"Ils convoyaient des clandestins en voilier, jusqu'à cinq ans de prison"

L'équipage
17 mai 2016
17 mai 201617 mai 2016

" ... Les marins touchaient 1 000 € par personne embarquée... "

et

" ... Chaque skipper devra aussi payer une amende de 500 € par clandestin transporté... "

:reflechi: :oups: :tesur:

17 mai 201617 mai 2016

Donc ils gagnent 500 Toutes T. Comprises?

17 mai 201616 juin 2020
17 mai 201617 mai 2016

Mauvaise défense il fallait dire qu'ils pensaient que c'était des Anglais qui voulais renter chez eux mais qu'avec la grève .....

:mdr: ;-)

Ps penser a mettre le Logos pro quand ils viendront pleurer sur hisse et ho !

:-p

17 mai 2016

Les clandestins dont on parle sont en fait des réfugiés qui fuient la misère qui ravage leurs pays suite aux interventions des armées de nos pays chez eux. Pourquoi nos armées vont elles chez eux ? Juste pour protéger les gens sur place qui favorisent le vol de leurs ressources par nos industries.
Donc pour moi faire passer des clandestins est plus un acte de résistance qu'un acte criminel.
Vous allez hurler : mais ils touchaient du fric ......moi si je devais émigrer clandestinement je préfèrerait payer que de ne pas réussir à sauver ma vie.
O

17 mai 2016

J'aurais applaudi des deux mains si ça avait été un acte militant ! Mais ici il s’agit de profiter de la situation de pauvres bougres pour gagner de l’argent c’est aussi ce qu’a condamné le tribunal !

17 mai 2016

oué enfin des clandestins qui peuvent payer leur billet individuel à ~1000€, ils ne fuient pas leur misère: ils fuient la misère des autres...
combien de gens en france peuvent "fuir la misère" à ce tarif là?
:tesur:
remarquez c'est peut-être parce que la france est trop miséreuse pour eux qu'ils la fuient aussi?
:mdr:
enfin bref quand on a cette aptitude financière pour se déplacer on doit quand même pouvoir faire plus légal comme déplacement...

19 mai 201619 mai 2016

sans fondements?
de l'évidence simplement peut-être non?
:heu:
Concrètement juste la vue de mon compte en banque et de mes actifs:
je peux vendre tout ce que j'ai, une fois que la banque aura pris son quota, non je n'aurai pas la somme pour faire passer mes enfants "loin de la misère".
ha oui j'ai pas de famille riche, ni de famille tout court pour m'aider pardon pour ça aussi!
Donc logiquement je me dis que s'ils peuvent le faire en raclant sur tout ce qu'ils ont, ben ils ont plus de marge que moi... et je ne m'estime pas particulièrement pauvre, il y en a beaucoup qui sont bien pire que moi en france.
Mais on doit pas vivre dans les mêmes réalités effectivement.
après si je fuyais la guerre où je ne sais quoi je m’arrêterai au premier pays sympa je ne ferai pas traverser la moitié de l'europe à des enfants parce que j'ai calculé que les aides et l'accueil seront meilleurs dans tel pays. ils font comment d'ailleurs? il y a un guide michelin des pays où il fait bon entrer et vivre illégalement?
quand à l'obtention légale de papiers, je n'ai pas dit que c'était simple, j'ai dit que c'était faisable.
d'ailleurs il y a pleins de pays en afrique ou au moyen orient où on doit pouvoir se rendre, demander un asile quelconque faire les démarches et après entrer dans l'espace Schengen sans frauder...
ha au fait on vous demande un passeport dans le ferry pour aller en angleterre vous? non: c'est l'espace Schengen, c'est magique une fois que tu es dedans...
Je crois qu'en terme de "migrants" il y a de tout:des gens qui fuient et des gens qui sauvent leur standing...
alors bien sur c'est tellement plus "hype" d'héberger et d'aider a passer des gens tellement malheureux et exotiques que de regarder devant sa porte à quoi ressemble le monde.
ou alors c'est une histoire de caste? faut aider les gens qui nous ressemblent? on va quand même pas aider des pauvres non plus...
bref arrêtons l'hypocrisie et le mélange des genres, la majorité des pauvres gens dans la misère sont en train de subir la situation là-bas; pas de suivre l'évolution des points de passages potentiels et le cours des mesures d'aides sur leur iphone dans notre pays...

