Calvi toujours à fuir, experience malsaine et violente

oui, je sais , sujet récurrent, tout les lecteurs de ce forum le savent, mais vu les 30 à 40 nds se sw annoncés, j'ai du y aller....je mouille donc bien en dehors de la zone interdite, pas de probleme...mais mes enfants 5 et 7 ans veulent aller sur la plage, normal, on prend donc l'annexe, on coupe le moteur a bonne distance et on termine a la rame. on a pas encore posé le pied sur cette "terre de corse" comme ils disent que voila un mec qui sort du bois (de la pinede, camping des dunes), qui dit que si l annexe reste surf la plage, il va y mettre le feu....imaginez mes enfants....
je l'ai posé sur un tas d'algues mortes, meme pas sur la plage, tout aussi crade, et quasi deserte...puis la discussion devient "sympatique", menace de violence, d'incendie du bateau (devant mes gosses)....
je lui demande comment aller a terre alors ?
il me repond d'utiliser le chenal d'a coté. moi je veux bien, mais il est reservé au transit du club de plongee, et tout stationnement d'annexe, sur la plage ou dans l'eau est interdit...il me sort le couplet des bateaux qui refusent de payer les corps morts , qu'on arrive les cales pleines, qu'on achete rien (oui mais comment acheter si on ne peu pas aller a terre....) , si on refuse de laisser du fric, et ben on degage, etc etc...
lamentable mentalité, qui semble propre à calvi. je compte rester 3 mois en corse (ce qui d'ailleurs l'a fait hurler, QUOI ??? 3 mois etr vous refusez de payer les bouees ?).
bref, comme d'hab quoi, vive calvi, mentalité vraiment tres pourrie de ces priviligiés qui detiennent ces licences de bord de mer...

L'équipage
22 mai 2016
22 mai 2016

j'ajouterai, apres avoir eu une conversation, sympa, avec la gendarmerie, qu'il n'y a aucun moyen legal d'acceder au rivage de calvi en annexe...le mec avait donc raison sur le fond. par ailleurs, j'apprends que c'est la plage la plus polluee de france, avec des rejets non controlés de constructions et business sur le littoral.

23 mai 2016

J adore calvi et la corse , mais l annee derniere j avais du temps et la plage pourrie et l eau de'gueu donc j ai fait une recherche sur internet , tranquilou avec l ipad em sirotant l apero de la bas, et effectivement pas de station d epuration!! En juin deja selon le courant c est vraiment crado , impossible de me baigner,
J ai des amies qui y vivent jai pas ose leur en parler,
Ds l eau pleine de dechet en suspension les touristes du nors se baignaient,
Cela m a profondement chagrinee et contraire que ce coin de paradis soit si crade ,
Mi juin deja !!
Triste tropique mediterranneen ..
Il reste la cariere d amiante a ciel ouvert au nord de calvi pour ceux qui aiment pas les plages bondees !!

24 mai 2016

Est-il necessaire que suite à un incident avec UN individu,tu dénigres la ville,tu portes préjudice aux autres commerçants(qui ne t'ont rien fait)et que tu portes des jugements de valeur sur les permis de construire et le business.Tu devrais en informer le prefet pour qu'il débloque un peu d'argent pour la station d'épuration et le procureur de la république.Il y a quand même des gens sympa en Corse......les gendarmes....bien sûr!!!

Pourquoi ne vas-tu pas naviguer en France.

Il y a un très beau littoral qui, de surcroit est public et préservé par la réglementation.:litjournal:

22 mai 2016

en "france" comme tu dis, on ne te menace pas d'attentat ou de cassage de gueue pour une annexe posee sur un tas d'algues mortes d'une plage deserte...

25 mai 2016

322 120 habitants recensés en corse au 1 janvier 2013 selon Insee
et autant qui habitent sur le continent.....
que je sache on ne leur demande pas de rentrer " chez eux " .

26 mai 2016

parce que la Corse n'est pas en France?je vais reviser mon manuel de geographie.

26 mai 2016

Tu peux réviser tous les manuels que tu veux, c'est une île, on s'y sent ailleurs, tu verras quand tu y auras séjourné.

22 mai 2016

On peut aller en Corse mais JAMAIS à Calvi.

22 mai 2016

Bonjour ,La Corse , c'est aussi la France, c'est même le département le plus subventionné par habitant, mais c'est une autre histoire......

24 mai 2016

C'est aussi la région(pas département qui s'est libérée toute seule en septembre 1943,qui a jeté dehors les nazis et les facistes,alors que,ailleurs,d'autres sympathisaient avec l'ennemi.C'est aussi une région qui reçoit actuellement 5000 personnes(pas corses) et dans laquelle les habitants paient grassement les impôts locaux pour les nouveaux venus,pénurie de logements,R.S.A,équipements collectifs,emplois etc,la misère est moins pénible au soleil .Et cela n'a rien à voir avec la Syrie.

24 mai 2016

Ok,hi,cela aurait été bien si la discution était restée "dans les clous",je suis d'accord avec toi,mais comme d'habitude des qu'il s'agit de la Corse,ça dérape!!!!

24 mai 2016

C'est aussi l'île où se trouve Calvi, dont l'accueil est le sujet de ce fil. Et pas l'histoire du peuple corse ni la répartition des subventions...

24 mai 2016

Oui, à chaque fois ça se corse.

22 mai 2016

Bonjour à tous,

Je laisse assez souvent mon annexe dans moins d'un mètre d'eau avec une petite ancre plate. Ensuite marche dans la bande des 1 m, plus connue en Corse sous le nom de sentier des douaniers. Ce sentier est parfaitement répertorié dans les topoguides.
Mais la plus sage décision c'est d'éviter Calvi ...

Bernard.

22 mai 2016

en theorie d'apres les textes, tout mouillage est interdit, annexe comprises, oui je voulais mouiller l'annexe meme loin de la plage vu qu'il y a 30 cm de fond tres loin du bord, mais non, on ne peut pas, car "il pourrait lui arriver malheur"...

22 mai 2016

cela s'appelle aussi le chemin des contrebandiers , à Calvi ils doivent le connaitre :mdr:

22 mai 2016

Vraiment des imbéciles à éviter, des mafieux qui organisent avec la complicité des autorités (la preuve toutes ces interdictions ) du racket de plaisanciers... A éviter, ils n'auront pas mon blé...
:non:
Fraanchement, si tu peux naviguer pendant 3 mois, va en Grèce, l'accueil est très différent, les mouillages pas encombrés...
Ceci dit, en 2008 j'avais senti le vent pourri de ce mouillage, et j'avais été à l'Ile Rousse, ville beaucoup plus "authentique" et sympa, avec achat de langouste directement au pêcheur...etc

24 mai 2016

Gardes ton blé,JMFred,......comme ça on achète "au noir" pour que la"France" n'encaisse pas la TVA.Tu ne veux pas aussi "la cabbia ma non li uccelli" comme disait Musolini(le duce),je traduis ""la cage mais pas les oiseaux",lorsque "monsieur" vient en vacances.C'est bien de vouloir aider la Grèce.

22 mai 2016

eh bé ,je ne connais pas la corse mais ça ne fait vraiment pas envie..

24 mai 2016

C'est bien SERGIO,toi au moins tu as beaucoup de personnalité,si c'est comme ça,je n'y vais pas!!!!

22 mai 201622 mai 2016

je pense pas que tous les corses sont comme cela , mais là il y a un nid , à rapprocher du fil sur le rundup peut être :acheval: :acheval:

22 mai 2016

La Corse est une île magnifique, malheureusement il y a les corses..

