat, tu croises maxi 3 voiliers ds la journee
Vers le sud â l est comme à l ouest, c est joli sans plus
Les ports sont distants de 50 milles au moins et aussi sexy que fos sur mer
Ils sont chers, se negocient systematiquement pour finir à 50 euros pour un 10 m
Les mouillages sauf petole sont une vue de l esprit
 l ouest, 2 grandes baies permettent de se planquer
À l est, d immenses plages desertes, de gros caps à chaque fois pour passer à la plage suivante
Le sud par contre est magnifique
Cagliari a visiter absolument, des mouillages abrites de partout
Au final, pour moi, le nord et le sud sont magnifiques
Entre, la prochaine fois, je tire direct de tavolara à cagliari

Attentions au vents catabatiques au sud est

28 mai 2016

C'est très beau la Sardaigne, globalement très peu de monde si on exclue la madalena. Beaucoup d'endroits superbes.
C'est beaucoup moins cher et moins bondé que la Corse, et les Sardes, s'ils sont moins diserts que les autres italiens sont courtois et aimables.
Ce que j'ai préféré :
Asinara évidemment et le passage de fornello, Stintino
Alghero
Caloforte
les mouillages du SW : porto malfatano, entre autres.
Cagliari
le port de la madalena (pas si cher que cela).

Malgré le monde, la madalena, c'est quand même un must.

La caletta est parait il une escale agréable.
Olbia est un bon point de chute pour visiter l'intérieur.

Eviter Porto Cervo si on a pas le budget de Bolloré.

Attention au nord (bouches de bonifaccio) et au sud aux coups de vent qui peuvent être violents. (effet venturi des extrémités des iles)

Bien sur, je préfère la Sicile et toutes les petites îles italiennes, mais la Sardaigne, cela vaut le coup.

28 mai 2016

La Caletta n'est pas une station balnéaire chicos mais en ce moment, c'est 16€ la nuit pour mon 10m :pouce:
donc escale incontournable pour eviter de faire Olbia - Arbatax d'une traite... surtout avec moins de 10nd de vent
pour rappel, 15 € la bouée à Caningione (baie d'Arzachena)

29 mai 2016

Ca d'oro
si tu parle de la Caletta de Siniscola.....
en "plein été" ils sont pas donnés..!!et de plus(mais celà est il toujours en vigueur)ils sont trés coquins(!!)le ponton en T a l'entréé a sa 1/2 branche horizontale....gratuite!! mais meme s'ils assistent a votre arrivéé ils ne vous le signalent pas!!malchance =on s'était mis du ...mauvais coté....on a du payer
pour ceux qui vont plus au sud juste aprés cala Gonone( si la MTO et surtout la houle veulent bien)cala Luna et son canyon ,aussii beau voire plus que la Calobra sur majorque

29 mai 2016

oui, le ponton en T coté ext est gratuit coté club de voile.... mais c'est celui qui prend la houle :langue2:

29 mai 2016

Ca d oro
c'est vrai tavolara/arbatax= 56m....
ça peut faire un peu longuet.
nous en vraie"croisière"cad lorsqu'il faut bien faire de la route,en dessous de 3,5/voire 4n.....moteur!
18h à 3nVS 9h à 6N..!effrayant!dans le 1er cas à l arrivéé tout est férmé et on rate les soldes

29 mai 2016

aujourd'hui, baston( annoncée par aucun site météo ) 30nd de SSO avec rafales à 40 et gros clapot qui va avec à partir du Capo Comino
retour à La Caletta (de même que deux autres bateaux partis en même temps que moi ) :-(

30 mai 2016

Bon, en gros, entre ceux qui disent qu'on peu mouiller partout et tout gratuit et ceux qui disent qu'on peu mouiller nule part et tout payant, ceux qui disent que c'est moins cher que la Corse et ceux qui disent que c'est hors de prix.... nous voila bien avancé.

Moi je ne dis rien j'y ai ete qu'une fois et il y a plusieurs annees. Mais bon j'y retournerais bien alors je suis ce fil mais c'est pas facile de se faire une idee. Tant pis on decouvrira, c'est pas mal non plus ;-)

30 mai 2016

pour la Caletta, d’après les "hivernants" (deux bateaux français) les prix grimpent en flèche pour la saison haute .... mais ils ne m'ont pas dit combien

30 mai 201630 mai 2016

à part ça, pour ce que j'en connais

Alghero, 40€ au ponton communal pour un 10m en pleine saison
mouillage ext possible gratuit
porto Comté mouillage gratuit
Plage Pellossa (dessous Assinara) gratuit
port de Castel Sardo 32€ en saison
mouillage de Capo Testa gratuit
mouillage de Porto Pozzo gratuit (corps morts 30€ en saison)
mouillage de Palau gratuit (bouée gratuite hors saison)
mouillage de Canningione gratuit (corps morts 35€ en saison 15€ hors saison) ponton du consorsio 25€ hors saison
mouillage de la Saline et de Liscia di vacca (entrée de la baie d'Arzachena) gratuit
mouillage de Cugnana (en dessous de Porto Redondo) gratuit
mouillage de Aranci, gratuit
mouillage de Olbia gratuit (le quai aussi mais ça crain)
marina d'olbia 60€ en saison (55 à partir de la 3eme nuit) 39€ hors saison (toujours pour 10m)
mouillages autour de Capo Coda Cavallo gratuits y compris Tavolara
port de la Caletta, 16€ la 1ere nuit, 11 les suivantes hors saison et coté cercle nautique à droite , plus cher coté communal à gauche

voili voilou
la suite plus tard

01 juin 2016

A propos de porto cervo
À ma grande surprise, à l entree du port
il y a un tres grand degagement derriere la digue
vec des bouées GRATUITES.....
comme quoi....

Comme beaucoup depuis des années, j avais peur de rentrer sauf que plus de clops alors....
.....alors c est un port magnifique, dans la ligne architecturale de l aga khan
(Parfaitement intégrée à la nature)
avec une atmosphère tres cosy comme savent le faire les italiens chez eux
vraiment un lieu à voir
Et un refuge gratuit à porto cervo,
elle est pas belle, la vie....

02 juin 2016

Bizarre moi pour un douze mètres c'était 100€ la nuit en 2014 sur le corps mort, au mois d'août, inutile de dire que j'ai mouillé à quelques milles gratuitement. Peut-être as tu un accord spécial avec l'Aga Khan?

01 juin 2016

merci à tous sinon je suis basé sur hyeres avec un sunlight 30 on va compilé tout ça et bien en profiter en famille en attendant le retraite qui s 'approche et des contréesmed plus lointaines à ce moment là
grazie mille!! :pouce: :pouce:

02 juin 2016

J'ai tout noté aussi, on part incessamment sous peu avec tous les guides et les bonnes petites adresses trouvées ici. Merci à vous.
:litjournal: :bravo:

02 juin 2016

Arbatax... pour mon 10m (quelques ctms de moins)
10€ la nuit en mai
21€ la nuit en juin

09 sept. 2021

Bonjour à toutes et à tous.
Ça y est, enfin nos vacances.
Notre destination direction Corse où Sardaigne.
On va essayer de trouver des endroits chaud car par rapport à l année dernière, les températures ont sacrément chuté.
On a 20 jours à passer.
J aurais bien fait la côte ouest car c est apparemment très beau et sans monde.
Ma question est : est ce qu il y a assez de mouillages sur cette côté pour passer 20j?

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (41)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022