:jelaferme:

19 mai 2016

quand je vivais en afrique équatoriale, j'ai souvenir que les papiers et les passages de frontières s'arrangent toujours et d'ailleurs quelque soit le processus douteux ça devient toujours plus ou moins légal à la fin.
la différence c'est que là-bas l'espace est fermé par des types armés, ici l'espace est fermé par des lois dont tout le monde se contrefiche, donc forcément... mais sur le long terme c'est un mauvais calcul je pense...
Quand je dis "aptitude financière" ce n'est pas péjoratif, c'est l'évaluation d'un niveau. et pour moi ces migrants là sont la partie aisée de l'iceberg.
sinon je ne vais pas étaler ma vie, je l'ai choisie. mais non je n'ai pas la moitié de cette somme mobilisable en bradant tout. vraiment. je ne possède pas grand chose et ce que j'ai c'est de la recup et de l'invendable majoritairement. je ne bosse pas au black parce que j'ai des utopies qui font que même si je déteste le système social et que je cherche à m'en extirper au maximum je me sens obligé de ne pas le pourrir plus qu'il ne l'est.
et puis j'ai des gamins inaptes à aller à l'école donc j'ai peu de temps pour bosser tout court donc... après je vis à la campagne et j'ai presque une vie cool par rapport a des kyrielles de gens que j'ai vu un peu partout en france... moi j'ai à manger à chaque repas, j'ai un toit sympa et j'ai un bateau où j’emmène les gamins rêver. (ha oui pour éviter directement le bateau signe extérieur de richesse: un golif qui m'a coûté 500€, équipé et réparé de bric et de broc... j'ai même une autre épave, mais vrai 'yacht', dans mon jardin et un jour elle retrouvera l'eau j'espère!)
combien peut-on gagner actuellement, même au black, en bossant dans ces pays-là? je ne crois pas que l'on puisse y faire des économies pour partir.
De base pour moi le fond du problème , c'est qu'on nous vend la misère et que l'on veut nous faire plaindre les conditions de vie de ces gens, mais sérieusement c'est juste indécent par rapport à ce qu'on peut voir partout en france. j'ai bossé dans pas mal de trucs, parfois pas jojo... j'ai vécu dans ma voiture -souvent- pour bosser et payer mes études et quand je voyais les autres autour j'aurai trouvé super indécent de ma part de me plaindre... alors que l'on vienne nous faire pleurer sur des gens juste parce qu'ils sont médiatiquement mis en avant. c'est insultant pour une partie assez importante de la province et encore pire pour tout ceux qui vivent loin là-bas sans aucune possibilité de s'en sortir.
après on a tous une vision et un avis différent c'est normal, nos vies sont différentes et on a toujours envie de compatir quelque soit la personne dans le malheur. je trouvais juste que la réalité que l'on nous présente était salement distordue quand même...
:alavotre:

19 mai 2016

ben je suis passé deux fois avec juste ma carte d'identité...
OMG j'ai fait une entrée illégale?!
j'ai envahit la perfide albion dignement, cool!
:mdr:

19 mai 2016

oh les cartes d'identité française... on doit trouver ça plus facilement que des passeports biométriques...
:heu:
même les vraies sont louches: sur ma carte il est indiqué que je suis une femme...
:cheri:
quand je pense que quand je l'ai faite faire, la dame à la mairie m'a dit que la photo n'était pas vraiment réglementaire car je n'étais pas rasé de près dessus...
j'imagine la déconne des fonctionnaires chargés de faire ma carte:
"hé robert! regardes la gueule de celle-là!!! oh la pauvre fille, elle a même de la barbe! mate!"
...:mdr:
mais je la garde comme ça: je me dis que j'aurai le droit d'être fouillé par une femme au prochain contrôle! (bon j'attendrai sans doute de voir la tête de l'agent féminin avant de faire valoir ce droit...)
:mdr:

21 mai 2016

cela fait plusieurs dizaines d'années qu'il n'y en a plus à Jersey, contrairement à Guernsey.