24 mai 2016

Eh oui;bernare,et il y en a pour un moment,nous éduquons nos enfants en conséquence,il va falloir avoir de la patience et en plus ,ils sont encore plus motivé que leurs parents.

22 mai 2016

A Calvi ils ont une mentalité particulière. Quand j'étais à l'armée j'ai fait un petit séjour la-bas et croyez moi on préférait tourner à droite en sortant du camp ne serait ce que pour boire un coup. Calvi avec mes potes on a été accueilli comme des chiens. Par contre en allant vers Ile Rousse c'est une autre mentalité les gens sont accueillants. Pour vous dire on a arrêté un soir la jeep devant une auto-école et le mec est sorti de chez lui pour nous inviter à manger.
J'ai travaillé aussi sur Ajaccio la plupart des gens étaient sympas.

22 mai 2016

Si il n'y avait pas les corses, ça serait tout bétonné... :mdr: :mdr:

22 mai 2016

S'il n'y avait pas le Conservatoire du Littoral (voir les sites concernés) et La Loi Littorale, ça serait tout bétonné par les corses eux-mêmes...
:mdr:

23 mai 2016

Ce sont les corses qui bétonnent,allez donc a Propriano,(liste non exaustive)ou le sympathisant des autonomistes a pu construire sur la plage.

23 mai 2016

Salut
Il faut quand même intervenir dans ce fil.
La Corse, comme dit plus haut, est certainement la plus belle région de France : Un temps magnifique, une nature splendide, la mer merveilleuse, des montagnes sublimes...
C'est tout cela que nous aimons en Corse. On peut s'étonner de voir autant de littoral non construit tout autour de la Corse. Car c'est bien cela qui nous attire : L'aspect encore sauvage. Des dizaines et dizaines de petites criques naturelles, sans maisons, sans routes...
Il faut savoir que c'est grâce aux corses, qui préservent ce patrimoine, que les choses sont ainsi. Et souhaitons que cela continue !!!
Les hommes d'esprit de ce fil qui proposent d'aller en "France" n'ont pu que constater ce qui a été fait sur le littoral "français". Sur la côte d'azur, par exemple... Toutes les Alpes Martimes, sur une bande ininterrompue de 20 km de large, il n'y a plus de terrains nus : Des maisons, des routes, des villes, du goudron, du béton...
:-(
Personnellement, j'adore les corses. Ils sont très sympathiques... quand on les respecte ! Personnellement, je les respecte et n'ai jamais eu de problème.
Il ne faut pas généraliser. Ce n'est pas parce qu'on tombe sur un con que TOUS LES CORSES le sont. Sur le continent, on n'en manque pas... loin de là...
:heu:
À Calvi, en face du mouillage autorisé, on risque d'arriver sur la plage du grand camping. Ils n'aiment pas qu'on accoste là en zodiac, parce que c'est une façon d'accéder librement en plein centre du lieu... On comprend pourquoi...
Et si on veut aller à terre, on peut aller au port en zodiac, par exemple, ça ne pose pas de problème.

Les mêmes hommes d'esprit te répondront que ce que tu décris de la côte d'Azur est sans rapport avec a beauté des rivages de France et ne fait que confirmer le propos initial. :mdr:

Pire, tu ne signale pas l'écœurant étang d'eau grasse stagnante qui baigne ces rivages. :-p

23 mai 201623 mai 2016

Un point de convergence, effectivement : rester sur le continent :pouce:

Une précision, en bordure d'Océan.:litjournal:

23 mai 2016

Une question qui me taraude l'esprit y aurait-il en Corse d'avantage de cons qu'ailleurs ;-)

23 mai 201623 mai 2016

C'est aux décennies avenir qu'il faut penser... :litjournal:

(tu as vu, j'ai utilisé ta binette favorite...)
:mdr:
De mon côté je dirai que l'aspect sauvage de TOUTE la Corse est sans rapport avec le littoral du continent.
Mais restez y sur le continent...

23 mai 2016

Dans les Corses ou les touristes?

23 mai 2016

alors là, une citation s'impose :
"Les cons, c'est comme les fous :
Les vrais sont persuadés de ne pas l'être...
Les pires croient être les seuls à ne pas l'être...
:litjournal:

24 mai 2016

Penjo,voilà un beau sujet de thèse pour un étudiant.Une chose est s^re,c'est qu'il y a plus "d'hommes" .....qu'ailleurs.Mais il y en a aussi ,ailleurs!!

23 mai 2016

Ok pour le port en annexe mais il y a 1 mille à faire pour toucher terre!!

23 mai 2016

Enfin un commentaire intelligent sur les Corses :pouce: 100% d'accord avec toi. Merci

24 mai 2016

"Il faut savoir que c'est grâce aux corses, qui préservent ce patrimoine, que les choses sont ainsi. Et souhaitons que cela continue !!! "

lire plutôt
"Il faut savoir que c'est grâce aux FONCTIONNAIRES corses, qui préservent ce patrimoine, que les choses sont ainsi. Et souhaitons que cela continue !!! "

24 mai 2016

je croyais que la plage faisait partie du domaine public ..
me trompje ??????
alain

23 mai 2016

j,aime bien Elbe, une corse en miniature peuplée de gens sympas

23 mai 2016

et Sainte-Hélène ? :litjournal:

23 mai 201623 mai 2016

Une île très agréable (malgré un mouillage difficile) et le calme hors du temps!

23 mai 2016

Une étoile pour pascal11, bonjour à tous
J'ai déjà bien écumé la med et le seul endroit où je me suis pris le choux avec quelqu'un c'est en Corse !
Ils font toujours signer une décharge sur les bouées de calvi ?
Au cas où sa dérape ! Mais hélas il n'y a pas que les bouées qui dérape !!!
Un des seul endroit où j'ai été bien accueilli c'est Bastia, quand ça va, il faut le dire aussi....
M'enfin!

23 mai 2016

M'enfin....
N'avez qu'à venir à Dunkerque !
:heu:

23 mai 2016

Si les corses était aussi sympa que les ch'ti, ça ce saurait...
Biloute

24 mai 2016

Oui, d'ailleurs, j'ai fait l'armée à Besançon avec un ch'ti (entre autres) et il m'a fait de la peine, il avait la couleur de son littoral, j'ai cru qu'il était condamné, en revenche, dans la chambrée, j'avais un corse à côté de moi qui me disait, un jour tu verras que mon pays est le plus beau du monde, tous les grands navigateurs le disent, une ile exeptionnelle! Quand je l'ai vécu, j'ai compris qu'il avaient et qu'il avait raison!

24 mai 2016

Si les ch'ti avaient un aussi beau littoral que les Corses , ça se saurait !

24 mai 2016

Mais évidemment, ils vaut mieux qu'ils aillent à Dunkerque!! D'ailleurs,'bon prince, je leur paye la place au port!!

23 mai 2016

"À Calvi, en face du mouillage autorisé, on risque d'arriver sur la plage du grand camping. Ils n'aiment pas qu'on accoste là en zodiac, parce que c'est une façon d'accéder librement en plein centre du lieu... On comprend pourquoi... "

Ce n'est quand même pas une raison !

Il y a une bande littorale en libre accès qui doit être respectée par les uns et les autres.

Ceci dit, j'espère qu'ils ont modifié le plan de mouillage car il y a 4 ans les bateaux étaient trop rapprochés.

Effectivement, j'aime bien les paysages, pour le reste je file en Sardaigne.

Je n'ai aucune leçon à donner, ni aux visiteurs, ni aux Corses ni entrer dans une polémique pro ou anti corse, mais la situation se dégrade au fil du temps et je vais donc ailleurs dépenser mon argent où je suis mieux accueilli, les prix plus raisonnable et où les paysages sont tout aussi beaux.

Je signale le Ship du Vieux Port d'Ajaccio qui a refusé de me changer une manille acheté 5 minutes avant: il a perdu la barbecue que je m'apprêtais à lui acheter.

23 mai 2016

moi qui me suis dit , tiens ca fait 4 ans que j'ai pas ete en corse, comme j'ai pas trop de vacances cette année , peut etre que..
mais en fait j'aime pas la corse, quand aux sympathiques corses , oui c'etait il y 50 ans, on etait content d'aller y depenser son fric... j'ai reflechi ou aller dans ce pays en evitant de rencontrer les dangeureux autoctones , bien plus riches que moi qui suis SDF comme chacun sait..
.
je ne voit aucune raison de depenser plus particulierement en corse qu'ailleurs, je vis avec 800€ par mois et bien si je passe deux semaine en corse je depense 400€..
Un corse a t il un argument contre cette logique, sauf peut etre que la corse c'est pas pour les pauvres, un peu comme la republique en general quoi!!!
phiippe

24 mai 201624 mai 2016

Juste une question, puisque tu parles de ta vie privée "comme chacun sait" : C'est la république qui te verse tes 800 euros par mois ?
étonnant pour un SDF qui "n'a pas trop de vacances cette année"...
Il est vrai que "SDF" ne veut pas dire qu'on est sans le sou... ça veut juste dire qu'on n'a pas de domicile fixe... Qu'on vit sur un navire de plaisance de 13 m, par exemple...
Pour ce qui est des 400 euros qui tu dépenses en 15 jours en Corse, tu les dépenseras où que tu ailles !

24 mai 2016

mort de rire ... tu vas faire connaissance avec M. Mayko toi ! :-D :-D :-D

24 mai 201624 mai 2016

:tesur:
Il est méchant, en plus ?
:whaou:

24 mai 2016

Ah... on a le Bon, la Brute, il ne manque que le Truand !

:heu:

24 mai 2016

SDF, ça veut peut être dire, Sans Difficulté Financière??!!

24 mai 2016

Tant mieux!!

24 mai 2016

oui mais il a du gout, il mange que le bon.....

24 mai 2016

je peux jouer ce rôle, je suis agent immo :heu:

23 mai 201616 juin 2020

La corse est belle , mais la Sardaigne tout autant . Mon spot préféré: la pointe sud : Capo Carbonara et la plage de Villasimius. .
Calvi ? j évite : perte de temps, interêt limité .Je tire tout droit sur la girolata ou Ajaccio . Parfois Marseille -Sardaigne direct : Porto Conte , Mais maintenant le mouillage y est interdit .
Autre raison d'éviter Calvi : Marseille Macinaggio direct .Ainsi , pas de problème d' accueil , les îles italiennes toutes proches et coup d'oeil magnifique sur la Giraglia.

23 mai 2016

Pardon, à Porto Conté, j'y étais l'année dernière, le mouillage était autorisé.

23 mai 2016

Ma 1 er expérience de Calvi au port, passagers clandestins à 4 pattes, des Rats montés par les amarres, et passé par un petit hublot. j'ai toujours préférer mouiller à l'anse de la,Revelatta

23 mai 2016

Faut quand même reconnaitre que la ville de Calvi mérite qu'on s'y attarde !!

23 mai 2016

toujours bien reçu en corse sauf à Calvi, alors je ne m y arrête plus c est tout.
de partout ailleurs les corses sont sympa

23 mai 2016

Pareil qu'Epsilon. La Corse est très belle et il n'y a pas plus de méchants corses que de méchants ailleurs, honnêtement plutôt moins. J'ai constaté une évolution très positive de l'accueil réservé aux pinzutus.
En revanche, je ne mets plus les pieds à Calvi.

23 mai 2016

merci de vos contributions, en effet je ne vais pas generaliser sur tous les mouillages de corse, mais connaissant comment se comporter avec les iles "a caractere" (10 ans en martinique, et 3 fois 4 mois en corse), je me pensais à l'abri de ce genre de brute epaisse, caricature du corse bete et mechant...pas moyen d'en placer une, et quand on y parvient, c'est la menace du coup de boule ou de degradations...bonne pub pour son camping-bungalows des dunes...que le patron ne considere tout visiteur que comme un con à plumer.

bon, mis à part cela, 30-40 nds de SW aujourdhui, et ben a la revellata, ca se passe pas mal. par contre, je pensais calvi mieux abrité, mais il y avait deja 50 cm de houle de travers, intenable.

dans ces conditions, a votre avis, cela donne quoi au mouillage de l'ile rousse ?

24 mai 2016

Et pourquoi,donc,Renard,tu n'irais pas à quai(en payant bien sûr),tu pourrait manger un chapon et des canelloni au broccio,c'est délicieux et ainsi tes enfants pourraient revoir leur jugement sur les"indigènes".Hors saison ça vaut le coup il y a des places.

23 mai 201623 mai 2016

À l'île Rousse par sud ouest, c'est pas mal. J'y étais encore l'été dernier.
Il faut essayer de se placer au plus près de l'entrée du minuscule abris... Pour éviter la houle de travers... (le plus à l'ouest possible)

23 mai 2016

tu veux dire que l'on peut mouiller à l'interieur de la protection du brise lame , pres du "port des pecheurs" ?

23 mai 2016

Complètement au fond, j'y suis pas allé. Nous on était en entrant dans la baie à gauche. Superbe mouillage !

23 mai 2016

oui ,,le port à calvi ,,une catastrophe de mauvaise hummeur ,
mais j'aime bien la ville ,,,
cet été rafales à 45 d'ouest ,sous la revellata ,j'étais pas fier,,
beaucoup plus abrité à l'ile rousse

23 mai 2016

par contre la capitainerie du port a été sympa, nous a indiqué un endroit facile pour laisser l'annexe. mais 30 euros, un 20 mai, pour un Attalia 32, trop cher. le port est vide à 80%...

27 mai 2016

meme tarif pour un attalia a groix concarneau laforet fousnant :non: :non: :non: :non:

23 mai 2016

la première fois que j'ai fait escale à tizzano il y avait trois maison et un seul resto sur la plage derrière la digue à droite (antoine)
j'y suis retourné il y a deux ans ,maintenant dans la colline il y a plus de 100villas et pas mal de resto ..
c'est l'explosion démographique ???
alain

24 mai 2016

Non non Alain, tu dois te tromper, le littorale reste vierge là bas, ils préservent leur bord de mer... :whaou: :heu: :tesur:
pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

24 mai 2016

non je ne me trompe pas ,
un ancien gendarme corse qui a fait carrière à la réunion a quelques villas qu'il loue et un resto reunionais ou il emploie des autochtones qu'il importe pour la durée de la saison voyage payé par l'alliance française ..il nous a raconté tout ça pour se faire valoir ...
et il y a bien une centaine de villa autour ..
alain

23 mai 2016

Donc la France devrait demander son indépendance à la Corse qui nous exploite depuis Napoléon ?

On devrait surtout la revendre à Gêne à qui on l'a acheté : où y'a de la Gêne... :litjournal:

23 mai 2016

C est nouveau cette interdiction de mouiller à Porto conte ?