19 mai 2016

Pour se payer leur voyage, souvent, les migrants ont tout vendu chez eux, et toute leur famille s'est cotiser pour financer leur voyage... Ce sont de grosses sommes, mais soucvent, c'est toute leur vie qui à été bradée pour pouvoir se payer leur voyage.
Quant aux moyens légaux de traverser la Manche, quand tu es, justement, un illégal avec un passeport Syrien ou autre, c'est juste impossible de prendre un Ferry, ce qui est évidemment une simple formalité pour nous européens dotés du "bon"passeport...

19 mai 2016

:lavache: déjà 7 étoiles à ce message sans fondement de nopster !!??

19 mai 2016

"il y a pleins de pays en afrique ou au moyen orient où on doit pouvoir se rendre, demander un asile quelconque faire les démarches et après entrer dans l'espace Schengen sans frauder... "
Liban, Yemen... combien de réfugiés? Ne pas oublier que leurs frontières sont tout aussi "fermées" que l'espace Schengen. Donc les pauvres (plus nombreux) émigrent au plus proche, ceux qui ont un peu plus de moyens choisissent des pays plus riches, dont ils connaissent éventuellement la langue (au hasard l'Anglais) dans l'espoir de jours meilleurs. Dans les deux cas, le passage est illégal.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le reste:
"la majorité des pauvres gens dans la misère sont en train de subir la situation là-bas".
Dans ton premier message, c'est "l'aptitude financière" qui m'a fait tiquer, surtout de comparer au niveau de vie en France. Ne me dis pas qu'en revendant TOUT ce que tu possèdes, tu ne peux pas rassembler 10000€ de passage... même en bossant au black pendant quelques semaines pour mettre ta vie à l'abri.
Bref... là n'est pas le fond du problème.

19 mai 2016

roger. over and out. :reflechi:

19 mai 2016

"ha au fait on vous demande un passeport dans le ferry pour aller en angleterre vous? non: c'est l'espace Schengen, c'est magique une fois que tu es dedans... "
ben si... le Royaume Uni n'est pas dans le club
fr.wikipedia.org[...]chengen

19 mai 2016

en fait j'ai confondu "appartenant à l'espace schengen" et "provenant de cet espace"
mais ça ne change rien: quand tu viens d'europe, il n'y pas obligation de passeport pour l'angleterre...
bon je suis moins dans la fraude du coup, zut... encore raté mon invasion...
:heu: :mdr:

19 mai 201619 mai 2016

Oui, une carte d'identité européenne... :heu:
Pointes toi avec une CI Syrienne, tu verras bien l'accueil qu'ils te réserveront.
Remarque, à Jersey il y a 15 jours, même pas eu à remplir le formulaire des douanes. Y aurait-il du relâchement?

19 mai 2016

desolé mais je viens de prendre le Ferry entre St Malo et Jersey .. et bien je peux te dire qu'il faut une carte d'identité à jour et que celle-ci est controlé minutieusement avec des machines ... ça fait m^me peur .. contrôle des bagages ,passage au portique , fouille corporelle ..

17 mai 201617 mai 2016

@ fleurde lys : Tu dis :"Donc pour moi faire passer des clandestins est plus un acte de résistance qu'un acte criminel."
Je ne suis pas d'accord avec toi, mais qu'importe... Mais pour poursuivre ton raisonnement par rapport à ces malheureux j'aurai rajouté pour être cohérent " Moi je les ferais passer pour rien!"

17 mai 2016

Les accueillir chez toi éviterait à ces pauvres de subir le mal de mer, à moins que ta porte ne fasse preuve de résistance.

18 mai 2016

je suis en vacances donc je suis pas toute l'actualité mais grace à fleur de lys j apprends avec éffarement que l otan à envahi l'Albanie

17 mai 2016

Je ne comprends pas qu'on ne les laisse pas partir...

17 mai 201617 mai 2016

Tu ne comprends pas le droit européen? tu n'es pas le seul.
@xabia et fleurdelys: Je ne vois pas en quoi le fait qu'ils soient miséreux en Angleterre plutôt qu'en France me réjouirait. Eux, s'entêtent à réver d'un el dorado à Londres et se font simplement arnaquer en route. Aucune bonne intention à défendre ici et comme l'a noté Now, la justice semble avoir été bien clémente...