23 mai 201623 mai 2016

par ouie dire d'une certaine administration que je ne peux pas nommer , que j'ai contactée pour avoir des precisions sur les regles en vigueur à calvi, ce mec du camping C.O SOLEIL DE CALVI (c'est le nom officiel) est violent, meprisant, à éviter. le mec du camping C.O soleil de calvi (le gerant ?) ne considere les visiteurs que comme des pigeons à plumer, et il l'assume...il pourrait quand meme se demander comment on peut aller prendre une glace dans les paillottes si on ne peut pas debarquer, comment faire des courses , etc. comment depenser notre argent pour qu'il se retrouve dans ses poches, il veut peut etre qu'on le jette à la mer ?? rejeter les visiteurs, et en meme temps les traiter de sale riches qui ne depensent rien...(le sale riche que je suis a un bateau qui vaut 2 fois moins cher que son 4x4)....lu sur tripadvisor: La direction est des moins chaleureux que possible le Fils de la patronne hurle même sur les clients en plein service!!!
.

dommage car c'est le seul en,droit ou on peut mouiller à calvi, devant le camping des dunes.
sans compter avec les jet skis qui prennent les bateaux pour des bouées a virer. vraiment, accueil top à calvi. et je ne pouvais meme pas me refugier sur une bouee payante car un coup de vent est annoncé, et ils m'auraient refusés, alors que le mouillage pres de la digue du port , quand il etait autorisé sur ancre, est excellent et de bonne tenue. j'aurai pu rester à calvi si il n'y avait pas eu ses foutues bouées.
au fait, l'eau etait claire, avez vous vu que les bouées sont sur une zone de sable, ils osent se servir de l’argument ecologique, de la repousse des algues, comment denoncer ce mensonge ?? il n'y a jamais eu de posidonies ici, et il n'y en aura jamais. il y en a plu sloin, par 15m de fond, la ou le mouillage est autorisé, bravo la mairie de s'etre fait bernée de cette facon.
BREF, je suis allé à calvi !!

24 mai 2016

Renard,mais quelle est donc cette mystérieuse administration qui t'a informé,un peu de courage que diable....c'est peut-être les "sympa"?,ôu es le mal?Moi,je pense que tu es un agent d'une puissance etrangère qui veut améliorer son économie au detriment de la France,c'est pour cela que ta prose me semble douteuse.Tu en fait trop.

23 mai 201623 mai 2016

Donc si j'ai bien compris, cet été à Calvi, vaut mieux venir les cales pleines de bonnes choses à grignoter et à picoler et ne SURTOUT PAS dépenser un rond sur place. Et pour soutenir l'économie locale, on laissera nos poubelles au camping C.O soleil :alavotre:

23 mai 2016

un très bon souvenir du ship de Calvi, serviable et pro, c'était il y a bientôt quatre ans, au mois de juillet. J'avais eu la chance de trouver une place au port pour mon kelt 8,50 au petit matin d'une traversée depuis Port Cros...puis tour du Cap Corse et Capraïa, bon souvenir...

23 mai 2016

C'est bien ce que je disais,il y en a davantage qu'ailleurs :-D :-D

23 mai 201623 mai 2016

Un bonhomme qui sort de chez lui pour aller demander à un touriste de quitter la plage a une bonne raison.

Probablement qu'en cette saison, il n'a pas envie de passer ses journées à surveiller une famille qui pourrait causer des des déprédations à ses installations, laisser des détritus sur la plage, ... le tout sans lui rapporter un balle. Comme il est corse, il ne dit pas deux fois non et comme il est soutenu par toute la communauté, il fait ce qu'il faut.

A Calvi, il est fréquent que des vagues du nord-est entrent dans la baie et il n'est pas rare qu'une ancre dérape et qu'un bateau s'échoue sur la plage.

Le vent fort du sud ouest porte un nom : le 'libecce/libeccio'.

Jacques

24 mai 201624 mai 2016

Réussir à justifier un tel comportement, j'avoue que je suis sidéré !
Tu es très fort.
Il te reste, toutefois, à justifier l'installation de bouées sur le sable afin de protéger des posidonies qui n'existent pas, de faire payer très cher des bouées que tu ne dois pas utiliser dès qu'il y a du vent, donc quand tu as besoin de t'en abriter.
J'ajoute que j'ai fait avec une joie immense le tour de Corse en 2008, que j'ai été bien reçu partout mais que Calvi fut mon seul mauvais souvenir de l'île de beauté.

Bon courage pour la réhabilitation de la réputation de l'endroit et bon séjour à Calvi à tous !

24 mai 201624 mai 2016

erdemal, pour suivre ton raisonnement et pour les memes motifs, fais-moi penser à te virer à grand coup de pieds dans le cul si tu viens faire le touriste par chez moi :heu:

24 mai 2016

non, pas du tout, mais pour te montrer la stupidité de ta réponse j'en ai fait une dans le même genre

24 mai 2016

Quel homme !

Je sens qu'il y a très longtemps que ton pied te démange, voire les deux :-)

Jacques

23 mai 2016

il a une bonne raison, il est corse... :mdr: :mdr:
Ouaah, on a appris quelque chose là :bravo:

24 mai 2016

1 ere constatation : ce camping est juste sous le vent des bouées .2 eme constatation: les caisses à eaux noires des bateaux sur ces bouées ne sont pas fermées . 3 eme constatation les clients de ce camping vont se baigner à la plage de ce camping . Conclusion : circulez , y a rien à voir .

24 mai 2016

Tu est corse ?

24 mai 2016

Bien content d'être de nouveau en Bretagne... :heu:
Ici au moins, on ne te refuse pas l'accès au port alors qu'il y a 60nds de vent au mouillage sous prétexte que ton yacht ne leur rapporte pas assez d'argent. Bien rare de voir un bateau à moteur de plus de 50' en Manche. En plus c'est plein d'Anglais sympas :alavotre:

24 mai 201624 mai 2016

Ah les saloperies de touristes qui abiment tout, ne respectent rien et ont des oursins dans les poches !

ça me rappelle le festival d'Avignon (anecdote) : J'ai fait le festival 14 fois en tant que comédien et metteur en scène. J'ai le souvenir d'un charmant boucher/charcutier/traiteur, à qui je demandais, respectueusement, je vous le jure, s'il voulait bien que je mette une affiche de mon spectacle dans sa vitrine...il m'avait répondu, en hurlant : " Ah les revoilà, les artisss, les faignants qui vont nous saloper notre ville ! Dégage de là !".
Après lui avoir demandé gentiment de me préciser son CA du mois de juillet, je suis parti.
En 2003, lors de la grève générale des "artisss", je me suis payé le luxe d'aller le voir. Il était désespéré... Et, dans sa vitrine, il y avait une affiche " Les commerçants d'Avignon aux artiss'! Ne bloquez pas le festival! "

Les artisss et les touristes, c'est comme la pluie : On se plaint quand y'en a pas, on se plaint quand elle tombe !

24 mai 2016

Le fait est là : Sauf cas de force majeure, il vaut mieux éviter Calvi et il serait dommage d'éviter la Corse. Ce fait est confirmé par de nombreux navigateurs. Quant à l'acceptation des cultures locales, corse, provençale basque, bretonne... il s'agit d'une attitude plus personnelle de tolérance et d'ouverture d'esprit.