17 mai 2016

Ils ont dû trouver des explications convaincantes pour le montant élevé de la participation à la caisse de bord :oups: :jelaferme:

17 mai 2016

Décidément Français et Anglais ne se comprendront jamais! Les Anglais leur refusent l'entrée, nous on met des barrières pour qu'ils ne partent pas!

17 mai 2016

Ben tiens, comment tu crois qu'on paye nos bateaux et leur entretient en Bretagne nord?
www.leparisien.fr[...]531.php

17 mai 2016

De FDL à frablo.....

Mais justement, moi je les accueille chez moi...et je ne suis pas le seul. Nous les nourrissons aussi...et les aidons dans toutes les démarches.

18 mai 2016

Bon, ce sont des "passeurs professionnels" et ils font une activité illégale et profitent de cette illégalité pour escroquer des pauvres bougres.
:non:
Mais je trouve quand même bizarre qu'ils prennent 5 ans, alors que le voleur récidiviste d'un voilier (voir autre fil sur hisse et ho) ne soit condamné qu'a 1 an.

Comme quoi, dès qu'il y a le terme "immigration" en jeu les peines sont plus lourdes !
:oups:
Moralité: vaut mieux voler son prochain que promener des immigrés.

18 mai 201618 mai 2016

Misurarca, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère.

Je comprends ton émoi face à une victime à qui on aurait volé le rafiot.
Mais je ne vois pas de différence avec le vol d'une bagnole en dehors des valeurs respectives.

Concernant le trafic de migrants, il s'agit d'exploitation d'êtres humains accompagnée, parfois, d'actes de barbarie, de viols, voire de tortures après avoir mis les victimes (et parfois leur famille entière) en situation de dépendance.

18 mai 2016

@Yves,
je ne parlais là que du cas cité ci-dessus, des voileux qui traversent la manche avec des passagers (volontaires) payant très cher.

Je ne parlais pas des trafiquants qui abandonnent 400 personnes en pleine mer sur un bateau pourri sans essence, ni eau, ni nourriture !

Pour les autres actes dont tu parles, il ne s'agit plus de "passeurs" mais de criminels ou barbares.

18 mai 2016

@ misurarca : Tes voileux véreux, c'est comme des proxénètes qui exploitent la misère des femmes! Pour les autres qu'en sais tu? Je ne parlais pas de si, je ne parlais pas de ça... C'est seulement une question de degré, mais la base est la même. Comme je l'ai écrit plus haut, j'aurais de l'indulgence pour celui ou celle qui fait ça à titre gratuit!

18 mai 201618 mai 2016

Sans doute une condamnation de principe assortie du sursis!

18 mai 2016

Avez-vous vu le fim "Welcome" avec Vincent Lindon?

18 mai 2016

La personne qui les emmène gratuitement risque quoi au niveau de la justice?

18 mai 2016

Je ne suis pas un fan de Lindon, mais ce film est très bon, Lindon aussi, tout comme tous les acteurs de ce film.
Rigolo; ce film marchait pas spécialement, mais la diatribe enragée du ministre de l'intérieur de l'époque a "fait la promo" du film qui a été ensuite un succès !
:mdr:
On est pas gaulois pour rien !
:mdr:

18 mai 201618 mai 2016

Dans le cas d'un vol de bateau, il s'agit d'un délit.
Rien de plus.

Pour le trafic de migrants, la Convention des Nations Unies relative à la criminalité transnationale organisée définit le trafic illicite de migrants ainsi : « L’expression « trafic illicite de migrants » désigne le fait d’assurer, afin d’en tirer, directement ou indirectement, un avantage financier ou un autre avantage matériel, l’entrée illégale dans un État Partie d’une personne qui n’est ni un ressortissant ni un résident permanent de cet État ».
C'est assimilé à un crime.