24 mai 2016

Moi qui trouve les corses sympas, je n'ai pas de problèmes avec eux, même pas à Calvi...
Quand on lit ce fil, on s'aperçoit que tous ceux qui pensent que les corses sont des gros cons ont des problèmes relationnels... Allez comprendre pourquoi...
:mdr:

24 mai 2016

Baboujoli,Moi,ce qui m'intrigue,c'est qu'ils sont nombreux et que peut-être si on leur demande pourquoi ,ils auront des réponses du"journal télévisé",des idées du genre ,les bretons sont têtus,les Auvergnats radins,les Corses magouilleurs,ils vivent sur nos impôts.En fait,la raison fondamentale est la JALOUSIE....de ceux qui ne se laissent pas faire et qui défendent ardemment la mémoire de leurs ancêtres.....avec les excès qui vont avec,bien sûr.

24 mai 2016

Ben voyons ! Jean Yanne avait cerné le problème : " Tout le monde il est beau...etc. " il est de notoriété publique et depuis Prosper Mérimé au moins que les corses ( certains corses ? ) ont le caractère , disons , ombrageux . D'ailleurs lire" Asterix en corse", même lui !

24 mai 2016

Les Corses ont le même problème qu'à décrit Brassens (mais exacerbé ) celui des "gens qui sont né quelque part"l'extrémisme de tout bord est une hérésie.Les Bretons avec leur FLB les Catalans et autres Basques ne sont pas mal non plus,mais leur combat est autre.
Bon là je suis mort :-D

24 mai 2016

Puisque tu cites Brassens, il ne faut pas oublier la chanson "les cons"...

24 mai 2016

Condoléances

24 mai 201624 mai 2016

Les corses ont des cœurs brûlants qui, pour sentir la vie, ont besoin d'aimer ou de haïr avec passion. Citation de Stendhal lors de son voyage en corse.
Il y a beaucoup de gens qui n'ont pas les moyens de comprendre cela et qui pensent passer de bonnes vacances sur cette ile forte et authentique en mettant en avant leurs portes monnaie alors que seul le respect leur suffirait!
A tous cela je dis, "vous avez raison, la corse c'est pourri, n'y venez pas!".
Les corses font ce qu'est la Corse autant qu'elle a fait ce qu'ils sont! et je suis très fier d'y vivre depuis 35 ans et pour finir, il vous serait profitable, messieurs les touristes, de vous intéresser un peu à son histoire et sa culture au lieu de n'y voir que des beaux paysages et des escales gustatives, il est bien sûr inutile de vous préciser que le con est universel, n'est-ce-pas??!!!

24 mai 2016

:bravo: :bravo: :bravo:

24 mai 2016

Chamane,tu as bien dis les choses,mais je ne pense pas que l'histoire de l'ile intéresse les "navigateurs" qui ne voient qu'une ile paradisiaque qu'ils ont mérité après la longue et dangereuse traversé.Ils sont du genre à amalgamer et penser que la France a construit des routes et des hôpitaux dans son ex-empire colonial,alors.... les corses qui vivent grâce à leurs impôts.......!!!!!!!!D'un incident entre deux personnes,on en arrive toujours aux jugements de valeur négatifs......Ils nous "gonflent" et ainsi nous votons pour les nationalistes

Pendant des années j'ai eu un problème avec les corses en général, au point que je m'étais juré de ne jamais y mettre les pieds, pour moi c'était des gens qui voulaient divorcer d'avec la France tout en voulant garder la pension alimentaire, et puis un jour poussé par ma famille j'ai loué un 40 pieds et je les ai emmené jusqu'aux Lavezzi, nous en sommes revenus enchantés et j'ai appris à les comprendre et j'avoue que le vieux con c'était moi

24 mai 2016

on s'égare, on s'emporte, et on s'éloigne du post initial dans lequel il est dit : " on prend donc l'annexe, on coupe le moteur a bonne distance et on termine a la rame. on a pas encore posé le pied sur cette "terre de corse" comme ils disent que voila un mec qui sort du bois (de la pinede, camping des dunes), qui dit que si l annexe reste surf la plage, il va y mettre le feu..."
Avec toutes les précautions prises pour générer le moins de problèmes en abordant la plage, c'est simplement dans la façon de réagir et le ton du mossieur, qui fort de son "appartenance à une communauté" décrite par qui vous voulez, et même Stendhal, se permet de ce faît de parler ainsi, au lieu de, si l'abordage est interdit, simplement le dire de façon polie entre gens civilisés. Parce que franchement, on serait pas "civilisés", ça fait longtemps qu'un mec qui te menace et te parle ainsi, tu lui mets un coup de boule...

24 mai 2016

C'est vrai, c'est pour ça que je fini mon post par "le con est universel" inutile donc de généraliser. de mon côté, ce couillon n'aurait pas eu le temps de finir sa phrase!! invité à méditer sur son agressivité débile en se faisant plâtrer le pif!! Quoi que, méditer est un bien grand mot car seul sa moelle épinière doit lui suffire pour exister!!
Cela dit, pour ne pas focaliser sur le bougre, il y a beaucoup plus d'agressivité sur le continent, en ville, qu'en corse!! Et pour les tarifs exorbitants précisés, allez donc passer des vacances à Cavalaire, c'est deux fois plus cher que chez nous, ils y ont, d'ailleurs, le carrefour le plus onereux de France!! et je parle pas de saison estivale, j'y était cet hiver chez des amis, alors quand je lis certains post, je me marre tout en me badigeonnant le nombril avec le pinceau de l'indifférence!!

24 mai 2016

Vous êtes amusants ! Le droit dit 'pas d'accostage à cet endroit'. Vous jugez aussi sans avoir entendu le corse.

Pourtant, il parle le corse, il n'est donc pas la brute décrite :
"je lui demande comment aller a terre alors ?
il me repond d'utiliser le chenal d'a coté."

"devant mes gosses"
Il inverse les rôles, c'est lui qui commet une infraction devant ses gosses. Pour la justice 'devant ses gosses' est une circonstance aggravante.

Jacques

24 mai 2016

a edermal, tu as raison sur le fait que le droit lui donne raison, moi je parlais de la violence reçue en reponse à mon "infraction". j'avais pourtant bien lu l'arrete prefectoral en vigueur, qui, ne precise pas que le mouillage d'annexe est interdit ici. par contre il precise bien qu'il est interdit dans le chenal que m'a montré la brute. il me disait simplement d'aller faire chier son voisin, sympa.
dire à mes gosses qu'il va mettre le feu à leur annexe et à leur maison (le voilier, on habite à bord pour 4 mois), je te propose de maintenir ton avis sur l'humanité de la situation, as tu des enfants ??

24 mai 2016

jmfred, oui , cela donne envie , mais je me demande bien ce qui m'a retenu , ah oui je sais, la peur peut etre...

24 mai 201624 mai 2016

Je propose un débarquement d'annexes de tous les bateaux au mouillage.

Bien synchronisé, en plusieurs vagues et la chevauchée des Walkyries en fond.

24 mai 2016

T'as raison! Il faut essayer!!

24 mai 2016

Et voilà, après, ils s'étonnent...

24 mai 2016

:mdr:

24 mai 201624 mai 2016

@ Tupperware
ne m'en veux pas je serai sur la terrasse du Camping (je payerais même ! ) avé le Casa ou une mauresque ! mais j'y serai les occasions de rire en saison estivale sont rare ! :whaou: ;-)

24 mai 201616 juin 2020

:mdr: Depuis la terrasse tu ne verras rien :-)

24 mai 2016

Ou plus jouissif, faire courir le bruit sur Facebook que sa plage est une enclave britannique, un peu comme Gibraltar. Si ça pouvait soulager la Grèce que de 0.01%, ça devrait suffire pour le faire déménager.

24 mai 2016

Bon! le débarquement c'est fait! et après? Convaincu que l'on est toujours le con de quelqu'un, que le pourcentage est variable en fonction du point de vue où l'on se place (je parle du regard que l'on arrive ou pas à poser sur soi), qu'est ce qu'on fait? Sans vivre pour autant dans un monde de "bisounours", je suis toujours surpris de la violence opposée à la violence, ça va faire du bien les vacances! enfin j'espère...faire un pas de côté?

24 mai 2016

C'était du deuxième degré nautikelt.
En fait on fait rien, on remballe en lui souhaitant une bonne journée, le tout avec le sourire. (Là c'est pas du deuxième degré).

24 mai 2016

Tupperware, j'avais bien compris et me suis même bien marré en projetant l'image dans ma tête...l'humour étant, comme disait Boris Vian, "la politesse du désespoir" ... je le préfère toujours à la violence...

24 mai 2016

Je rajoute tout cela à la très longue liste des excellentes raisons de ne jamais faire cap à l'est quand on passe devant le Détroit de Gibraltar...

24 mai 2016

Oui, fais toujours ça, c'est mieux pour tout le monde!!

24 mai 201624 mai 2016

erreur de message !

24 mai 201616 juin 2020

M'en fou j'ai l'habitude ! :oups: ;-)

24 mai 201624 mai 2016

il a une drôle de gueule ton pilote auto sur la photo,2 bras, une jambe....il est pas pris sur la mèche?

24 mai 2016

Non, c'est vrai qu'il faut pas focaliser sur les c..s.
Il y a plein d'autres coins plus accueillants en Corse, et où ça se passe bien.
A nous de nous faire passer les infos, comme de toute façon, on a pas envie de dégrader ni le coin visité, ni l'ambiance, autant aller où c'est sympa, sans prise de tête.
Faut pas être aussi extrémiste que certains.

24 mai 2016

C'est justement le problème de ceux qui sont "certains", ils deviennent extrémistes...

:heu:

24 mai 2016

E L B E ...... :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

24 mai 2016

Je connais pas. Donc je suppose qu'il y a des corps morts et que l'on peut mouiller au delà. Mais ce que je ne comprend pas c'est l'interdiction d’accoster ? Cela existe sur les plages pour protéger les baigneurs mais de quoi s'agit-il là ?
Quand aux Corses la dernière fois ou j'y suis allé, à l'entrée du port de Propriano il y avait marqué "Mort aux Français". Tout un programme et sans commentaire !

24 mai 2016

Huma,tu as bien fait de ne pas te faire connaître,les européens passent innaperçus,....tu en as eu de la chance de rentrer vivant ,tu reviens de loin!!!!!!."Quant aux Corses",celui que tu es en train de lire il te dit...."le mot de Cambrone",il faut garder sa dignité et ne pas être grossier.

25 mai 2016

Huma,bonjour"quant aux Corses";"mort aux Français",ces expressions,ne sont pas nécessaires pour contester le mouillage à Calvi.Cela prouve quoi,lorsqu'un ado écrit une connerie.....on l'impute à 330000 personnes.Regardes un peu ce que les loubards casseurs font actuellement dans les provinces exagonales.Je ne met pas en cause Saint Malo par ce qu'il se passe de vilaines choses en Bretagne.Donc,il y a des"scoup" qu'il n'est pas utile de mettre en avant.C'est tout ce que je voulais dire;nul n'est à l'abri de maladresses écrites.

25 mai 201625 mai 2016

Cher @marenostru ta réponses est inquiétante. Je n'ai fait que citer un fait. C'est pas moi qui avait peint cela sur la jetée de Propriano et je répète qu'il n'est pas nécessaire de faire de commentaires au sujet de ceux qui l'ont fait. Je n'ai pas eu peur et j'y suis resté avec mes enfants quelques jours.
Pour le reste les Corses je ne les connais pas. J'en ai connu quelques un très sympathiques là ou ils sont les plus nombreux, à Paris.

24 mai 2016

Ce fil devrait être classé dans la taverne... Car c'est du niveau du café du commerce.

En fait, à force de généraliser, le risque est de passer à côté de la vraie nature des lieux, des gens, des peuples.

La Corse comme la Bretagne, l'Irlande et bien dautres endroits ont gardé une certaine authenticité. Et c'est cela qui attire.

Ce que je trouve désagréable c'est :
- l'appropriation du domaine public par des sociétés privées, ce qui est souvent le cas en méditerranée.
- Ne pas pouvoir se rendre sur une plage au motif qu'elle est privée
- payer des montants exhubérants pour passer la nuit sur une bouée...

Aujourd'hui, c'est ce qui me fait hésiter à mettre du sud et de l'Est dans ma route.

24 mai 2016

Loran,si ton comportement est conforme à ce que tu écris,tu n'auras pas de problème en Corse,....ni en Irlande.Fais quand même attention devant la pinède de Calvi des fois que "la brute" soit toujours enervée.Pour le domaine publique en Corse,pour le moment ça va.On peut encore se baigner sans payer.

24 mai 2016

L'année dernière, on a fait le tour Corse et Sardaigne en un mois et demi. On a passé 4 nuits dans des ports, et payé une seule bouée à Asinara.
Ce n'est pas le prix des ports qui doit arrêter. On peut mouiller quasiment partout, ou presque. Tous les mouillages sont libres et gratuits en Sardaigne, SAUF la baie de Porto Palma (payante de 8h à 19h seulement...). On a juste fait du gasoil à Porto Cervo, sans y rester.
Il faut bien étudier la carte et jongler avec la météo... c'est tout. Plus d'une fois j'ai rempli des bidons de 10 l en zodiac.

24 mai 2016

Baboujoli, tres interessant ton recit, je comptais eviter la Sardaigne, la derniere fois que j'y suis allé, il y a 10 ans, ils mettaient en place divers permis penibles, taxes en tout genre, etc, on peut y aller librement en fait ?
seul le coin de la madallena, budelli, etc est payant ?

24 mai 2016

ca devient donc interessant au sud de porto cervo, tu as fait le tour, ou la cote Est ?
j'y allais quand je faisais du charter il y a 10 ans, ils voulaient tous la costa smeralda, et , comme tu dis, des vagues de 3 metres par petole à cause des yachts qui passent vraiment vite, dans tous les sens !

24 mai 2016

Alors, je t'explique :
Ce qu'ils appellent des "permis", c'est ce que nous appelons "droit de s'amarrer à un corps mort", ou bien, comme c'est le cas à Porto Palma "droit de mouiller".
Partout sauf là, nous avons mouillé gratuitement. Ils ont retiré toutes les bouées qu'ils avaient mises ces dernières années.
En gros, toute la Sardaigne est magnifique, sauf le nord est (Madalena... Porto Cervo... etc). Ce n'est pas les sites, qui sont superbes aussi, mais le monde !!! C'est pire qu'à St Tropez en plein été, les bateaux les uns sur les autres. Et... fais moi confiance, les italiens (90%) n'hésitent pas à te venir DESSUS !!!!
Partout ailleurs, c'est désert. Mais vraiment ! Plus d'une fois on se disait putaing cong, y'a pas un bateau, ça doit être interdit... eh bien non !

24 mai 2016

Tout le tour.