Que le trafiquant soit prévenant, compatissant, pas trop exigeant sur le pognon, voire "amical" comme je l'ai vu dans une interview donnée par un marin "gentil" de St Brieuc est une autre affaire qui sera laissée à l'appréciation du juge. Idem s'il y a récidive.
A partir du moment où il y a échange d'argent, cette convention considère ce fait comme un trafic et comme un crime.
On est donc loin du simple délit.

Pour les passeurs bénévoles :

"Les personnes qui, bénévolement, pour des raisons idéologiques ou philosophiques font passer des frontières à des gens menacés seront vus, en fonctions des affinités politiques, comme des patriotes ou des philanthropes par certains, et des ennemis, des rebelles, voire des terroristes par d'autres.".
La nuance introduite par le bénévolat sera donc importante face au juge selon le pays où ils seront jugés.
On a vu le cas avec le citoyen britannique qui avait fait passer une enfant afghane sans compensation financière et qui n'avait été condamné qu'à 1000€ d'amende.

18 mai 2016

Il y a eu aussi le cas d'un journaliste qui a adopté un enfant bosniaque il y a 20 ans pendant la guerre pour le sauver...

Je réitère donc, dès qu'il y a le mot "immigration illégale" c'est un crime, c'est très grave monsieur !

18 mai 2016

Si tu l'avais dit comme ça dans ton premier post, je serais resté sous la couette ! ;)

18 mai 2016

C'était fait exprès pour que tu sortes de ton terrier !
:mdr:
:heu:

18 mai 201618 mai 2016

@ misurarca : Je réitère donc oui! c'est un crime commis par les passeurs pour en tirer un profit illicite, mais pas par l'immigré! Le cas du journaliste n'a rien à voir la dedans. C'était un acte humanitaire fait à titre gratuit.

18 mai 2016

Et pour les pourris il y a encore l' immunité parlementaire, les secrets et intérêt d'état , les paradis fiscaux etc etc etc etc etc etc ET tous les jours , nous disons ça fait un peu mal mais j'en est pris l'habitude ...
fleurdelys , fleur de sel , synonyme ?
Qu 'en penserait Stéphane Hessel ???

18 mai 2016

je n'y comprends rien dans la logique du monde et de l'europe.
j'ai mis une étoile à tout le monde.
sauf qu'au bout d'un moment , elles ne sont plus acceptées.!!
y a un quota d'étoiles ?
JF

18 mai 2016

10 par jour !

18 mai 2016

J'en ai à vendre !
:-D

18 mai 2016

RADIN.... "Le quota d'étoiles".... :-p :-p :-p

19 mai 2016

qui se charge de faire passer illégalement les étoiles d'un compte matelot à un autre?
:mdr:

19 mai 2016

Merci les gars, voila un post que derrouille, que met en avant notre conscience, que réveille les bons et les mauvais phantomes. En mer, on ne demande pas d'ou tu viens et pourquoi, on te chauffe du café...

Je vais vous faire une confidence : J'en suis resté aux interrogations.
Mais a-t-on le droit sans se faire traiter de phobique, de poser les questions qui dérangent ?
Çà coûte combien ? Logements ? Santé publique ? Écoles ? Qu’exiger de ces migrants ? Combien en recueillir ?
A partir de là et compte tenu de ces interrogations qui engagent la communauté nationale, comment peut-on absoudre ceux qui gratuitement ou non s'arrogent le droit de faciliter ces nouvelles " invasions "

21 mai 2016

Pour le cas il les envoient en GB non ?

21 mai 2016

D'un point de vue comptable, sans doute.
Mais cet aspect est exacerbé par la xénophobie ambiante bien ancrée dans l'hexagone.
Comme une seconde nature.

Finalement, on est plus proches des autrichiens ou des hongrois que des british.

24 mai 2016

Ou bien : et les français, avec leur légendaire stupidité, se font traiter de racistes quand ils réfléchissent à refuser l'accueil à des migrants qui ne veulent de toute façon pas venir en France ?

Vraiment pas simple !
:tesur:

Et alors ? Les questions restent les mêmes pour les anglais....
Non ?

23 mai 201623 mai 2016

Les british, avec leur légendaire hypocrisie, n'ont pas besoin d'être racistes pour bloquer leurs migrantss dans les autres pays, et les français, avec leur légendaire stupidité, se réfugient derrière le racisme pour refuser l'accueil à des migrants qui ne veulent de toute façon pas venir en France...

C'est pas simple, la vie...

21 mai 2016

toutes les etudes montrent qu'acceuillir les migrants à terme rapporte plus que cela coute ..

c'est déjà une manoeuvre docile et exploité qui fait tourner certain secteur de notre économie ,par exemple le batiment ,l'agriculture, les déchets, etc

et nous pouvons m^me un jour trouver des hommes providentiel qui deviennent president de la republique , ou premier ministre, ou ministre etc

21 mai 2016

ce n'est pas du tout une evidence :

Qui a construit nos automobiles par exemple dans les années 60/70/80 ??? et encore aujourd'hui ??

allez voir dans les usines à la chaine qui l'on trouve ??

21 mai 2016

C'est vrai... Qu'est ce qui coute le plus à la société ? Des migrants que l'on accueille et qui vont voler des pâtes dans les épiceries ou Bernard tapie (non, pas de majuscule...) qui se débrouille pour être insolvable ?

Des avis ?

Et question subsidiaire, comment font certains "journalistes" pour lui donner encore la parole sur de grands médias ??? :jelaferme:

23 mai 2016

Rappelles toi lorsque la crise en GB a sévi...
Alors que la Pologne progressait vivement.
Les polonais installés là bas depuis quelques années sont partis en masse, le PIB British s'en est fortement infléchi...

Des faits, rien que des faits...

A condition de ne pas tenir compte des côtés négatifs dus à la non-assimilation.....trafics, économies parallèles, prisons et du financement des politiques mises en place pour y remédier....Mais bon ! Quand on veut nier les évidences .....

Il y a quelque chose de pire que d'avoir une mauvaise pensée.
C'est d'avoir une pensée toute faite.
Peguy. (tout le monde cite Péguy en ce moment, profitons-en )

On mélange tout !
Retrouvez donc ce que disait Maurice Allais prix Nobel d'économie sur le coût réel des migrants......et encore ne considèrait-il pas les coûts induits par la désintégration de notre société. ( les attentats récents sont-ils le fait de chrétiens xénophobes ? )

23 mai 2016

Vive les plombiers..... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

21 mai 2016

Moi, je suis de descendance Polonaise, et quand on regarde autour de soi, combien sont Français pur souche ? :reflechi:
Dans toute l'Europe c'est en France que se sont arrêtés nombre d'invasions....
Mais bon, avant c'était peut être pas pareil :-p :-p :-p :scie:
C'est l'heure de l'apéro, pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

22 mai 201622 mai 2016

et moi espagnole ,et ça evite aussi la consanguinité d'un peuple!!

22 mai 2016

En fait, on est indispensable... :reflechi: :litjournal:
pascal :alavotre:

22 mai 2016

regarde ce qu'ont apporté à la France les Bretons !!! sans eux pas de bateaux !!!

22 mai 2016

et comme disait mon pére : heureusement qu'il y avait les migrants espagnols pour déminer les villes et surtout la Normandie sinon il aurait fallu 30 ans avant que le nettoyage soit fait .Car les "Français" eux restaient bien en arriere de peur de se faire sauté .... ils envoyaient "l'étranger" devant ...

22 mai 2016

il y a toujours des exceptions aux regles

J'ai connu au moins un démineur gaulois qui y avait perdu un oeil....et mon oncle espagnol qui lui a continué son boulot comme beaucoup.
Et on a aussi vue de bons français s'engager dans les brigades internationales pour défendre la république espagnole et des réfugiés espagnols participer à la résistance !