24 mai 2016

je suis l'initiateur du fil, en effet on peut arreter, j'ai été profondement blessé de cet accueil, et reconforté de l'humour de certains ici...on venait d'arriver de la traversee, c'etait le premier pas sur la terre ferme, et la premiere personne que l'on a rencontré...quand on va parler du peuple corse a mes enfants de 5 et 7 ans, que vont ils raconter maintenant ? ils se mefient maintenant de tout ce qui n'a pas l'air d'un touriste. ce taré fait grandir le racisme anti corse, il devrait etre puni par les siens.
on peut clore le sujet !

24 mai 2016

Toi,Renard,tu fais grandir le rascisme anti"français".Mesure ce que tes propos ont déclanché chez ceux qui n'aiment pas les Corses(parce qu'ils sont convaincus qu'ils vivent sur leurs dos).C'est quand même un peu léger de faire mesurer la valeur du"peuple corse" par des enfants à cause d'un événement de ce genre.On ne va quand même pas lier ce monsieur au totem pour purifier la société insulaire.Expliques à tes enfants qu'une personne est bien peu de chose sur 330000,ils comprendront.

24 mai 2016

Encore un mot : Ce que diront tes enfants dépendra de l'idée que VOUS, les parents, leur véhiculez.
Si vous leur dites, "ce gars est un con", ils l'entendrons comme ça. Si vous leur dites "tous les corses sont cons comme lui"... c'est différent !

24 mai 2016

je n'ai vu aucun humour dans ce fil par contre j'ai toujours été particulièrement bien accueilli en Corse, comme quoi on est pas tous fait pareil et c'est peut être ça le fond du problème....

24 mai 2016

tu n'as pas bien lu alors, moi le debarquement en masse m'a fait rire, juste parce que j'imagine la tete du gars, et certains jeux de mots egalement...je vais en corse depuis 1992, j'ai commencé en camping sauvage plusieurs semaines, au total cela fait bien 3 ou 4 ans en temps cumulé, c'est mon premier incident. idem en Martinique, cible de jugements à l'emporte piece, j'y ai passé 12 ans , un seul probleme tout bete , de voiture mal garee qui m'obligeait à faire rouler ma poussette sur une route frequentee.
abstient toi de juger stp, de croire que tu est bien accueilli parce que tu es "bon" , et les autres "cons". on a juste pas croisé les memes personnes.

24 mai 2016

tu as bien raison, d'ailleurs on ne l’appelle pas "le corse", mais " le mechant monsieur qui nous a faché".
je soulignais seulement que le sentiment anti corse lu ici sur certains poste est du a quelques individus comme celui ci qui squattent le bord de mer, et forcemment, ce sont les premiers que l'on rencontre.

24 mai 2016

Eh bien bravo Renard,il y avait longtemps que pour un incident que l'on a soi-même provoqué"devant ses enfants",un "navigateur venant de loin ,du nord a donné l'occasion aux nombreux"franchouillards"(,les descendants des inventeurs du tonneau) de deverser leur haine sur les habitants de l'ile de Corse.Il faut arr^ter de pleurnicher,de faire des amalgames entre un "grincheux" et toute une population.Landru,Petiot,n'étaient pas corses,....on ne vous accuse de rien ,NOUS!!!!.Un peu de respect,vous donnez l'envie aux CORSES qui vous lisent de vraiment se sentir différents.Allez ailleurs,vous verrez pour les prix et le reste.Cessez de pleurnicher derrière vos claviers ....et gardez votre argent!!!!!....et votre stupidité!!!!

24 mai 2016

il t'arrive d’être objectif marenostru?
si tu l’étais ton avis n'en serait que plus interessant

24 mai 2016

avec plaisir marenostru;
tu prends trop à coeur l'intervention de renard; il ne fait que décrire ce qui lui est arrivé avec un con, qu'il soit corse ou pas ne change rien à l'affaire.
donc, en tout objectivité, on peut comprendre qu'il l'ai en travers de la gorge; à la limite le titre est un poil hargneux.
d'autres interventions sont sur le ton du 15eme degré, prends-les comme tel (je suis le premier à me foutre des, au choix, normands, parisiens, corses, bretons du 22 et du 35, noirs, jaunes, verts, homo, hetéro, tri, quadrisexuels, et tous me le rendent bien).
Après, effectivement, certains propos sont limites car on est plus dans l'humour ni dans un fait avéré mais uniquement sur des préjugés, et je comprends que tu t'enflammes; mais enflammes-toi que sur ceux qui jugent sans connaitre, pas sur ceux qui déconnent gentillement ou sur ceux qui racontent ce qu'il leur est arrivé.
J'ai jamais foutu les pieds à calvi mais j'irais, car mon caractère à la con m'oblige à faire ce qu'on me déconseille de faire (j'ai par exemple fais le tour des pays de l'est en moto pour mon voyage de noces alors que tous potes me le déconseillaient à cause de la mafia,etc.....les meilleurs souvenirs de mon tour d'europe en moto ont été là-bas!
Au plaisir de se voir autour d'une bière bretonne ou corse devant un plateau de charcuterie corse faite avec du cochon breton ;-)

24 mai 2016

Adav 29,bonsoir,je prend acte de ton intervention à propos de mon(manque) d'objectivité.Je souhaiterais que tu sois plus préçis de manière à améliorer mon propos ou éventuellement m'excuser si j'ai dit des bétises.Merçi de bien vouloir me répondre.

25 mai 2016

D'accord avec ton analyse Adav,je ne pense pas que Renard soit un"méchant".
Bon,il a rencontré une"brute" en Corse,il n'était pas utile d'en faire un roman,de dénigrer la ville de Calvi ,ni d'invoquer"le peuple corse"et les éventuels magouilles(c'est ce qu'on lui a dit).J'espère au moins qu'il est équipé d'une cuve à eaux noires.Qu'il continues à faire du camping sauvage et chercher des mouillages gratuits,c'est son droit(,enfin pas tout à fait.)les gens de l'ile mangeront quand même.On peut profiter sans dénigrer et surtout ne pas oublier que l'on est sur un forum de voile et pas politique.Le 15eme degré existe en Corse,on l'appelle "la magagna",mais il n'est pratiqué que par des gens qui se respectent dans la mesure ôu l'on peut parler de tout,sauf des familles.Traditionnellement,le 15 eme degré n'est pas en usage dans les villages,la haut on fait (faisait)attention à ce qu'on dit(disait).Les gens qui ont des valeurs sont estimées en Corse,le mot clé est RESPECT,de tout et de tous,donc,je pense que tu peux venir sans problème.

24 mai 201624 mai 2016

A tangalle : :heu: :whaou:...c'est vrai, il y en a qui sont tellement au dessus du panier... :lavache: :tesur:
:mdr:
Humour quand tu nous tiens!
:alavotre: :alavotre:

24 mai 2016

Ah, ici c'est la Taverne, il paraît qu'on peut enfin se parler comme on veut, se dire ce qu'on a sur le cœur...
:mdr:

24 mai 2016

Oui, mais quand même dans le respect de la charte et surtout du sujet de départ !

24 mai 2016

Ok,le Bon,mais ce n'est pas un forum politique.

24 mai 2016

Je ne suis pas corse ,mais les propos tenus dans ce fil sous prétexte que notre copain est tombé sur un sale mec qui n'est surement pas le seul en Corse ,mais comme comme ailleurs non ? Me font litttéralement gerber .

24 mai 201624 mai 2016

Ah ! Enfin en taverne.

Le monde est mal fait, j'approuve et je signe si vous voulez.

Vous avez une vision égocentrique du monde(1), vous n'êtes pas les seuls mais elle est fausse.