:-(

22 mai 2016

Oui, mais bon, le choucheen même arrangé c'est pas la joie, d'ailleurs je me demandai si ce n'était pas ce breuvage qui les rendait si bizarre par moment... :reflechi:
pascal :alavotre:

22 mai 2016

oh les bretons maintenant font de la biere (excellente) du Coca breiz ,et du cidre c'est la grande mode à Paris

22 mai 2016

Mais faut pas oublier ses bottes en caoutchouc... :langue2:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

Oui mais dans le breton tout est bon même l'aqueux.... :heu:

En fait l'assimilation depuis toujours se fait par les femmes !

je lisais dernièrement un livre consacré aux indiens et aux français s'implantant en Amérique du nord au 17em siècle. Il est plaisant de constater que bien des coureurs des bois furent adoptés par des indiennes et intégrés dans les tribus de celles-ci.
A contrario le statut de la femme musulmane incite naturellement à l'endogamie. Et la mixité constatée ces dernières années cache bien souvent l'union entre un ou une française avec un membre du pays d'origine des parents.
Ce fait est notamment relevé par la démographe Michèle Tribalat et est concomitante de la ré-islamisation de la jeunesse issue de pays musulmans.

Tiens comme on est entre nous, je vais vous raconter une histoire:
Il y a une vingtaine d'années avec madame on gare notre moto devant la terrasse d'un café d'Auch où étaient attablés quelques locaux à bonne distance d'un vieux maghrébin .
Comme je n'aime pas la discrimination, on s'installe à côté du vieux auquel je demande s'il a plu sur Auch dans la journée.
S'en suit une conversation pendant laquelle ce vieux m'explique avec preuves à l'appui qu'il a été blessé 2 fois durant la dernière guerre ( Monté casino entre autre ) et qu'il vit 6 mois par an à Auch pour toucher sa retraite et nourrir sa famille restée au Maroc.
Et là j'ai honte de penser que certains français sont capables de l'insulter alors qu'il a risqué sa peau pour notre pays et des conditions de mon point de vue dégueulasses qu'on exige de ces chibanis pour qu'ils perçoivent leurs retraites .
Dois-je ajouter que vis à vis de ma femme je n'ai constaté aucun comportement de malaise et que peut-être il en aurait été autrement si nous eûmes lié connaissance au Maroc, ce qui m'importait peu à partir du moment où celui-ci ne manifestait chez nous aucune exigence communautaire.
Tout ceci pour dire que plus je vieillis et plus je déteste les idées toute faites, les bons sentiments de rigueur et les engagements qui n'engagent à rien.
A part ça ? Et bien je crois à l'universalité de certaines valeurs liées aux lumières et à la nécessité de s'opposer au relativisme culturel à la mode d'aujourd'hui et toutes les complaisances vis à vis des expressions religieuses et communautaires.

22 mai 2016

mille étoiles .. les Maroquins ,les Algériens, les Sénegalais etc étaient Français pour aller se faire trouer la peau mais ne le sont plus pour percevoir leur retraite de vieux combattants divisé par deux biensur

23 mai 2016

Voir aussi ''cristallisation des pensions des anciens combattants ''

22 mai 2016

tiens une bonne lecture pour plonger dans le monde des migrants

"Tete de Turc" du journaliste d'investigation Allemand Gunter Wallreff

à l'époque ça avait fait un vrai scandale !!

23 mai 2016

"Tete de Turc" est intemporel !
Le lire aujourd'hui met tout autant en colère, contre un système hypocrite, malhonnête et sans éthique.

Mais c'est pareil chez nous qu'en Allemagne à ce niveau.

Pourquoi la majorité des travailleurs intervenant dans les centrales nucléaires sont-ils salariés ou intérims chez des sous-traitants ?

23 mai 2016

"Pourquoi la majorité des travailleurs intervenant dans les centrales nucléaires sont-ils salariés ou intérims chez des sous-traitants ?"
Bah parce qu'une fois atteint la limite d'exposition aux radiations atteinte, c'est plus facile de se débarrasser d'un intérimaire que d'un employé edf...?

24 mai 2016

Ah !! vue ton âge je pensé que l'on compté encore en Curie (Ci)à l'époque !
:jelaferme: :-D

24 mai 2016

Malheureusement très vrai... Mais cela permet aussi à certains d'approcher certains métiers que autrement on n'aurait jamais pu approcher (mézigue)...
Et même en étant externe on avait des "aides" qui venaient prendre les "rems" à notre place pour que l'on puisse finir la mission... :reflechi: :jelaferme:

24 mai 2016

Toi tu dois être pote avec mon fils..... :-p :-p :-p :-p :-p ;-)

Phare du monde

  • 4.5 (82)

2022