Si le propriétaire du camping permet les accostages sur la plage de son camping, il va se trouver envahi par tous les clochards de la terre, ils y feront des barbecues, ils y passeront la nuit, ... et dans six mois, tout à brulé ou est saccagé et il peut fermer ce qui reste de son camping. Personne à Calvi ou ailleurs ne veut cela.

Renard a fait une erreur, il s'est fait tapé sur les doigts et son orgueil d'homme a été blessé.

L'homme du camping pourrait être courtois ? On est courtois ici depuis deux jours, ça ne semble pas suffisant. J'ai même pris des coups de pied virtuels dans le cul, approuvés huit ou dix fois :-).

Les 'voileux' ne sortent pas grandis de cette histoire.


Les corses ont peu d'humour car leurs existences ne sont pas encore dérisoires.

Jacques

(1) comme les enfants et les dames âgées

24 mai 2016

Entre une vision égocentrique et une vision définitivement cynique, le choix que tu proposes n'est pas très joyeux...

24 mai 2016

Salut , pour faire des feux de camps et tout bruler en corse ils ont pas besoin des voileux :alavotre:

24 mai 2016

Encore UN,qui manquait à la curée,c'est comme les chacals ils sont courageux en meute.Oh Bendix,il n'est pas necessaire que tu sois irrespectueux.Parles nous de voile,poses des questions,je te répondrai.

24 mai 2016

Mal juger La Corse ,et les Corses prouvent une chose .Qu'on ne la connais pas .et les oui j'irais pas ,oui faut se méfier ,ect ect sont des jugements de mecs complétement inccapables ,de curiosité ,et trés obtus .Tout ça parceque certains possédent un voilier et se permettent jugement de tout .A part les mouillages de Calvi et les circuits pour les moutons que savez vous des gens que vous décriez ainsi et de cette île .Rien .des boeufs moyens .A un moment faut arrêter de baver, et les modos devraient agir mais ça a pas l'air de gêner grand monde sur ce coup . C'est pas normal .

24 mai 2016

C'est aussi insupportable de taper sur l'ensemble des corses à cause d'un gars mal luné et menaçant (peut-être de manière disproportionné) que de se faire l'avocat d'un connard possible même s'il est corse. Concernant Calvi, je persiste et signe que mon expérience désastreuse par 4 occasions au moins de cette ville (en pleine saison touristique il est vrai) est à l'exact opposé de celle que j'ai du reste de la Corse (en pleine saison également) où je retourne régulièrement avec plaisir (au moins 20 fois pour un total de 200 jours en tout).

24 mai 2016

parlez en à michel calvi de calvi ,j'espère qu'il a lû ce post et qu'il en tirera les enseignements nécessaires ,sans évasion
alain

24 mai 201624 mai 2016

je suis breton et fier de mes racines, comme toi erdemal (ben oui, personne n'est parfait....) et je suis le premier à reconnaître qu'il y a, sur certains endroits très touristique en bretagne une énorme concentration de cons (bretons...) car pourri par le fric des touristes; j'avoues aussi qu'on est ptet un peu tétu ( mais vraiment un tout petit peu....);
pour l'histoire du coup de pied au cul c’était pour faire de l'ampathie pour que tu comprennes renard.
j'ai des potes corses avec qui je m'éclate pdt les repas à me foutre de leurs réputations, ils en font autant à mon sujet ( ou plutôt au sujet des bretons) et on passe une bonne soirée: ils me parlent flnc,je leur parle flb (forcément, ça les fait bien rire....)
si tu étais plus objectif erdemal la discussion aurait été surement plus enrichissante et marrante
ps: plus haut tu parles des irlandais ; ce sont les rois de l'autodérision, un vrai plaisir de passer une soirée dans un petit pub ou tout le monde se fout de la gueule de tout le monde, c'est du 15eme degré et j'adore ça

24 mai 2016

Dofin,tu es l'un des rares à tenir des propos sensés,équitables.Je pense qu'il y a beaucoup de"vaux"(comme disait deGaule) ,comme tu dis, certains pense avoir le droit de dire des bétises,après tout ils ont réussi,ils ont un voilier.En fait,ils me font penser aux nouveaux riches ,ils n'auront jamais la classe d'un lord anglais.Si au moins ils avaient un peu d'humour. En fait je pense qu'ils ne considèrent; pas les Corses comme de vrais français pourtant en raison de l'insularité,presque tous les Corses ont des parents EXCLUSIVEMENT français depuis 1769.A moins que le petit"beur"Nabuleone Buoanparte ne leur soit resté en travers de la gorge.Le comble,c'est que dans tout cela je me vois moi-même déraper(pas au près par ce que mon voilier gite trop)et m'éloigner du sujet qui est sensé nous unir:la VOILE.

25 mai 2016

Vraiment vous ne comprenez rien !
un bon touriste est un touriste qui envoie son chèque ou son argent liquide aux personnes habitant son lieu de vacances mais QUI NE VIENT PAS sur le lieu de vacances.
.
envoyez vos chèques à :
office du tourisme de Calvi
port Plaisance
20260 CALVI

ET RESTEZ CHEZ VOUS !!!!!

regardez les photos sur internet , elles ne sont pas floues comme les vôtres !!!
les filles sont jeunes et jolies , bien bronzées
mesdames , les gars ne sont pas enveloppés et sont aimables .
vous n'aurez pas le mal de mer en traversant et vous boufferez pas le gasoil que vous ne pouvez plus acheter pour cause de gréves.

la vie c'est simple comme l'idée qu'on s'en fait

25 mai 2016

au lieu de décerner des mauvais points et de fustiger telle ou telle ville , tel ou tel port , il serait beaucoup plus constructif de décerner des étoiles aux ports et villes qui auront étés les plus accueillants et les plus sympathiques . Je propose un classement sur 5 étoiles.
Par ex , je décerne 5 * aux ports de Bandol et de Porquerolles . 4 * au port de Propriano .

25 mai 2016

ok, alors à moi :
je décerne 5 étoiles à calvi :-D

25 mai 2016

Je garderai toujours un excellent souvenir du premier endroit où je suis arrivé un jour par voilier en Corse : Calvi
La citadelle... les rues commerçantes... les restaurants...
Je me souviens que, dans un resto, j'avais demandé de la Badoit... Le serveur m'a regardé sévèrement, et m'a dit avec un accent corse ténébreux : "De la Badoit ? Elle est pas bonne l'eau Corse ?" J'ai répondu du tac au tac : "mais oui, très très bonne, d'ailleurs je vais en prendre !" Nous avons alors tous les deux éclaté de rire...

26 mai 2016

La baie est superbe aussi !

En basse saison lorsque les neiges n'ont pas encore fondu, on voit ça du port :
i1.trekearth.com[...]o-1.jpg

Jacques

26 mai 2016

Oui, on y était en Mars. Ces hautes montagnes acérées qui, encore remplies de neige, surplombent la côte... c'est magnifique !!!
Et... PAS UN BATEAU EN MER ! On était le seul bateau à Calvi, Ile rousse et St Florent. Pas un seul bateau... désert... ça change avec l'été...

26 mai 2016

On peut même penser qu'avant d'être une ile ,la Corse est une montagne.Son climat dominant la définit ainsi .Et les habitants en on l''esprit avant celui de la mer .

27 mai 2016

Ce contraste est Féérique.

27 mai 2016

@oceanix

voir ici mes guides et profitez en pour regarder les arrêtés préfectoraux

corse.guide-nautique.org[...]/

et ici pour la côte d'Azur

provence.guide-nautique.org[...]/

Phare du monde

  • 4.5 (131)

2022